Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Boite automatique : pourquoi si peu de succès en France ?


Invité §cas560ai

Messages recommandés

Invité §cas560ai

Bonjour

quelle est votre boite préférer et pourquoi?

 

Edit modération: rajout d'un sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eus365zP

Boîte manuelle.

 

Si je voulais que la voiture conduise à ma place, je prendrais le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

boite manuelle aussi.

 

je suis un pailote , et je veux controler au max ma voiture , communiqué avec elle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas560ai

tu peux aussi communiquer avec une boite robotisé en jouant avec ses palettes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré les boites manuelles parce que je ressens mieux ma conduite qu'avec une boite automatique (une vraie, celle à commande hydraulique).

 

Maintenant, avec les nouvelles boites à convertisseur ou à double embrayage, je ne sais pas... La DSG a beaucoup de succès sur les Audi et VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus365zP

Eventuellement dans les bouchons ça peut être sympa, mais les deuch faisaient ça très bien sans boite auto pour autant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas560ai

et comment comment vous expliquez leur Succès aux US et autre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

ca fait pas viril

 

:lol:

 

La BVM, c'est le passé ou pour les excitös du poignet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

et comment comment vous expliquez leur Succès aux US et autre ? :??:

 

 

Surconsommation moins grave financièrement, auto-écoles en automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

tout pareil je peux plus m'en passer :D

 

même si j'aime bien de temps en temps reprendre une manuelle :jap:

 

Sur l'ancienne A8 avec la BVA5 cela m'arrivait aussi de repasser en manuelle.

Sur l'actuelle avec la BV6 le fait de passer en mode sport, toute intervention manuelle devient inutile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancienne A8 avec la BVA5 cela m'arrivait aussi de repasser en manuelle.

Sur l'actuelle avec la BV6 le fait de passer en mode sport, toute intervention manuelle devient inutile. ;)

 

 

Sur le 400h et sur la prius ya pas le choix :)

 

je suis plus concentré sur ma conduite et plus zen aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment comment vous expliquez leur Succès aux US et autre ? :??:

 

 

 

 

 

Il n'y a que ça aux USA, nous on y vient de plus en plus, ça commence à arriver de plus en plus et les progrès sont très remarquable au niveau autos et vu la feignantise des français en hausse on devrait vite y arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas560ai

 

Surconsommation moins grave financièrement, auto-écoles en automatique...

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

 

 

je suis plus concentré sur ma conduite et plus zen aussi :jap:

 

 

Totalement d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut608oL

BVA pour ma part alors que je n'étais vraiment pas chaud. Cela dit, c'était avant de l'essayer! Ce qui serait intéressant, c'est que ceux qui disent bvm nous disent également s'ils ont déjà conduit une bva...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX
Boite automatique : pourquoi si peu de succès en France ?

 

Parce qu'en France on veux des voitures de 800cv et en même temps passé les rapports à 1500 trs/m parce qu'une boitoto qui passe les rapports à 3000trs/m ça conSSome trop ... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA pour ma part alors que je n'étais vraiment pas chaud. Cela dit, c'était avant de l'essayer! Ce qui serait intéressant, c'est que ceux qui disent bvm nous disent également s'ils ont déjà conduit une bva...

 

 

 

 

 

J'apprécie les BVA, mais je préfère nettement une BVM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe205xr

BVA pour ma part alors que je n'étais vraiment pas chaud. Cela dit, c'était avant de l'essayer! Ce qui serait intéressant, c'est que ceux qui disent bvm nous disent également s'ils ont déjà conduit une bva...

 

je passe tres facilement de l'un a l'autre , honnetement si , j'avais je choix , ce serait daily en bva et sportive manu le weekend :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas560ai

:??:

 

les pauvres, leur permis doit être super dur à avoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Je suis en BVM, parce que je n'ai pas trouvé de BVA dans une Accord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol408OP

A mon avis c'est la peur de l'inconnu, c'est pas rentré dans les moeurs françaises, déjà que 50 pourcent des français ne veulent acheter que Renault, peug, ou citorën .. c'est un peu dommage.

 

Mon père a un Vito Auto, c'est assez plaisant à conduire, mais on ne se sent pas complètement maître du véhicule, c'est agréable mais ça me dérange un peu.

 

Enfin, c'est surtout en cas de casse que les boîtes autos font grinçer des dents, une boite classique ça coûte cher, mais une B.A ça coûte un bras, deux jambes et un oeil.

C'est à mon avis ce qui freine la plupart des consommateurs, et de ce fait ils n'ont pas tout à fait tort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'ai gouté à la BVA à 20 ans. Je ne ferai pas de retour en arrière. Conduite douce, zen, et réactif quand on veut. Et j'ai même pas de mode séquentiel...

 

Quand je reprends une BVM ça m'amuse 5 minutes...

 

 

Je ne vois l'utilité d'une boite méca que sur une sportive, et encore...

 

Donc 100% BVA pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conduis alternativement des voitures BVM et BVA, LHD et RHD

 

c'est plus une question de feeling qu'une question de préférence en ce qui me concerne

 

exemple, toutes les voitures de loc d'un séjour aux USA étaient en automatique, ça m'a pas choqué plus que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

je conduis alternativement des voitures BVM et BVA, LHD et RHD

 

c'est plus une question de feeling qu'une question de préférence en ce qui me concerne

 

exemple, toutes les voitures de loc d'un séjour aux USA étaient en automatique, ça m'a pas choqué plus que ça :bah:

 

Heureusement, car il y a pas mal de conducteurs amöricains qui ne sauraient conduire une auto avec une BVM :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

et comment comment vous expliquez leur Succès aux US et autre ? :??:

 

 

Au USA, c'est grandes distances, grosses voitures, gros moteurs car essence pas chère. Depuis de le début de l'automobile aux USA, c'est la course à l'équipement, et la BA fut imposée en standard . (90 % de BA aux usa)

 

Du coup, avec ce type de véhicules, une BA est parfaitement à sa place.

 

En France, l'essence a toujours été chère, donc plus de petits moteurs qui s’accommodaient mal avec la ba entrainant de surcroit une surconsommation et une baisse de performance.

 

Mais les PDM des bva et assimilées sont en constante progression en europe du fait de l’engorgement de plus en plus fréquent des grandes villes, du durcissement des politiques de SR et de la disparition des problèmes évoqués plus haut.

 

- Agrément important même sur de petites motorisations

- possibilité de conserver une conduite dynamique et de "prendre" la main

- conso maitrisée

- performances identiques.

 

Reste le surcout à l'achat et la fiabilité à long terme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

y a t-il des boites auto sur les moto ??

 

 

oui, un ou deux modèles me semble t-il (haut de gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...