Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

voiture grêlée et assurance svp


Invité §den654CM

Messages recommandés

Invité §den654CM

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une voiture qui à été grêlée, il y a toute une carrosserie à refaire. N'ayant pas les moyens, le propriétaire est obligé de baisser le prix ce qui devient intéressant car la voiture à toujours été bien entretenu.

 

Je me demandais si j'achète la voiture, je ne déclare pas à mon assureur qu'elle à été grêlée tout de suite, j'attends quelques mois et là je lui annonce. Pensez-vous que je peux faire passer les frais de carrosserie sur l'assurance, en ne payant que la franchise, étant assuré tout risque?

 

Est-ce que je risque de perdre mon bonus? L'assureur demande-t-il des preuves de l'intempérie? prévision météo etc etc...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

la valeur des réparations (surtout la M.O.) de carrosserie est souvent plus élevé que la voiture en elle même :jap:

 

c'était arriver à un gars que je connais, il a une 306 XT HDI, elle a été grêlée. résultat, les réparation coûtait trop chère vis-à-vis de la cote de la voitures.

depuis plus de 4 ans, il roule avec une sorte de balle de golf :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une voiture qui à été grêlée, il y a toute une carrosserie à refaire. N'ayant pas les moyens, le propriétaire est obligé de baisser le prix ce qui devient intéressant car la voiture à toujours été bien entretenu.

 

Je me demandais si j'achète la voiture, je ne déclare pas à mon assureur qu'elle à été grêlée tout de suite, j'attends quelques mois et là je lui annonce. Pensez-vous que je peux faire passer les frais de carrosserie sur l'assurance, en ne payant que la franchise, étant assuré tout risque?

 

Est-ce que je risque de perdre mon bonus? L'assureur demande-t-il des preuves de l'intempérie? prévision météo etc etc...

 

Merci.

 

 

Tu cherches donc à savoir si tu peux arnaquer ton assurance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

 

Tu cherches donc à savoir si tu peux arnaquer ton assurance ?

 

 

 

Et avec quelques petits conseils pour être sûr de pas se faire choper :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une voiture qui à été grêlée, il y a toute une carrosserie à refaire. N'ayant pas les moyens, le propriétaire est obligé de baisser le prix ce qui devient intéressant car la voiture à toujours été bien entretenu.

 

Je me demandais si j'achète la voiture, je ne déclare pas à mon assureur qu'elle à été grêlée tout de suite, j'attends quelques mois et là je lui annonce. Pensez-vous que je peux faire passer les frais de carrosserie sur l'assurance, en ne payant que la franchise, étant assuré tout risque?

 

Est-ce que je risque de perdre mon bonus? L'assureur demande-t-il des preuves de l'intempérie? prévision météo etc etc...

 

Merci.

 

 

 

cela s'appel escroquerie a l'assurance passible d'une belle amende et de la prison alors mesure bien les conséquence avant de faire ta boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den654CM

ok donc pour être en règle il faudrait une vrais tempête? dommage que je n'ai pas assuré la voiture aujourd'hui car il grêle là! :D

 

mon assureur m'a arnaqué lui aussi en m'ayant fait payé une fortune pendant 3 ans, avec écrit dans le contrat que la voiture était bien assuré contre le vol et puis finalement le jour ou c'est arrivé, il m'a dit: "à bein non ça à changé, vu qu'elle n'avait pas le grâvage de vitres, impossible de vous dédomagé..." J'ai jamais été prévenu de ce grâvage, chose qui n'est inscrit nulle part dans mon contrat donc les morales du genre c'est moi qui arnaque ne m'atteignent en aucuns cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den654CM

alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

la valeur des réparations (surtout la M.O.) de carrosserie est souvent plus élevé que la voiture en elle même :jap:

 

c'était arriver à un gars que je connais, il a une 306 XT HDI, elle a été grêlée. résultat, les réparation coûtait trop chère vis-à-vis de la cote de la voitures.

depuis plus de 4 ans, il roule avec une sorte de balle de golf :sol:

 

 

 

j'ai fait un devis, il y a le capot + le coffre, il y en à pour 1600e, la voiture côte 36.000e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une voiture qui à été grêlée, il y a toute une carrosserie à refaire. N'ayant pas les moyens, le propriétaire est obligé de baisser le prix ce qui devient intéressant car la voiture à toujours été bien entretenu.

 

Je me demandais si j'achète la voiture, je ne déclare pas à mon assureur qu'elle à été grêlée tout de suite, j'attends quelques mois et là je lui annonce. Pensez-vous que je peux faire passer les frais de carrosserie sur l'assurance, en ne payant que la franchise, étant assuré tout risque?

 

Est-ce que je risque de perdre mon bonus? L'assureur demande-t-il des preuves de l'intempérie? prévision météo etc etc...

