Invité §Pag532wX 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 moi je sais que beaucoup de monde n'aime pas les japs car ils en ont peur sa marche trop fort . Et ceux qui critiques sont des jaloux Ptain .. Ahhh des le matin ça met de bonne humeur et ça file le sourire pour la journée ce genre de conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Tous les mecs qui roulent en japoniaise sont soit des vieux soit des poseurs, c'est un fait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Avec une sortie 5Zigen pour débrider toute la pouiSSanSSe du 1.5l 90ch Tout le contraire d'un possesseur de 728i fiable et économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Moi aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif - ( j'ai modifié ton texte pour mes besoins ) Ouais j'ai vu ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 On n'est pas trop pro-jap' à la maison, mais la Swift de Madame est vendue, et on achète une Jazz Force est de constater que la concurrence ne fait pas mieux, ou alors c'est plus cher On a acheté la Swift neuve (avec son look à part), en finition GLX (démarrage sans clés, clim auto, 4 vitres électriques, sièges chauffants, etc.) avec 92ch pour 12300€ à l'époque, et là, en petit monospace compact d'occase récente, à 11000€, on a une Jazz Luxury de 2010 (toit panoramique, etc.) Même inconvénient pour ces 2 voitures (VVT chez Suzuki, V-TECH chez Honda): moteur sans couple et boîte (très) longue. Faut tirer dedans pour que ça avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 la swift n'a jamais eu de VVT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 la swift n'a jamais eu de VVT Si, tous les moteurs essence (1.3 au 1.6) sont équipés du VVT http://www.automobile-sportive [...] _sport.php http://www.automobile-sportive [...] ort136.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 non c'est une erreur, le 1.3 n'en a jamais eu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif allez faire un tour sur www.swiftpassion.fr , vous verrez par contre, le 1.2 de la swift 3 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 non c'est une erreur, le 1.3 n'en a jamais eu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif allez faire un tour sur www.swiftpassion.fr , vous verrez par contre, le 1.2 de la swift 3 oui Il était référencé avec le VVT sur toutes les brochures concess que j'ai eu en main, et sur toutes les fiches techniques du web. Donc soit le dealer de tes passionnés ne la coupe pas assez, soit ils se gourent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 il a été appelé vvt commercialement parlant, mais il n'en a jamais été équipé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif maintenant ça va rien changer au fait que ce moteur, à défaut de manquer est de couple, est surtout affublé d'une boite trop longue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 il a été appelé vvt commercialement parlant, mais il n'en a jamais été équipé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Kwé ? EDIT: ok, j'ai vérifié sur les brochures, il n'est effectivement fait mention nul part du calage variable sur le 1.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 il a été appelé vvt commercialement parlant, mais il n'en a jamais été équipé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif maintenant ça va rien changer au fait que ce moteur, à défaut de manquer est de couple, est surtout affublé d'une boite trop longue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ah ok... VVT c'est pour la levée variable des soupapes, c'est ça? Sinon, oui, c'est clair, boîte hyper longue, et c'est bien dommage. Rien à voir, mais as tu vu qu'en 2014, l'E85 c'est fini? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Kwé ? EDIT: ok, j'ai vérifié sur les brochures, il n'est effectivement fait mention nul part du calage variable sur le 1.3 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ah ok... VVT c'est pour la levée variable des soupapes, c'est ça? Sinon, oui, c'est clair, boîte hyper longue, et c'est bien dommage. Rien à voir, mais as tu vu qu'en 2014, l'E85 c'est fini? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif pour l'e85, j'ai plutôt lu qu'il sera taxé comme les autres carburants ce serait d'autant plus dommage qu'on est en train de mettre au point des systèmes pour en produire à partir de nos déchets par exemple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif bref, si vraiment l'e85 disparait, je me dis que j'en aurai profiter pendant 2/3 ans, mieux que rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif pour l'e85, j'ai plutôt lu qu'il sera taxé comme les autres carburants ce serait d'autant plus dommage qu'on est en train de mettre au point des systèmes pour en produire à partir de nos déchets par exemple http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif bref, si vraiment l'e85 disparait, je me dis que j'en aurai profiter pendant 2/3 ans, mieux que rien Oui, mais avec les taxes, il sera plus cher que du sans-plomb... Clair que ça arrive vraiment au mauvais