Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Minispaces, les nouvelles familliales...


Invité §tun352ra

Messages recommandés

Mais parents possèdent depuis peu un Mériva 120 ch essence,ils en sont très content,on avaient regardé du coté du C3 aussi mais decu par l'interieur...

 

 

Pour les miens, c'est prévu fin mai ;)

 

Bon, sinon on parle de "minispace", mais le Mériva n'est pas loin des 4m30 (Il est même plus long que le Scénic II "court" :blague: ) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JO7777Su

Si on se met du coté de la longueur, c'est pratiquement un monospace, si on se met du coté du prix, cela reste à la hauteur des minispaces... Chacun voit comme il veut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Les monospaces grandissent globalement, les minispaces aussi :bah:

C'est une tendance générale dans quasiment toutes les catégories

Il n'est qu'à voir les citadines dont les minispaces dérivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

 

Pour les miens, c'est prévu fin mai ;)

 

Bon, sinon on parle de "minispace", mais le Mériva n'est pas loin des 4m30 (Il est même plus long que le Scénic II "court" :blague: ) :bah:

 

J'ai l'impression qu'Opel a gavé ses derniers modèles à la cortisone. L'Astra Tourer est aussi volumineux qu'une A4 Avant quasiment :blague:.

 

Sympa ce topic en tout cas. Je vous mettrai des photos de ma Jazz et un mini compte rendu quand j'aurais le temps ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour le new meriva , outre qu'il est devenu aussi gros qu'un scenic et du coup tres lourd ( donc il faut moteur plus puissant et donc plus cher), je trouve que le truc des portes est completement nul en pratique !! Sauf en hall d'expo ou sur place de parking tres vaste

Perso j'ai deja vu sur parking "standard donc etriqué quoi" une personne qui avait bcp de mal a entrer a l'arriere ( deja il faut attendre que la personne de devant soit entree ou l'inverse) car seulement 30cm d'espace laissé avec le vehicule d'a coté ne donne pas vraiment d'accessibilite pour l'arriere. Et perso mes enfants montent tous les jours dans la voiture dans notre garage et la aussi je n'ai que peu de place par rapport au mur.

Avec la jazz pas de probleme ,mais avec le new meriva je vois meme pas comment ils pourraient rentrer !!

Sinon l'interieur du meriva est sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

 

Un pote a une Astra avec ce bloc ! Vraiment limite (il fo dire l'Astra fait + de 1t500). Une Clio de 85ch est bien plus agréable et performant.

 

Combien pése le Mériva ? C une boite 6 ?

 

 

Le meriva pése 1T500 tout rond dans la version 1.7L 110ch (c'est 150 kg de plus que le picasso, qui n'est déjà pas très léger). Par contre, c'est une boîte 6 vitesses ce qui "allége" le véhicule et évite une trop grande sensation de lourdeur.

110ch pour pour moi c'est largement suffisant, la voiture ne peine pas du tout (contrairement à la version 95ch et surtout 75ch, tant décriée par les essayistes). Des vacances au ski avec 4 adultes 1 enfant m'ont prouvé que cela suffisait largement.

Après ,tout dépend de la conduite qu'on veut adopter avec ce genre de voiture qui reste quand même une familiale (et qui n'ont pas la même vocation qu'une astra par exemple).

 

Enfin, pour ce qui est des portes c'est chacun son avis. Certes peut être qu'il y a des inconvénients dans certaines situations mais il ne faut pas oublier tous les avantages que cela procurent : rentrée et sortie du véhicule plus naturelle (lorsque certes une voiture ne vous colle pas à 30 cm, ce qui n'arrive pas tous les jours pour ma part), attache du siège bébé, plus facile pour aider à mettre la ceinture...). Les portes actuelles ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients. Par contre, je pense qu'il faut tester pour approuver ou critiquer quelque chose et non se baser sur des impressions plus ou moins bonnes soient-elles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Les portes suicides du mériva, sur le papier, je trouvais ça sympa comme concept vu l'orientation a priori familliale de l'engin :jap:

A l'essai, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été moyennement convaincu :/

 

Je me répète mais par contre le ford B-MAX va faire mal sur le plan de la praticité pour jeunes parents :

http://www.masculin.com/images/news/3066/ford-b-max.jpg

 

Pas de pied central, portes coulissantes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

J'aime bien aussi. Il ne va pas falloir qu'il se plante à l'intérieur (comme le nouveau C-Max qui déçoit un peu de ce coté là et qui n'est pas donné je crois contrairement à ce que nous a habitué Ford). En tout cas de l'extérieur, j'adhère. On a encore le temps d'en parler, il ne sort pas avant 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'aime bien aussi. Il ne va pas falloir qu'il se plante à l'intérieur (comme le nouveau C-Max qui déçoit un peu de ce coté là et qui n'est pas donné je crois contrairement à ce que nous a habitué Ford). En tout cas de l'extérieur, j'adhère. On a encore le temps d'en parler, il ne sort pas avant 1 an.

 

 

:jap:

 

De façon général, j'aime pas les ford (à l'intérieur comme à l'extérieur :bah: La dernière focus :blague: surtout en ST bizzik.gif.5e263e4ab9802d5cb42b6ede4d373120.gif )

 

Le B-MAX n'échappe à cette règle :bah:

 

Mais je reconnais que ça reste personnel et subjectif :jap: En revanche ce qui est objectif c'est que sur le papier, pour une jeune famille, il offre des arguments qui explose toute la concurrence :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ca ne change rien au fait que leur esthétique me rebute totalement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Ca ne change rien au fait que leur esthétique me rebute totalement :ddr:

 

 

Si on parle d'esthétisme et donc de subjectivité totale, je préfère largement les lignes du Bmax, du venga ou du mériva (qui sont plus selon moi dans l'air du temps) que celles du C3 picasso ou de la nouvelle toyota verso S. D'ailleurs j'ai hésité entre le meriva et le C3 picasso. C'est surtout l'esthétique qui a fait pencher la balance du coté du meriva (même si ma femme adoré la couleur vert pomme du C3). Avec toutes les jolies choses que nous sort citroen (DS, C4...), là je trouve que c'est raté pour le picasso. Mais ce n'est que subjectif... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien au fait que leur esthétique me rebute totalement :ddr:

 

 

 

Ah moi aussi les dernières prod de Ford me déçoivent niveau design.

La nouvelle Focus par exemple, c'est une horreur stylistique.

Par contre, j'aime bien l'actuelle Fiesta et le S mx (pour le C Max, la 1ère génération était bien mieux à mes yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Ca ne change rien au fait que leur esthétique me rebute totalement :ddr:

 

 

 

 

Ah moi aussi les dernières prod de Ford me déçoivent niveau design.

La nouvelle Focus par exemple, c'est une horreur stylistique.

Par contre, j'aime bien l'actuelle Fiesta et le S mx (pour le C Max, la 1ère génération était bien mieux à mes yeux).

 

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W6/66/82/W6668251.jpg

 

Elle est magnifique mon ex mondeo :o

Hommes de peu de gout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W6/66/82/W6668251.jpg

 

Elle est magnifique mon ex mondeo :o

Hommes de peu de gout :o

 

 

On va dire que c'est l'exception qui confirme la règle pour te faire plaisir :fleur:

 

Perso, je la trouve juste pataude, lourde, sans grâce... surtout sous cet angle là :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/91/Ford_Mondeo_MK4_%28seit_2007%29_Flie%C3%9Fheck_rear.jpg/800px-Ford_Mondeo_MK4_%28seit_2007%29_Flie%C3%9Fheck_rear.jpg

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben les gars en voila des commentaires ,et des voitures a qui sera la plus belle et la plus grande,et qui vous convient le mieux .

