Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi tout le monde n'achete que des voitures grises ?


Invité §top161ta

Messages recommandés

Invité §Yo1401XV

doubleyou_1128094750_bscap030.jpg.b5d69c2664198fa2738e8e55c09e45d3.jpg

 

Occaz, pas pu choisir, toussa ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca reste une sacrée voiture en tout cas...et ce V6 :love:

 

Tu dois te faire plaisir mon salow :ddr:

 

La seule VS qui n'était pas grise était noire et c'était en 2.0T, chose qui me rassure c'est qu'il y'a pas mal de VS en essence quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 ans j'ai voulus m'acheter une GRANDE PUNTO avec l'option "peinture extra-série" un jolie orange pastel;

mon banquier ainsi qu'une partie de mon entourage était limite choquer par mon choix!!

 

j'ai finalement opter pour une alfa 147 "rosso alfa" rouge quoi! certain mon fait les grand yeux quand je leur est dit que j'achetais une voiture rouge!

 

ALORS MERDE AU GRIS METAL MADE IN FRANCE!!!!

 

j'ai eu ce genre de commentaires aussi avec ma swift et ma stilo, toutes 2 rouges ;) à croire que les gens ne savent même pas que ça sort d'usine dans des coloris autres que gris ou noir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Ca reste une sacrée voiture en tout cas...et ce V6 :love:

 

Tu dois te faire plaisir mon salow :ddr:

 

La seule VS qui n'était pas grise était noire et c'était en 2.0T, chose qui me rassure c'est qu'il y'a pas mal de VS en essence quand même :D

 

 

 

 

 

 

 

Les films sont pas de moua (forumvelsatis.fr), mais c'est la même que la mienne ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

La VS est une voiture de bon père de famille, toussa ... :o

 

C'est plus noble de foutre un boulevard à un ML diezout au péage, t'as le sourire toute la journée ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Les fils à papa, les papa, les papys, les blondasses péroxydées avec des lunettes de soleil de mouche ...

 

http://hfr-rehost.net/http://i47.tinypic.com/25ksv3p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fils à papa, les papa, les papys, les blondasses péroxydées avec des lunettes de soleil de mouche ...

 

http://hfr-rehost.net/http://i47.tinypic.com/25ksv3p.jpg

 

 

Je crois qu'on a fait le tour du panel de clients de ce genre de chars en effet...

 

Mais le champion toutes catégorie c'est le Q7 couzin alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Surnommé le Char à Putes par le groupe Anti-Q7 de facebook :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'on a fait le tour du panel de clients de ce genre de chars en effet...

 

Mais le champion toutes catégorie c'est le Q7 couzin alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Surnommé le Char à Putes par le groupe Anti-Q7 de facebook :ddr:

 

 

Ou le Touareg V6 Tdi, une caisse de roumains mafieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou le Touareg V6 Tdi, une caisse de roumains mafieux

 

 

N'empêche la dernière fois que j'ai vu des roumains venir près de chez moi pour rendre visite à mes voisins c'était en CLS donc :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Tu peux rester poli stp !!

 

Si j'achète d'occasion, c'est que je n'ai pas les moyens de mettre 30 000 € dans une voiture pour le moment.

 

Donc les acheteur de voitures neuves achètent gris pour le revendre plus facilement ! Je trouve cette attitude débile d'acheter pour le autres. Moi je trouve vraiment con les gens qui font ça.

 

Et pourquoi les acheteur d'occasions cherchent des grises également alors ?

 

Je ne suis pas sûr qu'une voiture de couleur se vende plus difficilement qu'une grise, moi j'aurais dit le contraire ! Car on voit tellement de grises sur le marcher qu'une voiture de couleur a plus de chance d'attirer l'oeil.

 

 

Voilà, moi je dois rester poli, mais toi tu as le droit de me traiter de débile et de con si j'achète une voiture neuve grise, tout à fait cohérent. :) :) :)

 

Tu n'es pas sûr de la revente d'une voiture de couleur, tu fais des suppositions et faudrait se baser là dessus, pas mal, belle perf.

 

Faut bien comprendre une chose, plus une voiture est vendue cher en occasion, plus l'acheteur est exigeant.

 

Acheter une BM rouge quand c'est déjà une seconde ou un troisième main n'est en rien représentatif de la revente par le premier proprio s'il l'a revendue tôt. Sur une E36 de 15 ans par exemple, je connais quelqu'un qui en achetée une rouge : Il se fout totalement de la couleur, il l'a payée 2 ou 3k€, va s'amuser sur circuit asphalte et terre avec, forcément l'exigence n'est pas la même que le gars qui va acheter le même modèle de 2 ans et vendu à plus de 30k€.

 

Les gens cherchent majoritairement la discrétion sur ce genre de voiture, pour attirer le moins possible les convoitises ou les jalousies. Il y a évidemment des exceptions, mais la demande est alors marginale.