moment... :/ Mais bon, si les hommes politiques étaient bons, ça se saurait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Mais bon, si les hommes politiques étaient bons, ça se saurait Et surtout, si voter changeait les choses, il y a longtemps que ça serait interdit © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Oui, mais avec les taxes, il sera plus cher que du sans-plomb... Clair que ça arrive vraiment au mauvais moment... :/ Mais bon, si les hommes politiques étaient bons, ça se saurait peut être alors qu'il sera l'heure pour moi de passer au gpl... parce qu'en 10 000 kms à l'e85, je me suis habitué à faire des pleins à 50€ je me vois mal refaire des pleins au double si ce n'est plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Moi qui m'impatientais d'avoir ma Twingo 1.2 16V pour rouler à l'E85... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 2014 ça laisse un peu de marge et puis, ça a le temps de changer aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Bah j'espère bien... Bon c'est vrai qu'entre nourrir les Hommes et rouler le choix est fait mais si on trouve d'autres moyens de le produire... et pourquoi le taxer autant? Où est l'intérêt de ce carburant alors? Je comprends pas la politique du gouvernement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ben-J14 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Bah j'espère bien... Bon c'est vrai qu'entre nourrir les Hommes et rouler le choix est fait mais si on trouve d'autres moyens de le produire... et pourquoi le taxer autant? Où est l'intérêt de ce carburant alors? Je comprends pas la politique du gouvernement Maintenant, il y a la possibilité de produire de l'éthanol sans consommer de la terres cultivables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Maintenant, il y a la possibilité de produire de l'éthanol sans consommer de la terres cultivables. Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de le taxer à part pour se faire du fric évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man372RV 24 septembre 2012 Signaler Partager 24 septembre 2012 Putain ,qu'es ce qui s'en dit comme connerie sur ce sujet Je vais mettre tous le monde d'accord ,il n'y as pas une auto ,ni marque qui soit mieux qu'une autre ,elles ont toutes leurs avantage et leur défaut qui pour des rares autos de légende comme la MINI 1000,la 2CV,la cox ,la golf 1 ,la datsun 280 ,l'impala ,la Ford Escort cosw' ,la delta HF integrale ,la 2002 turbo,la traction ,et j'en passe les Defaults sont des charmes que l'on adore avoir ) Bref ... VOUS COMPRENDREZ QUE J AI PAS pris intérêt à les relevés,surtout car cella n'eléverai pas le débat ,puisque beaucoup ,n'ont pas de fondement ,il l'auront toutefois le jour ou il rouleront en jap ,qui pour beaucoup ont des similitudes de pièces avec des marques comme Renault (Nissan) ,ford (Mazda ,toy ,et autre marque coréén ,mais là Ok c'est pas du Jap ) .... enfin je dit cella pour mettre tous le monde d'accords . Je souhaite répondre à mon ami pour ces remarques Prix des pièces: Même sorte de prix que les Françaises Rareté des accessoires : Va donc sur eBay, fieu. Equipement : ??? Pour le prix des pièces pour une MX5 NA de 90 1L6 ,tel le sont les éléments moteur Segment (le jeu de 20 ) 250 e chez mazda ,70 € pour une GOLF 1L8 16S Cousiné DE Bielle ,trouvé à 83 € les 8 chez laurent ,pour une golf c'est 41 € Pochette de joint 470 € chez mazda ,ou chez laurent 420 € !!!!!!!!!!! CHEZ VW C'est 170 € maxi Joint de queue de soupape les 16 175 € ,chez vw 2 € unité maxi Un triangle ROTULé supérieur 450 € unité ,chez vw c'est 80 € ect ect .... Après , il est vrais qu'il y as des pièces type générale trouvable sur oscaro par exemple à prix proche des autos japs Rareté des accésoires en occasion je parlais surtout ,d'ailleurs tous comme la pièces détaché .En france ,moi je commande qu'en France ,j'ai pas confiance de commandé à l’étrange Quand je parle des équipements ,je parle des équipement ,tel le sont les pièces perfos ou esthétique ,par contre en provenance des US ,c'est vrais qu'il y as a foison Car ne nous voilons pas la face ,les Japs autant que les VW (avant 2000 ) sont des autos à la mode ou privilégier dans le monde Renault par exemple ,n'arrive a vendre "sa merde" (je veut dire pas là ,que beaucoup ,je ne parle pas des vrais passionné , achète renault par facilité et pour le nombre de concession ,or ils ont oublier de chouchouté le clients ,des années 2000 à ce jour (Koléos caca ,mégane des années 2000 beurkkkkkkkkkkkk or la Sportive ),aujourd'hui je pence que renault à repris le bon mouv avec par exemple la nouvelle clio ,mégane superbement dessiné,mais en terme de motorisation ,putain on est proche de la préhistoire ,Les japs avec leur technologie hybride ont tous compris ) , qu'en Europe (Or dacia ) Peugeot pareil ect ... Dommage que Peugeot n'a pas sue rebondir !!!! Bref ,je polémiquerai pas plus sur le sujet ,qui est un trop long débat pour le temps que j'ai à y potentiellement accordés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hun847Uq 