Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Vegan]Y a t'il des marques qui suppriment le cuir de leur catalogue ?


Invité §eco238gO
 Partager

Messages recommandés

Invité §e-d451GO

Quand j'étais végétarien, je n'ai jamais prêcher.

C'est comme la religion, chacun vit ses convictions à sa manière.

 

Perso, j'ai des actions "écolos" et de préservation de nos ressources, mais tu ne me liras pas sur le net tenter de convaincre les autres de faire de même.

 

Oui, des fois, en réel, je dis aux gens qu'on mange trop de viande ou qu'on importe trop de trop loin. Mais ils font ce qu'ils veulent avec leur conscience. Même si ça m'ennuie à un niveau perso qu'on détruise la planète et l'avenir de l'humanité.

 

 

Tout comme moi, j'ai des parties de ma vie qui me sont bien personnelles et différentes de celles des autres, et jamais je ne ferai du prosélytisme pour imposer à tous de faire comme moi. Si chacun commence à imposer ses convictions personnelles intimes à tous, la société ne tient plus.

 

Et donc, si tout le monde était comme toi, le choses iraient certainement mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

On laisse bien les pro-diesel ou les pro-électriques prêcher ici :)

Ainsi que les anti-radars ;)

 

Chacun son combat hein.

 

 

Je suis d'accord, chacun son combat, sauf que les sujets sur tes exemples restent beaucoup plus centrés sur le monde de l'automobile. Là, le mec débarque, et lance ce sujet de tel manière qu'il est évident qu'il y aura un débat qui va au delà de l'auto. Il aurait dit je ne veux pas de cuir dans mes voitures pour tels raisons, ok, pas de soucis, je l'entend. Mais ici c'est pas le cas. Là c'est, quelques marques retirent le cuir de leur catalogue, je trouve ça bien parce que je suis végétalien (ou rien), venez rejoindre notre mode de pensée, et si vous êtes obtus (ou autrement dit pas d'accord), en gros, vous n'êtes que des imbéciles. Pas très constructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci étant, tu as déjà essayé de faire de l'humour avec un vegan (je parle vegan, je n'ai pas dis végétarien, chez ces derniers, on en trouve des tolérants) ??? C'est peine perdue... Ils sont dans leur monde et dès que tu ne penses pas comme eux, tu es jeté sur la place publique...

 

 

Véridique! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes plus beaux souvenirs d'enfance: le quartier des tanneurs à Fez, ces couleurs entre le blanc ocre et le rouge, l'odeur entêtante du cuir et des teintures, les peaux qui séchent au soleil...

Je ne sais pas si c'est lié à ce souvenir, mais je trouve que le cuir est vraiment une des matières les plus nobles, peut-être encore plus que le bois.

Je n'imagine pas un intérieur de voiture sans cuir, le plaisir de caresser les sièges, le contact de la main sur une matière qui il y a peu encore etait vivante.

J'ai un grand respect et beaucoup d'affection pour ces animaux qui nous en font le don.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Une de mes plus beaux souvenirs d'enfance: le quartier des tanneurs à Fez, ces couleurs entre le blanc ocre et le rouge, l'odeur entêtante du cuir et des teintures, les peaux qui séchent au soleil...

Je ne sais pas si c'est lié à ce souvenir, mais je trouve que le cuir est vraiment une des matières les plus nobles, peut-être encore plus que le bois.

Je n'imagine pas un intérieur de voiture sans cuir, le plaisir de caresser les sièges, le contact de la main sur une matière qui il y a peu encore etait vivante.

J'ai un grand respect et beaucoup d'affection pour ces animaux qui nous en font le don.

 

 

Clairement, dans mes gouts personnel, je trouve ça infiniment supérieur à un espèce de simili artificiel qui est du plastique amélioré souvent dégueulasse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wildone message perso vous concernant entre autre : vous etes apparemment en bonne voie de louable ouverture d esprit continuez ainsi pour ainsi dire "bienvenue au club des respecteurs de la VIE"...

 

NON aux cuirs, NON tout autant a la barbaque bien evidemment je vous le fais pas dire l ami TABASCO !