 

Après, je ne pense pas que qui que ce soit achète une voiture neuve d'une couleur qui ne lui plaise pas. Mais quand il y a hésitation entre 2, on prend souvent le plus neutre/sobre, ça me semble cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

 

Toi tu fais office de martien dans le paysage automobile français : un mec qui roule dans une Renault essence et V6 de surcroît :ddr:

J'ai jamais vu de Vel Satis bleue ou rouge encore....voire même blanche !

 

 

Dans ma famille il y a un collabo reno qui avait acheté une vel satis "rouge de feu" dès sa sortie. V6 mazout avec le cuir, boitoto, audio cabasse toussa.

C'était ma voiture pour le mariage. :)

 

Tiens une photo de ma voiture : une BMW rouge. :ddr: (la grise est à un copain alh.gif.6034494d5c756928889c00ad5903db9e.gif).

 

http://img709.imageshack.us/img709/169/imgpatbc01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai revendue ma stilo essence rouge en une semaine, pourtant une auto invendable car fiat essence rouge...

 

je suis prêt à parier que si elle avait été grise j'aurais mis plus de temps à la faire partir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

En même temps si t'as vendu ça comme étant "une ferrari au rabais"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Gris pour le coté pratique, se salit moins, et encore une auto se lave, mais coté traces coups de portières, etc, c'est la couleur qui se présèrve le mieux dans la durée ...

 

si les gens t'enfilaient pas des coups de portières à tout va, les couleurs pourraient le faire,

 

et selon les autos evidement , une mini rouge un DS3 orange bref une 207 jaune feu ok, mais une golf ou une classe C, pas vraiment.

 

discretion et sobriété aussi,

 

et enfin, moi les couleurs, j'aime bien puis ça me lasse, là ou le gris m'indiffère toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

perso j'ai revendue ma stilo essence rouge en une semaine, pourtant une auto invendable car fiat essence rouge...

 

je suis prêt à parier que si elle avait été grise j'aurais mis plus de temps à la faire partir :ange:

 

A quel prix ?

 

L'ex Clio 2 de ma femme, rouge métalisée, est partie en moins d'une journée. 1.2 60cv de juillet 2002, vendue en janvier 2008, 4900€ pour 60000km, pas un poc sur la carrosserie, ct vierge, distri faite. La même en grise serait partie aussi vite, d'ailleurs la personne qui me l'a achetée m'a avoué qu'elle n'aimait pas franchement les autos rouge, mais que vu le prix, l'état et le kilométrage, elle n'allait pas faire la difficile. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel prix ?

 

L'ex Clio 2 de ma femme, rouge métalisée, est partie en moins d'une journée. 1.2 60cv de juillet 2002, vendue en janvier 2008, 4900€ pour 60000km, pas un poc sur la carrosserie, ct vierge, distri faite. La même en grise serait partie aussi vite, d'ailleurs la personne qui me l'a achetée m'a avoué qu'elle n'aimait pas franchement les autos rouge, mais que vu le prix, l'état et le kilométrage, elle n'allait pas faire la difficile. :bah:

 

au même prix que les autres :bah: càd 4500€ pour une auto de 2002, 102 000 kms, en 3 portes 1.8 16v... pour le prix tu trouvais des diesel avec le même kilométrage ou quasi ;)

avec le recul je regrette de pas l'avoir mise plus cher :cubitus: mais il fallait que je finance au plus vite sa remplaçante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Pour ceux qui en ont marre des voitures grises, j'ai mis mon Picasso en vente... Il est Vert Bora Bora, rien que le nom fait rêver... :love:

 

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Prix négociable et au top mécaniquement! entretien ultra à jour, aucun frais à prévoir... et surtout, IL EST PAS GRIS !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

j'avais bien compris mais peut être que d'autres le seront... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Mets un lien vers ton annonce dans ta signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

C'est vrai que c'est lassant cette déferlante de gris. Ca laisse pas de choix pour les acheteurs d'occases qui veulent se détacher un peu. Moi sur les huit Alfa (156 et 147) que j'ai vues l'été dernier cinq étaient grises, dont celle que j'ai prise ! Mais bon que voulez-vous, c'était la seule phase 3 et elle avait que 40000 bornes, j'allais pas faire la fine gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Bonjour,

Je recherche une voiture d'occasion en ce moment, et je m'étonne de ne voire que des voitures grises sur le marcher.

Pourquoi les gens achetent principalement cette couleur ?

Moi je trouve que ça fait triste, ça ne vaut pas un joli rouge, orange, jaune, vert, bleu ou bien une couleur que j'adore qui est le blanc des fiat 500 ou mini cooper. :

Moi personnelement j'admire toujours une voiture avec une jolie couleur comme ça, mais alors le gris je ne peut plus y voir.

 

Quand j'ai mis ma voiture en vente, les gens voulaient à tout prix savoir la couleur, et si je leur demandais la couleur qu'ils souhaiteraient, c'est du gris :??:

 

Ouep... il y a un couleur dominante pour chaque pays... et dans chaque pays on doit s'interroger pourquoi CETTE couleur... difficile de répondre, et surtout de le critiquer, il y a ura toujours une couleur dominante, qu'elle qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...