Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Mon Koleos Privilège DCI 150


Invité §ric418nF

Messages recommandés

Invité §sky536Fn

Exact Ricardo, c'est un long véhicule que cette Laguna !

C'est un point un peu négatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric418nF

Exact Ricardo, c'est un long véhicule que cette Laguna !

C'est un point un peu négatif...

 

Moi, je m'étais détourné des "longs" breaks style lag, 407, 159SW (mais elle est belle :love: pour moi ancien Alfiste) ... pour 2 raisons:

1: ben , tout con, mais ça rentre pas dans mon garage :ange: max 4.5-4.6m, à moins de casser un mur....

2: Souvent, les equivalent breaks des compactes sont aussi (voire plus) logeable, pour (beaucoup) moins cher: 308SW vs 407 SW / meg vs laguna ...

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Effectivement le fait qu'elle rentre pas dans ton garage et un point assez bloquant ! :W

 

Tu as 100% raison pour le point n°2. Mais il y a aussi le coté subjectif pas toujours rationnel : je sors d'une Megane (compacte), je n'ai pas envie de dépenser moult argent pour me retrouver dans le même segment avec un coffre plus long !

 

Il y a quand meme une logique de "progression" dans la vie !

 

Pas simple hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Effectivement le fait qu'elle rentre pas dans ton garage et un point assez bloquant ! :W

 

Tu as 100% raison pour le point n°2. Mais il y a aussi le coté subjectif pas toujours rationnel : je sors d'une Megane (compacte), je n'ai pas envie de dépenser moult argent pour me retrouver dans le même segment avec un coffre plus long !

 

Il y a quand meme une logique de "progression" dans la vie !

 

Pas simple hein ? ;)

 

Cépafo!

Oui, je comprends bien ce que tu veux dire: ne pas changer une Maegane II par une Megane III , meme "estate" :D

Bah, de toute façon prends ton temps pour bien avoir ta "short-list" et quand tu auras vendu ta megane, tu n'auras plus qu'à choisir en fonction des dispos/prix

C'est ce que l'on a fait il y a un an exactement: de retour des vacances je mets en vente ma lancia, avec objectif vente en janvier maxi . Finalement elle est partie aprés 2 semaines, au prix demandée :o

Comme on avait notre short-list, on s'est décidé assez rapidement

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bah... si possible j'aimerais bien éviter les monospaces ! Non pas qu'ils ne soient pas pratique, mais je me projette assez mal dedans pour le moment... Le temps viendra assez vite pour cela ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Bah... si possible j'aimerais bien éviter les monospaces ! Non pas qu'ils ne soient pas pratique, mais je me projette assez mal dedans pour le moment... Le temps viendra assez vite pour cela ! :)

 

Nous on était parti sur cela, et malgré l'offre "immense" , aucun de nous a convaincu "coup de coeur"

Le plus proche c'était le C4 picasso, mais le prix/équipement et les moteurs étaient rédhibitoire !

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Nous on était parti sur cela, et malgré l'offre "immense" , aucun de nous a convaincu "coup de coeur"

Le plus proche c'était le C4 picasso, mais le prix/équipement et les moteurs étaient rédhibitoire !

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

 

 

Pareil ! :oui:

D'autant qu'il parait que le réseau Citroen, notamment pour ce qui est du service technique, est assez moyen.

 

Finalement on est pareil mon cher Ricardo ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

 

Pareil ! :oui:

D'autant qu'il parait que le réseau Citroen, notamment pour ce qui est du service technique, est assez moyen.

 

Finalement on est pareil mon cher Ricardo ! :sol:

 

:lol: on verra si tu as un Koleos :p

Bon, à demain, je vais m'occuper des enfants, il fait beau, et hop en ballade aprés une journée de boulot (calme c'est vrai ;) )

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Sur l'autoroute j'ai vu un Koleos immatriculé dans le 71 couleur sombre mais je sais pas si c'etait noir, avec les skis et contours d'antibrouillards gris.

J'en croise un autre souvent bleu en finition entrée de gamme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Sur l'autoroute j'ai vu un Koleos immatriculé dans le 71 couleur sombre mais je sais pas si c'etait noir, avec les skis et contours d'antibrouillards gris.

