balzout 22 juillet 2017 Signaler Partager 22 juillet 2017 Je dois avoir prochainement une voiture de fonction, et contrairement à de nombreuses entreprises où les choix sont dictés par une car policy, je n'ai pas beaucoup de contraintes : - motorisation diesel - budget : 45k€ prix catalogue - si c'est un peu moins (autour de 40k€) c'est pas plus mal - LLD 48 mois Je vais faire 30mkm/an sur départementales, routes et autoroutes, très peu de ville. L'usage a titre privé m'est proposé, je cherche donc un véhicule à vocation familiale. Mes critères : - nette préférence pour un break, ou éventuellement SUV si bon châssis - boite automatique - puissance mini 140 (exit donc tous les 1.6 HDI, 1.6 TDI et leurs dérivés) - CO2 le plus bas possible (autour de 100gr/km) - siège conducteur avec bon maintien et chauffant - équipement moderne : caméra de recul, régulateur adaptatif, assistance feux de route, évidemment GPS & bluetooth tel + A2DP, MirrorLink, etc Jantes 18", toit ouvrant ou park assist n'ont pas d'utilité pour moi : si c'est inclus dans un niveau de finition accessible dans le budget je prends, sinon je ne rajoute pas 1 € pour les avoir. Pour l'instant j'ai envisagé les modèles suivants : - Peugeot 308 SW ou 508 SW, les 2 en 2.0 HDI 150 EAT6 - Audi A4 2.0 TDI 150 S-tronic - Passat SW 2.0 TDI 190 DSG7 - Volvo V60 D3 150 Geartronic (que vaut cette boite ?) - Skoda Octavia 2.0 TDI 184 DSG7 - Renault Talisman Initiale Paris 2.0 DCI 160 EDC - SUV : Seat Ateca 2.0 TDI 190 DSG7 ou Tiguan 2.0 TDI 150 DSG Y a-t-il d'autres modèles que j'ai zappés et qui pourraient correspondre aux critères ? J'ai écarté la DS5 pour l'espace à bord et le style que je n'aime pas. A vos catalogues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 22 juillet 2017 Signaler Partager 22 juillet 2017 Pour une voiture d'entreprise, j'irai de suite chez BMW qui propose des tarifs bien placés en LLD et un niveau d'émissions bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 22 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 22 juillet 2017 Pour une voiture d'entreprise, j'irai de suite chez BMW qui propose des tarifs bien placés en LLD et un niveau d'émissions bas. J'ai exploré cette piste, mais pas de BVA dans la gamme Business et dans la gamme particuliers je ne retrouve que des 330d et 335d pour le Touring Je viens de relire le tarif, apparemment les différentes version Business sont disponibles en BVA aussi...leur doc est mal foutue, c'est marqué partout BVM6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Perso, je partirais sur la Skoda. C'est purement personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JooBo 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Idem en plus c'est sûrement la moins cher et donc tu peux te faire plaisir au niveau des options je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Pas mieux, Skoda Octavia ... super optionnée c'est un excellent choix [:@erofly] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JooBo 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Sinon je n'y avais même pas penser mais les Mazda 6 et CX-5 remplissent également tes critères ! Notamment au niveau des équipements modernes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Très bon choix également. Par contre, je ne sais pas ce que valent leur diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 J'ai exploré cette piste, mais pas de BVA dans la gamme Business et dans la gamme particuliers je ne retrouve que des 330d et 335d pour le Touring Je viens de relire le tarif, apparemment les différentes version Business sont disponibles en BVA aussi...leur doc est mal foutue, c'est marqué partout BVM6 Je pense que tu peux demander un devis pour une 320d F31 en BVA + finition Business en CC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JooBo 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Très bon choix également. Par contre, je ne sais pas ce que valent leur diesel. Mon père a le 150ch sur sa CX-5 il en est très satisfait, beaucoup de couple donc de très bonne reprise et assez sobre. Bon par contre comme tout diesel moderne ya plus rien passer 3500tr Par contre concernant la boitoto je connais pas chez Mazda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Mazda 6 Wagon 2017 , version 2.2 Skyactiv D , 175 CV , Boite automatique , 40 000 euros prix catalogue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JooBo 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Heureusement que tu sais lire... c'est du mazout qu'il va prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Heureusement que tu sais lire... c'est du mazout qu'il va prendre. j'ai bien lu , mea culpa ( erreur rectifiée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Jaguar XE ou E-Pace peut-être? Diesel Entre 150 et 180ch Automatique multitude d'équipements (j'ai pas regardé plus que ça) On est dans les 40 000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Le co-gérant de ma boîte a un Tiguan II en 2.0 TDI 150. Un excellent véhicule, très bien fini et équipé. C'est vachement habitable. Je ne l'ai pas conduit mais