Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] Alliance Renault-Nissan: (Actualités, Gammes et Projets)


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Invité §106483wO

Bref, c'est naze, tout branlant, ça se ballade n'importe comment, alors qu'un bête rail aurait permis de garder le truc en alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §al3554oy

Tu met ton moteur dans le coffre, toi ?

 

c'estr en effet le cas de cette twingo3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

et ? ... ben tu ouvres ce capot et tu remets du liquide.

 

ça te semble si compliqué que ça ? comment font-ils les garagistes en concession ? ce sont des surhommes ou juste des gens sensés ?

J'en ai remis hier, mais mon capot ne s'est pas barré en couille. Et il ne gène pas l'accès au lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

c'estr en effet le cas de cette twingo3...

Qui a une porte de four a pyrolyse en guise de malle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je t'essplique. Dans certaines région tombe une chose blanche qu'on appelle la neige. c'est froid et ça a la particularité de glisser lorsqu'elle se tasse. On dit qu'elle gèle. Pour éviter ce désagrément, on met sur la route du sel. C'est blanc aussi, et quand on le mélange a la neige, ça fait de l'eau salée, qui blanchit la voiture, et bien entendu ces vitres. c'est là qu'entre en action le lave glace, composé d'alcool et d'additif, il ne gèle pas et lave cette eau salée, rendant sa transparence au pare brise. Et plus y a de neige, donc de sel, plus on l'utilise.

Il y a aussi ce qu'on appelle des insectes, lorsqu'on roule de nuit...

 

C'est une blague j'ai vu ca dans des film mais je pensais pas que ca existait en vrai!Le mieux dans ce cas c'est de déménager pour aller habiter dans un coin:

Où il fait toujours beau où tous les jours sont chauds

Où l'on passe sa vie à jouer

Sans songer à l'école, en pleine liberté

Pour rêver

:D

Sinon c'est bien verrouillable, mais c'est vrai que ca devait pas être la mort de mettre une ouverture classique, même si cette configuration rend les remplissages plus aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

comment tu te débrouilles ? je n'en remets jamais de l'année ? ....

 

* ce n'est pas non plus très compliqué à ouvrir :ange: .... au cas ou...

hiver=sel sur les routes= beaucoup de lave glace (environ 5l/1000km) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

C'est un capot de coffre que tu as ! donc sensé être ouvert de nombreuses fois, et non une trappe comme sur cette Twingo 3.

 

Savez-vous en saisir la "nuance" ? j'ai l'impression que Renault a beaucoup d'avance sur pas mal de monde.... :ange:

Ah, donc renault a inventé la trappe qui a la taille d'un capot? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est une blague j'ai vu ca dans des film mais je pensais pas que ca existait en vrai!Le mieux dans ce cas c'est de déménager pour aller habiter dans un coin:

Où il fait toujours beau où tous les jours sont chauds

Où l'on passe sa vie à jouer

Sans songer à l'école, en pleine liberté

Pour rêver

:D

Sinon c'est bien verrouillable, mais c'est vrai que ca devait pas être la mort de mettre une ouverture classique, même si cette configuration rend les remplissages plus aisé.

Oui, mais là, ça fait vraiment bricolage, une fois ouvert, c'est comme si il tenait qu'avec une ficelle. Ca me laisse vraiment une mauvaise impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est une blague j'ai vu ca dans des film mais je pensais pas que ca existait en vrai!Le mieux dans ce cas c'est de déménager pour aller habiter dans un coin:

Où il fait toujours beau où tous les jours sont chauds

Où l'on passe sa vie à jouer

Sans songer à l'école, en pleine liberté

Pour rêver

:D

Sinon c'est bien verrouillable, mais c'est vrai que ca devait pas être la mort de mettre une ouverture classique, même si cette configuration rend les remplissages plus aisé.

J'ai vraiment l'impression que les remplissages ne sont pas aisés, surtout celui du lave glaces qui a l'air enfoui tout au fond du truc... Comment fais-tu pour y aller avec ton bidon? Tu risques vachement d'en mettre partout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

j'aurais bien vu un capot avec une charnière a l'avant, comme sur la vraie R5 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Bref, c'est naze, tout branlant, ça se ballade n'importe comment, alors qu'un bête rail aurait permis de garder le truc en alignement.

