Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

Invité §bib833GA

J'ai expliqué déjà les frais a faire pour prendre la route sans se prendre la tête (distribution, pneu, frein, batterie, vidange, filtre, vanne EGR)

C'est une voiture qui roule très peu, qui va passer à 500km en 6 mois à 500km en 1 semaine, donc bon pas envie d'avoir de surprise après 1 mois ...

A la rigueur, les pneus peuvent attendre septembre en prenant directement des gommes hiver.

 

 

Et pourquoi ça ?

Tu crois qu'un camion se change facilement ? tu ne trouves pas le transport des marchandises assez cher ? (moi j'ai vu les coûts de transport exploser depuis quelques années) ? tu ne trouves pas qu'on tape assez sur les boites de transport française ?

Bref, c'est plus facile de faire évoluer les gens qui changent de voiture tout les 2 ou 3 ans pour certains.

Sous prétexte que les camions coûte cher, faudrait que se soit à nous d'en prendre la responsabilité ?

 

Tu trouve pas qu'ont est déjà suffisamment allumé par les taxes ?

 

C'est l'Etat/PSA qui a foutu la merde avec leurs histoire de diesel ! Maintenant, il se démerde entre eux point !

 

Quand l’essence sera au même prix voir moins chère que le gazole, et que les constructeurs feront (comme ils y arrive aujourd’hui) des moteurs pas trop gourmand en essence, oui, les gens changeront d'avis.

 

Mais temps que l'Etat continu dans cette direction et ne prend aucune initiative (sauf débile), je ne ferais pas d'effort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21354

  • punto01

    20485

  • Mouss-35

    17605

Le seul effort que tu peux faire, et qui va les faire chier, c'est consommer moins ... acheter moins de voitures neuves, réduire tes trajets, faire durer tes acquis ...

Tant que le seul progrès passera par une consommation à outrance de nouveaux produits, je ne validerai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

quand ma mère va au supermarché, à la poste, à la banque, etc etc, dans notre village, elle ne prend plus la voiture diesel que très rarement.... elle prend à pied ou à vélo (pour le supermarché qui est plus loin ou besoin de coffre)...

Et on ne parle pas de la déchetterie, on prend le diesel surtout le 4x4...

pour ça qu'il faut acheter une essence....

le VE est mieux mais bon c'est trop cher, désagréable et moche et dangereux!

ça tout dépend!

si entre essence à chaine et diesel à courroie (sur l'avensis I par exemple), c'est toi de choisir de payer une courroie ou pas :D

écoutes bien, je ne vois rien où est le problème si c'est une toyota ultra fiable......

 

 

Laisse moi deviner, ta mère ne boss pas ?

 

Les gens normalement constitué ne réfléchisse pas à savoir si il devrait utilisé la voiture essence ou diesel pour aller chez Leclerc ou la poste quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Ils prennent la voiture qui est rester garé devant la maison et il se dépêche de faire les courses après une journée de boulot fatigante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous prétexte que les camions coûte cher, faudrait que se soit à nous d'en prendre la responsabilité ?

 

Tu trouve pas qu'ont est déjà suffisamment allumé par les taxes ?

 

C'est l'Etat/PSA qui a foutu la merde avec leurs histoire de diesel ! Maintenant, il se démerde entre eux point !

 

Quand l’essence sera au même prix voir moins chère que le gazole, et que les constructeurs feront (comme ils y arrive aujourd’hui) des moteurs pas trop gourmand en essence, oui, les gens changeront d'avis.

 

Mais temps que l'Etat continu dans cette direction et ne prend aucune initiative (sauf débile), je ne ferais pas d'effort :o

 

Sauf que celui qui consomme, c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde.

Donc a chacun de faire un choix cohérent, et il n'existe pas que PSA dans le monde auto.

Le prix à la pompe est un paramètre, et pour un mec qui tape 15000km à l'année a tout casser, ça change pas vraiment grand chose ... sauf a s'acharner à comparer une auto qui consomme 4.5l de GO (dans quelques rares occasion) et une autre qui consomme 15l de SP95.

Mais bon, temps qu'on attendra des solutions la bouche ouverte sans vouloir faire d'effort, on est pas près de changer ...

Bref, c'est pas moi mais les autres ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Le seul effort que tu peux faire, et qui va les faire chier, c'est consommer moins ... acheter moins de voitures neuves, réduire tes trajets, faire durer tes acquis ...

Tant que le seul progrès passera par une consommation à outrance de nouveaux produits, je ne validerai pas !

J'ai une 407 de 300 000 km autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Ont peux pas me reprocher de changer de voiture souvent (enfin pour l'achat d'une neuve j'entend bien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

De toute façon j'en ai pas les moyens autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ma petit Xsara me va très bien (même si je préfère conduire la 407) avec ces 6l/100 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Hier encore, j'ai proposer la Xsara à un collègue qui cherchait une voiture à sa belle mère. . .

