Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Une R25 GTD ? pourtant c'est un pur veau ce truc :D

 

Ben en sortant de l'avion c'est la 1ère merguez que j'ai conduis. R25 GTD phase 2 avec centrale clignotante H.S, embrayage fatigué et.......................370 000km au compteur :siffle:

2013-05-08 18.47.19.jpg

Doubler 1 semi et 4 bagnoles avec ça ? t'as pas peur toi.. :D

Même avec ma DS3 HDI 112cv ou une Megane II DCi 120cv, je tente pas perso

1) parce que c'est juste je trouve

 

Ben tu sais, j'ai fais mes armes sur une corsa 1.5TD et une punto 1.2 60 ELX (les toutes 1ères) et avec ça je doublais tout ce que je trouvais.

Fallait parfois descendre 1 ou 2 rapports d'un coup et prendre l'aspiration derrière le semi mais ça passait quasiment tout le temps [:quicksi @ 29:13]

 

En + sortie de virage, longue ligne droite, semi + voitures qui se trainait à 70km/h, le risque était vraiment proche du néant (sauf si un de ces crétins m'aurait déboité)

Va donc conduire en Tunisie, c'est la meilleur des formations:

- des semis qui roule au milieu de la route et qui t'éjecte si t'as pas le coup de volant qui va avec

- Un code de la route quasi inexistant

- Un contrôle technique proche du néant du coup tout le monde roulent avec des merdes dangereuse au possible

- des routes/autoroutes parsemées de nids de poules

 

Tu conduis deux années las-bas, c'est comme tu as fait la guerre du vietnam: T'as plus peur de rien :D

2) parce que j'aurai (surtout) peur que les bleus soient en bout de ligne droite ..

 

Sincèrement, je m'en fou des flics. Je roule très peu et j'ai récupéré mes 12 points. En + j'ai fais mon dépassement 1km avant un radar donc assez peu de chance. Puis entre mionnay et les échets ( Bibi comprendra), c'est pas la plus accidentogène du département. Tu vois rarement la volaille dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    22125

  • punto01

    20953

  • Mouss-35

    18370

=============================

 

bon sinon mon frangin va voir le HONDA FR-V 2.2 i-CTDI 140 ch non fapé... à voir

qu'en pensez vous ?

bon bah ils ne veulent plus de FR-V.....

ils veulent rester finalement sur le merde C4 I Picasso HDI :pfff:

Ils vont tester celui en 1.6HDI we....

 

c'est bien dommage car le seul FR-V est le plus fiable et pas moche...

 

=============================

 

sinon mon capri sera réparé la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

:hello:

 

J'ai passé la POLO au CT, RAS :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Elle a eu quoi la Clio ?

 

Vraiment sympa la 306, une belle peugeot comme je les aimes .

Qui finissent malheureusement souvent (comme la sublime 406 phase 2) entre les mains de golios incapable d'en prendre soin ... donc qui finissent très vite merguez ...

Tu l'as payé combien ?

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

Ouais enfin quand t'as 5 camions devant toi sur 19 kilomètres de route, peut être 6 endroits où doubler sur tout le long avec autant de monde en face...

A faire le bourrin t'as gagné 2 poids lourds.

 

Ceux qui font ça gagnent 10s par rapport a moi, et après je suis juste derrière sur la 4 voies.

 

Autant rester tranquille.

 

 

Quand je vois qu'il y'a qu'un seul ou 2 camions je tente de passer. Sinon non.

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Surtout avec rien sous le capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Salut,

 

Bon, je vais vous rejoindre car j'ai acheté une "ancienne"... une 306 hdi de + 200kkm... donc je vais tenter de la suivre de prêt, pour la garder propre et fonctionnelle :o

 

 

Quand je vois les prix affichés pour des 306 HDi, je me dis que c'est de la folie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

120d revendue plus chère :jap:

 

Clio... abîmée :(

 

Du coup, nouvelle petite économique pendant le temps d'économiser.. mais si elle marche bien.. pk pas garder longtemps!

 

 

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

nadiya07.gif.caa1055725b3b84ae98c1b99cccbe848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

Je dirais pas non a une dernière de 2000-2001 en 1.8i 16v 112cv ou 2.0l HDi 90cv, voir une S16.

Mais plus le temps passe, plus il faut faire du tri parmi les merguez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en sortant de l'avion c'est la 1ère merguez que j'ai conduis. R25 GTD phase 2 avec centrale clignotante H.S, embrayage fatigué et.......................370 000km au compteur :siffle:

2013-05-08 18.47.19.jpg

 

Ben tu sais, j'ai fais mes armes sur une corsa 1.5TD et une punto 1.2 60 ELX (les toutes 1ères) et avec ça je doublais tout ce que je trouvais.