J'en croise un autre souvent bleu en finition entrée de gamme :cry:

 

Ici chez moi, il n'y a que le mien.... comme ça pas de confusions sur le parking sur supermarché :lol:

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'est vrai qu'on n'en voit quand même pas très souvent !

 

A la concession de Boulogne Billancourt (une des plus grandes de France pour ne pas dire la plus grande), ils en ont 4 en occasion et d'après le vendeur, ça arrive à raison de 1 par semaine grand maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'en voit quand même pas très souvent !

 

A la concession de Boulogne Billancourt (une des plus grandes de France pour ne pas dire la plus grande), ils en ont 4 en occasion et d'après le vendeur, ça arrive à raison de 1 par semaine grand maximum...

 

 

Il suffit de te présenter à cette concession la bonne semaine.!!!!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

Comme le dt fort justement notre ami Ricardo, tu peux essayer de vendre ton coupé Magane (En région parisienne, tu n'as pas les mêmes contraintes que nous pour les transports), et ensuite, tu attends l'arrivée de la perle rare.

 

A mon sens, avec la crise, les koléos en occasion devraient se multiplier avec la venue de l' automne.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui, mais en transports en commun, le boulot est à au moins une heure de la maison, contre 20 minutes en voiture !

 

En parallèle, je réfléchis pour voir si je ne peux pas laisser la Megane à madame, plutot que de la revendre et d'acheter une Clio nettement inférieure pour gagner des clopinettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en transports en commun, le boulot est à au moins une heure de la maison, contre 20 minutes en voiture !

 

En parallèle, je réfléchis pour voir si je ne peux pas laisser la Megane à madame, plutot que de la revendre et d'acheter une Clio nettement inférieure pour gagner des clopinettes !

 

 

Je pensais que la région parisienne était mieux desservie en transports en commun.

 

Pas bête, ton idée de laisser la Mégane à "S".

 

Pour en revenir à ton choix de voiture, en toute objectivité,j'hésiterai entre le Koléos et ta belle Lancia.

Pour un "Djeunse" comme toi, je peux comprendre ton attirance pour la Lancia, tandis qu'un vieux crouton comme moi préfèrerait le Koléos, uniquement pour "son confort d'accès", et sa polyvalence plus affirmée.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:coucou: Ricardo

 

Pas trop dur la reprise ?? ;)

 

Pour ta voiture Sky, Lancia est excellent mais se revend très mal car peu recherchée. C'est en effet la marque concurrente de Mercedes pour le groupe Fiat, Alfa étant positionnée en marque concurrente de BMW... Véhicules très raffinés proposant généralement en "entrée de gamme" un intérieur cuir / alcantara, ils reposent sur les plateformes des véhicules Fiat et ont les mêmes moteurs. (Fiat pour les plus économiques, Alfa pour les plus sportifs)

 

Inconvénients pour moi :

  • ils n'ont pas beaucoup de concession / garage sur le territoire donc quand tu te sens un peu "seul au monde"
     
  • ils se positionnent en HDG mais n'en n'ont ni le réseau (dit précédemment), ni l'organisation, ni les services associés...

 

Mais ce sont de super bagnoles :bien:

 

Phil, la région parisienne est très mal desservie "de banlieue à banlieue". Tu peux aller de n'importe de banlieue à Paris très facilement. Par contre de banlieue à banlieue c'est une vraie galère :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:coucou: Fonkyflex !

 

Tu as raison :

 

- sur les transports de banlieue à banlieue (c'est mon cas). Et je parle d'une distance d'à peine 10km, du 92 au 92 : aucun transport direct !

 

- sur Lancia : l'avantage c'est qu'il y a une concession + service à 200m de chez moi, et à 500m de mon travail ! Coup de bol non ? ;)

 

Effectivement Alfa se positionne face à BMW en sportif, et Lancia plutot en Mercedes, avec la Delta en concurrente de la classe B. J'ai lu dans un topic qu'un journal auto avait préféré au final la Delta face à la classe B.

 

Les moteurs par ailleurs sont bons apparemments, FIAT étant un vrai motoriste : ils sont performants et peu gloutons. Même les moteurs essence ! Ils ont un "petit" 1.4 essence turbo 150cv qui ne consomme que 8,2L/100 en ville, pas mal non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

 

Je pensais que la région parisienne était mieux desservie en transports en commun.