 

T'attends quoi pour postuler a l'ingenierie ?? :D t'as des supers idées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que les remplissages ne sont pas aisés, surtout celui du lave glaces qui a l'air enfoui tout au fond du truc... Comment fais-tu pour y aller avec ton bidon? Tu risques vachement d'en mettre partout non?

 

Si encore le goulot du vase remontait jusqu'en haut mais non c'est trop cher de rajouter 15 cm de plastoc roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si encore le goulot du vase remontait jusqu'en haut mais non c'est trop cher de rajouter 15 cm de plastoc roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

A moins que la carrosserie fasse office d'entonnoir (et dans ce cas, c'est mieux que 99% de la production automobile)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu l'emplacement des éléments et la petite longueur du capot, pas sur que le capot simple serait pratique (sauf à ouverture vers l'extérieur ?)

 

C'est déjà passé ici mais bon c'est pareil sur les Smart, j'ai pas vu beaucoup de capot de smart sur le bord de la route.

 

http://www.moto123.com/ArtImages/96386/2008-smart-passion-05.jpg

 

C'est un choix... pas forcément le meilleur mais bon c'est pas non plus un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pour moi c'est le gros point noir de la twingo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'idéal c'est clair, mais avec un peu de bon sens, à la longue ça doit être simple. Et puis on ne regarde pas ses niveaux là tout les jours non plus,

A l'arrière même chose, faudra retirer le tapis, puis dévisser la plaque métallique pour prendre le niveau d'huile...un peu plus long que la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pas l'idéal c'est clair, mais avec un peu de bon sens, à la longue ça doit être simple. Et puis on ne regarde pas ses niveaux là tout les jours non plus,

A l'arrière même chose, faudra retirer le tapis, puis dévisser la plaque métallique pour prendre le niveau d'huile...un peu plus long que la normale.

Comme je l'ai dit plus haut, avec le sel sur les routes, je consomme 5l de lave glace aux 1000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Ben... Nullos... tu feras comme le journaliste de cette video... ou les centaines, voire les milliers d'ouvriers de chez Renault..... qui eux en sont capables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, avec le sel sur les routes, je consomme 5l de lave glace aux 1000km...

 

 

Oui ça dépend des régions.

L'ouverture n'est pas si compliquée, ce qui l'est plus c'est le fait que le capot semble être fixé via une sangle centrale, ça le fait ballotter de gauche à droite alors qu'avec deux aux extérieurs , cela permettrait peut-être de rester plus ou moins en place. Renault corrigera peut-être cela en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Ben... Nullos... tu feras comme le journaliste de cette video... ou les centaines, voire les milliers d'ouvriers de chez Renault..... qui eux en sont capables...

 

 

Si tout le monde était capable de faire ce que font les mécanos, plus personne n'irait au garage.

Voilà un argument bien à côté de la plaque.

 

Il faut juste que tu comprennes que certains remplissent rarement leur réservoir, d'autres souvent ; ça n'est pas très compliqué.

Et il est inutile de compliquer ce que toutes les autres marques ou presque font de la même façon depuis belle lurette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Comme je l'ai dit plus haut, avec le sel sur les routes, je consomme 5l de lave glace aux 1000km...

D'une 5L/1000km c'est enorme. Je dois même pas faire 1/3 dans des condition identique voir pire.

Et moi ce que je vois sur la video c'est que le mec parait bourré...

 

C'est avec ce genre de petit détails qui attirent tous les haineux comme des mouches à merde qu'on voit qu'il y a pas grand chose à reprocher à cette voiture. Ils leur faut bien quelques chose à se mettre sous la dent...

 

Dans le meilleur des cas on ouvrira le capot une fois par mois et ça prendra 30sec au lieu de 15sec avec une ouverture classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ben... Nullos... tu feras comme le journaliste de cette video... ou les centaines, voire les milliers d'ouvriers de chez Renault..... qui eux en sont capables...

