Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Le 27/05/2024 à 16:31, cuda47 a dit :

Puis perso, un crédit pour une voiture ... J'peux pas... :non:

 

J'évite aussi mais j'en avais fait un petit car ça m'apportait une garantie prix neuf le temps du crédit , ça me rassurait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21744

  • punto01

    20606

  • Mouss-35

    17940

Et le gros gros point, c'est que je me connais, si je change, c'est pour prendre plus sympa :cyp:

 

J'essaye d'être raisonnable mais quand j'arrive dans le dur de la recherche, je divague un peu :3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:10, cuda47 a dit :

=> D'où ma question:

Jusqu'où es-tu prêt à faire des concessions?

 

Je n'en sais rien...

Si j'étais vraiment dans le besoin, je ne serais pas regardant.

Là, vu que ce n'est pas le cas, je me permets de faire le difficile...

 

Dans mes critères, voici ce que j'avais listé

Déjà, je voudrais quelque chose d'assez "récent" (-> post 2000).

Fiable.

Pas de consommation élevée ou d'entretien cher.

Un risque minime d'avoir des pannes/gros frais dans les mois à venir.

Et un minimum dans mes goûts.

 

J'aime beaucoup Alfa et dans l'idéal je voulais rester dans la marque...

J'ai étudié plusieurs pistes, le GT en JTD 150, une autre Giulietta mais plus ancienne et pourquoi pas en 1.6 JTD, MiTo... mais bon.

Ou encore une fois, ma 156, mais le gars ne veut pas la vendre :cyp: 

Le 27/05/2024 à 16:17, cuda47 a dit :

C'pas ma came. :cyp:

Mais elle est propre.

Le 27/05/2024 à 16:25, marzal a dit :

 

Exact, spa une QV non plus :w: 

 

Boarf, les QV décotent tout autant :W 

Le 27/05/2024 à 16:28, cuda47 a dit :

=> La décôte + le coût du crédit, t'as vite fait de dépenser plus des 5000€ nécessaire pour l'achat de l'Accord :p

 

Oui, c'est vrai.

D'un côté, t'achètes une voiture 18 000, tu la paies 20 000, tu la revends 5 ans après 12 ou 13 000€, t'as perdu entre 7 et 8000 balles.

De l'autre, t'achètes une voiture 6000€, tu la revends 5 ans après, elle n'en vaut plus que 4000€, tu n'as certes perdu que 2000€... Sauf que :

- c'est une voiture de 20 ans ou plus donc t'as des chances d'avoir au milieu des "gros" frais : un embrayage, des amortisseurs, de l'électronique qui merde, ...

- tu as une valeur résiduelle très faible en cas d'accident

- à catégorie équivalente tu as un véhicule qui est très en dessous en termes de sécurité, d'équipement, de confort...

 

Et pour moi, le plaisir d'avoir un truc récent, bien équipé, et qui te plaît, justifie l'écart de dépenses.

Le 27/05/2024 à 16:31, cuda47 a dit :

Puis perso, un crédit pour une voiture ... J'peux pas... :non:

 

Je peux comprendre.

De mon côté, avant l'Alfa, j'ai eu une bagnole d'occasion achetée comptant. Résultat des courses, j'ai tellement eu d'emmerdes avec qu'elle m'a coûté plus cher que si j'avais un crédit de 200 balles par mois pour une voiture plus récente.

Ça m'a vacciné, et j'ai préféré acheter une voiture "chère", à crédit, mais me garantissant quelque part une certaine tranquillité. 

 

Dans la mesure où à l'heure actuelle, je suis célibataire, sans enfant, sans projet d'achat immo pour le moment (impossible par chez moi avec des revenus moyens, sauf accession sociale...), je n'ai aucun problème à mettre une certaine somme par mois pour avoir un véhicule à mon goût au quotidien. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 15:45, Mouss-35 a dit :

Dans 10 ans, elle peut encore être là vu comment c'est parti. Elle sera juste un peu plus verte et avec plus de mousse dans les joints.