 

Merci.

 

 

Bonjour,

 

Rien ne t'en empêche, sauf effectivement ta conscience .

 

Il ne te sera pas demandé de décrêt de catastrophe naturelle, d'ailleurs , imaginons meme que ton assureur habite ton meme secteur d'habitation , le grêlage aurait pu se produire sur ton lieu de vacances par exemple .

 

Tu vas donc juste payer ta franchise et peut-être faire évoluer ton bonus/malus , suivant tes conditions de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai fait un devis, il y a le capot + le coffre, il y en à pour 1600e, la voiture côte 36.000e ;)

 

 

et tu ne peux pas assumé ces 1600€?

 

Bonjour,

 

Rien ne t'en empêche, sauf effectivement ta conscience .

 

Il ne te sera pas demandé de décrêt de catastrophe naturelle, d'ailleurs , imaginons meme que ton assureur habite ton meme secteur d'habitation , le grêlage aurait pu se produire sur ton lieu de vacances par exemple .

 

Tu vas donc juste payer ta franchise et peut-être faire évoluer ton bonus/malus , suivant tes conditions de contrat.

 

 

par rapport au bonus/malus il faut se poser les bonne questions: est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer par l'assurance pour "seulement" 1600€ de frais? si il y a malus, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Je ne pense pas que tu chopes du malus, après tout tu n'as pas cartonner.

J'ai fait une déclaration de vandalisme étant couvert pour et je n'ai eu que la franchise a raquer et pas de malus ou autre bonus gelé. Bien sur si tu fais ça 2 fois par an ton assureur va t'envoyer te faire mettre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Sinon concernant la conscience, l'arnaque toussa... Eh bien le jour ou les assureurs auront la première et stopperont ces dernières envers nous on pourra en reparler :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Sinon concernant la conscience, l'arnaque toussa... Eh bien le jour ou les assureurs auront la première et stopperont ces dernières envers nous on pourra en reparler :buzz:

 

 

Statistiquement, les assurés volent nettement plus les assureurs que l'inverse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den654CM

ok merci ;)

 

bein disont que 1600e c'est tout de même une somme. La voiture côte 36000e à l'argus, mais ne se vends pas ce prix là. Surtout grêlée... Donc je ne roule pas non plus sur l'or.

Après si je peux éviter et ne payer que la franchise c'est encore mieux.

 

J'ai 25% de bonus, jamais eu aucuns sinistres en 5 ans, sauf le vol qu'ils ont refusé de prendre en charge et que j'ai toujours en travers la gorge...

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Oui normalement pas de soucis, seulement renseigne toi bien sur les conditions de ton contrat.

 

Quant à la conscience ce n'est à mon sens ni une arnaque ni du vol et ça rentrerait plutôt dans un juste retour de tout ce que tu leur donnes pour te couvrir. Même si ça s'est passé avant, ils peuvent pour une fois bien t'aider quand tu rencontres un petit soucis, tant que ce n'est ni abusif ni courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

et tu ne peux pas assumé ces 1600€?

 

 

 

par rapport au bonus/malus il faut se poser les bonne questions: est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer par l'assurance pour "seulement" 1600€ de frais? si il y a malus, évidemment.

 

 

Je ne vais pas relancer d'avantage, mais meme sans franchise et malus, ce n'est quant pas un paille 1600 euros de nos jours, surtout en sortant de la période festive .

 

Fin de HS pour moi , vu que l'on va toucher a la vie privée des personnes et de leur train de vie .

 

( Cdt ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vais pas relancer d'avantage, mais meme sans franchise et malus, ce n'est quant pas un paille 1600 euros de nos jours, surtout en sortant de la période festive .

 

Fin de HS pour moi , vu que l'on va toucher a la vie privée des personnes et de leur train de vie .

 

( Cdt ;) )

 

 

oui, c'est sur 1600€ c'est pas rien, mais faut voir par rapport à ce qu'il aurait pu perdre pour un éventuel malus :jap:

après tout, c'était qu'une question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

oui, c'est sur 1600€ c'est pas rien, mais faut voir par rapport à ce qu'il aurait pu perdre pour un éventuel malus :jap:

après tout, c'était qu'une question :jap:

 

 

:jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Oui normalement pas de soucis, seulement renseigne toi bien sur les conditions de ton contrat.

 

Quant à la conscience ce n'est à mon sens ni une arnaque ni du vol et ça rentrerait plutôt dans un juste retour de tout ce que tu leur donnes pour te couvrir. Même si ça s'est passé avant, ils peuvent pour une fois bien t'aider quand tu rencontres un petit soucis, tant que ce n'est ni abusif ni courant.

 

 

A ceci prêt que le principe de l'assurance, c'est prendre collectivement un risque que l'on ne saurait prendre seul.