Fallait parfois descendre 1 ou 2 rapports d'un coup et prendre l'aspiration derrière le semi mais ça passait quasiment tout le temps [:quicksi @ 29:13]

 

En + sortie de virage, longue ligne droite, semi + voitures qui se trainait à 70km/h, le risque était vraiment proche du néant (sauf si un de ces crétins m'aurait déboité)

Va donc conduire en Tunisie, c'est la meilleur des formations:

- des semis qui roule au milieu de la route et qui t'éjecte si t'as pas le coup de volant qui va avec

- Un code de la route quasi inexistant

- Un contrôle technique proche du néant du coup tout le monde roulent avec des merdes dangereuse au possible

- des routes/autoroutes parsemées de nids de poules

 

Tu conduis deux années las-bas, c'est comme tu as fait la guerre du vietnam: T'as plus peur de rien :D

 

Sincèrement, je m'en fou des flics. Je roule très peu et j'ai récupéré mes 12 points. En + j'ai fais mon dépassement 1km avant un radar donc assez peu de chance. Puis entre mionnay et les échets ( Bibi comprendra), c'est pas la plus accidentogène du département. Tu vois rarement la volaille dans les parages.

 

La conduite en IDF suffit déjà a bien formé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En ce qui concerne les flics, avoir 12 points c'est bien mais ça n'empêche pas le permis de sauter au delà de +40 ... qui arrive vite au premier dépassement musclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Je dirais pas non a une dernière de 2000-2001 en 1.8i 16v 112cv ou 2.0l HDi 90cv, voir une S16.

Mais plus le temps passe, plus il faut faire du tri parmi les merguez ...

 

 

C'est clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair ...

 

A côté de mon taf, un mec s'est ramené avec une belle 306 (dernier modèle), la voiture était vraiment propre, nickel :love:

En quelques mois, c'est devenu une guez ... rayure, PC rayé, roue de secours pendant des semaines, etc ...

Bref, ça fini entre les mains de gens peut soigneux ... qui font ensuite râler sur les voitures françaises car pas fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Avec le beau temps, j'ai nettoyé un peu la VISA

 

VISA Nettoyage.jpg

 

J'ai fait une bonne soixantaine de kms aujourd'hui avec et je suis même allé (une fois n'est pas coutume) au supermarché avec.

 

visa-visasupermarche-big.jpg

 

Elle dénote au milieu des monospaces gris ... mais quel plaisir de rouler différent :bien:

 

J'ai même croisé une belle 75 MK2 Savoyarde :fier:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] Savoie.jpg

Excellent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

0 défaut?

 

RAS, ce n'est pas anormale...

 

 

J'ai l'éternel défaut d’étanchéité moteur/boite, sinon rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

A côté de mon taf, un mec s'est ramené avec une belle 306 (dernier modèle), la voiture était vraiment propre, nickel :love:

En quelques mois, c'est devenu une guez ... rayure, PC rayé, roue de secours pendant des semaines, etc ...

Bref, ça fini entre les mains de gens peut soigneux ... qui font ensuite râler sur les voitures françaises car pas fiable ...

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Déjà ? :ouch:

 

Pas trop triste d'avoir laissé ta chouette SUBARU ?

Elle te plaisait celle-là ...

 

Chouette photo :p

 

Pour ma part, les vacances commencent ce soir ;)

Bonne vacances :hello:

 

Oui et sur les MG-ROVER à suspension pneumatique, cela devient compliqué pour les faire entretenir. C'est pour cela qu'il vaut mieux une MG TF qu'une MG F

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Chaced, j'imagine qu'il ne vaut pas trop s'aventurer sur ce modèle ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

D'autant qu'elle est encore à annonce ...

C'est probablement une guez ...