 

Vous ne lavez pas vos voitures en Bretagne ? :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:44, Mouss-35 a dit :

Et le gros gros point, c'est que je me connais, si je change, c'est pour prendre plus sympa :cyp:

 

J'essaye d'être raisonnable mais quand j'arrive dans le dur de la recherche, je divague un peu :3

 

On est tous pareil , perso j'ai repérer 2 modèles qui me plairait mais clairement financièrement ça bloque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:44, Mouss-35 a dit :

Et le gros gros point, c'est que je me connais, si je change, c'est pour prendre plus sympa :cyp:

 

J'essaye d'être raisonnable mais quand j'arrive dans le dur de la recherche, je divague un peu :3

 

Plus je lis tes arguments plus je me dis que,  si tu te décide à changer, ça va finir avec un rapport bilan financier/prise de tête  assez défavorable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:25, fcm a dit :

Plus je lis tes arguments plus je me dis que,  si tu te décide à changer, ça va finir avec un rapport bilan financier/prise de tête  assez défavorable.

 

Je ne te donne pas tort dans ton analyse après il n'a pas tort non plus , changer pour la même chose n'a pas de sens car il est satisfait de sa caisse , pour moins bien , franchement, c'est dur et généralement on ne fais ça que si on est financièrement dans le besoin donc du coup se serais pour mieux .... Et évidemment ça coûte du fric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:25, fcm a dit :

Plus je lis tes arguments plus je me dis que,  si tu te décide à changer, ça va finir avec un rapport bilan financier/prise de tête  assez défavorable.

 

Si le bilan financier était le principal critère pour décider d'un achat, il y a bien longtemps que les constructeurs ne vendraient plus rien.

Une passion, ça coûte souvent un peu de sous, mais si on n'est là que pour traverser l'existence sans jamais se faire plaisir car c'est cher, bah autant arrêter tout de suite et laisser la place aux autres. J'ai de bonnes cordes pour ceux qui veulent ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:32, tobix79 a dit :

Si le bilan financier était le principal critère pour décider d'un achat

 

En général, j’utilise tous les mots d'une phrase.

En l’occurrence ici j'ai parlé du rapport bilan financier/prise de tête pas que le bilan financier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 12:45, PK5 a dit :

J’ai fait 4800 km l’an dernier et je garde bien au chaud ma caisse !

+1 :biggrin:

 

20220422_165203.thumb.jpg.cd2e0c8f78af6ad40a1e013853746886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:18, Gwenael22 a dit :

On est tous pareil , perso j'ai repérer 2 modèles qui me plairait mais clairement financièrement ça bloque !!!

Moi il y a UN modèle, mais c'est l'un des très rares modèles d'Alfa qui ne décote pas. :mad: 

Le 27/05/2024 à 17:32, tobix79 a dit :

Si le bilan financier était le principal critère pour décider d'un achat, il y a bien longtemps que les constructeurs ne vendraient plus rien.

Une passion, ça coûte souvent un peu de sous, mais si on n'est là que pour traverser l'existence sans jamais se faire plaisir car c'est cher, bah autant arrêter tout de suite et laisser la place aux autres. J'ai de bonnes cordes pour ceux qui veulent ;)

Je ne peux qu'approuver. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:08, tobix79 a dit :

 

Vous ne lavez pas vos voitures en Bretagne ? :cyp:

Si mais une voiture qui ne roule pas se salit encore plus vite ;)

Le 27/05/2024 à 17:18, Gwenael22 a dit :

On est tous pareil , perso j'ai repérer 2 modèles qui me plairait mais clairement financièrement ça bloque !!!

C'est pas un problème financier, c'est juste que ce serait ridicule un plus gros gamos pour ne pas rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:58, Patxi 64 a dit :

Je n'en sais rien...

Si j'étais vraiment dans le besoin, je ne serais pas regardant.

Là, vu que ce n'est pas le cas, je me permets de faire le difficile...

 

Dans mes critères, voici ce que j'avais listé

Déjà, je voudrais quelque chose d'assez "récent" (-> post 2000).

Fiable.

Pas de consommation élevée ou d'entretien cher.

Un risque minime d'avoir des pannes/gros frais dans les mois à venir.

Et un minimum dans mes goûts.

 

J'aime beaucoup Alfa et dans l'idéal je voulais rester dans la marque...

J'ai étudié plusieurs pistes, le GT en JTD 150, une autre Giulietta mais plus ancienne et pourquoi pas en 1.6 JTD, MiTo... mais bon.

