Ben-J14 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Mais parents possèdent depuis peu un Mériva 120 ch essence,ils en sont très content,on avaient regardé du coté du C3 aussi mais decu par l'interieur... Pour les miens, c'est prévu fin mai Bon, sinon on parle de "minispace", mais le Mériva n'est pas loin des 4m30 (Il est même plus long que le Scénic II "court" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO7777Su 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Si on se met du coté de la longueur, c'est pratiquement un monospace, si on se met du coté du prix, cela reste à la hauteur des minispaces... Chacun voit comme il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Les monospaces grandissent globalement, les minispaces aussi C'est une tendance générale dans quasiment toutes les catégories Il n'est qu'à voir les citadines dont les minispaces dérivent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 Pour les miens, c'est prévu fin mai Bon, sinon on parle de "minispace", mais le Mériva n'est pas loin des 4m30 (Il est même plus long que le Scénic II "court" ) J'ai l'impression qu'Opel a gavé ses derniers modèles à la cortisone. L'Astra Tourer est aussi volumineux qu'une A4 Avant quasiment . Sympa ce topic en tout cas. Je vous mettrai des photos de ma Jazz et un mini compte rendu quand j'aurais le temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 En ce qui me concerne, j'adore le C3 picasso ! Le design est fun et homogène, il apporte un bol d'air frais dans ce paysage automobile si triste. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710638/mini/ford.jpg le b_max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Pour le new meriva , outre qu'il est devenu aussi gros qu'un scenic et du coup tres lourd ( donc il faut moteur plus puissant et donc plus cher), je trouve que le truc des portes est completement nul en pratique !! Sauf en hall d'expo ou sur place de parking tres vaste Perso j'ai deja vu sur parking "standard donc etriqué quoi" une personne qui avait bcp de mal a entrer a l'arriere ( deja il faut attendre que la personne de devant soit entree ou l'inverse) car seulement 30cm d'espace laissé avec le vehicule d'a coté ne donne pas vraiment d'accessibilite pour l'arriere. Et perso mes enfants montent tous les jours dans la voiture dans notre garage et la aussi je n'ai que peu de place par rapport au mur. Avec la jazz pas de probleme ,mais avec le new meriva je vois meme pas comment ils pourraient rentrer !! Sinon l'interieur du meriva est sympa je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Pour moi, c'est le nouveau meriva. Pour l'instant je n'ai que des éloges à lui faire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030575.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030576.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030579.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030574.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030578.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030577.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030580.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030573.jpg J'adore l'intérieur Pour les portes ... Suicide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag728Fl 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Pour moi, c'est le nouveau meriva. Pour l'instant je n'ai que des éloges à lui faire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030575.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030576.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030579.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030574.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030578.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030577.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030580.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968596/P1030573.jpg Un pote a une Astra avec ce bloc ! Vraiment limite (il fo dire l'Astra fait + de 1t500). Une Clio de 85ch est bien plus agréable et performant. Combien pése le Mériva ? C une boite 6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO7777Su 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Un pote a une Astra avec ce bloc ! Vraiment limite (il fo dire l'Astra fait + de 1t500). Une Clio de 85ch est bien plus agréable et performant. Combien pése le Mériva ? C une boite 6 ? Le meriva pése 1T500 tout rond dans la version 1.7L 110ch (c'est 150 kg de plus que le picasso, qui n'est déjà pas très léger). Par contre, c'est une boîte 6 vitesses ce qui "allége" le véhicule et évite une trop grande sensation de lourdeur. 