Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] du Covoiturage


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Invité §106483wO

J'ai toujours covoituré avec ma voiture. Mais j'ai cotoyé des personnages assez hauts en couleur, genre anarchistes, pseudo écolos qui veulent pas de voiture et qui te font remarqué qu'une auto puissante c'est le mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ! C'est bien ! J'aime bien le truc social, faire des connaissances toussa...

Moi je suis plutôt hitch-hicking... Avec anecdotes rigolotes ou pas, bla bla...

J'aime bien la spontanéité... :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitch Hicking j'en ai fait dans les pays ou ça marche en fait.... trop la galère en France d'être embarqué...

 

En NZ, je me suis retrouvé dans la voiture de drogués avec seringue à l'arrière, et la passagère plus blanche que du linge de lit (propre le linge :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, faut être un peu... "Aventureux"...

quand on sait comment faire du stop, on arrive partout...

Je fais la différence entre stop "de plaisance" ou obligé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

J'ai eu des surprises 2 fois sur 3 en prenant des nanas en stop... Elles puaient.

 

Par compte j'ai déjà emmené un petit wesh et j'lui ai foutu la trouille avec l'Evo apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un covoitureur récent, j'ai reçu l’autocollant blablacar et la carte Total de 20€ :pince:

 

Mais quasi uniquement en conducteur, j'aime pas dépendre des autres :o

 

 

Idem, l'autocollant je l'ai filé à ma soeur et la carte Total j'attends de croiser une total access sur un prochain trajet! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Idem, l'autocollant je l'ai filé à ma soeur et la carte Total j'attends de croiser une total access sur un prochain trajet! :o

 

 

Idem! L'autocollant je l'ai jeté mais la carte Total je la garde pour plus tard fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Idem, j'ai même reçu 2 cartes Total de 20€, bug ou gentillesse de leur part. :hihi:

 

 

 

Bug sûrement! Tant mieux pour toi, moi je trouve ça cool de recevoir 20e de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

En France je trouve que les gens qui font du stop ont l'air de clodos :s J'ai peur de dégueulasser ma caisse limite si j'en prends :hihi:

 

 

Ouaip, je prends quasiment jamais d'autostopeur, trop une sale tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bug sûrement! Tant mieux pour toi, moi je trouve ça cool de recevoir 20e de carburant.

Oui, c'est un beau geste de fidélisation de leur part. :jap:

 

Je ne sais pas quelles sont leurs intentions derrière tout ça. Des covoitureurs m'ont déjà dit que Total avait des parts dans covoiturage.fr, ce qui est possible vu l'ampleur que prend le site ! De manière générale, je n'ai rien à redire, je trouve que le concept est très bien foutu. Certains (notamment des covoitureurs) trouvent cela dommage qu'il soit désormais obligatoire de passer par le site pour réserver sa place, ce qui implique le paiement dématérialisé et la commission que prélève le site à chaque transaction. D'un côté, faut bien qu'ils gagnent de l'argent aussi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ! :D

J'ai des exemples, même avec une tête à faire peur (crète, genoux ramones style...etc) , j'ai traversé la France (©) en stop !

Comme je disais avant, si tu sais faire du stop...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ! :D

J'ai des exemples, même avec une tête à faire peur (crète, genoux ramones style...etc) , j'ai traversé la France (©) en stop !

Comme je disais avant, si tu sais faire du stop...

Ben dis nous, c'est quoi tes astuces ? Tu te balances devant les roues des bagnoles pour les obliger à s'arrêter ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Oui, c'est un beau geste de fidélisation de leur part. :jap:

 

Je ne sais pas quelles sont leurs intentions derrière tout ça. Des covoitureurs m'ont déjà dit que Total avait des parts dans covoiturage.fr, ce qui est possible vu l'ampleur que prend le site ! De manière générale, je n'ai rien à redire, je trouve que le concept est très bien foutu. Certains (notamment des covoitureurs) trouvent cela dommage qu'il soit désormais obligatoire de passer par le site pour réserver sa place, ce qui implique le paiement dématérialisé et la commission que prélève le site à chaque transaction. D'un côté, faut bien qu'ils gagnent de l'argent aussi. :bah:

 

 

Quand ils sont passes au paiement automatise par code, j'ai fais la gueule. Finalement c'est très bien, et ça limite les faux plans, que j'ai pu avoir en tant que conducteur a mes débuts. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan...

J'change rien ! :D

Une pancarte si je vais loin...

Sinon un endroit où le mec peut s'arrêter, une attitude, je sais même pas moi-même...