en tout cas le moteur n'a jamais peiné malgré 4 personnes à bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Très bon choix également. Par contre, je ne sais pas ce que valent leur diesel. C'est du très bon, mon père a le 175 ch dans son CX-5, ça roule franchement hyper bien, très dynamique. Par rapport à ce qu'il avait avant (Toyota Rav4 2.2 D4-D 150), c'est le jour et la nuit... Le co-gérant de ma boîte a un Tiguan II en 2.0 TDI 150. Un excellent véhicule, très bien fini et équipé. C'est vachement habitable. Je ne l'ai pas conduit mais en tout cas le moteur n'a jamais peiné malgré 4 personnes à bord. C'est un bon moteur. Mon oncle vient de recevoir une V60 D3, en véhicule d'attente il a eu une Passat avec ce moteur, il la regrette En tous cas perso je partirais sur VW, Skoda ou Mazda je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nin du 66 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 En tous cas perso je partirais sur VW, Skoda ou Mazda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Bon j'aime bien la Volvo aussi, mais je regrette un peu l'abandon du 5 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Jaguar XE ou E-Pace peut-être? Diesel Entre 150 et 180ch Automatique multitude d'équipements (j'ai pas regardé plus que ça) On est dans les 40 000 Le problème des Volvo, Mazda, Jaguar... c'est la valeur résiduelle au bout de 48 mois et le taux d'émission de CO2 , ce qui pénalise largement le loyer de la LLD et la TVS Elles ont beau être meilleure sur bien des points sur la BM, il n'en reste pas moins que ces dernières sont ultra compétitives sur le marché des autos de fonction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2017 Merci pour vos réponses souvent pertinentes Je note la 3 Touring et l'Octavia (119gr CO2) pour la shortlist, j'irai en concession rapidement pour me faire une idée et avoir une proposition chiffrée. Tiguan également, avec la Passat Pour la Mazda 6, c'est pas forcément ma tasse de thé, mais faut que je passe la voir pour me faire une idée plus précise. Par contre, le 2.2D 175 sort 130gr CO2, c'est pas ce qui se fait de mieux...côté budget, elle ressort à 41k€ soit la même chose qu'une BMW qui aura une VR supérieure et coûtera donc moins cher en LLD (Capitenne ). Pour Jaguar, je pensais que c'était (nettement) plus cher Par contre, je ne me vois pas débarquer en Jaguar au boulot, et ça ne passe pas côté budget pour le break XF Sportbrake qui démarre à 47k€ en mazout BVA...dommage, il est magnifique D'autres idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Merci pour vos réponses souvent pertinentes Je note la 3 Touring et l'Octavia (119gr CO2) pour la shortlist, j'irai en concession rapidement pour me faire une idée et avoir une proposition chiffrée. Tiguan également, avec la Passat Pour la Mazda 6, c'est pas forcément ma tasse de thé, mais faut que je passe la voir pour me faire une idée plus précise. Par contre, le 2.2D 175 sort 130gr CO2, c'est pas ce qui se fait de mieux...côté budget, elle ressort à 41k€ soit la même chose qu'une BMW qui aura une VR supérieure et coûtera donc moins cher en LLD (Capitenne ). Pour Jaguar, je pensais que c'était (nettement) plus cher Par contre, je ne me vois pas débarquer en Jaguar au boulot, et ça ne passe pas côté budget pour le break XF Sportbrake qui démarre à 47k€ en mazout BVA...dommage, il est magnifique D'autres idées ? Toyota Avensis ? Sinon je sais qu'un de mes oncles vient de recevoir ou doit recevoir sous peu une Hyundai Tucson de fonction, apparemment c'est assez intéressant, du coup pourquoi pas la i40 ou le Tucson ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2017 I40 c'est non, je mets pas 40k€ dans une Hyundai avec un 1.7 CRDI En plus la BVA semble pas vraiment fiable... Tucson : si je prends un SUV ce serait plutôt un Tiguan ou un Ateca Avensis : sauf erreur de ma part, pas de BVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 I40 c'est non, je mets pas 40k€ dans une Hyundai avec un 1.7 CRDI En plus la BVA semble pas vraiment fiable... Tucson : si je prends un SUV ce serait plutôt un Tiguan ou un Ateca Avensis : sauf erreur de ma part, pas de BVA Ah oui juste, j'oubliais le critère de la boite auto Et effectivement, pas de diesel BVA sur l'Avensis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Je dois avoir prochainement une voiture de fonction, et contrairement à de nombreuses entreprises où les choix sont dictés par une car policy, je n'ai pas beaucoup de contraintes : - motorisation diesel - budget : 45k€ prix catalogue - si c'est un peu moins (autour de 40k€) c'est pas plus mal - LLD 48 mois Je vais faire 30mkm/an sur départementales, routes et autoroutes, très peu de ville. L'usage a titre privé m'est proposé, je cherche donc un véhicule à vocation familiale. Mes critères : - nette préférence pour un break, ou éventuellement SUV si bon châssis - boite automatique - puissance mini 140 (exit donc tous les 1.6 HDI, 1.6 TDI et leurs dérivés) - CO2 le plus bas possible (autour de 100gr/km) - siège conducteur avec bon maintien et chauffant - équipement moderne : caméra de