Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Nos voitures : leurs vies, leurs entretiens ect…


Invité §kew832WB
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par chaced,

Messages recommandés

il y a 3 minutes, punto01 a dit :

Aucun mazout même les plus puissants ne reprennent sur le régime du ralenti.

 

T'as toujours une inertie sous 1400tr/min.

 

C'est ce que j'essaie de te faire comprendre

l'almera avec le 2.2 L de 115 ch était un vrai régale pour ça , pas trop de chevaux en haut mais même a bas régime ça repartais toujour

 

c'est un peut pour cela que les turbo a geometrie variable ou les bi tubo on été développer...

avant soit t'en avais pas en bas mais t'en avais en haut , oit t'en avais en bas mais pas en haut

 

j'avais essayer le premier 1.5DCi c'etait pire que des essence , ça calais sans arret

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    37980

  • breizhman44

    21555

  • punto01

    20558

  • Mouss-35

    17770

il y a 6 minutes, SolarWinds a dit :

Pour moi un mazout c'est rien tout en bas, du couple entre 1200 (au mieux) et 3500 tr/min (grand maximum), donc l'obligation de jouer tout le temps du levier de vitesse. C'est mieux à bas régime sur «grosse» cylindrée (2,0L) dans un utilitaire, mais c'est tout.

 Peut-être qu'en V6 de 3,0L, c'est bien plus agréable, mais en L4, même avec un moteur récent ça reste une purge de par le manque d'allonge.

pour les utilitaire autant d'un coter tu as mes Renault et PSA qui te donne l'impression d'avoir des chevaux en acceleration mais qui on plus rien a la moindre cote autant tu a des moteur comme chez iveco ou Mercos qui tienne mieux la charge a bas régime.....

 

sur les chantier , c'est des purge les HDI ou DCI soit tu cale soit tu patine , il n'y a pas de juste milieux , idem sur la neige

 

j'ai aussi essayer un 2L tdi 140  sur un Q2 c'est vrai que tu n'a rien en bas

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, punto01 a dit :

Pas le temps aujourd'hui je suis KO après 3h à frotter.

 

En plus mon oncle m'a appelé.

 

Il a explosé son scenic II DCI 80 acheté à un irakien sans papier sur un parking de cité.

 

Segmentation+ turbo H.S.

 

Du coup, il y a 80 € de gasoil à récupérer dans le réservoir avant que le ferrailleur ne vienne l'embarquer :classic_ninja:

Oh, je suis déçu :cry:

 

on va pas avoir le droit à un formidable récit de ta plume emplis d'une prose que seul que toi maîtrise 😕

 

Au pire, tu reprend le Scénic et tu recolle un 1.5dci dedans :3

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dingdongtoy a dit :

c'est quoi vos "mazout" de référence ??

pour moi un mazout , un vrai c'est du couple dès les plus bas régimes et en haut..... on s'en fou on y va jamais....

En fait le couple a l'arbre on s'en fou un peu ce qui compte c'est le couple a la roue donc finalement la disponibilité du moteur , c'est a dire quel pourcentage de couple disponible en bas du compte tour et ca en regard de la zone d'utilisation du moteur ;) 

Sur ma caisse j'ai une boite assez courte et le moteur est assez souple , en faisant gaffe il est vrai, je peut demarré en 3eme en légére monté sans caler ;) ...... et c'est un atmo essence ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gwenael22 a dit :

En fait le couple a l'arbre on s'en fou un peu ce qui compte c'est le couple a la roue donc finalement la disponibilité du moteur , c'est a dire quel pourcentage de couple disponible en bas du compte tour et ca en regard de la zone d'utilisation du moteur ;) 

Sur ma caisse j'ai une boite assez courte et le moteur est assez souple , en faisant gaffe il est vrai, je peut demarré en 3eme en légére monté sans caler ;) ...... et c'est un atmo essence ;) 

c'est vrai que la folie actuelle de mettre des boites de vitesses de plus en plus longue n'arrange pas les choses et quand tu tracte c'est vite la merde....

 

Après c'est vrai que si je prend l'exemple du Ranger ou il faut passer en 4X4 court pour reculer des que ça grimpe si tu veut sauver l'embrayage , oui c'est pas rassurant

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, punto01 a dit :

Le scenic de mon oncle ?

T'as fumé 🤣

 

Le mec comprenait pas pourquoi le préchauffage se faisait plus.