Perso ,je viens d'acheter un break (demi-minispaces ),j'ai liquidé Ford .

Pour prendre tout simplement une DACIA -M C V-lauréate -90 cv Diesel . (15.000€)certes peut-être pas la même gamme ,ni le même prix ,MAIS un espace intérieur

SUPER grand ,je rentre mon tricycle -couché sans rien démonter.

Perso ,ca me suffit ,et en plus voiture étonnante a tout niveau .

Ça vaut le coup de faire un essai avant de critiqué ( ce que j'avais fait avant essai et achat ).

Bonne route .

Godefroy5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

La mondeo est un minispace ? :)

 

 

On parlait du design général de ford à l'occasion de la présentation du B-MAX marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

Le meriva pése 1T500 tout rond dans la version 1.7L 110ch (c'est 150 kg de plus que le picasso, qui n'est déjà pas très léger). Par contre, c'est une boîte 6 vitesses ce qui "allége" le véhicule et évite une trop grande sensation de lourdeur.

110ch pour pour moi c'est largement suffisant, la voiture ne peine pas du tout (contrairement à la version 95ch et surtout 75ch, tant décriée par les essayistes). Des vacances au ski avec 4 adultes 1 enfant m'ont prouvé que cela suffisait largement.

Après ,tout dépend de la conduite qu'on veut adopter avec ce genre de voiture qui reste quand même une familiale (et qui n'ont pas la même vocation qu'une astra par exemple).

 

Enfin, pour ce qui est des portes c'est chacun son avis. Certes peut être qu'il y a des inconvénients dans certaines situations mais il ne faut pas oublier tous les avantages que cela procurent : rentrée et sortie du véhicule plus naturelle (lorsque certes une voiture ne vous colle pas à 30 cm, ce qui n'arrive pas tous les jours pour ma part), attache du siège bébé, plus facile pour aider à mettre la ceinture...). Les portes actuelles ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients. Par contre, je pense qu'il faut tester pour approuver ou critiquer quelque chose et non se baser sur des impressions plus ou moins bonnes soient-elles.

 

 

Ah ok, c'est quand même bcp 1t500. Par contre, la boite 6 qui allége :??:

Le probléme des Opel diesel en général, c'est un poid élevé et une boite aux rapports allongés !

 

Ce qui les rends très creux a bas régime (sous 2000 trs) désagréable en ville et sur route sinueuses.

En tt cas l'Astra est comme ça.

 

Il faudrait un essai du Mériva pour voir la différence entre les 2, mais j'ai des doutes klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Les portes antagonistes, sont originales et peut-être même pratique, mais les portes coulissantes sont plus recommandable au quotidien des citadins autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch le B-max va faire, effectivement, mal je pense ... Quand on sait le coté pratique des portes coulissantes ...

J'irai faire un tour le voir en concession amha ..

 

Quant à ma Jazz : ( pas trop de photos pour le moment )

http://imagik.fr/uploads/392393

http://imagik.fr/uploads/392394

http://imagik.fr/uploads/392396

 

Pour ma part, petit moteur 1.2 LS de 2002 . Ca reste ( amha) un très bon choix de véhicule d'occasion, il y en a peu mais ça ne coute pas très cher, c'est fiable et très pratique ( plancher plat si on rabat les siège arrière) + siège réglable en hauteur ( ça a l'air de rien sauf que c'est optionnelle sur une majorité de véhicule, et pour ma part je fais 1m95, ma femme 1m60 .. vous conviendrez de l'usage).

 

Très content, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ouch le B-max va faire, effectivement, mal je pense ... Quand on sait le coté pratique des portes coulissantes ...

J'irai faire un tour le voir en concession amha ..

