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Discussions libres (Général)

feux de jour à LED... de nuit


viracocha

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salut

l'hiver venant, le soleil se couche tôt et je rentre de nuit chez moi.

Et cela fait plusieurs fois que je note que certaines voitures récentes, équipées de "feux de jour à LED" ont leurs feux de jour qui ne s'éteignent pas quand les feux de croisement sont allumés (ce qui est assez éblouissant): j'ai vu entre autre un nouveau C4 picasso et une 208.

Alors que sur d'autres (genre la Kia de ma femme, qui a des feux jours mais pas à LED), on a clairement les feux diurnes qui sont remplacés par les feux de position quand on met les feux de croisement.

 

donc ma question finalement c'est: est ce autorisé que les feux de jour à LED soient allumés la nuit? Et finalement, est ce normal, alors que leur but n'est pas de remplacer les feux de position la nuit, mais finalement de remplacer l'allumage des feux de croisement en journée?

En tous cas c'est vraiment éblouissant, en particulier par temps de pluie, et je trouve ça limite dangereux.

 

Chris

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Invité §tec551Yg

Salut,

tu es sur que c'est les feux qui sont allumés qui t'éblouissent ?

Tu le vois souvent ?

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j'ai constaté aussi quelques feux de jour allumés la nuit, ils sont très éblouissants à mon goût aussi :jap:

 

maintenant, je suppose que c'est légal si les véhicules sortent comme ça d'usine :jap:

 

enfin, c'est surtout gênant avec certaines leds, pas de soucis avec les ampoules classiques ;)

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j'ai constaté aussi quelques feux de jour allumés la nuit, ils sont très éblouissants à mon goût aussi :jap:

 

maintenant, je suppose que c'est légal si les véhicules sortent comme ça d'usine :jap:

 

enfin, c'est surtout gênant avec certaines leds, pas de soucis avec les ampoules classiques ;)

Putain l'avatar de merde :pfff:

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Personnellement, je ne suis jamais gêné par les feux de jour à LEDs la nuit, même sous la pluie. Je dirais même que c'est un sacré plus pour les "étourdis", voire les inconscients, qui n'allument pas leurs feux de croisement quand il fait sombre ou qu'il pleut.

 

En revanche, beaucoup de voitures (souvent anciennes) avec des feux à halogènes mal réglés sont gênantes, en effet.

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Ben> "l'intérêt pour les étourdis", je pense quand même que d'un point de vue légal, ne rouler de nuit qu'avec des feux de jours ne doit pas être très bien vu...

Mais quant il pleut en journée, mieux vaut les feux à led que les veilleuses...

 

Tech> oui, ce sont les LED qui éblouissent. Et oui, j'en suis sûr, parce que les autres voitures avant et après qui n'avaient pas de LED n'éblouissaient pas, sauf feux mal réglés mais c'est un autre problème.

Et visiblement Breizhman est d'accord avec moi sur ce point, ça me rassure ;)

 

Mais je me dis que si la majorité des firmes éteignent les feux de jour à LED quand les feux de croisement sont allumés, c'est qu'il y a une raison. Si ce n'est pas la légalité, c'est peut être au moins l'éblouissement (ou bien les constructeurs étrangers parlent mieux français que les constructeurs français et ont compris le vocable "feux de jour")...

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Invité §thi146dM

Les Taudi gardent leurs feux de jour la nuit et franchement ça éblouie quand même pas mal :q

 

Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne s'éteignent pas :??:

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Invité §log244Vd

Ya 2 intensités.

 

Intensité jour et intensité nuit.

 

Lorsque les feux s'activent ca passe en intensité nuit moins forte mais oui je trouve également que parfois ils sont quand meme éblouissants.

 

Le combo Audi (Les spécialiste pour en foutre plein la gueule) c'est feu de jours a LED + full Led avec des correcteurs d’assiette un peu feignant c'est comme si tu regardais le soleil de face :D

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Invité §log244Vd

Ce sont pas les feux de jour ce sont les feux de position…

 

 

C'est la meme chose, seule l'intensité change.

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le pire reste les tocards génies qui roulent la nuit juste avec les feux diurnes de merde, c'est top quand on ne les vois pas en venant de derrière autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

de toute façon, je déteste les feux diurnes, ils éblouissent même le jour :o

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C'est la meme chose, seule l'intensité change.

 

Ce sont les mêmes DEL qui font les deux mais c'est pas la même chose, ce serait comme dire d'une voiture équipée de phares H4 (la plupart quoi) que les feux de croisement et les feux de route c'est la même chose, bah oui, c'est la même ampoule… lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

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Invité §log244Vd

Sauf que ya 2 filaments dont un planqué derriere une coque métallique....

