Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Moteur diesel le plus fiable d'apres vous ( jtd-tdi-hdi-d-dci-tdci ) ?


Invité §tsu265sl

Messages recommandés

Invité §chr358fl

C'est simple les TDI sont les plus fiables et les plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ree363Xp

Parce que tu peux de permettre de mettre environ 300€ par mois dans l'essence :bah:

 

 

300 € par mois si tu roules en mode Derrick avec de la daube de chez liderprice

sinon à 12l/100, on est plus proche des 450-480 €/mois

tout le monde n'a pas ses moyens

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

C'est simple les TDI sont les plus fiables et les plus performants.

 

 

si on les compare aux essence, sans doute vrai

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Ce daubic de merde, un diesel fiable? :lol:

 

C'est finit les 1.5d, 1.9d sans turbo et compagnie de plus de 10 ans :jap:

 

Maintenant c'est un turbal acheté, 1 embrayage à moitié prix, - 50% sur une vanne EGR, 1 injecteur mort, les 3 autres en promo... :ange: c'est les soldes, profitez-en :p

 

 

bah ça existe hein, faut arrêter les oeillères de taliban même si bien sur les risques sont plus importants qu'avec un essence atmo.

 

mais va dire aux possesseurs de honda ou de kia que leur mazout sont pas fiables, je pense qu'ils auront des arguments pour te prouver le contraire.

même les dci deviennent de plus en plus fiables, tout est question de savoir en faire bonne utilisation et d'arrêter le principe de merde qu'est l'éco-conduite avec ce type de moteur

 

et tu sais pour beaucoup qui résonne comme toi, seat c'est de la merde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

si on les compare aux essence, sans doute vrai

 

 

 

 

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

C'est simple les TDI sont les plus fiables et les plus performants.

 

 

:lol:

 

Je chie sur les mazouts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

:lol:

 

Je chie sur les mazouts :jap:

 

 

on sait, même plusieurs fois par jour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

300 € par mois si tu roules en mode Derrick avec de la daube de chez liderprice

sinon à 12l/100, on est plus proche des 450-480 €/mois

tout le monde n'a pas ses moyens

 

 

 

 

 

12litres, tu fumes quoi ? dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

Elle a une 106 S16, ça doit boire 7 litres en mixte, on est juste presque deux fois en dessous de ce que t'écris, et perso j'en suis précisément à 7.1 litres aux 100.

 

A peine 1.5 litres de plus qu'un bon vieux mazout.

Hé oui hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

C'est simple les TDI sont les plus fiables et les plus performants.

 

 

Et les plus bruyant... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

 

si on les compare aux essence, sans doute vrai

 

 

 

 

 

 

 

Coluche, sort de ce corps!

 

coluche_13883.jpg.4df3b9bc20ce80dd4b96f6085403c10c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

12litres, tu fumes quoi ? dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

Elle a une 106 S16, ça doit boire 7 litres en mixte, on est juste presque deux fois en dessous de ce que t'écris, et perso j'en suis précisément à 7.1 litres aux 100.

 

A peine 1.5 litres de plus qu'un bon vieux mazout.

Hé oui hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

 

moi je parle du carburant, pas de l'huile :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

12litres, tu fumes quoi ? dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

Elle a une 106 S16, ça doit boire 7 litres en mixte, on est juste presque deux fois en dessous de ce que t'écris, et perso j'en suis précisément à 7.1 litres aux 100.

 

A peine 1.5 litres de plus qu'un bon vieux mazout.

Hé oui hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

 

je cautionne pas ce que dis reedmachinchose mais 7l avec la 106 S16 c'est en mode ultra-papy parceque perso (y a 12 ans hein quand j'étais jeune et con :D ) je tournais plus aux alentours de 8,5-9 l en conduite nerveuse mais pas arsouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

moi je parle du carburant, pas de l'huile :pfff:

 

 

 

C'est ça, continue à troller, j'te ferai une photo de l'ODB quand il fera bon et que je serais à 6.5L/100 en mixte :D

Ou une mesure sur les 20 bornes de nationale à 5.5L de moyenne ? :D

 

Ca rend mauvais le mazout ma parole...C'est le pistolet jaune poisseux qui te rappelle tes samedi soir d'ado qui fait ça ? tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

C'est ça, continue à troller, j'te ferai une photo de l'ODB quand il fera bon et que je serais à 6.5L/100 en mixte :D

Ou une mesure sur les 20 bornes de nationale à 5.5L de moyenne ? :D

Ca rend mauvais le mazout ma parole...C'est le pistolet jaune poisseux qui te rappelle tes samedi soir d'ado qui fait ça ? tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

 

 

j'te ferai une photo de l'ODB
c'est qui "ODB" ?

l'ODB quand il fera bon
que fera-t-il de bon ODB ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

:lol::lol:

 

disons qu'il n'est pas encore habitué du forum

 

Ordinateur De Bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu265sl

 

12litres, tu fumes quoi ? dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

Elle a une 106 S16, ça doit boire 7 litres en mixte, on est juste presque deux fois en dessous de ce que t'écris, et perso j'en suis précisément à 7.1 litres aux 100.