 

Quant à ma Jazz : ( pas trop de photos pour le moment )

http://imagik.fr/uploads/392393

http://imagik.fr/uploads/392394

http://imagik.fr/uploads/392396

 

Pour ma part, petit moteur 1.2 LS de 2002 . Ca reste ( amha) un très bon choix de véhicule d'occasion, il y en a peu mais ça ne coute pas très cher, c'est fiable et très pratique ( plancher plat si on rabat les siège arrière) + siège réglable en hauteur ( ça a l'air de rien sauf que c'est optionnelle sur une majorité de véhicule, et pour ma part je fais 1m95, ma femme 1m60 .. vous conviendrez de l'usage).

 

Très content, pour le moment.

 

Il est comment le 1.2 au quotidien, nerveux et volontaire ? Et la boîte manuelle, tu en es content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon type de trajet 4x10 km avec des arrêts fréquents quotidien en crèche/école, j'en suis plus que satisfait ... Je sors d'une Golf III d de 96 et je dois dire que niveau puissance, c'est supérieur toute proportion gardée .

 

Je ne l'ai pas utilisé sur autoroute, mais sur de la voie rapide à 110, c'est nickel, pas de vibration et un bruit plus qu'acceptable.

 

Quant à la boite, aucun soucis, c'est souple et c'est un détails passé inaperçu dans ma conduite ..

De plus la conso ramené à 5.7 en conduite souple et tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Pour ma part je choisirai soit la nissan note soit la honda jazz. Ces deux véhicules collent le plus à la philosophie des minispaces

Je trouve que le mériva s'éloigne des minispaces tant par son prix ses dimensions et surtout son poids. Opel devrait avoir HONTE de proposer un diesel de 75 ch vu le poids de l'engin.

La ford fusion et la mazda 2 1°génération étaient aussi des minispaces certes méconnus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour ma part je choisirai soit la nissan note soit la honda jazz. Ces deux véhicules collent le plus à la philosophie des minispaces

Je trouve que le mériva s'éloigne des minispaces tant par son prix ses dimensions et surtout son poids. Opel devrait avoir HONTE de proposer un diesel de 75 ch vu le poids de l'engin.

La ford fusion et la mazda 2 1°génération étaient aussi des minispaces certes méconnus .

 

 

M'enfin, tu rigoles.

 

Les ford fusion et mazda 2 n'avait rien de "minispace".

Niveau modularité, c'était juste de bête berline :bah:

Déjà que je ne classe pas le modus dans la catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je choisirai soit la nissan note soit la honda jazz. Ces deux véhicules collent le plus à la philosophie des minispaces

Je trouve que le mériva s'éloigne des minispaces tant par son prix ses dimensions et surtout son poids. Opel devrait avoir HONTE de proposer un diesel de 75 ch vu le poids de l'engin.

La ford fusion et la mazda 2 1°génération étaient aussi des minispaces certes méconnus .

 

 

Le Venga aussi était proposé en 75 chevaux lors de son lancement mais la version a rapidement été supprimée du catalogue.

La réduction des consommations et des émissions de C02 fait faire n'importe quoi aux constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Les portes suicides du mériva, sur le papier, je trouvais ça sympa comme concept vu l'orientation a priori familliale de l'engin :jap:

A l'essai, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été moyennement convaincu :/

 

Je me répète mais par contre le ford B-MAX va faire mal sur le plan de la praticité pour jeunes parents :

http://www.masculin.com/images/news/3066/ford-b-max.jpg

 

Pas de pied central, portes coulissantes :bien:

 

Question : Ou Ford a-t-il prevue de mettre les serrures des portes av. si il n'y as pas de de pied th_72.gif.7e278bac01ce9e53ad4cde403127ce5f.gif ?Dans les parties sup. et inf. de la porte ou alors elles doivent s'enclencher dans la porte coulissante? th_72.gif.7e278bac01ce9e53ad4cde403127ce5f.gif Sinon j'adore ce véhicule veyron02.gif.694a3902ca40afcba2bd917535050d34.gif ,sur le papier..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...