Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Moteur diesel le plus fiable d'apres vous ( jtd-tdi-hdi-d-dci-tdci ) ?


Invité §tsu265sl

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

Mondeo en 130 TDCI, 143 avec overboost, maintenant, Mondeo en V6 2.5 :jap:

 

Donc, on dira une 130 (et pas 143 :o). Presque 20 chevaux d'écart, un poids en baisse.

 

Et maintenant, tu compares ta consommation à un mauvais V6.... :/

 

Et après ca parle des kéké TDI :jap:

 

Ben disons que je ne porte pas de casquette à l'envers, que je n'écoute pas de la musique au point de faire trembler les vitres et surtout, que je sais que je roule dans une berline de papy et non dans un engin qui p00tre tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc, on dira une 130 (et pas 143 :o). Presque 20 chevaux d'écart, un poids en baisse.

 

Et maintenant, tu compares ta consommation à un mauvais V6.... :/

 

 

Ouais d'accord :buzz: C'est donc ça la mauvaise fois des talibans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ouais d'accord :buzz: C'est donc ça la mauvaise fois des talibans :jap:

 

Et dis moi, en plus, ton TDCI 130 était en BVM 5 et ton V6 en BVA4, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Ouais d'accord :buzz: C'est donc ça la mauvaise fois des talibans :jap:

 

Et au fait, je te dis juste que les rares fois où j'ai conduit des berlines diesle de 140-150ch, je leur mettais MINIMUM 6,5L/100km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis moi, en plus, ton TDCI 130 était en BVM 5 et ton V6 en BVA4, c'est ça ?

 

Va s'y, cherche des excuses :buzz: BVM5 et BVA5 :jap:

Ça me rappel sur ce forum, où je comparais les perfs de ma BMW série 5 3.0 et ma 911 3.2 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

Par rapport a un gros V8?

Sur des voitures qui roulent a longueur de journée? (police)

 

Pas sûr qu'un L6D bien filtré soit plus polluant, au contraire un diesel reprend l'avantage quand il roule beaucoup :bah:

 

 

Les particuliers sont habitués à prendre leur bagnole pour de petites distances là bas, vla ce que ça va donner avec les TDI...

 

Enfin bon, le gallon de Diesel est en moyenne à 3.33$, contre 3.09$ pour le Regular.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

 

Les particuliers sont habitués à prendre leur bagnole pour de petites distances là bas, vla ce que ça va donner avec les TDI...

 

Enfin bon, le gallon de Diesel est en moyenne à 3.33$, contre 3.09$ pour le Regular.

 

 

 

Sauf que quand t'habites le Midwest (j'ai de la famille dans le Kansas ;) ) une petite distance c'est 50 bornes A/R bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Non mais l'essence est moins chère, et surtout c'est une question de moeurs, un diesel là bas...c'est un engin de chantier ou un camion, pas une auto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

 

Sauf que quand t'habites le Midwest (j'ai de la famille dans le Kansas ;) ) une petite distance c'est 50 bornes A/R bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Non mais l'essence est moins chère, et surtout c'est une question de moeurs, un diesel là bas...c'est un engin de chantier ou un camion, pas une auto :o

 

 

C'est vraiment un beau pays en matière de bagnole :rs:

 

Pas de mazoutkipu, des L6, V6, V8, des Mustang, Camaro, de l'essence pas chère :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Va s'y, cherche des excuses :buzz: BVM5 et BVA5 :jap:

Ça me rappel sur ce forum, où je comparais les perfs de ma BMW série 5 3.0 et ma 911 3.2 :buzz:

 

Je ne cherche pas d'excuse.

 

Et que dire de feue la XM qui nous faisait un 8,5L/100km.

 

Tu vas me dire que le 2.5TD fait 4L/100km dans la XM? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

 

Sauf que quand t'habites le Midwest (j'ai de la famille dans le Kansas ;) ) une petite distance c'est 50 bornes A/R bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Non mais l'essence est moins chère, et surtout c'est une question de moeurs, un diesel là bas...c'est un engin de chantier ou un camion, pas une auto :o

 

 

ça évolue dans le bon sens , le diesel progresse exponnentiellement

disons qu'ils étaient restés aux années 70... (comme dans FA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les particuliers sont habitués à prendre leur bagnole pour de petites distances là bas, vla ce que ça va donner avec les TDI...

 

Enfin bon, le gallon de Diesel est en moyenne à 3.33$, contre 3.09$ pour le Regular.