recul, régulateur adaptatif, assistance feux de route, évidemment GPS & bluetooth tel + A2DP, MirrorLink, etc Jantes 18", toit ouvrant ou park assist n'ont pas d'utilité pour moi : si c'est inclus dans un niveau de finition accessible dans le budget je prends, sinon je ne rajoute pas 1 € pour les avoir. Pour l'instant j'ai envisagé les modèles suivants : - Peugeot 308 SW ou 508 SW, les 2 en 2.0 HDI 150 EAT6 - Audi A4 2.0 TDI 150 S-tronic - Passat SW 2.0 TDI 190 DSG7 - Volvo V60 D3 150 Geartronic (que vaut cette boite ?) - Skoda Octavia 2.0 TDI 184 DSG7 - Renault Talisman Initiale Paris 2.0 DCI 160 EDC - SUV : Seat Ateca 2.0 TDI 190 DSG7 ou Tiguan 2.0 TDI 150 DSG Y a-t-il d'autres modèles que j'ai zappés et qui pourraient correspondre aux critères ? J'ai écarté la DS5 pour l'espace à bord et le style que je n'aime pas. A vos catalogues Peugeot 3008 ? En tout cas, choisis bien, car 30000 km/ an, il faut un certain confort. Je déconseille l'A4 ou les Skoda ! Maintenant les Peugeot sont plus dures qu'avant, donc à voir là aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 23 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2017 Sur le 3008, le problème c'est le délai...un collègue en a commandé un à titre privé, 6 mois de délai annoncés à la commande et la livraison vient d'être reportée de fin juillet à mi-septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 23 juillet 2017 Signaler Partager 23 juillet 2017 Peugeot 3008 ? En tout cas, choisis bien, car 30000 km/ an, il faut un certain confort. Je déconseille l'A4 ou les Skoda ! Maintenant les Peugeot sont plus dures qu'avant, donc à voir là aussi Le confort est une notion personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
euhhh 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Quid d'une Classe C break en 200d ou 220d ? A creuser au niveau de la comptabilité avec la BVA dans la gamme business, mais je dirais que ça passe dans ton budget. Après, c'est peut être au niveau des options que ça sera peur être un peu dépouillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 24 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2017 Quid d'une Classe C break en 200d ou 220d ? A creuser au niveau de la comptabilité avec la BVA dans la gamme business, mais je dirais que ça passe dans ton budget. Après, c'est peut être au niveau des options que ça sera peur être un peu dépouillé... Je l'ai envisagée aussi, mais la C200d break BVA Business sort à 43800€ de base, avec un équipement plutôt léger...au final elle revient nettement plus cher que les concurrentes pour une dotation moindre et un moteur moins puissant (minimum 150ch par ailleurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olivier_156 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Sur le 3008, le problème c'est le délai...un collègue en a commandé un à titre privé, 6 mois de délai annoncés à la commande et la livraison vient d'être reportée de fin juillet à mi-septembre. L'Ateca est pas mal du tout mais les délais sont longs sauf si tu choisis une de stock chez un concessionnaire, qui correspond à tes critères, comme j'ai fait avec ma Leon. Tu bloques le véhicule et la société de Leasing se met en contact avec le CC pour les formalités administratives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Pourquoi pas une Insigna ST en Cdti 170 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bel674fy 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Ou une Ford Focus SW ST 185 Powershift ? 119g/km et toute option pour moins de 40k ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 24 juillet 2017 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2017 Pourquoi pas une Insigna ST en Cdti 170 ? Pourquoi une Insignia ? Je suis pas trop Opel, sorry...pour ne pas mourir idiot je passerai la voir si j'ai un créneau. Ou une Ford Focus SW ST 185 Powershift ? 119g/km et toute option pour moins de 40k ! J'ai déjà eu une Focus récemment J'ai configuré une Mondeo SW (finition Vignale en 2.0 TDCI 180 Powershift), ça pourrait le faire Mais 126gr CO2, et j'aimerais rester sous 120gr. Je reviens sur la 320d ED : elle sort à 104gr en BVA8, ça fait un gros argument...à 41600€ TTC ça fait un combo intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Le confort est une notion personnelle. Et c'est hélas difficile de l'évaluer avec un essai de 30 minutes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Pourquoi une Insignia ? Je suis pas trop Opel, sorry...pour ne pas mourir idiot je passerai la voir si j'ai un créneau. Fais gaffe, l'Insignia est très belle mais très imposante Sinon, allez ose le van, ça sera parfait pour la famille et les loisirs ! http://www.feline.cc/media/upload/2016/04/video-peugeot-traveller-1-video-officielle-2016.jpg PEUGEOT TRAVELLER Blue HDI 180ch EAT6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Je partirai sur la Skoda qui a en plus le mérite d'avoir une soute immense ou la Volvo qui a une bonne réputation de fiabilité et est plus statutaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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