 

La c'est strictement la même chose, seule l'intensité envoyé aux led change. (Equivalent a 20w en feux de jour et a 5w en feux de position)

 

Bref laisse tomber ça semble trop compliqué pour toi :jap:

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Oui puisque entre les feux diurne et les feux de position seul la luminosité change, c'est parfaitement réglementé.

Mais j'aurais pus prendre l'exemple des phare LED (même DEL pour croisement et route)

Quand t'es en feux de position t'es en feux de position, pas diurne. Même si ce sont les même DEL qui font les deux.

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OK je ne savais pas que ça pouvait avoir une fonction mixte (clairement sur la picanto les feux de position ne sont pas localisés au même endroit que les feux de jour).

Je comprends mieux...

 

Ce qui n'empeche que ça pique beaucoup plus les yeux en LED qu'en classique, même si l'intensité a diminué... Je pense que le coté "directionnel" du LED joue pas mal.

 

Au passage, Wikipédia indique, je cite, "les feux de jour doivent être techniquement distincts des autres types d'éclairage ". Il est d'ailleurs dit quand le communiqué de presse de l'UE http://europa.eu/rapid/press-r [...] ?locale=fr que , je re-cite " Dans l’obscurité, le conducteur doit allumer les phares manuellement et l’éclairage de jour est désactivé automatiquement."

Donc réglementairement, les feux de jours devraient être éteints et non réduits quand on passe en feux de croisement, non ?

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Après les antibrouillards qui s'allument quand tu tournes, les xénons à assiette constante, les leds sapin de noël, Audi enfonce le clou : les Xénons Plus. Tout cela est une torture pour les autres automobilistes. Sans oublier la mode de s'équiper d'ampoule 100 W.

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Le xénon plus ce sont des xénon classiques, ils sont juste directionnel en plus (les généraliste le mettent de série mais Audi c'est Premium alors c'est 5000€ l'option :roll: ). Et au contraire les nouveau xénon sont moins puissant (Beatlle; C4 Picasso II).

Et je vois pas ce que tu reproche au correcteur d'assiette qui permet justement d'éviter d'éblouir les autres (qui règle ses phares quand il charge sa voiture?).

 

Les feux de jour s'éteignent bien, lorsque les phares sont allumés ils sont étteints juridiquement parlant, les DEL restent allumées car elles font feux de position pour la n-ieme fois. Et toutes les voitures ont des feux de position…

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Le xénon plus ce sont des xénon classiques, ils sont juste directionnel en plus (les généraliste le mettent de série mais Audi c'est Premium alors c'est 5000€ l'option :roll: ). Et au contraire les nouveau xénon sont moins puissant (Beatlle; C4 Picasso II).

Et je vois pas ce que tu reproche au correcteur d'assiette qui permet justement d'éviter d'éblouir les autres (qui règle ses phares quand il charge sa voiture?).

 

Les feux de jour s'éteignent bien, lorsque les phares sont allumés ils sont étteints juridiquement parlant, les DEL restent allumées car elles font feux de position pour la n-ieme fois. Et toutes les voitures ont des feux de position…

 

Concernant les Xénon Plus, j'entends par là les feux qui restent constamment en "phare" et adapte leur faisceau en temps réel, afin soi disant de mieux voir sans éblouir, l'appellation à peut être changé.

 

Le rôle du correcteur d'assiette est intéressant, mais il cherche à régler les phares au maximum toléré, ainsi lorsque l'on passe un essieu, une roue dans une bosse ou trou, les phares bougent dans tous les sens, et envoi un faisceau digne d'un "phare".

 

Ce sont des innovations sympathiques pour le conducteur du véhicule, mais les autres en face n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.

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Ah je vois. Pour le correcteur d'assiette tu as tout faux:

1) le maximum tolère est aussi le minimum, le correcteur met les phares à hauteur réglementaire. Encore une fois, il est rare que les gens règles leur phares lorsqu'ils charge leur voiture, ceux-ci sont sur le niveau le plus élevé par défaut. Je suis souvent ébloui par des halogènes mais rarement par des xénon!

2) le correcteur ne règle pas les phares juste pour une bosse… la voiture se penche d'avant en arrière et les phares avec c'est tout…

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Invité §log244Vd

Le xenon ebloui peut être moins souvent mais beaucoup plus fort.

 

Un plein phare halogène je m'en tape un peu, alors que de xénons et de full Led ca fait mâle :D

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