 

Ce n'est pas donc pas seulement l'assureur qui vient l'aider mais aussi les autres assurés dans la même compagnie.

 

Je ne suis pas prêt, personnelement, à accepter qu'une partie de mes cotisations d'assurance servent à "aider" un mec qui gruge.

 

C'est un peu comme le mec qui gruge la sécu, qui pense la mettre dans le cul de l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Je ne vais pas relancer d'avantage, mais meme sans franchise et malus, ce n'est quant pas un paille 1600 euros de nos jours, surtout en sortant de la période festive .

 

Fin de HS pour moi , vu que l'on va toucher a la vie privée des personnes et de leur train de vie .

 

( Cdt ;) )

 

 

Ben dans ce cas il achette une voiture moins chére, tu vas quand même pas expliquer qu'il à l'obligation d'acheter cette caisse et donc l'obligation d'arnaquer son assurance, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den654CM

De toute façon je posais juste la question par curiosité, je n'ai pas acheté la voiture. ;)

Je ne suis pas "encore" un arnaqueur d'assurance! :D

je paie 3000e l'année pour une voiture de 10 ans avec un bonus donc les 1600e à côté de tout ce que j'ai versé (pour rien en plus) ne va pas les tuer...

merci à tous pour les infos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den654CM

 

Je ne vais pas relancer d'avantage, mais meme sans franchise et malus, ce n'est quant pas un paille 1600 euros de nos jours, surtout en sortant de la période festive .

 

Fin de HS pour moi , vu que l'on va toucher a la vie privée des personnes et de leur train de vie .

 

( Cdt ;) )

 

 

 

Surtout après s'être fait voler ma voiture et mettre pris un doigt d'honneur par mon assurance "TOUT RISQUE" de chez... Je ne citerais pas mais une très grosse boite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

 

Ben dans ce cas il achette une voiture moins chére, tu vas quand même pas expliquer qu'il à l'obligation d'acheter cette caisse et donc l'obligation d'arnaquer son assurance, si ?

 

 

Je ne puis répondre , puisqu'on touche le domaine du privé et des choix qu'ils en découlent, qu'ils soient mauvais ou bons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Je puis répondre , puisqu'on touche le domaine du privé et des choix qu'ils en découlent, qu'ils soient mauvais ou bons ;)

 

 

C'est pour cela qu'il existe la loi, afin d'éviter que ces choix personels soient nefastes pour les autres, ce qui est le cas ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den654CM

ouais, pour un cayenne 3.2 de 2002. mais j'ai 25 ans, donc ça gonfle le tarif...

Même si les connaisseurs savent très bien le v6 n'est pas un foudre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

 

A ceci prêt que le principe de l'assurance, c'est prendre collectivement un risque que l'on ne saurait prendre seul.

 

Ce n'est pas donc pas seulement l'assureur qui vient l'aider mais aussi les autres assurés dans la même compagnie.

 

Je ne suis pas prêt, personnelement, à accepter qu'une partie de mes cotisations d'assurance servent à "aider" un mec qui gruge.

 

C'est un peu comme le mec qui gruge la sécu, qui pense la mettre dans le cul de l'état.

 

 

Oui je comprends, mais alors est-ce mieux d'accepter de payer, payer, payer et lorsqu'on a vraiment besoin de se faire envoyer chier ?

 

Où est la logique lorsqu'on souscrit à une assurance et que quand il y a un soucis on te dit que ton contrat ne couvre pas cela (donc ne sert à rien) et que tu dois payer toi même les frais. Et bien tu te fais doublement avoir. C'est toi qu'on gruge.

 

Comme dans tous les cas l'assurance je devrai la payer et je sais que cet argent ne reviendra pas, je pense être prêt à imaginer qu'une partie de ma cotisation serve à d'autres assurés non qui grugent (cherchent à s'enrichir) mais qui au contraire demande en retour de leur cotisation une aide aux assurances lorsqu'ils ont un soucis matériel (quelle qu'en soit la cause). Car je me dis qu'un jour c'est lui ou elle, mais un autre ce pourrait être moi qui me retrouve en cette situation où j'aimerais qu'un dégât soit pris en charge en juste retour de tout ce que j'ai payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Oui je comprends, mais alors est-ce mieux d'accepter de payer, payer, payer et lorsqu'on a vraiment besoin de se faire envoyer chier ?

 

Non, il faut payer et obtenir un service en conséquence, comme pour tout. Si un probléme survient, il existe de nombreuses voies de recours pour obtenir gain de cause.

 

 

Où est la logique lorsqu'on souscrit à une assurance et que quand il y a un soucis on te dit que ton contrat ne couvre pas cela (donc ne sert à rien) et que tu dois payer toi même les frais. Et bien tu te fais doublement avoir. C'est toi qu'on gruge.