LA caisse la plus flashante qui m'ait prit, une Pacer ! Woaw ! Mais ça remonte... 83/85, kekchôse comme ça...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un beau geste de fidélisation de leur part. :jap:

 

Je ne sais pas quelles sont leurs intentions derrière tout ça. Des covoitureurs m'ont déjà dit que Total avait des parts dans covoiturage.fr, ce qui est possible vu l'ampleur que prend le site ! De manière générale, je n'ai rien à redire, je trouve que le concept est très bien foutu. Certains (notamment des covoitureurs) trouvent cela dommage qu'il soit désormais obligatoire de passer par le site pour réserver sa place, ce qui implique le paiement dématérialisé et la commission que prélève le site à chaque transaction. D'un côté, faut bien qu'ils gagnent de l'argent aussi. :bah:

 

 

J'avais eu comme info (à vérifier) que la SNCF aussi avait des parts de blablacar.fr (ex covoiturage.fr), comme ils voyaient certains usagers du train partir sur le covoiturage! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Quand ils sont passes au paiement automatise par code, j'ai fais la gueule. Finalement c'est très bien, et ça limite les faux plans, que j'ai pu avoir en tant que conducteur a mes débuts. :bah:

Genre le gars qui veut payer en barette de shit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu comme info (à vérifier) que la SNCF aussi avait des parts de blablacar.fr (ex covoiturage.fr), comme ils voyaient certains usagers du train partir sur le covoiturage! :o

 

Entendu aussi. :jap: Avec l'ampleur que le site a pris, la Sncf doit s'inquiéter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Plusieurs choses en fait. Déjà effectivement, voyager avec des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, avec les folies que l'on peut voir maintenant, ça ne me rassure pas mais aussi parce que clairement j'aime être tranquille quand je suis sur la route, et que je n'ai pas envie de me faire emmerder des heures durant par quelqu'un qui me parle de chose dont je me contre-fou. :jap:

Après, il y a aussi le fait que je ne supporte pas de me faire conduire par quelqu'un d'autre, je n'ai confiance en personne au volant et ne suis pas à l'aise :jap:

Et j'ai clairement un côté anti-social, je n'aime pas les gens donc pas de co-voiturage pour moi :p:o

... tu es grosse ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Fait 1 fois via blablacar. J'habite à la Roche sur yon et je devais me rendre à Avranches pour récuperer ma dernière voiture. Le train c'était 5h je crois alors qu'il y a 2h30 en voiture.

Je me suis rendu sur le site de blablacar par curiosité et j'ai trouvé un mec qui faisait Les Sables d'Olonne Granville, exactement aux heures qu'il me fallait, il m'a pris devant chez moi et m'a déposé devant ma nouvelle auto. Très facile d'utilisation et franchement très content de cette expérience. Je suis pas pret de recommencer car je n'en ai pas l'utilité, sauf si je change de voiture et que la future est loin.

 

Pour l'anecdote mon chauffeur est arbitre de Hand et arbitre de Cherbourg à Bayonne jusqu'à la région parisienne tous les samedi, il propose donc tous les samedi des places pour différentes destinations, rentable pour lui car avec l'indemnisation de la fédé + le covoiturage il est doublement indemnisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait 1 fois via blablacar. J'habite à la Roche sur yon et je devais me rendre à Avranches pour récuperer ma dernière voiture. Le train c'était 5h je crois alors qu'il y a 2h30 en voiture. Je me suis rendu sur le site de blablacar par curiosité et j'ai trouvé un mec qui faisait Les Sables d'Olonne Granville, exactement aux heures qu'il me fallait, il m'a pris devant chez moi et m'a déposé devant ma nouvelle auto. Très facile d'utilisation et franchement très content de cette expérience. Je suis pas pret de recommencer car je n'en ai pas l'utilité, sauf si je change de voiture et que la future est loin. Pour l'anecdote mon chauffeur est arbitre de Hand et arbitre de Cherbourg à Bayonne jusqu'à la région parisienne tous les samedi, il propose donc tous les samedi des places pour différentes destinations, rentable pour lui car avec l'indemnisation de la fédé + le covoiturage il est doublement indemnisé...

 

Merci ! Beau témoignage ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Genre le gars qui veut payer en barette de shit ?