 

A peine 1.5 litres de plus qu'un bon vieux mazout.

Hé oui hfintegrale.gif.64b607936bcb2cc7ce28f13f67020beb.gif

 

 

12 litre pour une 106 :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah ça existe hein, faut arrêter les oeillères de taliban même si bien sur les risques sont plus importants qu'avec un essence atmo.

 

mais va dire aux possesseurs de honda ou de kia que leur mazout sont pas fiables, je pense qu'ils auront des arguments pour te prouver le contraire.

même les dci deviennent de plus en plus fiables, tout est question de savoir en faire bonne utilisation et d'arrêter le principe de merde qu'est l'éco-conduite avec ce type de moteur

 

et tu sais pour beaucoup qui résonne comme toi, seat c'est de la merde :p

 

 

C'est enseigné en auto-école aujourd'hui, et comme les jeunes ne jurent plus que par TDi, HDI, DCi et compagnie, donc c'est vraiment pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je cautionne pas ce que dis reedmachinchose mais 7l avec la 106 S16 c'est en mode ultra-papy parceque perso (y a 12 ans hein quand j'étais jeune et con :D ) je tournais plus aux alentours de 8,5-9 l en conduite nerveuse mais pas arsouille

 

 

Tu sais, on est pas obligé d'arsouiller tout le temps non plus hein.

Perso, avec mon THP 156cv, je suis à 7.15l de moyenne depuis 21000km ... :bah:

Essence ou turbo essence puissante ne veut pas dire arsouille ou conduite nerveuse tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Allez, avoue que t'es autiste :D

 

 

Je ne vois que ça autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Et le mec me toise en plus, sûr de sa connerie boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

C'est le pompon timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

Je ne vois que ça autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Et le mec me toise en plus, sûr de sa connerie boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

C'est le pompon timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

 

"l'insulte est l'arme du faible qui n'a plus d'argument"

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

Tu sais, on est pas obligé d'arsouiller tout le temps non plus hein.

Perso, avec mon THP 156cv, je suis à 7.15l de moyenne depuis 21000km ... :bah:

Essence ou turbo essence puissante ne veut pas dire arsouille ou conduite nerveuse tout le temps.

 

 

donc on pourrait lancer le débat pour savoir l'utilité d'avoir une auto puissante tout en ayant le pied léger pour ne pas trop consommer :p

 

car en conduite pépère, le VTI 120 est déja largement suffisant sur la DS3 non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

 

"l'insulte est l'arme du faible qui n'a plus d'argument"

 

 

 

 

 

Tu te fous de qui ?

Des arguments, on t'en donne à la pelle ,seulement tu ne veux pas les entendre et tu te préfères te draper dans ta pseudo dignité de vierge effarouchée.

 

Oui, les moteurs essence de monsieur tout le monde ne boivent plus 12L depuis bien 15 ans

Oui, les moteurs essence sont le meilleur compromis pour 80% des rouleurs (ville, petits trajets)

Oui, la sophistication des diesel turbocomprssés nuit gravement à leur fiabilité

 

Ou tu es un troll (auquel cas chapeau :lol: )

Ou tu es sérieux, auquel cas on ne peut rien pour toi, si ce n'est t'ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc on pourrait lancer le débat pour savoir l'utilité d'avoir une auto puissante tout en ayant le pied léger pour ne pas trop consommer :p

 

car en conduite pépère, le VTI 120 est déja largement suffisant sur la DS3 non :??:

 

 

Un VTi 120cv ne consommerai pas beaucoup moins non plus :bah:

 

Par exemple, avec ma 207 VTi 120cv, je tournais à la même moyenne que la DS3 THP..

Donc avec une DS3 plus légère, je gagnerai quoi ? 0.5l aux 100km ?? bof quoi ...

 

Après, le VTI 120cv dans la DS3, c'est aussi une BVM5 et des reprises assez molles ...