 

Pas bête, ton idée de laisser la Mégane à "S".

 

Pour en revenir à ton choix de voiture, en toute objectivité,j'hésiterai entre le Koléos et ta belle Lancia.

Pour un "Djeunse" comme toi, je peux comprendre ton attirance pour la Lancia, tandis qu'un vieux crouton comme moi préfèrerait le Koléos, uniquement pour "son confort d'accès", et sa polyvalence plus affirmée.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Comme je disais, ce sont les trajets banlieue à banlieue qui sont pénibles. Car il n'y a souvent que des bus, avec des correspondances à gérer.

Dans mon cas je n'ai que 10km à faire par la route, mais au moins 2 ou 3 bus, ou 3 métros si je dois repasser par Paris. :(

 

Pour le Koleos, madame n'aime pas trop "à priori", mais on va le voir pour de vrai à la concession. D'ailleurs on jettera peut-etre un oeil sur le fameux Koleos Marocain dont nous parlions l'autre jour, juste pour voir à quoi il ressemble et dans quel état il est !

Mais je te tiendrai au courant ! :oui:

 

Apres il faudra que je réfléchisse au niveau des finances, car ce sont des joujoux qui coutent quand meme tres cher, surtout si je ne revends pas ma Megane ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour Lancia, c'est un peu des véhicules qu'on garde à vie, c'est invendable en occasion, en France tout du moins, comme Rover etc... pratiquement que des inconditionnels de la marque.

Pour ma première voiture, il y a 15 ans, je connaissais quelqu'un qui vendait une Delta (pas une HF), du genre 3 ans 10 000km, en fait la voiture de son père âgé qui ne roulait plus beaucoup. Au début, il la vendait plus cher que l'argus, du genre c'est pas une marque à mettre entre toutes les mains faut les gants en cuir. Après 8 mois il l'a pratiquement donné pour s'en débarrasser :pfff:

Pour les moteurs, c'est quand même Fiat qui a remis au gout du jour l'injection directe sur les diesel, ils ont toujours un pas d'avance, dommage qu'ils y aient toujours une image peu flatteuse.

Dans ma liste de concurrents au Koleos, j'ai oublié le Honda CRV, dommage que là ce soit la marque qui soit sélective sur les acheteurs.

Quand les vendeurs vous font comprendre que si vous avez pas une japonaise ou à la limite une allemande à reprendre ils vous massacrent la reprise... il vaut mieux jeter votre voiture dans le canal et revenir après :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:non:

Oui, ce CRV a vraiment un bon look, ça mériterait que j'y jette aussi un coup d'oeil ! :jap:

Pour la revente de la Delta, c'est vrai que c'est le GROS point d'interrogation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Sans vouloir faire peur, j'imagine que le Koleos ne sera pas simple à revendre non plus :(

Perso, je l'ai pris en LDD alors ...je m'inquiète pas de trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'est effectivement une option la LDD ! :oui: Pourquoi pas...

Après il faut accepter psychologiquement que le véhicule ne t'appartient pas et que tu roules en voiture de location. Mais c'est une limitation purement psychologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une option la LDD ! :oui: Pourquoi pas...

Après il faut accepter psychologiquement que le véhicule ne t'appartient pas et que tu roules en voiture de location. Mais c'est une limitation purement psychologique !

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , mais si tu conserves ta mégane, cette dernière restera bien ta propriété, et tu fais d'une pierre deux coups.

Il faut se persuader que la LDD ne se voit que sur la carte grise, or, tu ne roules pas avec ce document en permanence devant les yeux.

Sous forme de boutade, je t'incite à positiver, et surtout à relativiser, mais, je suis bien mal placé pour te donner ce conseil, car je suis un brin matérialiste à mes heures.

 

En tout cas, voici une nouvelle venue dans ton approche, j'ai nommé ce CRV de chez Honda, bien attrayant également.

Finalement, il va falloir que tu te décides assez vite, sinon, la liste des prétendantes risque d'augmenter, rendant ainsi le choix plus délicat encore.