 

Erreur ; loin s en faut le "sans viande/tout végétal" n est pas du tout une "mode" encore moins artificielle (comme d autres malheureusement), c est vieux comme le monde, avec de plus en plus de convaincus c est pas pour rien, en fait un juste retour des choses, des peuples entiers ont toujours vécu ainsi avec que des avantages vraiment, voyez vous mieux ?!... mattttttttttrix.gif.fde2ae5d400ee816b423b3dc5df73337.gif

moi j'aime pas le cuir mais si d'autres en veulent ça me gène pas

 

 

j’aime pas le foie gras mais ça me gène pas et je comprends ceux qui aiment

 

j'aime pas les cons intégristes mais là ça me gène quand ils la ramènent :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qir266Cy

moi j'aime pas le cuir mais si d'autres en veulent ça me gène pas

 

 

j’aime pas le foie gras mais ça me gène pas et je comprends ceux qui aiment

 

j'aime pas les cons intégristes mais là ça me gène quand ils la ramènent :ange:

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de propagande : Peta qui est un des porte-paroles du "pas de cuir" dans les voitures et s'en fait le principal relais.

J'ai découvert ça hier soir :

http://planeteanimaux.com/suje [...] ies/004147

Concernant le refuge de PETA, des chiffres officiels sont disponibles. On peut y lire qu’au cours de l’année écoulée, 3017 animaux y ont été pris en charge, dont 2455 ont été euthanasiés, soit 81% (!). « Certaines années, ce taux est même monté à 90% », note le Washington Post. Si l’on compare ces chiffres à ceux de l’Etat tout entier, on note que 210.599 animaux ont été recueillis par des refuges en Virginie l’année dernière, et que 49.302 d’entre eux ont été euthanasiés (un peu moins de 25%). Ces statistiques ont de quoi surprendre, et faire réfléchir.

Comme quoi, les lanceurs d'alerte ne sont pas forcément les plus irréprochables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

En parlant de propagande : Peta qui est un des porte-paroles du "pas de cuir" dans les voitures et s'en fait le principal relais.

J'ai découvert ça hier soir :

http://planeteanimaux.com/suje [...] ies/004147

Comme quoi, les lanceurs d'alerte ne sont pas forcément les plus irréprochables.

 

 

Je ne suis pas vraiment surpris. Que veux-tu en faire ? Ces associations ne proposent aucune solution pour ça, et tout ça coûte de l'argent.

 

Donc quitte à les tuer, autant utiliser le cuir et la viande non ? CQFD :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Et bien, ça ne s'arrange pas par ici... 1284904597_ferrariworld.gif.b0aaf6fd322161012bc5e659b027a386.gif

 

Entre les fautes d'orthographe et le ton de l'auteur, je ne comprends pas que ce topic reste ouvert ???

 

Le débat pourrait-être intéressant mais l'auteur, pas du tout !

 

Non au CUIR !!! Sauf dans son salon pour le canapé, les sièges de sa voiture, la coque de sa tablette et de son portable, son tapis de salle à manger....... 698810289_ferrariworld.gif.d85354862b0ade76e515f54360bb28ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je découvre ce topic... on parle de cuir et de viande

 

1- Les sièges de la voiture de mes parents sont en cuir, c'est confortable, agréable au toucher et facile à nettoyer.

 

2- Je ne me priverais jamais d'une bonne entrecôte avec des tagliatelles et une sauce au gorgonzola

 

Après chacun son opinion :jap: les sièges tissus sont bien aussi (mais faut voir la qualité car dans la Fiat 500 c'est pas top top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain on devrait leur faire la même chose par amour à tous ces cons ou les envoyer faire un stage en corée du nord

 

merci pour le lien

 

 

En Corée du Nord, dans la ville de Pyongyang, il n'y a aucun animal domestique (j'ai regardé quelques vidéos +20 mn sur YouTube). Du coup, j'ai fait une recherche sur Google pourquoi il n'y a pas d'animal domestique. La réponse est que ces coréens mangent tous les animaux sans exception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D le bon endroit ou envoyer les extremistes