 

Réponse identique à celle précédente à laquelle j'ajouterais ceci; si on prend 1/2 heures pour lire son contrat, (ce que personne ne fait), les mauvaises suprises sont rares après coup.

 

Comme dans tous les cas l'assurance je devrai la payer et je sais que cet argent ne reviendra pas, je pense être prêt à imaginer qu'une partie de ma cotisation serve à d'autres assurés non qui grugent (cherchent à s'enrichir) mais qui au contraire demande en retour de leur cotisation une aide aux assurances lorsqu'ils ont un soucis matériel (quelle qu'en soit la cause). Car je me dis qu'un jour c'est lui ou elle, mais un autre ce pourrait être moi qui me retrouve en cette situation où j'aimerais qu'un dégât soit pris en charge en juste retour de tout ce que j'ai payé.

 

Mauvase vision des choses, car il y a beaucoup plus d'assurés grugeur que d'assureur grugeur, il n'existe donc aucun équilibre "naturel".Par ailleurs, seule l'assurance RC (tiers simple) est obligatoire, rien ne t'oblige à souscrir aux autres garanties, tu deviens alors ton propre assureur pour le reste, libre à toi te t'auto gruger ensuite.

 

enfin, la prise en charge n'est pas liée aux sommes dépensées, mais aux garanties acquises, il se peut donc que tu cotise toute ta vie sans en avoir besoin, c'est le principe fondamentale de la mutualisation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon concernant la conscience, l'arnaque toussa... Eh bien le jour ou les assureurs auront la première et stopperont ces dernières envers nous on pourra en reparler :buzz:

+1 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar
Par ailleurs, seule l'assurance RC (tiers simple) est obligatoire, rien ne t'oblige à souscrir aux autres garanties, tu deviens alors ton propre assureur pour le reste, libre à toi te t'auto gruger ensuite.

 

Et tu pointes là indirectement encore une incohérence.

 

Quelqu'un qui souscrit un assurance de base le fait parfois parce qu'il n'a pas les moyens de souscrire plus, or dans de nombreuses situations les frais ne sont pas pris en charge, donc si il lui arrive un soucis dont la réparation est relativement cher il devra soit vendre sa voiture (avec perte à cause du soucis) ou soit réparera ce qui lui reviendra au final aussi cher (voir plus) qu'une cotisation annuelle en tous risques.

Donc ceux qui peuvent avec certitude payer une assurance complète ont le choix de la souscrire, et ceux qui ne le peuvent pas sont finalement obligés par la force des choses de dépenser autant en cas de sinistres. Qui s'y retrouve là ? Les assureurs, ou les assurés ?

 

Mauvase vision des choses, car il y a beaucoup plus d'assurés grugeur que d'assureur grugeur, il n'existe donc aucun équilibre "naturel".

 

Les assurances sont aussi là pour se faire de l'argent sur nous, c'est pas un service bienfaisant qui n'est là que par utilité publique, sinon les couvertures de bases seraient plus égalitaires et plus englobantes.

 

Puis tu disais ne pas être d'accord avec l'idée de cotiser pour quelqu'un qui ferait passer un petit dégât matériel pour ce qu'il n'est pas, soit, mais es-tu davantage en accord avec l'idée de payer plus ton assurance suite à des événements qui se sont passés loin de chez toi et qui ont couté chers aux assureurs (seules motivations pour la hausse) comme les diverses catastrophes naturelles survenues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, pour un cayenne 3.2 de 2002. mais j'ai 25 ans, donc ça gonfle le tarif...

Même si les connaisseurs savent très bien le v6 n'est pas un foudre. :D

 

 

C'est quelle voiture que tu veux acheter ? Parce que t'as l'air d'avoir suffisament d'argent pour ne pas avoir à frauder l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain moi comment tu me fait sur cette action tu veut acheté un cayenne et ta pas 1600€ a mettre pour le réparé moi je vais ta donné un conseil achete une dacia sandero pour le prix que tu va le touché d'occasion tres honnetement je serait curieux de connaitre ton prix d'achat car soit il est cher a la base et tu la bien négocié ou sinon le proprio actuel aime la vaseline!!!!!

 

je comprend pas pourquoi tu achete une caisse comme ça "certe tu fait ce que tu veut c'est pas moi qui paie le chrome" il est grélé il coute un bras a l'entretien l'essence et compagnie j'espere que ta un bon salaire sinon il est pas pret de roulé ton truc si c'est juste pour faire le boloss pour enmenné les pote en boite bein ta choisi la bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mda050ar

Le Cayenne de 10 ans c'est sa voiture actuelle je crois, pas celle qu'il recherche...A moins que j'ai mal compris les messages au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...