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Beaucoup critique les jap' et beaucoup n'ont pas mis un pied dedans (conduite ect... ) Apres on peut reprendre ce que je dis ,mais, MOI je vous emmerde car j'ai connu : - Renault ( de la pure merde, le moteur diesel DCI ta un injecteur , faut que tu change les 4 donc 1000€ je parle meme pas des essences ... ) -Peugeot ( j'ai travaillé dedans, c'est pas trop mal, tu peux changer un injecteur sans changer OBLIGATOIREMENT les 4 comme sur les DCI je peux dire que c'est mieux que Renault mais un faible avantage ... je parle pas de voiture essence c) -Honda = VTEC (si la courroie de distribution casse, tu en remet une et hop c'est reparti , donc jusqu’à maintenant pas de soucis rencontré , je pense pas qu'il y en aura ^^ ) -Mazda ( sa va , c'est pas mal surtout la 323 GTI ,ya JUSTE le ROTATIF que je trouve pas terrible meme si sa marche fort ) -TOYOTA ( meilleur marque pendant 10 ans le vvti sa va mais le VVTL-i est sympa ) -SUBARU ( racheter par TOYOTA , moteur fragile mais il faut savoir utilisé de vrai voiture ^^ le temps de préchauffage ect... ) VOILA moi je peux critiqué car je connais et /ou j'ai conduit et eu la marque . Facile de critiqué quand on ne connait pas. Maintenant si quelqu'un veut ouvrir sa gueule ,OK, mais argumente. Ici sa critique mais je vois jamais sur des rasso jap des mecs qui ouvre leur gueule a dire que c'est de la merde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau870Dz 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Ouer enfin casse ta courroie hors vtec, sinon dedans les soupapes vont pas kiffer xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hun847Uq 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 ..... tu critique alors que ta une honda .... tes bien un portugais tu retourne ta trompette quand sa arrange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 26 septembre 2012 Signaler Partager 26 septembre 2012 Ouer enfin casse ta courroie hors vtec, sinon dedans les soupapes vont pas kiffer xD Moteur non interférentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pau870Dz 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 ..... tu critique alors que ta une honda .... tes bien un portugais tu retourne ta trompette quand sa arrange Je critique pas je dis la vérité, sa doit etre pour sa que tout les fans de renault pense que sa casse pas, ils se voilent la face enfaite Moteur non interférentiel Oui, mais pas dans le vtec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 J'ai une Renault et je vous merde tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 27 septembre 2012 Signaler Partager 27 septembre 2012 J'ai une Renault et je vous merde tous Ca pourrait être pire, tu aurais pu te trainer en 206 1.9D! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man372RV 29 septembre 2012 Signaler Partager 29 septembre 2012 M'enfou j'ai une TATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat303EE 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 Les japs font les meilleurs moteurs essence de serie du monde, et autour du moteur c'est FIABLE. Ayant une Corolla essence qui vient de passer 232.000 kms sans avoir jamais changé AUCUNE pièce à part l'entretien courant, je peux dire que c'est du solide. Y en a beaucoup qui, à ce kilométrage, ont déjà eu pas mal de soucis avec leur voiture y compris diesel! Et ce n'est pas une planche de bois comme toutes les voitures (récentes) dans lesquelles je suis monté. Pas de mouvements de caisse dans les virages, ça vire bien à plat, ça colle à la route. Pas de bruits de mobilier. Pas de pièces qui se débinent dans l'habitacle. Pas le moindre couac, de bruits bizarres. Rien. ça roule tout seul depuis 11 ans... Bref c'est comme si elle était neuve. A croire qu'elle pourrait encore faire le double de kilomètres... Alors après le look c'est autre chose, mais au moins on en a pour son argent, pas comme certaines autres marques y compris allemandes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hun847Uq 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 merci matt36200 de ta contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2466FJ 1 octobre 2012 Signaler Partager 1 octobre 2012 Ca pourrait être pire, tu aurais pu te trainer en 206 1.9D! Oui c'est vrai Plus sérieusement, je préfère largement la S'per 5 avec le 1.1 47ch boite 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man372RV 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 mouai .... donc au final 25 pages ,et pas vraiment d'argument contre les jap ,sa me rassure finalement lol pour ce qui ont 5 mins QUI VEUT concourir ? Les plus talibans dans le STYLE ORIGINE SEULEMENT pourront simplement voté ? "OFFICIEL" CONCOURS TOP TUNING OCTOBRE "OFFICIEL" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Rasso jap devant chez moi Futu, tu dois reconnaître facilement l'autre voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Rasso jap devant chez moi Futu, tu dois reconnaître facilement l'autre voiture Tu t'es garé tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.