Ou encore une fois, ma 156, mais le gars ne veut pas la vendre :cyp: 

C'pas ma came. :cyp:

Mais elle est propre.

Boarf, les QV décotent tout autant :W 

Oui, c'est vrai.

D'un côté, t'achètes une voiture 18 000, tu la paies 20 000, tu la revends 5 ans après 12 ou 13 000€, t'as perdu entre 7 et 8000 balles.

De l'autre, t'achètes une voiture 6000€, tu la revends 5 ans après, elle n'en vaut plus que 4000€, tu n'as certes perdu que 2000€... Sauf que :

- c'est une voiture de 20 ans ou plus donc t'as des chances d'avoir au milieu des "gros" frais : un embrayage, des amortisseurs, de l'électronique qui merde, ...

- tu as une valeur résiduelle très faible en cas d'accident

- à catégorie équivalente tu as un véhicule qui est très en dessous en termes de sécurité, d'équipement, de confort...

 

Et pour moi, le plaisir d'avoir un truc récent, bien équipé, et qui te plaît, justifie l'écart de dépenses.

Je peux comprendre.

De mon côté, avant l'Alfa, j'ai eu une bagnole d'occasion achetée comptant. Résultat des courses, j'ai tellement eu d'emmerdes avec qu'elle m'a coûté plus cher que si j'avais un crédit de 200 balles par mois pour une voiture plus récente.

Ça m'a vacciné, et j'ai préféré acheter une voiture "chère", à crédit, mais me garantissant quelque part une certaine tranquillité. 

 

Dans la mesure où à l'heure actuelle, je suis célibataire, sans enfant, sans projet d'achat immo pour le moment (impossible par chez moi avec des revenus moyens, sauf accession sociale...), je n'ai aucun problème à mettre une certaine somme par mois pour avoir un véhicule à mon goût au quotidien. :) 

 

 

1.9 JTD 150 faut faire gaffe à la boîte M32, virer les papillons de Swirl et d'expérience les cardans sont fragiles et coûtent une blinde chez Fiat :o.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur l'histoire d'un youtubeur que je connaissais pas du tout => Hugo Pro 

 

La justice lui ont saisie tout ses comptes bancaires, saisie beaucoup de matériels pro, moto etc etc ... et une perquisition à 6h du matin.. juste pour 2 vidéos où ils ont jugés que c'était très grave ce qu'il a dis/fais pourtant en réalité il y a pas grand choses en vrai..

 

 

Ceux qui ont 23min => 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:58, Fbz a dit :

Je suis tombé sur l'histoire d'un youtubeur que je connaissais pas du tout => Hugo Pro 

 

La justice lui ont saisie tout ses comptes bancaires, saisie beaucoup de matériels pro, moto etc etc ... et une perquisition à 6h du matin.. juste pour 2 vidéos où ils ont jugés que c'était très grave ce qu'il a dis/fais pourtant en réalité il y a pas grand choses en vrai..

 

 

Ceux qui ont 23min => 

 

 

Akram lui a envoyé son avocat :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 17:18, Gwenael22 a dit :

On est tous pareil , perso j'ai repérer 2 modèles qui me plairait mais clairement financièrement ça bloque !!!

Moi aussi, et même si je me rabat sur une Ghost de pauvre, ça coincé encore :blague:

 

Le 27/05/2024 à 17:32, tobix79 a dit :

Si le bilan financier était le principal critère pour décider d'un achat, il y a bien longtemps que les constructeurs ne vendraient plus rien.

Ou que des Dacias :siffle:

 

Le 27/05/2024 à 17:45, Patxi 64 a dit :

Moi il y a UN modèle, mais c'est l'un des très rares modèles d'Alfa qui ne décote pas. :mad: 

33 Stradale ?

 

 

:cyp:

 

Le 27/05/2024 à 17:58, Fbz a dit :

Je suis tombé sur l'histoire d'un youtubeur que je connaissais pas du tout => Hugo Pro 

 

La justice lui ont saisie tout ses comptes bancaires, saisie beaucoup de matériels pro, moto etc etc ... et une perquisition à 6h du matin.. juste pour 2 vidéos où ils ont jugés que c'était très grave ce qu'il a dis/fais pourtant en réalité il y a pas grand choses en vrai..

 

 

Ceux qui ont 23min => 

 

Je sais plus qui en a parlé sur YouTube...