Pour notre ami RS2.0 (qu'on ne voit plus d'ailleurs :voyons: )

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

DESACTIVEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

C'est une 2005 pas mal de problème corrigé, mais perso je ne prendrais pas :D

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

 

Superbe cette Fuego :bien:

[:helium66]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Dans le coffre de la 190, en prévision du WE prochain :

 

-4 flexibles de freins OEM

-kit de réparation renvoi de direction

-10 poussoirs hydrauliques

-2x1L d'huile ATF pour la boite de vitesses

-8x1L d'huile moteur 15W40 100% synthétique base ester (Redline Diesel 15W40)

-filtre à huile

-mâchoires de frein à main

 

lilg69.gif.0e7278d22009480cc87e27453f000cd7.gif

 

 

Tu fais souvent des travaux dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ca donne envie d'entretenir sa caisse et d'en prendre soin ça pour en récupérer les clopinettes :lol:

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

voilà ma laguna vendue je suis à la recherche d'une petite voiture 4 ou 5 chevaux . vendue en 2 jour :)

 

[:helium66]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Juste un produit de notre société actuelle .

1)roule pas vite, donc dans un sentiment de sécurité

2)accros au smartphone

3)qui l'utilise au volant

4)monospace

5)orthographe et syntaxe visiblement de bas niveau (abus de langage SMS je pense)

 

Bref, un bon produit de la France du nivellement vers le bas, qui va visiblement faire ou a déjà des gamins ...

 

Et notre amis qui se retrouve avec une épave a cause de ce genre d'individu que ça fait surement rire en plus "oh, g rentré dan 1 vieu clio" qu'il a du envoyer via son Iphone 5S :pfff:

wallole.gif.297cbd1591012dd04ab41dd33250fb7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

laisses tomber, chacun est libre, c'est leur problème!

 

je ne comprends jamais le pourquoi certains ont peur des essences à chaine toyota (par ex), fiable et économiques (achats, assurance, entretiens)....

 

ma soeur et son mari ont peu de km/an aussi, leur 118i n'a aucun problème de fiabilité.....

si ils avaient pris une 120d, c'est cher et moins fiable et inutile....

 

 

Et je parle pas de mes 2 autres frangins, ma belle soeur: leur essence roule bcp plus que mon diesel et le 4x4 diesel de mes parents qui ont plus de frais de réparations, etc :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisses tomber, chacun est libre, c'est leur problème!

 

je ne comprends jamais le pourquoi certains ont peur des essences à chaine toyota (par ex), fiable et économiques (achats, assurance, entretiens)....

 

ma soeur et son mari ont peu de km/an aussi, leur 118i n'a aucun problème de fiabilité.....

si ils avaient pris une 120d, c'est cher et moins fiable et inutile....

 

 

Et je parle pas de mes 2 autres frangins, ma belle soeur: leur essence roule bcp plus que mon diesel et le 4x4 diesel de mes parents qui ont plus de frais de réparations, etc :cyp:

 

Quand je vois mes connaissances qui roulent en essence Toyota (ou asiatique), ceux sont en générale des gens très satisfait de leur voiture, et que je n'ai jamais entendu se plaindre d'ailleurs de leur consommation, ni de leur fiabilité ... au contraire même, ce fut un achat faisant souvent suite une voiture diesel (allemande/française/italienne) qui leur a posé des problèmes ...

Bref, comme tu dis, chacun est libre d'aller se faire chier avec un moteur diesel, ça permet de laisser les affaires intéressante aux autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Essai de passer a la clio RSI, c'est quand meme autre chose en moteur et elle a le meme intérieur :D

 

 

 

J'aimerai bien, mais ca dépendra grandement de mon indemnisation...

Mais même avec son petit 80ch, je l'aime bien ma S... c'est pas tellement son moteur, mais plus son caractère en général qui me plait.

Mais j'avoue qu'une RSi, en phase 3 si possible pour bénéficier du tableau de bord de la 16S, en rouge nacrée ou bleu méthyl... greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Pourquoi ?

Car choisir un essence sur une C5 en montagne, même pour 15 000 km/an faudrait être con quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Déjà que ça consomme pas moins de 6 litres en Hdi sur du plat, alors en essence et en montagne. . . quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Quand je vois ma sœur et ces 10,1l/100 avec un Scenic 1.6 16s, pour une merde sous motorisé qui avance rien ! Mais qu'elle con j'ai été d'aller lui faire acheter ça quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Le prochain sera en 1.9 Dci même pour faire 4 km/ jours quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

 

Encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les acheteurs. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut hein.

Perso, un 1.9l DCi pour 4km/jour ... :lol: pour 4km par jour (soit 4x1km ou 2x2km), je prend un 2.0l essence (ou +) pour les mauvais jour et un vélo/mes pieds pour les jours de beau temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut hein.