 

 

Le prix des carburants se chargera de faire le ménage de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça évolue dans le bon sens, disons qu'ils étaient restés aux années 70... (comme dans FA)

 

 

 

 

Sûr qu'un diesel moderne n'aura JAMAIS la fiabilité d'un diesel des années 70cv :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

disons qu'ils étaient restés aux années 70... (comme dans FA)

 

 

Les années 70, quand un moteur atmo tout basique te tenait 450 000 avec un entretien courant ?

Oui, ça me plait.

Libre à toi d'aimer les HDI et DCI jetables à 100 000 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

 

ça évolue dans le bon sens , le diesel progresse exponnentiellement

disons qu'ils étaient restés aux années 70... (comme dans FA)

 

FA ne te plait pas? Bah casse-toi, on te regrettera pas.

 

Marre de ce genre de petits bonhommes qui font tout pour être haïs comme les pauvres asociaux qu'ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

ça évolue dans le bon sens , le diesel progresse exponnentiellement

disons qu'ils étaient restés aux années 70... (comme dans FA)

 

C'est sûr qu'en passant de 2 à 4, puis à 16 diesels, on a évolution exponentielle :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

FA ne te plait pas? Bah casse-toi, on te regrettera pas.

 

Marre de ce genre de petits bonhommes qui font tout pour être haïs comme les pauvres asociaux qu'ils sont.

 

 

Alex, t'es un gars de la Marine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuT611AR

 

Et après ca parle des kéké TDI :jap:

 

 

Que l'on parle de toi en bien ou en mal, le plus important, c'est que l'on parle de toi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Il se vend parce que justement, les récents TDi se sont adaptés a leur normes antipollution qui est très proche d'euro6 (FAP, filtres à nox).

Donc a partir de là, oui il commence a s'en vendre chez eux.

D'ailleurs, vue les grandes distances (quelqu'un connait leur moyenne annuel ?), le diesel aurait surement une place a se faire.

 

Deux fois plus élevée que chez nous il me semble, entre 20 et 25kkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Audi rendra disponible la motorisation diesel pour tous ses véhicules en Amérique du Nord. D'ici 2015, 20% de ses ventes aux États-Unis le seront avec ces moteurs !

 

20% en 2015, quelle percée bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Ca fait déjà beaucoup, 2015 c'est dans 4 ans :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Rien de nouveau, Peugeot avait déjà réussi à vendre des milliers de 505 mazout à la police new-yorkaise dans les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Les particuliers sont habitués à prendre leur bagnole pour de petites distances là bas, vla ce que ça va donner avec les TDI...

 

Enfin bon, le gallon de Diesel est en moyenne à 3.33$, contre 3.09$ pour le Regular.

 

Là-bas, tout est loin.

 

 

Sauf que quand t'habites le Midwest (j'ai de la famille dans le Kansas ;) ) une petite distance c'est 50 bornes A/R bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Non mais l'essence est moins chère, et surtout c'est une question de moeurs, un diesel là bas...c'est un engin de chantier ou un camion, pas une auto :o

 

Surtout depuis le diesel Oldsmobile des 80's, catastrophique sur tous les plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan413HN

Quelle motorisation avez-vous et avec quel vehicule ?

 

Votre moteur est fiable ( Citez les pannes et reparations effectuées sur le moteur ) ?

 

Combien de kilometres avec votre vehicule ?

 

 

 

Bonjour

 

Le plus de pannes ?... avec mes diesels (aucunes avec mes essences).

Moteur fiables en diesels?..... :p:p:p:p:p je ne pense pas non....(nid à problèmes)

Pour les kilométrages: en moyenne 40000/ans

Pour les marques: française (Renault en majorité mais aussi PSA), allemande (VAG,Opel).

 

 

Par contre quand je vois que la majorité vote pour le JTD :p:p:p:p çà me fait rire....y'a pas plus merdique :q (Opel en fait les frais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Le plus de pannes ?... avec mes diesels (aucunes avec mes essences).

Moteur fiables en diesels?..... :p:p:p:p:p je ne pense pas non....(nid à problèmes)

Pour les kilométrages: en moyenne 40000/ans

Pour les marques: française (Renault en majorité mais aussi PSA), allemande (VAG,Opel).