Edit: C'est :petite sportive " lors de la vidéo du C15.

Ça donne raison à @chaced :blague:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 11:22, cuda47 a dit :

=> Carrément, une 4cv, c'est 21 Cv (SAE - 17 pour la "normale") avec une boîte , un circuit en 6V et 4 tambours non assistés en simple circuit... 

Ca limite énormément la polyvalence....

 

Une 205 Junior, c'est 45Cv avec une BV4, des freins assistés, des ceintures de sécurité et ... du 12V...

C'est surtout l'éclairage pour le 12v. Après, de jour 6V ça change pas grand chose sur ces voitures.

C'est plutôt une histoire de développement. Aronde ou 403 tu vois peu les feux AR alros qu'elles sont en 12v (les stops et clignotants sont confondus). Ami 6 c'est bien visible même en 6V.

 

Moi j'ai les 2 sur 2 ami 6, et bon c'est surtout l'éclairage et dans une moindre mesure les essuie glace.

 

Il y'a eu des 205 sans assistance de freinage au tout début, mais ce n'est pas le cas des junior effectivement qui sont toutes assistées.

 

Mon père était avec ses voitures des années 60, dans les années 90. Mais elles étaient techniquement assez évoluées pour l'époque (DS19, ami 6, Audi 100 C1).

 

Une ami 6 sous la pluie ça va très bien, tu n'es pas trop a suer en te demandant comment tu vas prendre ce rond point ou ce virage sans glisser et sans faire chier tout le monde à 25 km/h comme en dauphine.

En aronde P60 sous la pluie, je me suis déjà retrouvé à contresens dans un giratoire après avoir perdu l'arrière à 30 km/h :bah: Et c'est pas la direction à vis imprécise qui te sauve de quoi que ce soir en cas de pépin.

 

Par contre pour les perfs des 205, entre la junior 1.0 45ch bv4, et la GL 1.1 55ch bv5, il y'a juste un MONDE qui est difficilement quantifiable sur le papier c'est vraiment pas la même voiture.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/05/2024 à 16:30, renault1956 a dit :

Il y a 6 ans j'ai lâché en perdant  des plumes une récente Mégane 3 Tce qui me faisait des misères pour une 406 de 200 000km payé 3500€

Arrivé a 300 000km je ne regrette pas, je voulais quelque chose de réputé fiable ayant perdu le gros de sa valeur

 

 

Je ne pensais pas que tu roulais autant.

 

Un pote s'est fait détruire sa 406 break en septembre dernier dans paris (choc arrière). Elle avait 510 000 kms, il n'avait fait que de l'entretien dessus et quelques pièces d'usures.

Ses parents l'avaient achetée neuve et lui il l'a récupérée quand elle avait dans les 320k.

 

Mon père est à 499 000 avec sa Rover achetée neuve.

 

Cette génération de voiture qui est la fin des moteurs sans trop de dépollution, et avant l'électronique de masse, est vraiment la plus solide. Si suivi c'est des tanks. D'ailleurs il suffit de voir encore le nombre gargantuesque de 406 qu'on croise sur les routes. Parce que perso j'en crois encore plus d'une 10aine par jour. Plus que des 407. Tout comme je pense bien que je croise plus de Laguna 1 que de laguna 2.

Modifié par 314116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 16:09, cuda47 a dit :

=> La 124 est vraiment une auto que je serai capable d'acheter (ainsi qu'une 740 - Volvo...) pour la passer en injection électronique.

 

 

Ça existe en injection électronique les vieilles Mercedes ou Volvo.

Les 280CE de 68 jusque à vers 75 (type W114), avec une D-jetronic bosch

Les Volvo série 140, P1800 ou la rare 164 pendant 2-3 ans.

 

C'est la même que celle qui donnait des boutons aux garagistes sur les DS21 et 23 injection, réputée pour ne jamais fonctionner :D

 

Le must c'est lles Jaguar, pour remplacer les 4 carbus du V12 en 75, Lucas a décidé d'acheter une licence et bidouiller l'injection Bosch déjà pas fiable pour y rajouter leur expertise d'équipementier de trucs pas fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:58, Fbz a dit :

Je suis tombé sur l'histoire d'un youtubeur que je connaissais pas du tout => Hugo Pro 

 

La justice lui ont saisie tout ses comptes bancaires, saisie beaucoup de matériels pro, moto etc etc ... et une perquisition à 6h du matin.. juste pour 2 vidéos où ils ont jugés que c'était très grave ce qu'il a dis/fais pourtant en réalité il y a pas grand choses en vrai..