Bon courage à toi, et surtout, ..............bonne pioche.!!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour la location, ca fige une réalité en fait, je changeais de voiture tous les 2 1/2 ans - 3 ans, avec souvent des situations de revente ...délicates ou peu ouvertes. Après libre à moi de la racheter, de la revendre ou de la laisser suivant mon envie...et l'épaisseur du porte monnaie :lol:

Pour revenir à la liste, ma short liste finale était :

- le Koleos imbattable au niveau de la dispo/tarif/reprise

- le Subaru Forester : plus cher et sans solution alternative car trop peu diffusé en France, concession un peu élitiste aussi :( difficile de jouer sur les tarifs quand le gars vend aussi des Range à 80k€ :cry:

- le CRV : je reviens pas sur le comportement de la concession sur la reprise, des VD de plus d'un an pour moi ce sont des VO alors faire 3k€ de remise :pfff: , les mécanos moyens quand je vois le boulot sur la Civic de mon frangin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:coucou:

:coucou: Fonkyflex !

Tu as raison :

- sur les transports de banlieue à banlieue (c'est mon cas). Et je parle d'une distance d'à peine 10km, du 92 au 92 : aucun transport direct !

- sur Lancia : l'avantage c'est qu'il y a une concession + service à 200m de chez moi, et à 500m de mon travail ! Coup de bol non ? ;)

Effectivement Alfa se positionne face à BMW en sportif, et Lancia plutot en Mercedes, avec la Delta en concurrente de la classe B. J'ai lu dans un topic qu'un journal auto avait préféré au final la Delta face à la classe B.

Les moteurs par ailleurs sont bons apparemments, FIAT étant un vrai motoriste : ils sont performants et peu gloutons. Même les moteurs essence ! Ils ont un "petit" 1.4 essence turbo 150cv qui ne consomme que 8,2L/100 en ville, pas mal non ?

- C'est entre autre ce qui fait que je suis content d'être parti de Paris ;)

- Et quand tu partiras en vacances, nuit de noce (ça c'est fait :lol: Félicitations au fait ;) ), voyage d'affaires... ? Tu vas emmener ton garage avec toi ??

Le 1.4l 150ch est celui monté dans la Mi-to :miam: Par contre je demande à voir sa conso dans une compacte familiale :/

C'est effectivement une option la LDD ! :oui: Pourquoi pas...

Après il faut accepter psychologiquement que le véhicule ne t'appartient pas et que tu roules en voiture de location. Mais c'est une limitation purement psychologique !

La LDD est une bonne chose mais cela dépend aussi de la marque puisque le prix de revente entre en ligne de compte dans le calcul de la mensualité. Donc avec un véhicule plus cher à l'achat, certaines marques se retrouvent avec des mensualités équivalentes à d'autres marques moins chères. Ce qui explique entre autre le succès croissant de BMW en flotte entreprise et auprès de certains particuliers...

Donc avec un apport égal, un équipement proche, une Lag 3 en LDD ne coutera pas forcément moins cher que son équivalent Serie 3 Touring ;)

MAis c'est un beau casse tete à résoudre. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Juste pour la petite histoire :

Aujourd'hui j'ai vu le fameux Koleos "marocain", vous savez, celui qui a servi aux essais presse Maroc en mars 2008.

Ses particularités :

- pré-série

- privilege avec intérieur cuir beige

- moteur essence 2.5 16V

Il est très beau...

 

Mais il est aussi vendu ! Il était en instance de partir pour de nouveaux horizons ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la petite histoire :

Aujourd'hui j'ai vu le fameux Koleos "marocain", vous savez, celui qui a servi aux essais presse Maroc en mars 2008.

Ses particularités :

- pré-série

- privilege avec intérieur cuir beige

- moteur essence 2.5 16V

Il est très beau...

 

Mais il est aussi vendu ! Il était en instance de partir pour de nouveaux horizons ! :oui:

 

 

comme ca pas de regret :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses610bD

bonjour,

 

je suis intéressée par un koléos 2.0 dci 16v 150 dynamique 4x2 d'occasion d'août 2008 en belgique, quelles sont les différences avec les koléos français ? Equipements... Que veut dire le 16V sur un DCI ? Connaissez vous des problèmes sur ces modèles ?

Merci d'avance je dois donner une réponse rapide pour ce véhicule.