C'est toi qui a mis au point ce bricolage pour le défendre bec et ongles comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

En même temps vu l'emplacement des éléments et la petite longueur du capot, pas sur que le capot simple serait pratique (sauf à ouverture vers l'extérieur ?)

 

C'est déjà passé ici mais bon c'est pareil sur les Smart, j'ai pas vu beaucoup de capot de smart sur le bord de la route.

 

http://www.moto123.com/ArtImag [...] ion-05.jpg

 

C'est un choix... pas forcément le meilleur mais bon c'est pas non plus un calvaire.

 

C'est merdique, et ça le restera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben... Nullos... tu feras comme le journaliste de cette video... ou les centaines, voire les milliers d'ouvriers de chez Renault..... qui eux en sont capables...

Ou je ferai pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

T'attends quoi pour postuler a l'ingenierie ?? :D t'as des supers idées :lol:

Je suis ingénieur. Et j'ai travaillé pour Renault... Là, ça a été conçu par le fils de 5 ans d'un ingénieur, qui a testé ça sur un modèle en Légo. Je vois pas autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Si encore le goulot du vase remontait jusqu'en haut mais non c'est trop cher de rajouter 15 cm de plastoc roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

Ben quoi, ça me parait logique, on met plus souvent du liquide de refroidissement que du lave glace, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

Je suis ingénieur. Et j'ai travaillé pour Renault... Là, ça a été conçu par le fils de 5 ans d'un ingénieur, qui a testé ça sur un modèle en Légo. Je vois pas autrement.

 

m'étonnes pas que tu n'y est plus... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al3554oy

C'est toi qui a mis au point ce bricolage pour le défendre bec et ongles comme ça ?

 

Votre critique puérile, systématique et disproportionnée "bec et ongles" me débecte beaucoup plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

J'étais pas chez Renault, dans un bureau d'études indépendant. En électronique. Mais il semblerait que depuis, Ils fassent toujours dans les économies de bout de chandelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Oui ça dépend des régions.

L'ouverture n'est pas si compliquée, ce qui l'est plus c'est le fait que le capot semble être fixé via une sangle centrale, ça le fait ballotter de gauche à droite alors qu'avec deux aux extérieurs , cela permettrait peut-être de rester plus ou moins en place. Renault corrigera peut-être cela en septembre.

Je suis d'accord avec toi :jap:

 

Pas besoin forcément de truc hyper compliqué, deux sangles et des espèces de rails pour guider le capot pour qu'il raye pas la carrosserie ce serait nettement mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Votre critique puérile, systématique et disproportionnée "bec et ongles" me débecte beaucoup plus. :jap:

En quoi dire qu'un truc est mal foutu est une critique puérile ?

Puis moi, j'ai le droit de critiquer ce point, car je sais ce que c'est de remettre du lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je suis d'accord avec toi :jap:

 

Pas besoin forcément de truc hyper compliqué, deux sangles et des espèces de rails pour guider le capot pour qu'il raye pas la carrosserie ce serait nettement mieux :oui:

Tu est prêt a payer 3€50 de sangle de plus dans le prix de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

D'une 5L/1000km c'est enorme. Je dois même pas faire 1/3 dans des condition identique voir pire.

Et moi ce que je vois sur la video c'est que le mec parait bourré...

 

C'est avec ce genre de petit détails qui attirent tous les haineux comme des mouches à merde qu'on voit qu'il y a pas grand chose à reprocher à cette voiture. Ils leur faut bien quelques chose à se mettre sous la dent...

 

Dans le meilleur des cas on ouvrira le capot une fois par mois et ça prendra 30sec au lieu de 15sec avec une ouverture classique.

Dans le pire des cas, on l'ouvrira nettement plus souvent :hihi:

 

Je suis pas à une consommation incroyable, je connais des gens qui consomment bien plus que moi... :o

 

Mais je suis content que tu penses que tu roules dans des conditions pires sans connaitre les miennes tout en arrivant à consommer moins que moi, c'est tout ça d'économisé parce que c'est pas donné le lave-glaces :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...