 

j'ai été végétarien pendant 26 ans et j'ai survécu :ange: maintenant je mange rarement de la viande mais je fais pas un maladie quand on tue un animal et je les fais pas passer avant les humains surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

[h1] :jap:Si les autres Marques pouvaient suivre, ce serait encore mieux, à nous tous de les convaincre déjà par nos achats ! Au delà du "chacun fait ce qui lui plait" que personne ne remettra en cause il s'agit là indubitablement non pas d'un épi phénomène soyons en sûr mais bien d'une demande de plus en plus forte de la part de nous clients et pour cause..Il y a après tout tellement d'autres choix bien plus beaux, durables, confortables, en plus moins chers facile non tels les cuir synthétique, skaï, tissus etc ?! Ne parlons même pas des si affreuses fourrures dans une certaine marque anglaise dite "haut de gamme" alors que tant de gens se battent depuis longtemps contre, ou même des plus que lassantes pubs diverses régulières mine de rien à force de répétition dans les supports tv auto.. Et c'est évidemment valable tout secteur (maroquinerie en général)..En conclusion en 1 mot ; qui aime totalement comme il se doit (pas qu'à moitié) nos amis les si précieux proches de nous tout niveau animaux dont on parle tant en ce moment et pour cause, disent comme de plus en plus d'entre nous : NON AU CUIR et tout ses nombreux méfaits directs/indirects (surchauffant l'été, gelé l'hiver, ça craquelle, gondole + très forte désagréable odeur, tannage polluant etc)..Au final c'est bien à chacun de faire les bons choix tout domaine en toute connaissance de cause ! LE CUIR C EST MOCHE DEPLACE ET TOTALEMENT RINGARD DE NOS JOURS NON, IL N A NORMALEMENT PLUS SA PLACE DANS LES MARCHES Y COMPRIS AUTOMOBILES ! http://static.forum.autoplus.f [...] s/wink.gif[/h1]

 

Je vous invite à aborder le sujet avec la fédération concernée.

Mais attention, ce sont des durs à cuire. :lol:

http://leatherfrance.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le cuir, c'est gage de longévité et de qualité. Sur une voiture c'est luxueux et ne fait pas transpirer comme certain sièges tissus ou simili cuir.

 

Moi je monte à cheval et je ne monte que sur des selles en cuir, bien meilleure longévité, confort, pas comme une selle en syntétique ou en tissus qui troue et qui te brule les fesses... Bref, le cuir c'est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

ah oui vraiment l ami DEBY on appelle tout simplement ce que vous décrivez en 1 mot : l'inertie".. et vous pensez que c est avec ça qu on avance dans la bonne direction je suppose dans votre jargon ??

 

778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif Quant aux mauvais exemples de toute sorte d ailleurs de par le monde, et alors qu est ce ça fait au juste : à ne pas suivre justement, faut décidément tout vous dire !... deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gifxsarajeanmi.gif.ecff2d3349713a424eeec512e8cfb5fe.gif

 

On plaint vraiment ceux qui n aiment pas suffisamment totalement les bêtes pour ne pas cautionner de leur côté toutes ces saletés d industries sans foi ni loi qui gravitent autour alors que c est de surcroit si simple !

 

Tout ces Marchés de la HONTE sont de toute façon quoi que vous en disiez heureusement en perte de vitesse et pour cause....qui s en plaindra, certainement pas NOUS les dits "consom'acteurs" à ne pas confondre avec les autres "con'so'amateurs".... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco238gO

Au mieux j'ai trouvé ça :

https://xynxx.wordpress.com/po [...] ir-animal/

Mais je ne pense pas qu'une marque automobile utilise ce genre de cuir :)

Sauf si @§eco238gO me démontre le contraire.

 

De plus comme ce sont des trouvailles assez récentes, on n'a pas le recul nécessaire pour définir si cela ne participera pas à la déforestation ou n'aura pas des conséquences écologiques désastreuses.

http://stkr.es/p/1luv bon article L AMI MODO et s il y avait encore plus de bonne volonté (non bridé) niveau constructeur, on ferait presque des miracles avec de nouveaux matériaux résistants "sans cruauté" :non: qui ne demandent qu a etre découverts c est certain (hevea etc).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre amis ecolauto: tu ne mange pas de viande? Comment te nourris-tu? Avec des fruits et des légumes? Si je me souvient de mes cours de SVT, ce sont des être vivant aussi. Si tu ne veux rien détruire et que tu est contre la souffrance alors ne mange plus. Pareil pour le poisson.