La DS3 VTi 120cv n'est pas dispo en sport chic non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

 

Tu te fous de qui ?

Des arguments, on t'en donne à la pelle ,seulement tu ne veux pas les entendre et tu te préfères te draper dans ta pseudo dignité de vierge effarouchée.

 

Oui, les moteurs essence de monsieur tout le monde ne boivent plus 12L depuis bien 15 ans

Oui, les moteurs essence sont le meilleur compromis pour 80% des rouleurs (ville, petits trajets)

Oui, la sophistication des diesel turbocomprssés nuit gravement à leur fiabilité

 

Ou tu es un troll (auquel cas chapeau :lol: )

Ou tu es sérieux, auquel cas on ne peut rien pour toi, si ce n'est t'ignorer.

 

 

'' ceux qui ne sont jamais monté dans une essence, critique cette motorisation. Ceux qui sont monté ou on une essence, ne veulent plus faire marche arrière''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

donc on pourrait lancer le débat pour savoir l'utilité d'avoir une auto puissante tout en ayant le pied léger pour ne pas trop consommer :p

 

 

 

+1

 

à les lire, ils ont tous des essences superpeps, mais ils ne roulent qu'à 4- 4.5 l /100 km

doivent être en permanence frustrés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

+1

 

à les lire, ils ont tous des essences superpeps, mais ils ne roulent qu'à 4- 4.5 l /100 km

doivent être en permanence frustrés

 

 

Ah ouais un superpeps de 90CV pour moi...156 pour Jln...

7.1L et pas 4L...

Ah là là tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

 

'' ceux qui ne sont jamais monté dans une essence, critique cette motorisation. Ceux qui sont monté ou on une essence, ne veulent plus faire marche arrière''

 

 

faux

 

parcequ'a un moment, on a plus 20 ans, 2-3 gosses et une bonne femme qui a aussi son mot a dire :D

 

j'ai toujours eu des essences mais pour mon premier achat en neuf j'ai pris un mazout (bien plus fiable que la moyenne, c'était un critère essentiel) au prix de l'essence chez beaucoup de constructeurs.

 

bon OK, j'ai déjà envie de le vendre car c'est ma copine qui enquille les km et qu'elle ne veut pas prendre la kia car trop grosse pour elle :pfff:

 

mais bon, pour l'instant aucune emmerdes et décote trop importante les premières années donc ça attendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

à les lire, ils ont tous des essences superpeps, mais ils ne roulent qu'à 4- 4.5 l /100 km

doivent être en permanence frustrés

 

 

 

 

En permanence !

Frustrés par tout ces mazoils qui m'empêchent d'avancer ... sont chiantes ces chicanes mobiles.

Et a chaque fois, ça joue la pieuvre pour tenter de me déposer balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faux

 

parcequ'a un moment, on a plus 20 ans, 2-3 gosses et une bonne femme qui a aussi son mot a dire :D

 

j'ai toujours eu des essences mais pour mon premier achat en neuf j'ai pris un mazout (bien plus fiable que la moyenne, c'était un critère essentiel) au prix de l'essence chez beaucoup de constructeurs.

 

bon OK, j'ai déjà envie de le vendre car c'est ma copine qui enquille les km et qu'elle ne veut pas prendre la kia car trop grosse pour elle :pfff:

 

mais bon, pour l'instant aucune emmerdes et décote trop importante les premières années donc ça attendra

 

 

Put1, mais quel argument en bois balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

 

faux

 

parcequ'a un moment, on a plus 20 ans, 2-3 gosses et une bonne femme qui a aussi son mot a dire :D

 

j'ai toujours eu des essences mais pour mon premier achat en neuf j'ai pris un mazout (bien plus fiable que la moyenne, c'était un critère essentiel) au prix de l'essence chez beaucoup de constructeurs.

 

bon OK, j'ai déjà envie de le vendre car c'est ma copine qui enquille les km et qu'elle ne veut pas prendre la kia car trop grosse pour elle :pfff:

 

mais bon, pour l'instant aucune emmerdes et décote trop importante les premières années donc ça attendra

 

 

C'est l'essensiel quoi :/

Toi, c'est un peu l'obligation mais si tu avais le choix ou roullais moins, je pense que tu prendrais une essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

+1

 

à les lire, ils ont tous des essences superpeps, mais ils ne roulent qu'à 4- 4.5 l /100 km

doivent être en permanence frustrés

 

 

 

Je tire comme un porc une fois chaud, bah je suis à 3L au 100.

 

 

Celui qui trouve comment je fais gagne un cookie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...