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Futur collector 3/4000€ ? (investissement)


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En discutant avec un ami revendeur de véhicule HDG, il me dit que le meilleur placement actuel était les voitures! Evidemment, ça a fait débat entre nous, mais son raisonnement ne m'a pas semblé incohérent.

 

Il m'a cité quelques exemples de clients qui ont acheté des voitures au cours des 10 dernières années, et ont fait de belles plus-values dessus, malgré les travaux de remise en état pour certaines (205 GTI, Mercedes SL500, Alfa 75 V6...). En comparant avec les produits financiers actuels, c'est vrai qu'on peut finalement se poser la question :) Quitte à avoir un rendement légèrement inférieur, au moins LA voiture donne du plaisir et ne perd pas de valeur malgré l'entretien/assurance.

 

Mais voilà, il faut trouver LA voiture... Et dans un budget raisonnable de 3-4000€ (en état honorable) des voitures de moins de 30ans, je me demandais lesquelles prendraient de la valeur dans les prochaines années:

- Austin Mini

- Alfa GTV

- Mazda MX5

- BMW E30 Cabriolet

- Peugeot 205 GTI (Griffe et Gentry)

- Clio RS1

- Audi 80 Cabriolet

- Volvo T5

- VW Golf/Corrado VR6

- VW Golf GTI 16/G60

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  • Réponses 53
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pour moi celles qui vont prendre de la valeur avec une grosse plus value sont la golf G60 et la 205 gti

 

tyler

 

 

De bons modèles certes, hélas la plupart de ces voitures sont devenues des merguez ou sont rincées :roll:

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Invité §Tor543Gb

Surtout la 205 gti je dirais, parce que des Golf G60 j'en ai jamais vu :/

 

Quoique la Polo G40, peut-être moins "jackysée", rincée ou broyée que la Golf G60? :cyp:

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Je parle de voiture d'origine, ou qui peuvent l'être à moindre frais. Pas de merguez, des voitures mêmes kilométrées mais proche de l'origine.

 

Ma question concerne quels modèles, pas dans quel état supposé être correct ;)

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Invité §Sup164KJ

Je vais passer pour un con, mais les 205 et c15 1.8d commencent à être extremement recherchées.

 

En plus classique, les mini sont en train de prendre de la valeur. Je crois qu'il est trop tard pour les GTi, la côte s'est déjà envolée.

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Je vais passer pour un con, mais les 205 et c15 1.8d commencent à être extremement recherchées.

 

 

La notion de plaisir :/ Mais c'est vrai que leur fiabilité maintient bien la côte, à la manière des 2.5d chez Mercedes...

 

En plus classique, les mini sont en train de prendre de la valeur. Je crois qu'il est trop tard pour les GTi, la côte s'est déjà envolée.

 

 

Effectivement, les rares mini d'origines semblent prendre de la valeur... et pour les GTI j'ai justement vu des modèles vraiment chers, le summum étant les versions Griffe au même prix quasi qu'une 206 RC!

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Invité §sup878jq

Il me semble extrêmement difficile d'atteindre ne serait-ce qu'un équilibre financier en ""investissant"" dans un véhicule à 3000 euros. Une simple assurance parking coûte déjà 120 euros par an...

 

Certes, ça a pu être possible avec les 2CV et 4L, mais en-dehors de ce genre de petites populaires, je ne vois pas comment la "culbute" est possible... sauf dans le très haut de gamme en effet...

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Invité §sup878jq

Mais si je devais mettre une petite somme dans une voiture "collection", j'achèterais une des dernières Fiat 126p qu'on trouve encore facilement en Pologne (avec moteur refroidi par eau).

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/79/Fiat_126_Maluch_Happy_End_nr_0175.jpg/800px-Fiat_126_Maluch_Happy_End_nr_0175.jpg

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Il me semble extrêmement difficile d'atteindre ne serait-ce qu'un équilibre financier en ""investissant"" dans un véhicule à 3000 euros. Une simple assurance parking coûte déjà 120 euros par an...

 

Certes, ça a pu être possible avec les 2CV et 4L, mais en-dehors de ce genre de petites populaires, je ne vois pas comment la "culbute" est possible... sauf dans le très haut de gamme en effet...

 

 

C'est vrai pour beaucoup de véhicule, mais en même temps quand tu vois par exemple les 205 GTI et Clio Williams dont les prix ont flambé ces dernières années, certains ont du largement amortir l'assurance...

 

On doit pouvoir cependant arriver à l'équilibre: valeur + plus-value - frais assurance/entretien = même somme qu'à l'achat.