110ch pour pour moi c'est largement suffisant, la voiture ne peine pas du tout (contrairement à la version 95ch et surtout 75ch, tant décriée par les essayistes). Des vacances au ski avec 4 adultes 1 enfant m'ont prouvé que cela suffisait largement. Après ,tout dépend de la conduite qu'on veut adopter avec ce genre de voiture qui reste quand même une familiale (et qui n'ont pas la même vocation qu'une astra par exemple). Enfin, pour ce qui est des portes c'est chacun son avis. Certes peut être qu'il y a des inconvénients dans certaines situations mais il ne faut pas oublier tous les avantages que cela procurent : rentrée et sortie du véhicule plus naturelle (lorsque certes une voiture ne vous colle pas à 30 cm, ce qui n'arrive pas tous les jours pour ma part), attache du siège bébé, plus facile pour aider à mettre la ceinture...). Les portes actuelles ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients. Par contre, je pense qu'il faut tester pour approuver ou critiquer quelque chose et non se baser sur des impressions plus ou moins bonnes soient-elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Les portes suicides du mériva, sur le papier, je trouvais ça sympa comme concept vu l'orientation a priori familliale de l'engin A l'essai, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été moyennement convaincu :/ Je me répète mais par contre le ford B-MAX va faire mal sur le plan de la praticité pour jeunes parents : http://www.masculin.com/images/news/3066/ford-b-max.jpg Pas de pied central, portes coulissantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO7777Su 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 J'aime bien aussi. Il ne va pas falloir qu'il se plante à l'intérieur (comme le nouveau C-Max qui déçoit un peu de ce coté là et qui n'est pas donné je crois contrairement à ce que nous a habitué Ford). En tout cas de l'extérieur, j'adhère. On a encore le temps d'en parler, il ne sort pas avant 1 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 J'aime bien aussi. Il ne va pas falloir qu'il se plante à l'intérieur (comme le nouveau C-Max qui déçoit un peu de ce coté là et qui n'est pas donné je crois contrairement à ce que nous a habitué Ford). En tout cas de l'extérieur, j'adhère. On a encore le temps d'en parler, il ne sort pas avant 1 an. De façon général, j'aime pas les ford (à l'intérieur comme à l'extérieur La dernière focus surtout en ST ) Le B-MAX n'échappe à cette règle Mais je reconnais que ça reste personnel et subjectif En revanche ce qui est objectif c'est que sur le papier, pour une jeune famille, il offre des arguments qui explose toute la concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Et elles ont de très bon châssis maintenant les Ford. Fini le temps des Escort. Mon père a eu pas mal de Ford, et les progrès de ce côté là sont vraiment flagrants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Ca ne change rien au fait que leur esthétique me rebute totalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JO7777Su 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Ca ne change rien au fait que leur esthétique me rebute totalement Si on parle d'esthétisme et donc de subjectivité totale, je préfère largement les lignes du Bmax, du venga ou du mériva (qui sont plus selon moi dans l'air du temps) que celles du C3 picasso ou de la nouvelle toyota verso S. D'ailleurs j'ai hésité entre le meriva et le C3 picasso. C'est surtout l'esthétique qui a fait pencher la balance du coté du meriva (même si ma femme adoré la couleur vert pomme du C3). Avec toutes les jolies choses que nous sort citroen (DS, C4...), là je trouve que c'est raté pour le picasso. Mais ce n'est que subjectif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Ca ne change rien au fait que leur esthétique me rebute totalement Ah moi aussi les dernières prod de Ford me déçoivent niveau design. La nouvelle Focus par exemple, c'est une horreur stylistique. Par contre, j'aime bien l'actuelle Fiesta et le S mx (pour le C Max, la 1ère génération était bien mieux à mes yeux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy152Db 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 C3picasso HDI 110 exclusive d'aout 2009 on l'a depuis dec 2009 et avec c'est le bonheur http://img11.hostingpics.net/pics/440510P1180593Large.jpg manque juste le GPS, on a préferer prendre un tomtom a part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves181gq 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 Ca ne change rien au fait que leur esthétique me rebute totalement Ah moi aussi les dernières prod de Ford me déçoivent niveau design. La nouvelle Focus par exemple, c'est une horreur stylistique. Par contre, j'aime bien l'actuelle Fiesta et le S mx (pour le C Max, la 1ère génération était bien mieux à mes