 

 

Par contre quand je vois que la majorité vote pour le JTD :p:p:p:pçà me fait rire....y'a pas plus merdique :q (Opel en fait les frais)

 

alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

chez OPEL, c'est essentiellement le 2.2l dti qui fais défaut, le 1.9l jtd est l'un des meilleur moteur diesel moderne, il est aussi l'un des pionnier! il n'a pas connue les grosse pannes des concurrents (injection grippé, casse de turbo récurrente, etc... ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

chez OPEL, c'est essentiellement le 2.2l dti qui fais défaut, le 1.9l jtd est l'un des meilleur moteur diesel moderne, il est aussi l'un des pionnier! il n'a pas connue les grosse pannes des concurrents (injection grippé, casse de turbo récurrente, etc... ) :o

 

 

Normal, c'est une FIAT, la voiture tombe en ruine avant, le moteur n'a pas le temps de tomber en panne afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

chez OPEL, c'est essentiellement le 2.2l dti qui fais défaut, le 1.9l jtd est l'un des meilleur moteur diesel moderne, il est aussi l'un des pionnier! il n'a pas connue les grosse pannes des concurrents (injection grippé, casse de turbo récurrente, etc... ) :o

 

Haha.

 

Mon parrain (garagiste depuis 20 ans) me dit justement le contraire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan413HN

alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

chez OPEL, c'est essentiellement le 2.2l dti qui fais défaut, le 1.9l jtd est l'un des meilleur moteur diesel moderne, il est aussi l'un des pionnier! il n'a pas connue les grosse pannes des concurrents (injection grippé, casse de turbo récurrente, etc... ) :o

 

 

 

Ah bon ????? et le 1.3 JTD (la plus grosse m....qu'on ai pas fait d'après mon concessionnaire) j'en fais personnellement les frais en ce moment (PB d'injection) Quand au 1.9JTD si c'est le même que le 1.9 CDTI de chez Opel? Ben c'est pas jolis jolis :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha.

 

Mon parrain (garagiste depuis 20 ans) me dit justement le contraire :W

 

ah bon...

quelle type de trajet, on ses clients? beaucoup de ville, 11OOOkm/an comme beaucoup de gens en france?

j'ai eu une ALFA 147 1.9l JTD et j'ai parcouru 60000km avec et le seul souci que j'ai eu c'était une durite de turbo qui a péter :bah:

ma 500 1.3 JTD FAP approche les 60000km R.A.S.

un pote roule que en ALFA (156 2.4l JTD a parcouru 170000km avec, GT 1.9l JTD a parcouru 140000km avec, 159 2.4l JTD a parcouru 80000km) il n'a jamais eu de souci :o

je pourrait en cité d'autre comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

ah bon...

quelle type de trajet, on ses clients? beaucoup de ville, 11OOOkm/an comme beaucoup de gens en france?

j'ai eu une ALFA 147 1.9l JTD et j'ai parcouru 60000km avec et le seul souci que j'ai eu c'était une durite de turbo qui a péter :bah:

ma 500 1.3 JTD FAP approche les 60000km R.A.S.

un pote roule que en ALFA (156 2.4l JTD a parcouru 170000km avec, GT 1.9l JTD a parcouru 140000km avec, 159 2.4l JTD a parcouru 80000km) il n'a jamais eu de souci :o

je pourrait en cité d'autre comme ça...

 

On parlait de ce moteur autour d'une 147 1.9 JTD qu'il répare environ tous les 2 mois :W

 

Comme quoi, tu vois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon ????? et le 1.3 JTD (la plus grosse m....qu'on ai pas fait d'après mon concessionnaire) j'en fais personnellement les frais en ce moment (PB d'injection) Quand au 1.9JTD si c'est le même que le 1.9 CDTI de chez Opel? Ben c'est pas jolis jolis :q

 

ah bon...

quelle type de trajet, on ses clients? beaucoup de ville, 11OOOkm/an comme beaucoup de gens en france?

j'ai eu une ALFA 147 1.9l JTD et j'ai parcouru 60000km avec et le seul souci que j'ai eu c'était une durite de turbo qui a péter :bah:

ma 500 1.3 JTD FAP approche les 60000km R.A.S.

un pote roule que en ALFA (156 2.4l JTD a parcouru 170000km avec, GT 1.9l JTD a parcouru 140000km avec, 159 2.4l JTD a parcouru 80000km) il n'a jamais eu de souci :o

je pourrait en cité d'autre comme ça...

 

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan413HN

timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

 

Comme quoi.... ;)

 

Je connais...aussi un pote en Alfa 159 1.9 JTD Sportback qui n'a eu...que des problèmes ;) et qui roule 60000kms/ans Alors?.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quoi.... ;)

 

Je connais...aussi un pote en Alfa 159 1.9 JTD Sportback qui n'a eu...que des problèmes ;) et qui roule 60000kms/ans Alors?.... :??:

 

SportWagon (le break?)

 

c'est comme renault (ex.) il y a ceux qui sont emmerder à "vie" et ceux qui roule tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...