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Invité §sup878jq

 

C'est vrai pour beaucoup de véhicule, mais en même temps quand tu vois par exemple les 205 GTI et Clio Williams dont les prix ont flambé ces dernières années, certains ont du largement amortir l'assurance...

 

On doit pouvoir cependant arriver à l'équilibre: valeur + plus-value - frais assurance/entretien = même somme qu'à l'achat.

 

 

Et compte tenu de l'inflation, tu auras certainement une moins-value au final ;)

 

Mais tu auras pu t'amuser, c'est vrai !

 

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Dans la fourchette de prix indiqué ça ne marcherait sans doute pas, mais avec un exemple concret d'un ami.

 

Mercedes 1959 (modèle :??:) 1ère main achetée il y a 10 ans l'équivalent de 10000€, 8000€ investi (réfection du cuir, rénovation complète moteur), très peu roulé, assurée en collection, valeur actuelle: 30000€.

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en 1998 j'ai failli acheter une 309 gti 16 pour 20 000 francs entièrement d'origine première main avec 100 800 kms....a l'heure actuelle la même voiture se vends 6000 € voir plus pareil pour les williams en 4 ans elles on presque double leur valeur

 

 

 

tyler

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Invité §dwa752oX

On trouve plein de bagnoles des années 60 militaires ou autre pour moins de 1000 euros un peu partout. :D

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la golf I cabriolet fait déjà partie des collectors c'est a mon sens trop tard alors que la 205 CTI et assez basse a ce jour

cependant je suis pas persuader que ce type de voiture va prendre de la valeur , autant une anciennes sportives c'est nostalgies , plaisir, et autres autant un cabriolet....peut être plus la roland garros a choisir une 205 cab

 

tyler

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Invité §Maz246qu

En prennent vraiment ton temps et sans être arrêter sur un modèle précis, tu trouveras une sportives des années 80/90 pas cher avec quelqu'un qui ne sait pas exactement ce qu'il vends, et il est assez facile à ce moment là de ce faire une plus value de 1000 à 2000€.

205 gti, golf gti (1 et 2), 106 et 205 rallye, 306 s16 bv6, clio 16s/williams, alfa roméo gtv, coupé fiat, uno turbo ie, civic vti, crx...

Le choix est vaste, le tout étant de prendre son temps, ne pas hésiter à faire quelques km pour aller la chercher, un peu d'huile de coude, voilà la recette :jap:

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Invité §nab861yB

Il est vrai que la 900 Turbo avec les différents articles reportages dans la presse spécialisé est dans une tendance haussière. La volvo 480 peut être un bon placement, on en trouve à des prix vraiment très faible mais faut trouver une bonne base, beaucoup du fait de leur faible prix sont en état médiocres. Quand je pense que j'en ai loupé une à 750€ en très bon état, elle avait été vendue le matin...

 

Même configuration que celle-ci...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/Volvo480_TwoTone.JPG

 

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Ce qui fait le prix d'une ancienne, c'est surtout la communauté de passionnés qu'il y a derrière l'auto.

 

Celle des BX GTi et plus confidentielle, alors que celle desMX5 est assez importante.

 

Conclusion, je prendrais une MX5.

 

Il faut, je pense, avoir ce genre de raisonnement pour un achat purement spéculatif.

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Invité §Pag532wX

Ce qui fait le prix d'une ancienne, c'est surtout la communauté de passionnés qu'il y a derrière l'auto.

 

Celle des BX GTi et plus confidentielle, alors que celle desMX5 est assez importante.

 

Conclusion, je prendrais une MX5.

 

Il faut, je pense, avoir ce genre de raisonnement pour un achat purement spéculatif.

 

 

La diffusion des MX5 est encore vachement importante et je croise très souvent des 1ere gen je ne sais pas si ca deviendra un collector de suite .. :/

 

l'E30 cab j'en croise assez rarement ( hors rasso en bientôt 3 ans que j'ai la mienne je n'en est croisée que 4 ) suffi qu'elle soit bien équipée , propre et à kilométrage raisonnable et qu'elle est un hard top ca peu se vendre une petite fortune :oui: j'ai la chance d'en avoir une parmi les dernières produite , avec hard top , relativement clean et qu'un ou 2 poins de corrosion mais je ne suis pas prêt de la vendre ... :W

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Les 900 turbo sont effectivement déjà très chères en bon état, ou super kilométrée et en mauvaise état pour un prix correct.

Une Saab 900, c'est plus un état d'esprit, une vision de l'automobile et de sa durée qu'un plaisir de conduite à proprement parlé comme une MX5 ou 325i cab E30.

Il est vrai que ça pousse sur une plage donnée (la conso s'envole à vu d'oeil), mais la conduite dynamique n'est pas sa vocation.

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