 

Sesyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Si les équipements n'ont pas évolué, le plus simple est de faire un tour sur le configurateur internet renault.fr puis Renault.be .

En Belgique, il existe des versions Dynamique +, qui n'existent pas en France, mais elles ont le Toit pano, la version idéale à mon gout ;)

Le 16V c'est comme partout en 16 soupapes, tous les DCI du Koleos ont 16 soupapes.

Pas de probleme connu, il y a eu un rappel pour les versions 2008 concernant un câble à déplacer, à voir si ca a été fait sinon faudra aller chez Renault si ton véhicule est concerné, comme tous les rappels ca passe dans la garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses610bD

Merci pour votre réponse, le véhicule est vendu 15700€ modèle de août 2008 avec 38000km sur l'argus français côté 18000€ modèle similaire. Un monsieur a changé pour prendre un grand scénic plus grand et plus confortable a son goût. Qu'en pensez vous ? Une personne de ma famille l'a vu mais ne s'y connais pas en voiture est encore moins en koléos, il l'a trouvé très bien pas de toit panoramique sur ce modèle, deux petites rayures sur le capo avant et une petite sur une porte. Mes interrogations pourquoi est-il vendu si bas, est-ce normal dans ces pays ? Il est dans un garage du Luxembourg.

Merci beaucoup pour votre aide. Garantie constructeur jusqu'en août 2010, cela comprend quoi ?

Je sais je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine.

 

Sesyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

En tous cas il ne semble pas très cher !

 

Personnellement je n'aime pas trop la finition dynamique... Je la trouve trop austère, elle manque d'attraits à mon gout : pas de cuir, planche de bord tristounette, etc.

 

C'est vraiment terne ! Mais c'est une question de gout, vois par toi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Je suis pas sur que la planche de bord change suivant la finition :??: Après si c'est pour la taille de l'écran de l'autoradio :ange:

Pour le cuir, on est pas assez soigneux et je veux pas passer mon temps à l'entretenir, il y a que le toit qui me manque, surtout en venant de 2 Peugeot SW :cry:

Pour la garantie c'est comme toutes les garanties constructeur, elle est de 3 ans d'origine, tout ce qui casse est compris mais pas ce qui est usé.

Les régénérations du FAP ne sont pas incluses mais ca dépend surtout de ce que tu fais comme route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Oui, mais en transports en commun, le boulot est à au moins une heure de la maison, contre 20 minutes en voiture !

 

En parallèle, je réfléchis pour voir si je ne peux pas laisser la Megane à madame, plutot que de la revendre et d'acheter une Clio nettement inférieure pour gagner des clopinettes !

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Pourquoi pas aprés tout !

Pour un 1er enfant, une Megane suffira, surtout si tu ne fais pas de "gros" trajet ...

 

 

Je pensais que la région parisienne était mieux desservie en transports en commun.

 

Pas bête, ton idée de laisser la Mégane à "S".

 

Pour en revenir à ton choix de voiture, en toute objectivité,j'hésiterai entre le Koléos et ta belle Lancia.

Pour un "Djeunse" comme toi, je peux comprendre ton attirance pour la Lancia, tandis qu'un vieux crouton comme moi préfèrerait le Koléos, uniquement pour "son confort d'accès", et sa polyvalence plus affirmée.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Phil!

On parle de Lancia ? :) la marque de ma precedente voiture?

En fait j'ai une historique de voitures "italiennes" ( 1 FIAT Tipo, 2 Alfa 147 puis Une LAncia Musa jusqu'en septembre 2008)

J'en ai toujours été trés satisfait, et je regrette maintenant d'avoir vendu ma 1er ALfa 147, 120cv TS, rouge ALfa, cuir beige :love: bref, ça aurait été une bonne "2ème" voiture pour madame (qui la regrette aussi :lol: )

Bref, je vais pas commencer à blablater backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif sur les italiennes, dont je suis un defenseur, car loin des clichés, je les ai toujours apprécier, surtout pour 2 choses:

- leur présentation, toujours "latine", tant design exet que intérieur

- bon rapport prix equipement

- en diesel, leur moteur JTD sont parmis les plus fiable, et chez Alfa, les "ancien" moteur TS donnent toujours dui plaisir

