Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Futur collector 3/4000€ ? (investissement)


rentmotion

Messages recommandés

Invité §tab502jR

Perso, je partirai sur une 205 GTi en phase 2 et 1.6 L.

 

Car en dehors de sa cote qui va a mon avis augmenter au fil du temps, ça reste une vraie voiture sympa, bien conçue et utilisable (4/5 places, conso encore acceptable, perfs honorables, entretien raisonable...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup164KJ

Et les bmw du début des années 90 en v8? Je crois bien que la cote ne peut pas être plus basse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

ça depent ce que tu compte en faire de la voiture, moi j'ai une A112 ça coute pas enormement cher à acheter (ça depent de l'année quand même et si c'est une abarth ou pas ) ni à entretenir

si tu veut pouvoir faire du blé dessus tourne toi vers un modéles qui n'a pas encore une grosse côte de popularité et qui ne coutent pas cher en esperant quelle en prendra (les proprio de méhari n'aurait jamais cru quelle vaudrait presque 10 000 euros aujourd'hui en état quasi neuf ;) )

 

c'est un peu une histoire de chance, mais quitte à faire autant éviter les modéles tres diffusé à beaucoup d'exemplaire), il y à peu de chance que ça prennent de la valeur avant un moment le temps qu'il y en est moins (cf la fiat 500 il à fallu attendre de nombreuse année avant quelle reprenne de la valeurs)

 

moi je taperais bien sur du HDG des années 80, mais des modéles assez peu rependu comme certaines BM, qui ont depuis peu un équivalent recent (ça relance l'interet pour le modéles original souvent)

ex une 628csi qui côte assez peu en ce moment mais qui pourrait trés bien prendre de la valeur d'ici quelques années, ça reste souvent un coup de dés on est rarement sur de rien

 

bmw628csi.jpg.de82d794040cfd8c63aefdf1dd27e708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée qui me trotte depuis un certain temps, l'idée n'est pas vraiment de "faire du blé" mais achetée une voiture plaisir dont la valeur ne tombe pas à zéro au bout de quelques années et très peu de km...

Au lieu d'ouvrir par exemple un livret A ou autres placements ras les pâquerettes qui rapporte rien (si on pense qu'on n'aura pas besoin rapidement de cet argent), pourquoi ne pas associer argent de côté (même si rendement complètement incertain :lol:) et plaisir pour une fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

C'est une idée qui me trotte depuis un certain temps, l'idée n'est pas vraiment de "faire du blé" mais achetée une voiture plaisir dont la valeur ne tombe pas à zéro au bout de quelques années et très peu de km...

Au lieu d'ouvrir par exemple un livret A ou autres placements ras les pâquerettes qui rapporte rien (si on pense qu'on n'aura pas besoin rapidement de cet argent), pourquoi ne pas associer argent de côté (même si rendement complètement incertain :lol:) et plaisir pour une fois?

 

donc à la limite suivant t'a notion de plaisir (sportive ou juste cruiser en anciennes), autant prendre une valeur sur, ce qui va te freiner c'est la mise de depart, si t'es un peu bricoleur autant en prendre une en état moyen, tu divise le prix par deux par rapport à une impeccable, tu la retape à ton rythme est quand t'en à marre tu la revend (et vu que t'a les factures l'acheteur sera un peu moins reticent ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la notion de plaisir (comme de beauté) n'est pas la même pour tous. Cruiser dans une berline année 80 ne me branche pas trop, comme beaucoup, je suis un peu blasé des voitures modernes trop aseptisées, sans caractère, sans odeur, sans bruit, sans défaut, sans... rien en fait. Comme avec ton A112, pas besoin d'aller forcément vite pour se faire plaisir et avoir des sensations ;)

 

Je pense que ce topic peut servir à d'autres forumeurs qui n'osent pas franchir le pas de la 1ère voiture de collection ou du moins collectionnable vu le budget restreint. A mon sens, il y a un impératif à prendre en compte: la disponibilité et le prix des pièces...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Effectivement, la notion de plaisir (comme de beauté) n'est pas la même pour tous. Cruiser dans une berline année 80 ne me branche pas trop, comme beaucoup, je suis un peu blasé des voitures modernes trop aseptisées, sans caractère, sans odeur, sans bruit, sans défaut, sans... rien en fait. Comme avec ton A112, pas besoin d'aller forcément vite pour se faire plaisir et avoir des sensations ;)

 

Je pense que ce topic peut servir à d'autres forumeurs qui n'osent pas franchir le pas de la 1ère voiture de collection ou du moins collectionnable vu le budget restreint. A mon sens, il y a un impératif à prendre en compte: la disponibilité et le prix des pièces...

