Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Audi TT 1.8 TFSI? Fiable ?


Invité §Max461Jh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max461Jh

En bref

Budget maximum : 18500 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous.

 

Il est rare que je me rapproche du forum pour demander conseil, mais là, franchement, je cale.

 

Ma MX5 est bientôt vendue.

 

Je recherche une Audi TT, en 1.8L, peu kilomètrée.

Les options, je me cale sur les Xénons et pack S-Line . Je recherche avant tout un bon état, et un entretien assidûment respecté.

 

Sauf que voilà....

 

J'ai lu ici et la des avis peu flatteurs concernant ce bloc VAG.

J'ai lu aussi plusieurs annonces sur LBC avec des moteurs changés, ou refaits....

Quand on connaît les frais pratiqués par Audi...

 

Donc je me tourne vers des possesseurs qui pourraient me guider .

Si oui, ou non, je dois acheter ce genre de véhicule.

 

Sans quoi, je me tournerai vers un RCZ en THP (mais dans mon budget, faut être patient).

 

Voici une annonce de TT que j'ai pu voir :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687469614.htm

 

Equipements souhaités

Pack S-Line

Xénons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

C'est sur une Audi TT MK2.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687469614.htm

 

Franchement, on peut lire pas mal d'avis négatifs sur la fiabilité de ce 1.8L...

 

Pour le THP, le 200 est fiabilisé sur la phase 2, à compter de 2013 donc.

 

Pour les phases 1, avant 2013, oui, il paraît que c'est une catastrophe.

 

C'est dommage, j'avais vu un modèle qui me plaisait, mais 2012...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1687898528.htm

 

Si quelqu'un qui a ou a eut une TT MK2 avec 1.8L 160. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Je te garantie que le thp de 2013 n'est pas nickel, il faut vider le plus récent possible.

 

2015 ca devrait être bon

 

 

Ah ouais????

 

Même le 200???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

C'est quoi ces moteurs en carton pâte?

 

Toujours pas d'anciens proprio de TT MK2 1.8L 160?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Pour le coup, en terme de fiabilité, il me semble que le 2.0 TSi 211 a eu davantage de soucis que le 1.8.

 

 

J'avais justement cru comprendre que le 2.0L 211 était le plus fiable.

 

Mais que le 1.8L 160 avait présenté plusieurs cas de jeu de pistons dans les cylindres (défaut de fabrication que VW ne veut pas reconnaître). Et que le 2.0L TFSI 200 présentait des consommation d'huile anormale.

 

Sans déconner, c'est la 1ere fois que je rencontre autant d'hésitations à acheter une caisse d'occasion. Mes autres voitures ne présentaient d'aussi importants défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai été possesseur d'une MK1 sans pb puis d'une TT 1.8 TFSI 160 SLINE 90.000KM budget 17.000€. D''entrée de jeu pompe à eau à changer, pb électrique avec éclairage. Le vhl avait pourtant passé le CT...Équipement anti crevaison très mal entretenu par le vendeur (contenu bombe anti crevaison répandu ds le coffre). J'ai fait monter un bloc Ethanol 1000€. Très content pendant un court moment. Après c'est l'apocalypse : casse chaine distrib. Fuite huile dans un cylindre (ovalisation pb piston) détectée tardivement malgré une conso élevée. Échange standard moteur 6000€ (arrondi). Puis problème de chauffage dans l'habitacle. Pas d'air chaud en hiver, le garagiste n'a pas trouvé la panne. Vhl entretenu par le garage AD cote d'argent Biganos (spécialiste VW ... ) J'en ai eu marre malgré la passion pour cette voiture. Revendue chez vendezvotrevoiture.com. Le gars de la boite lors du contrôle me casse le levier d'ouverture panneau moteur. Impossible d'ouvrir celui ci. Revendue 8000€. Problème de ces moteurs les cylindres 1.8 TFSI qui peuvent laisser de l'huile et la marque qui ne reconnait pas le défaut de conception. Expérience qui m'est restée en travers de la gorge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...