- globalement plutot fiable

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

:coucou: Ricardo

 

Pas trop dur la reprise ?? ;)

 

Pour ta voiture Sky, Lancia est excellent mais se revend très mal car peu recherchée. C'est en effet la marque concurrente de Mercedes pour le groupe Fiat, Alfa étant positionnée en marque concurrente de BMW... Véhicules très raffinés proposant généralement en "entrée de gamme" un intérieur cuir / alcantara, ils reposent sur les plateformes des véhicules Fiat et ont les mêmes moteurs. (Fiat pour les plus économiques, Alfa pour les plus sportifs)

 

Inconvénients pour moi :

  • ils n'ont pas beaucoup de concession / garage sur le territoire donc quand tu te sens un peu "seul au monde"
     
  • ils se positionnent en HDG mais n'en n'ont ni le réseau (dit précédemment), ni l'organisation, ni les services associés...

 

Mais ce sont de super bagnoles :bien:

 

Phil, la région parisienne est très mal desservie "de banlieue à banlieue". Tu peux aller de n'importe de banlieue à Paris très facilement. Par contre de banlieue à banlieue c'est une vraie galère :/

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Fonky!

Non, la reprise a été cool la semaine dernière, d'ailleurs j'ai pu poster sur FA! :p étant cadre, je suis payé au "forfait" , donc pas d'heures . D'où mon "organisation" où je fais des semaines "light" quand je peux, et ainsi profiter de la famille, faire du VTT (mon "hobby" depuis le printemps) car je sais qu'il y aura des semaines "chargées aprés

Et toi, toujours chez mon assureur il me semble, mais tu devais pas changer de régions ?

 

Pour en revenir à Lancia, effectivement, l'un de leur probleme (idem Alfa d'ailleurs) est le réseau, moins dense, sauf si RP. Chez moi, le mini était à 50 - 60 kms, pas top pour l'entretien, du coup j'ai toujours profiter de vacances dans le Tarn pour faire les révisions ( et en plus moins chere, c'est l'avantage des "trou" :lol: )

Pour la revente, c'est à double tranchant : voiture rare et "méconnu" donc soit tu la revend " de suite" comme moi l'année dernière car il n'y en a pas d'autres, soit oui, tu la porte sur les bras..

(pour info, j'avais revendu ma Musa l'anné dernière en 2 semaines 12-13 K€ au lieur de 8-9K€ "argus" )

Mais si il s'agit de la nouvelle Delta, je pense qu'elle se revendra bien, elle est super belle :love:

 

Et je confirme: banlieue-banlieue : c'est pourri!

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

:coucou: Fonkyflex !

 

Tu as raison :

 

- sur les transports de banlieue à banlieue (c'est mon cas). Et je parle d'une distance d'à peine 10km, du 92 au 92 : aucun transport direct !

 

- sur Lancia : l'avantage c'est qu'il y a une concession + service à 200m de chez moi, et à 500m de mon travail ! Coup de bol non ? ;)

 

Effectivement Alfa se positionne face à BMW en sportif, et Lancia plutot en Mercedes, avec la Delta en concurrente de la classe B. J'ai lu dans un topic qu'un journal auto avait préféré au final la Delta face à la classe B.

 

Les moteurs par ailleurs sont bons apparemments, FIAT étant un vrai motoriste : ils sont performants et peu gloutons. Même les moteurs essence ! Ils ont un "petit" 1.4 essence turbo 150cv qui ne consomme que 8,2L/100 en ville, pas mal non ?

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Sky!

Content que tu lorgnes sur la Lancia Delta!

Moi aussi, elle m'avait bien plu: belle, bien finie, et un bel intérieur chaleureux (le point fort des Lancia), le TOEP, banquette coulissante...

Les moteurs FIAT sont bons, pour les diesel ,les JTD sont les 1er moteurs commonrail sortis sur une voiture, la 156 en 1996 et n'ont pas connu de "séries noires" comme les DCI, les HDI et TDI

Pour les essence, leurs nouveaux TJET (turbo essence) ont l'air performants et fiable

De plus sur la Delta, il a 3000€ d'écart entre un MJET 120 cv "diesel" et un TJET 120cv "essence" :??: ça fait réflechir alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...