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Moteur diesel le plus fiable d'apres vous ( jtd-tdi-hdi-d-dci-tdci ) ?


Invité §tsu265sl

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  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai eu une 306 TD de 95 (xud9te) acheter à 150000km, j'ai fais 100000km en 3ans sans problème, juste une batterie hs, revendu à 250000km

et une alfa 147 1.9l JTD 115 que j'ai vendu en aout dernier avec 150000km, aucune faiblesse

 

mon beau-frère avait une audi 80 1.6TD acheter neuve en 89 revendue courant 2000 à 420000km et elle roule encore aujourd'hui!! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Invité §tsu265sl

j'ai eu une 306 TD de 95 (xud9te) acheter à 150000km, j'ai fais 100000km en 3ans sans problème, juste une batterie hs, revendu à 250000km

et une alfa 147 1.9l JTD 115 que j'ai vendu en aout dernier avec 150000km, aucune faiblesse

 

mon beau-frère avait une audi 80 1.6TD acheter neuve en 89 revendue courant 2000 à 420000km et elle roule encore aujourd'hui!! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

420 000 km :love: un reve que je voudrais pour ma fiat punto 2 :D

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Invité §tsu265sl

rare sont les casse de turbo sur le JTD kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

tout à fait les casse du turbo sont rare sur les JTD :love:

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source?

 

Mon expérience en temps que mécano ...

rare sont les casse de turbo sur le JTD kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Sur les turbo essence aussi ...

 

En Jtd le 1.3 est pas mal en casse de turbo, j'en ai déjà fait plusieurs

 

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Invité §tsu265sl

A choisir je dirais que les JTD ont eu le moins d'emmerdes mais à côté, l'électronique des Fiat était tellement à chier à une époque qu'il valait mieux s'en passer..

 

 

Mais ca va lelectronique coutent moins cher à reparer que un turbo :D;)

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Invité §pir178uJ

298.000 kms avec mon yaris verso D4d.... 0 euro de frais pour le moment, pas même une goutte d'huile, mais je suis habitué avec mes Toyota. ;)

Top.

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Invité §tsu265sl

Mon expérience en temps que mécano ...

 

 

Sur les turbo essence aussi ...

 

En Jtd le 1.3 est pas mal en casse de turbo, j'en ai déjà fait plusieurs

 

 

Sur les JTD ya moins de casse turbo que les autres je trouves ;)

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Invité §Bar380TN

'lut.

 

JTD pour moi (2.4 20v ;) ), aucune emmerde, ça change quand on sort du 2.2 Hdi Peugeot :pfff: .

 

Le Multijet, je connais pas par contre :jap: .

 

Il paraît que les D-4D et iCdti seraient un poual meilleurs que le JTD par contre niveau fiabilité :jap: ...

 

Donc je dirais:

 

1. iCdti Honda

2. D-4D Toyota et JTD ex aequo.

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Invité §tsu265sl

298.000 kms avec mon yaris verso D4d.... 0 euro de frais pour le moment, pas même une goutte d'huile, mais je suis habitué avec mes Toyota. ;)

Top.

 

 

jamais remis d'huile :ange:

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Mon expérience en temps que mécano ...

 

Sur les turbo essence aussi ...

 

En Jtd le 1.3 est pas mal en casse de turbo, j'en ai déjà fait plusieurs

 

oui y a pas mal de casse sur le 1.3 de la 500, mais pourquoi?

a cause de l'utilisation en ville qui n'est pas adapté a ce moteur (FAP)

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Invité §Inf674Zs

T'as jamais vidangé ????

 

 

Nouveau: les moteurs lubrifiés à vie :D

 

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Invité §pir178uJ

Mon expérience en temps que mécano ...

 

beaucoup de mécanos disent pourtant tout le contraire... :ange:

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Invité §tsu265sl

oui y a pas mal de casse sur le 1.3 de la 500, mais pourquoi?

a cause de l'utilisation en ville qui n'est pas adapté a ce moteur (FAP)

 

 

pas grave j'ai le jtd 1.9 :D

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Invité §pir178uJ

 

jamais remis d'huile :ange:

 

non, je n'ai même jamais eu de bidon chez moi ;)

les plaquettes et le pot sont aussi d'origine ( tout en fait).... contrôle technique ok.....

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Invité §Inf674Zs

non, je n'ai même jamais eu de bidon chez moi ;)

les plaquettes et le pot sont aussi d'origine ( tout en fait).... contrôle technique ok.....

 

 

298 000 bornes sans vidange, bravo, tu dois avoir une boue infâme en guise d'huile dans le carter :)

Poste ici: Cette url n'existe plus

:sol:

 

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Invité §tsu265sl

non, je n'ai même jamais eu de bidon chez moi ;)

les plaquettes et le pot sont aussi d'origine ( tout en fait).... contrôle technique ok.....

 

 

Et ta jamais eus de probleme ??

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Invité §Bar380TN

non, je n'ai même jamais eu de bidon chez moi ;)

les plaquettes et le pot sont aussi d'origine ( tout en fait).... contrôle technique ok.....

 

 

Après 300 000 bornes, rouler avec ses plaquettes d'origine, n'est pas forcément un geste responsable ni une marque d'intelligence, même si Toyota çäy la fiabilité même...

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Invité §pir178uJ

 

298 000 bornes sans vidange, bravo, tu dois avoir une boue infâme en guise d'huile dans le carter :)

Poste ici: Cette url n'existe plus

:sol:

 

"remettre" de l'huile ne veut pas dire "révisions"... tu parles français ?

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Invité §pir178uJ

 

jamais remis d'huile :ange:

 

non, jamais, je n'ai même jamais eu de bidon chez moi ;) (c'était déjà pareil avec mes landcruiser pourtant bien kilométrés... jamais remis d'huile)

les plaquettes et le pot sont aussi d'origine ( tout en fait).... contrôle technique ok....

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