yeux). http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W6/66/82/W6668251.jpg Elle est magnifique mon ex mondeo Hommes de peu de gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Abarth 13 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 L'actuelle Mondéo est bien, c'est vrai. De toute façon, dans la famille, on a toujours assez bien aimé Ford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W6/66/82/W6668251.jpg Elle est magnifique mon ex mondeo Hommes de peu de gout et sinon elle faisait pas du miel en roulant avec la putain de rûche qu'elle a sur la face avant? je trolle, elle a de la gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul502NR 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 26 mars 2011 Signaler Partager 26 mars 2011 http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/W6/66/82/W6668251.jpg Elle est magnifique mon ex mondeo Hommes de peu de gout On va dire que c'est l'exception qui confirme la règle pour te faire plaisir Perso, je la trouve juste pataude, lourde, sans grâce... surtout sous cet angle là : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/91/Ford_Mondeo_MK4_%28seit_2007%29_Flie%C3%9Fheck_rear.jpg/800px-Ford_Mondeo_MK4_%28seit_2007%29_Flie%C3%9Fheck_rear.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Hé ben les gars en voila des commentaires ,et des voitures a qui sera la plus belle et la plus grande,et qui vous convient le mieux . Perso ,je viens d'acheter un break (demi-minispaces ),j'ai liquidé Ford . Pour prendre tout simplement une DACIA -M C V-lauréate -90 cv Diesel . (15.000€)certes peut-être pas la même gamme ,ni le même prix ,MAIS un espace intérieur SUPER grand ,je rentre mon tricycle -couché sans rien démonter. Perso ,ca me suffit ,et en plus voiture étonnante a tout niveau . Ça vaut le coup de faire un essai avant de critiqué ( ce que j'avais fait avant essai et achat ). Bonne route . Godefroy5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sol751DF 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 La mondeo est un minispace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 La mondeo est un minispace ? On parlait du design général de ford à l'occasion de la présentation du B-MAX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag728Fl 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 Le meriva pése 1T500 tout rond dans la version 1.7L 110ch (c'est 150 kg de plus que le picasso, qui n'est déjà pas très léger). Par contre, c'est une boîte 6 vitesses ce qui "allége" le véhicule et évite une trop grande sensation de lourdeur. 110ch pour pour moi c'est largement suffisant, la voiture ne peine pas du tout (contrairement à la version 95ch et surtout 75ch, tant décriée par les essayistes). Des vacances au ski avec 4 adultes 1 enfant m'ont prouvé que cela suffisait largement. Après ,tout dépend de la conduite qu'on veut adopter avec ce genre de voiture qui reste quand même une familiale (et qui n'ont pas la même vocation qu'une astra par exemple). Enfin, pour ce qui est des portes c'est chacun son avis. Certes peut être qu'il y a des inconvénients dans certaines situations mais il ne faut pas oublier tous les avantages que cela procurent : rentrée et sortie du véhicule plus naturelle (lorsque certes une voiture ne vous colle pas à 30 cm, ce qui n'arrive pas tous les jours pour ma part), attache du siège bébé, plus facile pour aider à mettre la ceinture...). Les portes actuelles ont aussi leurs avantages et leurs inconvénients. Par contre, je pense qu'il faut tester pour approuver ou critiquer quelque chose et non se baser sur des impressions plus ou moins bonnes soient-elles. Ah ok, c'est quand même bcp 1t500. Par contre, la boite 6 qui allége Le probléme des Opel diesel en général, c'est un poid élevé et une boite aux rapports allongés ! Ce qui les rends très creux a bas régime (sous 2000 trs) désagréable en ville et sur route sinueuses. En tt cas l'Astra est comme ça. Il faudrait un essai du Mériva pour voir la différence entre les 2, mais j'ai des doutes Les portes antagonistes, sont originales et peut-être même pratique, mais les portes coulissantes sont plus recommandable au quotidien des citadins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boobz79 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Ouch le B-max va faire, effectivement, mal je pense ... Quand on sait le coté pratique des portes coulissantes ... J'irai faire un tour le voir en concession amha .. Quant à ma Jazz : ( pas trop de photos pour le moment ) http://imagik.fr/uploads/392393 http://imagik.fr/uploads/392394 http://imagik.fr/uploads/392396 Pour ma part, petit moteur 1.2 LS de 2002 . Ca reste ( amha) un très bon choix de véhicule d'occasion, il y en a peu mais ça ne coute pas très cher, c'est fiable et