 

 

Ceux qui ont 23min => 

 

Y'avait un motard qui se filmait chez moi sur Angoulême.

Pas forcément très fut fut. Pas très intéressant. En gros il filmait des wheelings sur route ouverte, devant la caserne militaire aussi. Y'avait toujours un endroit sur la dev avec un grand virage qu'il prenait a fond en floutant le compteur mais bon on voyait bien qu'il était plus à 200 qu'a 90.

 

Un moment il est tombé sur une femme qui voulait se jeter d'un viaduc sur cette même rocade. Il a posté la vidéo. La famille est tombée dessus, la femme a porté plainte.

Les flics ont passé un an d'enquête a éplucher tout ce qu'il avait posté sur les réseaux. Et même combat tout saisi, inculpé pour sa conduite ect.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 11:03, cuda47 a dit :

=> Le fossé est moins creusé maintenant.

 

Il est plis facile en 2024 de rouler avec une caisse de 1990 (genre Super 5 / 205) qu'en 1990 avec une caisse de 1956 (mon père roulait encore avec sa 4cv à cette épque...)

D'ailleurs, en parlant d'elle...

Je m'ennuyais ce we :cyp:

image.thumb.png.32c2f3427724ac5f9c1bc377ecb6812c.png

 

Tu t'attaques au moteur?

Moi le cléon du trafic va toujours bien après sa réfection. J'attends d'avoir fait 1000 km pour mettre un petit coup de resserrage à la culasse.

 

J'attends le câble d'embrayage car comme je l'ai dis  hier (je crois), vendredi soir en m'insérant sur la nationale la pédale est restée au fond et j'ai cassé le câble. Il n'a peut être pas aimé l'embrayage neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 19:19, 314116 a dit :

Tu t'attaques au moteur?

Le moteur est neuf, mais il fuit...

:mad:

 

Sur les Billancourt, le joint du carter d'huile passe sur les palier de vilebrequin et il est en 4 parties...

Donc pour être étanche C'est la galère...

 

Le 27/05/2024 à 19:02, 314116 a dit :

Moi j'ai les 2 sur 2 ami 6, et bon c'est surtout l'éclairage et dans une moindre mesure les essuie glace.

Les essuie glaces, sur la 4Cv, C'est vraiment très très lent....

 

Le 27/05/2024 à 19:14, 314116 a dit :

Ça existe en injection électronique les vieilles Mercedes ou Volvo.

Les 280CE de 68 jusque à vers 75 (type W114), avec une D-jetronic bosch

Les Volvo série 140, P1800 ou la rare 164 pendant 2-3 ans.

 

C'est la même que celle qui donnait des boutons aux garagistes sur les DS21 et 23 injection, réputée pour ne jamais fonctionner :D

 

Le must c'est lles Jaguar, pour remplacer les 4 carbus du V12 en 75, Lucas a décidé d'acheter une licence et bidouiller l'injection Bosch déjà pas fiable pour y rajouter leur expertise d'équipementier de trucs pas fiables.

Tu as des sites qui font des kits complet pour virer le K-Jet sur Brnz, Volvo et Audi...

Fait plus tôt, j'aurais converti ma 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:59, meiji851 a dit :

 

Akram lui a envoyé son avocat :o

 

 

 

J'ai vu ça , pourtant Akram sur ses vidéos on voit bien pire et il a rien (des grosses caisses en fond de 3-4 dans les rues à 50, on sais bien qu'ils sont à 150 que 50)  , après lui c'est vraiment différent, sa mère connais les haut placé du gouv' :o 

 

 

Le 27/05/2024 à 19:17, 314116 a dit :

Y'avait un motard qui se filmait chez moi sur Angoulême.

Pas forcément très fut fut. Pas très intéressant. En gros il filmait des wheelings sur route ouverte, devant la caserne militaire aussi. Y'avait toujours un endroit sur la dev avec un grand virage qu'il prenait a fond en floutant le compteur mais bon on voyait bien qu'il était plus à 200 qu'a 90.