 

"Une 1.6 16s ! tu rigole elle veux un truc qui consomme pas grand choses"

 

Bon ok, j’étais comme ça au début, mais faut dire que je n'aurais pas été con au point d'acheter une 206 Sw avec le. . . 1.4 8 soupapes quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Là pour le coup, elle comprendra se que ca fait de consommer et de rien avancer en prime arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 407 de 300 000 km autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Ont peux pas me reprocher de changer de voiture souvent (enfin pour l'achat d'une neuve j'entend bien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

De toute façon j'en ai pas les moyens autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ma petit Xsara me va très bien (même si je préfère conduire la 407) avec ces 6l/100 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Hier encore, j'ai proposer la Xsara à un collègue qui cherchait une voiture à sa belle mère. . .

 

"Une 1.6 16s ! tu rigole elle veux un truc qui consomme pas grand choses"

 

Bon ok, j’étais comme ça au début, mais faut dire que je n'aurais pas été con au point d'acheter une 206 Sw avec le. . . 1.4 8 soupapes quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Là pour le coup, elle comprendra se que ca fait de consommer et de rien avancer en prime arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Il faut trouver le bon équilibre pour la puissance / consommation.

Pas assez puissant ça surconsomme, trop puissant ça surconsomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Sauf que celui qui consomme, c'est toi, c'est moi, c'est tout le monde.

Donc a chacun de faire un choix cohérent.

Le prix à la pompe est un paramètre, et pour un mec qui tape 15000km à l'année a tout casser, ça change pas vraiment grand chose ... sauf a s'acharner à comparer une auto qui consomme 4.5l de GO (dans quelques rares occasion) et une autre qui consomme 15l de SP95.

Mais bon, temps qu'on attendra des solutions la bouche ouverte sans vouloir faire d'effort, on est pas près de changer ...

Bref, c'est pas moi mais les autres ©

Je comprend que ce soit quelques chose qui te tienne à coeur. . .

 

Moi perso je m'en cogne de savoir si je fais le bon nombre de km au non pour rouler au diesel, sachant que dans mon cas, le Go sera quasiment autant économique qu'une essence à "faible" km annuel autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Il faut trouver le bon équilibre pour la puissance / consommation.

Pas assez puissant ça surconsomme, trop puissant ça surconsomme.

Une 206 5 portes doit être sympa avec le 1.6 16s alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Une comme ça là arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Bon par contre le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 407 de 300 000 km autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif Ont peux pas me reprocher de changer de voiture souvent (enfin pour l'achat d'une neuve j'entend bien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

De toute façon j'en ai pas les moyens autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ma petit Xsara me va très bien (même si je préfère conduire la 407) avec ces 6l/100 autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Hier encore, j'ai proposer la Xsara à un collègue qui cherchait une voiture à sa belle mère. . .

 

"Une 1.6 16s ! tu rigole elle veux un truc qui consomme pas grand choses"

 

Bon ok, j’étais comme ça au début, mais faut dire que je n'aurais pas été con au point d'acheter une 206 Sw avec le. . . 1.4 8 soupapes quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Là pour le coup, elle comprendra se que ca fait de consommer et de rien avancer en prime arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Dire que je consommais autant ou plus avec une C3 II TU 75cv qu'avec ma DS3 THP 156cv.

Bref, les gens sont rempli de préjugé ...

Comme un mec au taf qui s'acharne a s'acheter des mazouts rincés ... sauf qu'avec tout les gazouts rincés qu'il s'est acheté, et tout les frais qu'il met dedans, il aurait pu s'acheter un essence potable

Mais toujours la réplique magique "l'essence, ça consomme trop, c'est trop cher, c'est pas fiable" ... en attendant, il nous pollue tout les jours car son 1.9D qui a fait 5 fois le tour de la terre a besoin de faire tourner son démarreur 30s pour lancer le moteur (pour faire 2km en plus) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ce soit quelques chose qui te tienne à coeur. . .

 

Moi perso je m'en cogne de savoir si je fais le bon nombre de km au non pour rouler au diesel, sachant que dans mon cas, le Go sera quasiment autant économique qu'une essence à "faible" km annuel autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Moi, j'ai roulé en diesel aussi.

Mais ça m'ennuie au bout d'un moment ... comme avec ma dernière DS3 HDi, j'ai finis par m'ennuyer comme un rat mort au volant de cette caisse ... surtout sortant de la même voiture avec un THP 156cv ...

Avec mon 1.0T 125cv actuel, personnellement, ça me file la banane sur le visage quand je prend le volant, même après 26000km, je ne suis pas lassé.

J'ai peur de retrouver ce sentiment avec la Megane II DCi 120cv d'ailleurs, ok ça enquille facilement 80km de voie rapide à 150-160 compteur, mais voila, en reprenant ma Fiesta 1.0T 125cv, la banane :D

 

Donc tu comprends pourquoi j'ai beaucoup de mal avec ceux qui se font chier avec un tracteur ignoble (1.5D, 1.9D) au quotidien pour faire 4km par jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je consommais autant ou plus avec une C3 II TU 75cv qu'avec ma DS3 THP 156cv.