 

disons que du coup hormis les modéles à peu d'exemplaires, tu trouvera toujours des piéces, si j'en trouve sans soucis sur ma caisse de 75 une des années 80 ne devrait pas posé de soucis majeur.

comme je te le disait c'est ton budget qui va te freiner surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

///M5 e34 :jap: par contre, c'est un poil plus cher quand même, faut compter dans les 6-7000€ pour un exemplaire correct en phase 1, 315ch, mais ça restera un collector: LA voiture qui a lancé la mode des berlines surpuissantes, discrètes et polyvalentes, bref, l'ancêtre de tous les missiles à 4 portes :jap:

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=n9g0aWx0ixE?fs=1&hl=fr_FR

 

:love:

 

celle de cette vidéo est en fait un exemplaire phase 2 3.8l de 340ch de 1994 ou 1995, contrairement à ce que dit "Hamster" :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa! C'est clair que se payer la référence des sportives dans sa catégories il y a 20 ans a quelque chose de mythique. Mais après pour un usage ludique occasionnel, ça me semble trop encombrant et coûteux :/

 

Tiens j'ai vu une Clio RS2 avec 200Mkm pour 3000€, bonne à desosser pour la terminer sur circuit ou à redonner une nouvelle jeunesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

Je réitère ma proposition de Fiat 126 : plus moderne que la 500 (qui est déjà devenu un collector...), moins répandue, trouvable facilement en bon état à condition de faire un petit tour en Pologne, entretien facile, coût d'utilisation modique, et pas mal de plaisir au volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute un peu de la Fiat 126, bien que plus aboutie que la 500, elle est à mes yeux assez vilaine, sans réel sex appeal, et trop connoté voiture de l'Est communiste. Je peux aussi en trouver en ex Yougoslavie sous la marque Zastava, c'est un pas rêveur je trouve vu le passif douloureux de cette région :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

La beauté est dans l'œil du regardant ;) Je trouve justement la 126 bourrée de sex appeal...

 

(Chez Zastava, c'est plutôt une Fiat 127, il me semble ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Zastava avait fait les 600 et 128, je sais pas si cette marque a aussi fait les 126 et 127.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma proposition de Fiat 126 : plus moderne que la 500 (qui est déjà devenu un collector...), moins répandue, trouvable facilement en bon état à condition de faire un petit tour en Pologne, entretien facile, coût d'utilisation modique, et pas mal de plaisir au volant !

 

 

J'ai déja roulé un truc pareil , c'est marrant mais rien de spécial... Ca prends 90 compteur. Bon c'est une 126 première génération que j'ai pu rouler...

 

Effectivement , dans les pays de l'Est , on en trouve encore mais souvent dans des état plus que lamentable...

 

Si je devais prendre un vraie collector , ca serait la MX-5 ou la GTV6 en 2.5 ou pourquoi pas une E28 ( en 528 par exemple )

 

Sinon la 635 csi , c'est le top mais le budget entretien est vraiment tout autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je partirai sur une 205 GTi en phase 2 et 1.6 L.

 

Car en dehors de sa cote qui va a mon avis augmenter au fil du temps, ça reste une vraie voiture sympa, bien conçue et utilisable (4/5 places, conso encore acceptable, perfs honorables, entretien raisonable...).

 

 

Les ph1 sont bien plus rares.

 

Une 1.9 est peut-être encore trouvable. Une 1.6 105 est moins performante mais ce fut la première 205 GTI donc... :bah:

 

Les 115 ont existé quelques mois en phase 1... intéressantes.

 

Par contre, les 115 ph2 sont les plus répandues, et pas qu'un peu! Mauvais choix AMHA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...