très pratique ( plancher plat si on rabat les siège arrière) + siège réglable en hauteur ( ça a l'air de rien sauf que c'est optionnelle sur une majorité de véhicule, et pour ma part je fais 1m95, ma femme 1m60 .. vous conviendrez de l'usage). Très content, pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol060kA 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Ouch le B-max va faire, effectivement, mal je pense ... Quand on sait le coté pratique des portes coulissantes ... J'irai faire un tour le voir en concession amha .. Quant à ma Jazz : ( pas trop de photos pour le moment ) http://imagik.fr/uploads/392393 http://imagik.fr/uploads/392394 http://imagik.fr/uploads/392396 Pour ma part, petit moteur 1.2 LS de 2002 . Ca reste ( amha) un très bon choix de véhicule d'occasion, il y en a peu mais ça ne coute pas très cher, c'est fiable et très pratique ( plancher plat si on rabat les siège arrière) + siège réglable en hauteur ( ça a l'air de rien sauf que c'est optionnelle sur une majorité de véhicule, et pour ma part je fais 1m95, ma femme 1m60 .. vous conviendrez de l'usage). Très content, pour le moment. Il est comment le 1.2 au quotidien, nerveux et volontaire ? Et la boîte manuelle, tu en es content ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boobz79 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Pour mon type de trajet 4x10 km avec des arrêts fréquents quotidien en crèche/école, j'en suis plus que satisfait ... Je sors d'une Golf III d de 96 et je dois dire que niveau puissance, c'est supérieur toute proportion gardée . Je ne l'ai pas utilisé sur autoroute, mais sur de la voie rapide à 110, c'est nickel, pas de vibration et un bruit plus qu'acceptable. Quant à la boite, aucun soucis, c'est souple et c'est un détails passé inaperçu dans ma conduite .. De plus la conso ramené à 5.7 en conduite souple et tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil222EG 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Pour ma part je choisirai soit la nissan note soit la honda jazz. Ces deux véhicules collent le plus à la philosophie des minispaces Je trouve que le mériva s'éloigne des minispaces tant par son prix ses dimensions et surtout son poids. Opel devrait avoir HONTE de proposer un diesel de 75 ch vu le poids de l'engin. La ford fusion et la mazda 2 1°génération étaient aussi des minispaces certes méconnus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Pour ma part je choisirai soit la nissan note soit la honda jazz. Ces deux véhicules collent le plus à la philosophie des minispaces Je trouve que le mériva s'éloigne des minispaces tant par son prix ses dimensions et surtout son poids. Opel devrait avoir HONTE de proposer un diesel de 75 ch vu le poids de l'engin. La ford fusion et la mazda 2 1°génération étaient aussi des minispaces certes méconnus . M'enfin, tu rigoles. Les ford fusion et mazda 2 n'avait rien de "minispace". Niveau modularité, c'était juste de bête berline Déjà que je ne classe pas le modus dans la catégorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fx17 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Pour ma part je choisirai soit la nissan note soit la honda jazz. Ces deux véhicules collent le plus à la philosophie des minispaces Je trouve que le mériva s'éloigne des minispaces tant par son prix ses dimensions et surtout son poids. Opel devrait avoir HONTE de proposer un diesel de 75 ch vu le poids de l'engin. La ford fusion et la mazda 2 1°génération étaient aussi des minispaces certes méconnus . Le Venga aussi était proposé en 75 chevaux lors de son lancement mais la version a rapidement été supprimée du catalogue. La réduction des consommations et des émissions de C02 fait faire n'importe quoi aux constructeurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim243uM 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Les portes suicides du mériva, sur le papier, je trouvais ça sympa comme concept vu l'orientation a priori familliale de l'engin A l'essai, le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai été moyennement convaincu :/ Je me répète mais par contre le ford B-MAX va faire mal sur le plan de la praticité pour jeunes parents : http://www.masculin.com/images/news/3066/ford-b-max.jpg Pas de pied central, portes coulissantes Question : Ou Ford a-t-il prevue de mettre les serrures des portes av. si il n'y as pas de de pied ?Dans les parties sup. et inf. de la porte ou alors elles doivent s'enclencher dans la porte coulissante? Sinon j'adore ce véhicule ,sur le papier.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boobz79 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Il est prevu quand ce B-Max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.