Bref, les gens sont rempli de préjugé ...

Comme un mec au taf qui s'acharne a s'acheter des mazouts rincés ... sauf qu'avec tout les gazouts rincés qu'il s'est acheté, et tout les frais qu'il met dedans, il aurait pu s'acheter un essence potable

Mais toujours la réplique magique "l'essence, ça consomme trop, c'est trop cher, c'est pas fiable" ... en attendant, il nous pollue tout les jours car son 1.9D qui a fait 5 fois le tour de la terre a besoin de faire tourner son démarreur 30s pour lancer le moteur (pour faire 2km en plus) ...

 

Mes parents sont passé de la focus 2 1.6 ti-vct 115 a la focus 3 1.6 SCTI 182, la scti consomme 0.5L de moins 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents sont passé de la focus 2 1.6 ti-vct 115 a la focus 3 1.6 SCTI 182, la scti consomme 0.5L de moins 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

J'ai perdu 1.0l en moyenne entre ma Fiesta 1.0t 125cv et ma 207 VTi 120cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver le bon équilibre pour la puissance / consommation.

Pas assez puissant ça surconsomme, trop puissant ça surconsomme.

non, ce n'est pas aussi simple que ça ... ça dépend surtout de l'utilisation ...

si tu fais de la route, tu n'économiseras pas à prendre un moteur trop petit.

et pareil, si tu ne fais que de la ville, l'entrée de gamme avec la motorisation

de base suffira sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif !c!,

 

J'ai une jante, de la peinture s'est barrée. Le truc blanc en bas à droite.

Tu les a déjà fait repeindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas aussi simple que ça ... ça dépend surtout de l'utilisation ...

si tu fais de la route, tu n'économiseras pas à prendre un moteur trop petit.

et pareil, si tu ne fais que de la ville, l'entrée de gamme avec la motorisation

de base suffira sans doute !

 

Essai une corsa 1.0 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai une corsa 1.0 :ange:

j'avais une Seat Arosa 1.0l 50ch : 890kg ... en ville, ça allait ...

et même la marbella 0.9l 39ch : 710kg, ça allait très bien ...

c'est sur la route qu'elle ne touchait le bitume que tous les 10m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samu, tes parents en ont un, alors ? c'est un hdi 110?

au niveau fiabilité?

 

Je sais pas du tout ce qu'ils ont comme moulin, hormis que c'est un mazout.

Et niveau fiabilité RAS, hormis les roues arrières qui sont bien carrossée lorsqu'il est à l'arrêt.

 

Tout dépend de la carte grise.

Si elle est déclarée RSV, c'est mort. Si c'est VEI c'est possible mais c'est pas rentable pour moi et ça m'intéresse pas.

Après faut en trouver une qui a mangé un carton sans déclaration à l'assurance (comme l'annonce). Me suffira alors de faire la carte grise et de la descendre en bateau. :jap:

 

Ok :jap:

 

exemple : Boite a gant

 

Ah ouais quand même :cyp: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout ce qu'ils ont comme moulin, hormis que c'est un mazout. Et niveau fiabilité RAS, hormis les roues arrières qui sont bien carrossée lorsqu'il est à l'arrêt.

 

Si c'est une finition Exclusive, faut pas s'inquiéter hein, c'est fait exprès :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: C'est quoi qui caractérise la version exclusive, hormis les suspension pneumatiques ?

 

Jantes alu, badge "exclusive" sur les cotés (au niveau des vitres), radar de recul avant/arrière, parfumeur d'ambiance et autres babioles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, il a les suspensions pneumatiques à l'AR ;)

euh :voyons:

 

il a dit que c'est la version courte 5 places...

je pensais que la suspension pneumatique était dispo uniquement sur le grand C4 PICASSO I ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh :voyons: il a dit que c'est la version courte 5 places... je pensais que la suspension pneumatique était dispo uniquement sur le grand C4 PICASSO I ? :??:

 

Effectivement alors, c'est bizarre dans ce cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

 

T'inquiète, l'essence pollue aussi...

 

Qu'on commence donc à rendre les poids lourds qui sont sur nos routes propres avant de toujours s'en prendre aux particuliers

 

Si on n'écoute tout le monde, c'est toujours la faute des autres :W

Sauf que chacun est responsable finalement ...

 

 

 

Ouais alors ça c'est facile. A savoir qu'un camion est bien plus avancé niveau technologie qu'une voiture. Si tu veux pas de camions Kewa, arrête de manger, boire, de te vêtir, arrête de vivre et on aura plus de camion et plus de pollution CQFD.

On est arrivé à descendre à 28l/100 avec des moteurs de 700ch et un ensemble de 44 tonnes! C'est rien du tout! Désolé, mais les camions sont propres. La génération qui sort là le sera encore plus (Renault "T", nouveau FH, Actros MP4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...