Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

accident sans dégât apparent constat


Invité §bam682IT

Messages recommandés

Invité §bam682IT

Bonjour,

Cet été j'ai eu un léger accident sur le periph. J'ai eu un petit moment d'inattention avec les embouteillages et j'ai touché le véhicule qui me précédait a une vitesse de 5km/h maximum. Mon véhicule ainsi que celui du conducteur devant moi n'a rien eu comme dégât apparents mais étant jeune conductrice et un peu sous le choc par ce tout premier accrochage, je l'ai suivi pour faire un constat que j'ai signé en stipulant qu'il n'avait aucun dégât...

Le Monsieur a tenu a faire le constat malgré tout car le véhicule appartenait a la société dans laquelle il travaille.

On a regardé le véhicule mais rien de significatif..Il m'a dit "je préfère faire le constat on sait jamais si la traverse est tordu a cause de ça."

J'ai appelé mon assurance pour lui signaler la situation et voir ce que je devais faire et sur ses conseils je n'ai pas envoyé le constat. En effet, on m'a dit qu'étant donné l'absence de dégâts il se peut que l'autre conducteur n'envoie rien dans les 5 jours et que ce petit incident passe inaperçu.

Depuis, je n'ai plus eu de nouvelles et j'ai même eu mon bonus de 25%.

Mais ce matin,(6 moi après l'accident) je reçois un courrier de mon assurance pour me demander des détails sur cet accident que je ne leur ai donc pas signalé et qu'ils ont remboursé les dégâts a l'autre conducteur.

Je ne sais pas quoi faire étant donné que cette histoire date de très longtemps et je suis sure que sa voiture était abimée bien avant ce choc et qu'il a trouvé quelqu'un de gentil (moi), qui ne connaissait rien en matière de constat et choquée sur le moment pour faire passer les réparations d'anciens chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

L'important est surtout de savoir ce que vous avez indiqué tous les deux sur le constat. Appelle ton assurance pour te renseigner sur la démarche et surtout pour savoir l'importance des réparations payés par ton assurance.

Après, tu as un exemplaire du constat, fais-en une copie et envoie la a l'assurance en joignant un courrier (recommandé avec AR sinon inutile) dans lequel tu explique la vérité : aucun dégât au moment de l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Sur les vehicules modernes, il arrive souvent que dans des petits chocs les degats ne soit pas apparents.

 

Maintenant dans votre cas, il vous sera difficile, voire impossible de prouver que les degats ne proviennent pas de votre accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam682IT

merci pour vos réponses.

Le constat est en ma défaveur quoi qu'il arrive puisqu'il s'agit d'un choc arrière. Néanmoins il ne mentionne rien comme dégâts donc je verrais avec mon assurance demain.

Etais-je obligee d'établir un constat ou de le signer sachant que je me suis arrêtée et constatée aucun dégâts?

Ce qui me pose le plus problème c'est que j'en entend parler plus de 6 mois après. Entre temps il a pu se passer pas mal de choses.

Je pensais qu'une fois le délais de 5 jours passés j'en entendrai plus parler vu que mon assurance ne m'a pas contactée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

Que ton assurance te contacte 6 mois après ne veut pas dire que les réparations viennent seulement d'être faites, tu etais peut-etre sous une pile de dossier.

Dans tous les cas, même le plus petit accrochage est sensé etre sujet à un constat. refuser de faire un constat a la demande de l'autre partie est tout sauf légal, même pour un choc a 5km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she762Vw

Que ton assurance te contacte 6 mois après ne veut pas dire que les réparations viennent seulement d'être faites, tu etais peut-etre sous une pile de dossier.

Dans tous les cas, même le plus petit accrochage est sensé etre sujet à un constat. refuser de faire un constat a la demande de l'autre partie est tout sauf légal, même pour un choc a 5km.

 

 

Faux! Remplir un constat n'a rien d'obligatoire. En revanche il faut bien évidemment laisser ses coordonnées à l'autre partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

Cela revient au même au final, tu laisses tes coordonnées pour faire le constat plus tard ou pour etre convoqué au comissariat, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she762Vw

Oui voilà, tu peux aussi remplir un "constat" sur papier libre, du moment que figurent les coordonnées des 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...