 

Si tu te dis écolo (ce que je suppose quand je vois ton pseudo) alors éteint ton ordi et va vivre dans une hutte en Papouasie avec des vêtements faits avec des feuilles, là tu aura atteint l'objectif d'être "écolo".

 

J'ai des chaussures en cuir aussi. Et ce soir c'est entrecôte à la maison!

 

Maintenant cuir ou tissu comme tu veux, mais ne critique pas sans arguments concrets.

 

Je n'aime pas la souffrance animale non plus, mais cela intervient sur le processus d'abattage. Il vaut mieux le faire vite et bien sans torture plutôt que de laisser agoniser la bête. il ne faut pas tout mélanger il est également inhumain de maltraiter un animal et de le laisser en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question car, sauf erreur de ma part, on n'a toujours pas les noms, leur importance en termes économiques, etc.

 

Quant à l'auteur, son propos désorganisé le dessert grandement.

 

Quant au fond du propos, je n'ai ni le temps ni l'envie d'argumenter. Je repense néanmoins à un morceau intitulé "Save Us from Those Who Would Save Us". Spécialement quand ces derniers évangélisent à la pointe de l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

ah oui vraiment l ami DEBY on appelle tout simplement ce que vous décrivez en 1 mot : l'inertie".. et vous pensez que c est avec ça qu on avance dans la bonne direction je suppose dans votre jargon ??

 

778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif Quant aux mauvais exemples de toute sorte d ailleurs de par le monde, et alors qu est ce ça fait au juste : à ne pas suivre justement, faut décidément tout vous dire !... deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gifxsarajeanmi.gif.ecff2d3349713a424eeec512e8cfb5fe.gif

 

On plaint vraiment ceux qui n aiment pas suffisamment totalement les bêtes pour ne pas cautionner de leur côté toutes ces saletés d industries sans foi ni loi qui gravitent autour alors que c est de surcroit si simple !

 

Tout ces Marchés de la HONTE sont de toute façon quoi que vous en disiez heureusement en perte de vitesse et pour cause....qui s en plaindra, certainement pas NOUS les dits "consom'acteurs" à ne pas confondre avec les autres "con'so'amateurs".... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Je préférerai toujours les matières nobles aux saloperies de dérivés du pétrole devenus malheureusement incontournables aujourd'hui. Cela fait d'ailleurs partie de mes critères d'achat, et pas que automobile évidemment.

 

Les sièges en cuir sont un critère d'achat pour moi, tout comme pour mon canapé, tout comme pour ma ceinture, ainsi que plein d'autres choses. De la même manière, je préfère une maison en pierre de taille à un pavillon en moellons hideux. On a pas les mêmes valeurs, et donc, débat clos pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Pour en revenir au titre du sujet : Quelles sont les marques qui suppriment l'offre cuir de leur catalogue ?

 

 

J'ai fais quelques recherches @lucky luke gti et je t'assure qu'aucun constructeur ne propose ça.

 

C'est simplement un mensonge pondu par un écologiste à l'égo démesuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Le gars n'a rien d'un écologiste, à mon avis. Juste un végétarien perturbé.

 

 

Végétarien je ne sais pas mais perturbé c'est clair ! rickross1.gif.48b7b0f45da1faf1c2aa964868c43e63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Le gars n'a rien d'un écologiste, à mon avis. Juste un végétarien perturbé.

 

Rouler en Dacia n'est pas très écologique, je lui propose la marche à pieds et le vélo (pas électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fais quelques recherches @lucky luke gti et je t'assure qu'aucun constructeur ne propose ça.

 

C'est simplement un mensonge pondu par un écologiste à l'égo démesuré !

 

 

+1. Encore un qui se crois écolo et qui pense qu'il va sauver les bébés phoque de cette façon... c'est désolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...