 

Un moment il est tombé sur une femme qui voulait se jeter d'un viaduc sur cette même rocade. Il a posté la vidéo. La famille est tombée dessus, la femme a porté plainte.

Les flics ont passé un an d'enquête a éplucher tout ce qu'il avait posté sur les réseaux. Et même combat tout saisi, inculpé pour sa conduite ect.

 

Alors qu'il a sauvé la dame du suicide? 🤡

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 20:13, Fbz a dit :

 

 

J'ai vu ça , pourtant Akram sur ses vidéos on voit bien pire et il a rien (des grosses caisses en fond de 3-4 dans les rues à 50, on sais bien qu'ils sont à 150 que 50)  , après lui c'est vraiment différent, sa mère connais les haut placé du gouv' :o 

 

 

C'était obligatoire ça, a faire le cake en pleine ville....

 

Et a filmer des bagnoles avec plaques visibles et tête du vainqueur conducteur au volant de leurs chiottes bodybuildees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 17:54, Mouss-35 a dit :

Si mais une voiture qui ne roule pas se salit encore plus vite ;)

C'est pas un problème financier, c'est juste que ce serait ridicule un plus gros gamos pour ne pas rouler avec.

Pas forcément , juste pour le plaisir car justement les coût pour faire rouler certaines bagnoles sont élevés au km  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 20:07, cuda47 a dit :

Le moteur est neuf, mais il fuit...

:mad:

 

Sur les Billancourt, le joint du carter d'huile passe sur les palier de vilebrequin et il est en 4 parties...

Donc pour être étanche C'est la galère...

 

C'est pareil sur cléon avec le carter de distri qui touche le carter d'huile. Ça fuit toujours. Mais il y'a une astuce, quand on traine dans les références pour renault express, on arrive a trouver un joint complet d'un seul morceau qui remplace les 4 anciens joints.

 

Le 27/05/2024 à 20:07, cuda47 a dit :

Les essuie glaces, sur la 4Cv, C'est vraiment très très lent....

Sur ami 6 c'est lent aussi.

Les gens se sont plaints, et du coup sur ami 8 t'as qu'une vitesse rapide. Donc tu passes ton temps a les mettre et les enlever en cas de bruine ou petite pluie, surtout en ville, parce que c'est vraiment très rapide.

 

GS ou ID/DS, il y'avait 2 vitesses. Pas sur les premières ceci dit. Ces systèmes à 2 vitesses sont arrivés dans les années 60.

Pour l'intermittent, mon père se rappelle de Fiat des années 70 qui avaient ça.

 

Et sinon, il y'a Citroën qui te sort comme d'habitude une usine à gaz en 1970. Sur la SM, il y'avait un petit module électronique qui mesurait le courant consommé par le moteur d'essuie glace, pour calculer le temps entre 2 balayages :D En gros un système automatique avant l'heure.

 

Le 27/05/2024 à 20:07, cuda47 a dit :

Tu as des sites qui font des kits complet pour virer le K-Jet sur Brnz, Volvo et Audi...

Fait plus tôt, j'aurais converti ma 90...

Ah oui c'est vrai.

C'est juste en cas de pépin, vis à vis de l'assurance je sais pas trop vu que ça reste une modification.

 

Il y'a un anglais qui a fait monter une injection multipoints sur une XJ12 des années 70, en la passant en bvm, et ça a transfiguré la voiture. Elle sort 350ch au banc (ça devait en faire 250-260 d'origine), le bloc chante limite comme un V12 Ferrari.

 

Accélération d'un montage du genre avec la bva3 :

 

Je ne suis pas certain qu'une 400i automatique marche mieux par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 18:51, cuda47 a dit :

 

33 Stradale ?

 

 

 

L’une des plus belles voitures qu’il m’ait été donné de voir 🥰

IMG_6964.thumb.jpeg.21f911b1693f2a9e5652ac13456ebbb5.jpeg
IMG_7082.thumb.jpeg.83951159cdacdeb6d820816dc58645ac.jpeg

Le 27/05/2024 à 20:07, cuda47 a dit :

Le moteur est neuf, mais il fuit...

:mad:

 

Sur les Billancourt, le joint du carter d'huile passe sur les palier de vilebrequin et il est en 4 parties...