 

Au lieu de changer le boitier, il a tiré des câbles depuis les bougies et les mets en contact avec une batterie 12V sur le siège passager pour préchauffer.

 

Je te fais une photo taleur.

 

C'est une merguez de haute compétition 🤫

bombe-start-pilote-300ml~3256642107004_0

un tuyaux direct entre l'Habitacle et le collecteur d'admission et hop plus de souci de préchauffage...😁

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dingdongtoy a dit :

l'almera avec le 2.2 L de 115 ch était un vrai régale pour ça , pas trop de chevaux en haut mais même a bas régime ça repartais toujour

 

c'est un peut pour cela que les turbo a geometrie variable ou les bi tubo on été développer...

avant soit t'en avais pas en bas mais t'en avais en haut , oit t'en avais en bas mais pas en haut

 

j'avais essayer le premier 1.5DCi c'etait pire que des essence , ça calais sans arret

Le TGV et la suralimentation à étages sont surtout les prémices du downzining.

 

Le TGV permettait de réduire la taille du turbo et ainsi de réduire le lag grâce aux aubes orientables.

 

La suralimentation à étages permettais de compensait l'augmentation de cylindrée voir de la réduire.

 

Le 35D faisait 10 fois mieux que l'antique V8 4.0D.

 

Le Bi-TDI pulvérise le 3.0TFSI.

 

Après reste la fiabilité.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

bombe-start-pilote-300ml~3256642107004_0

un tuyaux direct entre l'Habitacle et le collecteur d'admission et hop plus de souci de préchauffage...😁

 

 

C'est surtout que le problème était ailleurs.

 

Le truc a une prise d'air et ce mongol refuse de comprendre que préchauffer en plein Juillet ne sert à rien.

 

Mais bon, la justice divine s'en s'est occupé 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, punto01 a dit :

Le scenic de mon oncle ?

T'as fumé 🤣

 

Le mec comprenait pas pourquoi le préchauffage se faisait plus.

 

Au lieu de changer le boitier, il a tiré des câbles depuis les bougies et les mets en contact avec une batterie 12V sur le siège passager pour préchauffer.

 

Je te fais une photo taleur.

 

C'est une merguez de haute compétition 🤫

Je dis plus rien :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

c'est quoi vos "mazout" de référence ??

pour moi un mazout , un vrai c'est du couple dès les plus bas régimes et en haut..... on s'en fou on y va jamais....

3L diesel turbo ou bi turbo , en dessous ce sont pour les sans dents:jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, punto01 a dit :

Le scenic de mon oncle ?

T'as fumé 🤣

 

Le mec comprenait pas pourquoi le préchauffage se faisait plus.

 

Au lieu de changer le boitier, il a tiré des câbles depuis les bougies et les mets en contact avec une batterie 12V sur le siège passager pour préchauffer.

 

Je te fais une photo taleur.

 

C'est une merguez de haute compétition 🤫

Une poubelle comme tu les aime :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meiji851 a dit :

 

Tiens, en restant sur Dacia, le Jogger "la super affaire" du moment. 

 

Le minimum vital du coup, 7 places, avec clim manuelle, moteur 3 cylindres de 100cv, a partir de 19 900 euros.

 

Remonte 5 ans en arrière, un Lodgy Silver line 1.6 Sce 7 places avec clim, plus de coffre était a 12 000 euros prix catalogue, (presque 2 fois moins cher!)

 

 

 

je ne suis pas monté dans les dernières Dacia, j'imagine qu'ils ont progressé pour prétendre de tels tarifs

 

j'avais payé ma LOGAN neuve Diesel 10900 € , c'était la voiture Diesel neuve la moins cher que j'avais pu trouver il y a 14 ans

 

beaucoup de constructeurs proposaient à cette période des citadines neuves aux alentours des  8-9000 €, je pense que cela n'est plus d'actualité même si je ne regarder plus les tarifs des véhicules récents

l'apparition du leasing rend cela moins clair

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, renault1956 a dit :

 

je ne suis pas monté dans les dernières Dacia, j'imagine qu'ils ont progressé pour prétendre de tels tarifs

 

j'avais payé ma LOGAN neuve Diesel 10900 € , c'était la voiture Diesel neuve la moins cher que j'avais pu trouver il y a 14 ans

