Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat voiture à trait joueuse


Invité §KSY058Fe

Messages recommandés

Invité §KSY058Fe

Bonjour à vous tous,

 

Je suis à la recherche d'une voiture à trait joueuse, je m'explique : j'ai 30 ans avec 2 enfants en bas âges: 4 ans et 1 ans. je fais 100km journalier 40% campagne, 30% autoroute, 30% ville sans compter les extras "courses, ... "

je souhaiterais une voiture pour tous les jours, diesel ou essence "joueuse", fun à conduire, je ne suis pas un pilote d'élite, je ne recherche pas les meilleures performance, je veux juste une voiture qui me donne un plaisir de conduite, je fais ma crise de la 30aine, sans mes enfants à bord j'ai tendance à être joueur, j'ai eu un vrai coup de cœur pour la RX8 après j'ai peur de ne pouvoir assumer ce type de véhicule, entretien, consommation qui dépasse les 10l sans forcement tapé dedans.... c'est peut être des fausses idées reçu ou de mauvais renseignements, c'est pour ça que je me tourne aujourd'hui vers vous.

 

Que faut-t-il prévoir quand on possède une voiture dite à comportement joueuse, entretien particulier ? même si se sont des facteurs qui changent en fonction des voitures et des années. Je souhaiterais essayer d'envisager les futurs frais d'entretien. Je vous cache pas que la voiture qui me fait saliver est la GT86 je la trouve sublime, mais c'est juste pas possible.

 

Je recherche une auto pour tous les jours, 4 places même petites à l'arrière vu que mes enfants sont en bas âge sa sera occasionnel, essence ou diesel dans un budget de 3000 à 8000euro, qui réanime mon âme d'enfant :)

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Salut,

 

La RX-8 est à éviter vu ton kilométrage et ta volonté de conserver un budget maitrisé. Tu veux obligatoirement un coupé? une propulsion? Ou tu pourrais choisir de la citadine / compacte dynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KSY058Fe

merci de ta réponse, je suis totalement perdu pour être honnête entre mes envies et ce qui est possible, non pas forcement un coupé ou une propulsion, j'aime juste la ligne de la rx8 après le coté propulsion était le plus, je n'ai jamais eu de propulsion et pour le coup j'aurais bien aimé testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.BR170gU

Salut

tu dans tes prix des magnifique civic vti ek4 1.6l 160ch vtec . Ca consomme pas trop (8l/100) 4m20 de long. Très bonne position de conduite je trouve

 

J'ai testé j ai adoré et dans pour autemps rouler vite (l'erreur de ma vie maintenant y m'en faut une)

 

Son seul défaut pour moi c est que le vtec je demande qu'a être allumer.

 

Après y a aussi les 206 2l s16 et rc mais jamais essayer et c est quand même pas mal plus petit

Voilà mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KSY058Fe

J'avais une 206 s16, la Civic peut être sympa j'irais me renseigne dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Pour un petit budget entretien / plaisir, la fiesta ST 150 et la swift sport 125 sont sympas et joueuses (j'ai eu longtemps la swift, bonheur pour un petit budget entretien).

 

Après, au dessus, en plus des modèles cités au dessus, on va retrouver les habituelles clio 2/3 RS et concurrentes... même si réputées plus efficaces que fun...

 

En fait, une MX5 aurait été parfaite pour toi s'il n'y avait pas le côté biplace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep644Pd

La rx8 à un moteur rotatif il me semble. Donc ça fait un joli son ( a mon gout ) mais ça boit :biggrin: Pour rester sur honda, que penses tu d'une honda s2000? Elle a une bonne gueule, et le moteur est sacrément cool :jap:280px-HondaS2000-004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

- plaisir de conduite, praticité, et coût maitrisé me fait tout de suite penser à BMW. Tu devrais pouvoir prétendre à une 328i e46 dans ton budget (ou à défaut 225i ou 330i). Spacieuse, amusante, peu chère et à la mécanique noble, ça me semble être une piste à creuser

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

- Un modèle typé GTI qui me vient à l'esprit, mais plus spacieux et moins côté : la Smart 4/4 Brabus. J'en ai entendu beaucoup de bien. C'est par contre une traction : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KSY058Fe

Les deux seuls soucis avec la MX5 et S2000 c'est qu'elles n'ont que 2 places et même si je les trouve jolie pour avoir possédé deux cabriolets (après c'était des cabriolet communs) le 1er 306 s16 pour tester, l'autre pour confirmer 206 s16 je ne suis pas fait pour rouler avec.

 

Mon cœur, mon cerveau et mes trips se sont arrêtés sur la GT86, je suis tombé amoureux ça ne s'explique pas, je n'arrive pas à m'imaginer dans une autre.

Totalement hors budget pour le moment je vais m'orienter sur une auto qui va pas me couter un bras style 106 1.5d ou autres voitures dans le même style, oubliant pendant un petit moment cette envie le temps d'avoir suffisamment pour me la prendre.

Merci en tous cas de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Les deux seuls soucis avec la MX5 et S2000 c'est qu'elles n'ont que 2 places et même si je les trouve jolie pour avoir possédé deux cabriolets (après c'était des cabriolet communs) le 1er 306 s16 pour tester, l'autre pour confirmer 206 s16 je ne suis pas fait pour rouler avec.

 

Mon cœur, mon cerveau et mes trips se sont arrêtés sur la GT86, je suis tombé amoureux ça ne s'explique pas, je n'arrive pas à m'imaginer dans une autre.

Totalement hors budget pour le moment je vais m'orienter sur une auto qui va pas me couter un bras style 106 1.5d ou autres voitures dans le même style, oubliant pendant un petit moment cette envie le temps d'avoir suffisamment pour me la prendre.

Merci en tous cas de vos réponses.

 

 

Ca côte dans les 20000€ ça, soit pas loin du triple de ton budget moyen. A ta place, je continuerai à chercher quelque chose dans tes critères. On ne vit qu'une fois, se saigner pour une voiture que tu auras hypothétiquement plus tard c'est bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep644Pd

Je suis d'accord avec @e-deby :) Après, si la rx8 te plait, vas y, il faut juste t'attendre à ce qu'elle consomme environ 14l/100km en roulant doucement (d'après des propriétaires 13l/100km sur autoroute, et ça monte jusqu'a 20l/100km en conduite sportive) Mais c'est le propre d'un moteur rotatif. Mis à part ce défaut, il y a tout ce que tu veux! (Le style, les 4 places, la puissance, le prix) Donc si sa conduite reste occasionnelle, fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'éviterai la rx-8. Partir dessus sur un coup de tête est une très mauvaise idée au vu de l'entretien qu'elle demande.

 

Un petit coupé avec un moteur rageur, 4 places, surfiable et conso raisonable, dans tes critères pourquoi pas ça : une celica 190ch 180nm (soit presque pareil que la gt86 au niveau perf) 2004 127500km 6750€ . http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...