Perso, un 1.9l DCi pour 4km/jour ... :lol: pour 4km par jour (soit 4x1km ou 2x2km), je prend un 2.0l essence (ou +) pour les mauvais jour et un vélo/mes pieds pour les jours de beau temps :D

Façon de parler :o

 

Mettre un siège bébé sur un vélo c'est pas facile hein arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Surtout que, je le payerais 1 000 € de moins que l’essence, de quoi me laisser de la marge pour lui changer préventivement les coussinets de bielle et le turbo quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Avec un petit nettoyage de vanne EGR et roule ma poule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon de parler :o

 

Mettre un siège bébé sur un vélo c'est pas facile hein arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Surtout que, je le payerais 1 000 € de moins que l’essence, de quoi me laisser de la marge pour lui changer préventivement les coussinets de bielle et le turbo quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Avec un petit nettoyage de vanne EGR et roule ma poule :D

 

Toi, tu as l'énorme avantage de connaitre le moteur et d'être mécano.

Ce qui n'est pas le cas des gens lambda a qui il est préférable de conseiller un 1.6l 16v ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 5 bornes/jour a peu près sur mon lieu d'études, je suis en vélo. Je vais pas polluer pour si peu, ça me prend 8 minutes le matin :bah:

Ben perso je suis à 3km et je vais en bagnole ou en moto quelque soit le temps.

Je suis désolé mais on a pas tous la chance de bosser dans un bureau en costar. Je fais de la maintenance industrielle et je gère une équipe de 22 personnes sur 113Ha de terrain.

 

Sur 7h, je dois passer à tout casser 35min/1h dans mon bureau. Le reste du temps je cours aux 4 coins de l'usine, je me tape des contorsions dantesque pour atteindre des capteurs dans des fosses aux plombs à sous 4/5m de profondeur. Je répare/rafistole mon parc machine.

 

Bref, quand j'ai finis ma journée ou ma nuit de boulot, je suis complètement séché et sincèrement, même faire 500m à pied, j'y arrive plus à force d'avoir fait le zorro toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois mes connaissances qui roulent en essence Toyota (ou asiatique), ceux sont en générale des gens très satisfait de leur voiture, et que je n'ai jamais entendu se plaindre d'ailleurs de leur consommation, ni de leur fiabilité ... au contraire même, ce fut un achat faisant souvent suite une voiture diesel (allemande/française/italienne) qui leur a posé des problèmes ...

Bref, comme tu dis, chacun est libre d'aller se faire chier avec un moteur diesel, ça permet de laisser les affaires intéressante aux autres!

 

C'est clair !

 

Chacun est libre d'acheter ce qu'il veut hein.

Perso, un 1.9l DCi pour 4km/jour ... :lol: pour 4km par jour (soit 4x1km ou 2x2km), je prend un 2.0l essence (ou +) pour les mauvais jour et un vélo/mes pieds pour les jours de beau temps :D

 

Je fais 5 bornes/jour a peu près sur mon lieu d'études, je suis en vélo. Je vais pas polluer pour si peu, ça me prend 8 minutes le matin :bah:

 

+1 pour le vélo. C'est ce que j'utilise pour me rendre au boulot. En voiture je mettrai plus de temps pcq ça bouchonne et je consommerai pas mal aussi. Et si il pleut, c'est transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon de parler :o

 

Mettre un siège bébé sur un vélo c'est pas facile hein arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Surtout que, je le payerais 1 000 € de moins que l’essence, de quoi me laisser de la marge pour lui changer préventivement les coussinets de bielle et le turbo quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Avec un petit nettoyage de vanne EGR et roule ma poule :D

 

Sur Strasbourg, je vois de tout à vélo. Les gens ont une remorque où ils peuvent mettre leur 2 gamins à l'arrière. Ils sont du coup abrités si il pleut dehors.

 

Ben perso je suis à 3km et je vais en bagnole ou en moto quelque soit le temps.

Je suis désolé mais on a pas tous la chance de bosser dans un bureau en costar. Je fais de la maintenance industrielle et je gère une équipe de 22 personnes sur 113Ha de terrain.

 

Sur 7h, je dois passer à tout casser 35min/1h dans mon bureau. Le reste du temps je cours aux 4 coins de l'usine, je me tape des contorsions dantesque pour atteindre des capteurs dans des fosses aux plombs à sous 4/5m de profondeur. Je répare/rafistole mon parc machine.

 

Bref, quand j'ai finis ma journée ou ma nuit de boulot, je suis complètement séché et sincèrement, même faire 500m à pied, j'y arrive plus à force d'avoir fait le zorro toute la journée.

 

J'avais pas vu ça, en effet c'est compréhensible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...