 

 

 

:lol: ca m'est jamais arrivé. moi j'ai juste eu des mecs qui se pointent pas au rdv apres avoir fait batailler. Des gars qui ont pas les sous qu'il faut amener au distributeur et bien sur avoir la monnaie. Une nana qui voulait que je ralonge mon trajet de 40 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Oui, c'est un beau geste de fidélisation de leur part. :jap:

 

Je ne sais pas quelles sont leurs intentions derrière tout ça. Des covoitureurs m'ont déjà dit que Total avait des parts dans covoiturage.fr, ce qui est possible vu l'ampleur que prend le site ! De manière générale, je n'ai rien à redire, je trouve que le concept est très bien foutu. Certains (notamment des covoitureurs) trouvent cela dommage qu'il soit désormais obligatoire de passer par le site pour réserver sa place, ce qui implique le paiement dématérialisé et la commission que prélève le site à chaque transaction. D'un côté, faut bien qu'ils gagnent de l'argent aussi. :bah:

 

Moi je trouve ca bien au contraire :

- ils ont les coordonnées banquaires de tout le monde, ca limite les risques

- l'argent sous séquestre limite les faux plans

- ca sécurise le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca bien au contraire : - ils ont les coordonnées banquaires de tout le monde, ca limite les risques - l'argent sous séquestre limite les faux plans - ca sécurise le tout

 

Je suis tout à fait d'accord. Au final, ceux qui râlent sont ceux qui utilisent le service en tant que passager, car c'est eux qui payent en plus la commission que le site applique sur chaque trajet et qui est de 2/3€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Entendu aussi. :jap: Avec l'ampleur que le site a pris, la Sncf doit s'inquiéter un peu.

 

Ouaip, entendu aussi l'histoire de Total et de la SNCF comme actionnaires.., je ne sais pas si c'est vrai. En tout le cas le site a bien grossi, plus de 40 salariés désormais, il a bien fallu lever des fonds :bah:

Le système de résa et de comm a fait râlé un peu au début mais finalement c'est bien, et puis il leur fallait bien un modèle économique autre que la pub pour se rémunérer.

 

Comme passager, j'ai eu que des caisses moyennes: C4, 206, C3... Fait un trajet de 250 kms avec une ptite jeune en C3 avec le A, un peu peur au départ et en fait elle conduisait vraiment bien.

Sinon comme conducteur, j'ai eu plutôt des filles dont pas mal de jolies (je les ai donc violées sur une aire :jap: ) , une avec une valise d'au moins 35kg!

 

Une fois un flic ( à ce qu'il m'a dit) voulait m'acheter toutes les places dispo pour lui amener des pigeons!!! collectionneur à ce qu'il m'a dit..., j'ai refusé en prétextant que j'étais complet, et ca m'est arrivé de refuser quand je sentais pas les gars au tél :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Les annonces en mode illico marchent beaucoup mieux que celles sous confirmations... mais du coup, on choisi pas forcement le passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

 

Premier rond point en belgique, contrôle alcoo.... "faut pas qu'on se fasse contrôler" que je lui dit... je sortais d'une grande fête étudiante de 24h (de 13h à 13h).... bon au final elle a bien rigolé, car elle sortait de la même fête étudiante que moi :w:

 

 

 

Le mec il me fait ca, je le fais arreter direct sa caisse, lui fais bouffer son volant, et le pourri sur le site du covoiturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois un flic ( à ce qu'il m'a dit) voulait m'acheter toutes les places dispo pour lui amener des pigeons!!! collectionneur à ce qu'il m'a dit..., j'ai refusé en prétextant que j'étais complet, et ca m'est arrivé de refuser quand je sentais pas les gars au tél :o

Putain fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.giffonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un beau geste de fidélisation de leur part. :jap:

 

Je ne sais pas quelles sont leurs intentions derrière tout ça. Des covoitureurs m'ont déjà dit que Total avait des parts dans covoiturage.fr, ce qui est possible vu l'ampleur que prend le site ! De manière générale, je n'ai rien à redire, je trouve que le concept est très bien foutu. Certains (notamment des covoitureurs) trouvent cela dommage qu'il soit désormais obligatoire de passer par le site pour réserver sa place, ce qui implique le paiement dématérialisé et la commission que prélève le site à chaque transaction. D'un côté, faut bien qu'ils gagnent de l'argent aussi. :bah:

 

 

Sinon il y'a une technique, tu réserves ta place, le conducteur et le passager ont chacun les n°s des autres, le conducteur annule ensuite la réservation et conducteur et passager s'arrangent ensuite directement par téléphone! :w:

 

Mais moi en tant que conducteur ça ne m'intéresse pas! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

:lol: ca m'est jamais arrivé. moi j'ai juste eu des mecs qui se pointent pas au rdv apres avoir fait batailler. Des gars qui ont pas les sous qu'il faut amener au distributeur et bien sur avoir la monnaie. Une nana qui voulait que je ralonge mon trajet de 40 bornes...

---------------

 

 

 

et alors , ça se négocie... après elle accepte ou pas ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Y'a un mec qui fait Lyon Bordeaux et Bordeaux Lyon tous les jours!! il a pas mal de monde et prend pas mal de ronds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un mec qui fait Lyon Bordeaux et Bordeaux Lyon tous les jours!! il a pas mal de monde et prend pas mal de ronds...

Peut-être du travail au black. Le site fait la chasse à ce genre de personnes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...