Donc pour être étanche C'est la galère...

 

Les essuie glaces, sur la 4Cv, C'est vraiment très très lent....

 

Tu as des sites qui font des kits complet pour virer le K-Jet sur Brnz, Volvo et Audi...

Fait plus tôt, j'aurais converti ma 90...

Ça doit se passer assez facilement en 12V une 4 pattes, non ?

Le 27/05/2024 à 20:46, cuda47 a dit :

Intéressant, je vais regarder ça !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:06, 314116 a dit :

Ah oui c'est vrai.

C'est juste en cas de pépin, vis à vis de l'assurance je sais pas trop vu que ça reste une modification.

=> C'est toujours moins pire qu'une R8 Major transformée en Gord....

Parce qu'au pire, tu fais un passage au banc pour montrer que tu n'as pas modifié la puissance, même si c'est sans valeur, ça peut aider ) montrer la bonne foi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:27, Patxi 64 a dit :

Ça doit se passer assez facilement en 12V une 4 pattes, non ?

=> Juste le démarreur qui reste en 6V....

Car en 12V, il n'existe aucun modèle de compatible...

 

Le 27/05/2024 à 21:27, Patxi 64 a dit :

Intéressant, je vais regarder ça !

= Ca doi sacrément réduire la conso et améliorer l'agrément :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2024 à 21:06, 314116 a dit :

 

C'est pareil sur cléon avec le carter de distri qui touche le carter d'huile. Ça fuit toujours. Mais il y'a une astuce, quand on traine dans les références pour renault express, on arrive a trouver un joint complet d'un seul morceau qui remplace les 4 anciens joints.

 

Sur la Ritmo et la Tipo ça fuit souvent au niveau du cache arbre à cames parce que celui-ci est incliné et la partie basse est un peu en dessous du niveau d'huile.

IMG_20150430_155113.thumb.jpg.214719ce0a670a9e443e5da3bd1b7865.jpg

 

IMG_20150502_190222.thumb.jpg.3f838ab20b2c79a2897dad2018cc6b5e.jpg

 

Le 27/05/2024 à 21:06, 314116 a dit :

Sur ami 6 c'est lent aussi.

Les gens se sont plaints, et du coup sur ami 8 t'as qu'une vitesse rapide. Donc tu passes ton temps a les mettre et les enlever en cas de bruine ou petite pluie, surtout en ville, parce que c'est vraiment très rapide.

 

GS ou ID/DS, il y'avait 2 vitesses. Pas sur les premières ceci dit. Ces systèmes à 2 vitesses sont arrivés dans les années 60.

Pour l'intermittent, mon père se rappelle de Fiat des années 70 qui avaient ça.

 

Oui, les Fiat avaient déjà l'intermittence dans les années 70, tout comme les rappels de clignotant sur les ailes avant.

 

D'ailleurs c'est amusant sur la Ritmo, quand on active l'essuyage intermittent la voiture met 3 coups en continu puis passe en intermittent.

Moi qui suis un pur développeur logiciel je me demande comment on fait ça avec de l'électronique de base :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 20:30, Fbz a dit :

 

 

Si elle voit la mienne elle dira que la tienne sort d'usine carrément :D 

à part les épaves de la boiserie j'ai rarement vu pire que la mienne :D 

 

Pas sûr. Ma carrosserie est vraiment degueu :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 à 20:30, Fbz a dit :

 

 

Si elle voit la mienne elle dira que la tienne sort d'usine carrément :D 

à part les épaves de la boiserie j'ai rarement vu pire que la mienne :D 

C'est quoi cette histoire de "boiserie" dont j’entends parler de temps à autres ici ?

J'ai vu justement dimanche un véhicule (une Clio noire quelque peu "jackysée") avec un auto collant "boiserie "sur la lunette arrière, mais je ne sais pas de quoi il retourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2024 à 08:32, fcm a dit :

C'est quoi cette histoire de "boiserie" dont j’entends parler de temps à autres ici ?

J'ai vu justement dimanche un véhicule (une Clio noire quelque peu "jackysée") avec un auto collant "boiserie "sur la lunette arrière, mais je ne sais pas de quoi il retourne.

=> Bonne culture auto à toi :jap: :

https://www.youtube.com/@thierryvigneauboiserie/videos

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...