 

beaucoup de constructeurs proposaient à cette période des citadines neuves aux alentours des  8-9000 €, je pense que cela n'est plus d'actualité même si je ne regarder plus les tarifs des véhicules récents

l'apparition du leasing rend cela moins clair

Comme tous les constructeurs......t'as une tablette, de semi numérique, des feux à led  etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan conso des 6 mois de l'Objet Roulant Japonais (ORJ)

 

Je l'ai acquis le 15/02/2022 :D

 

J'ai parcouru 5595kms avec en 6 mois (oui je roule peu)

L'odb affiche une moyenne de 7.1l au 100km et une vitesse moyenne de 49km/h

 

Spritmonitor affiche lui une moyenne de 7.25l (donc la différence est pas énorme) et il m'aurait coûté donc 13.74€ de carburant au 100kms :D

 

Sinon globalement, j'en suis très satisfait, le moteur est volontaire, aime trainer dans le bas du compte tour et aime gueuler un peu aussi (surtout que le bruit est pas trop désagréable)

L'intérieur ne souffre d'aucun rossignol, il est lumineux, tout est à portée de main, si il y à de l'entretien à faire dessus (ampoule / lave glace) tout est très accessible.

La boite de vitesses est sans accroc, elle est correctement étagée.

Il est un poil gourmand mais bon, vu mes courts trajets journaliers, je ne peux pas attendre de miracle. ;)

 

Les équipements sont à pléthores comme toute voiture japonaise MAIS les 3/4 sont utiles, exit les rétros extérieurs rabattables à la fermeture ou le rétro central électrochrome mais bienvenue au détecteur d'angle mort (même en marche arrière), l'alerte de franchissement de ligne, les feux à passage automatique route/code. Le système Bose est pas trop mal (mais dans une voiture, dur d'avoir un son parfait)

 

Les bémols maintenant ^^

 

C'est assez bruyant au niveau des bruits d'air (mais je mettrai ça sur les pneus principalement que l'on entends) donc peut-être un manque d'isolation dans les passages de roues ou vraiment les pneus qui sont bruyants

Les vitres électriques ne sont pas à double impulsion sauf conducteur, donc le passager est obligé de maintenir le bouton pour descendre ou remonter sa vitre.
La taille du coffre qui est un peu juste parfois, à 2 c'est parfait mais si vous avez un enfant, oublier de suite.

 

Voila :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dingdongtoy a dit :

c'est quoi vos "mazout" de référence ??

pour moi un mazout , un vrai c'est du couple dès les plus bas régimes et en haut..... on s'en fou on y va jamais....

Je plussoie ..:D

Et on attaque la zone rouge à 3000 ......:buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, horacio03 a dit :

Tu acceptes de descendre jusqu'à  6.7 L  ???? :D

je tolère de descendre jusqu'a  4.4L  quand je suis de bonne humeur  mais en dessous ça devient du modélisme ......😁

 

6.7L cummins ou FPT?  😄

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, punto01 a dit :

@Mouss-35

IMG_20220815_173800.thumb.jpg.c1189a6f325737f05bfa88942b9e7eed.jpg

 

 

Je suis riche 😎

IMG_20220815_170414.thumb.jpg.54f07870221f56af416dced16371538f.jpgIMG_20220815_173751.thumb.jpg.46c1d4b7f7dbba0044f414831eedd525.jpgIMG_20220815_182527.thumb.jpg.ac06936b16df29cd7eda6979f5a0a764.jpg

 

Perso j'aurais récupéré la durite après la pompe de gavage et j'aurais envoyé directement ça dans le réservoir de l'A6 via un tuyau. 

Le temps de boire une boisson fraîche et le plein était fait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meiji851 a dit :

 

Perso j'aurais récupéré la durite après la pompe de gavage et j'aurais envoyé directement ça dans le réservoir de l'A6 via un tuyau. 

Le temps de boire une boisson fraîche et le plein était fait :sol:

Laisse tombé, sur scenic 2, la pompe à gavage est sous la bagnole au niveau du passager 

 

Perso j'étais chaud pour dévisser directement le réservoir en entier 🤣🤣

 

Déjà qu'il avait pas envie de comprendre qu'il y avait une trappe d'accès pour le puis de jauge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, punto01 a dit :

Laisse tombé, sur scenic 2, la pompe à gavage est sous la bagnole au niveau du passager 

 

Perso j'étais chaud pour dévisser directement le réservoir en entier 🤣🤣

 

Déjà qu'il avait pas envie de comprendre qu'il y avait une trappe d'accès pour le puis de jauge....

Y a toujours une trappe x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...