Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Mon Koleos Privilège DCI 150


Invité §ric418nF

Messages recommandés

Invité §sky536Fn

:coucou: Ricardo !

De même qu'il y a 3000 euros d'écart entre le diesel 165V et le 150cv essence !

 

Par contre il y a quand meme quelques petites choses qui m'ennuient un peu :

- Accoudoir pas pratique du tout

- Peu de rangements intérieurs

- Plastiques un peu "toc", en retrait je trouve par rapport à la Megane

- Et le prix : très cher pour une compacte ! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 734
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ric418nF

:coucou: Ricardo !

De même qu'il y a 3000 euros d'écart entre le diesel 165V et le 150cv essence !

 

Par contre il y a quand meme quelques petites choses qui m'ennuient un peu :

- Accoudoir pas pratique du tout

- Peu de rangements intérieurs

- Plastiques un peu "toc", en retrait je trouve par rapport à la Megane

- Et le prix : très cher pour une compacte ! :eek:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Pour ce véhicule, franchement, si on roule pas beaucoup, l'essence est quand meme bien valable !

Moi perso, j'avais trouvé la finition et la présentation trés bonne

Par contre c'est vrai qu'au niveau rangement , c'est un peu "léger" d'ailleurs un des points qui nous avait fait passer notre chemin

Pour le prix, je pense que l'entrée de gamme commence "haut" mais normalement, les véhicules sont trés bien équipés ;) donc le rapport prix/equipement prestation doit etre bon

Mais je ne m'y suis pas replongé dedans depuis un an :bah:

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif et toujours dispo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bah je cherche quand même des équipements meilleurs (ou au moins aussi bons que sur la Megane). Donc finition "Di Lusso" impérative.

 

Et là on va quand meme chercher des tarifs de l'ordre de 26000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

@ Sky

Sur la section Lancia , que je lis régulièrement, le topic de la nouvelle Delta est assez fourni car il y a "beaucoup" de nouveau possesseur, diesel et essence

Donc tu pourras y jeter un coup d'oeil !

Oups! j'allais te donne rle lien, mais je vois que tu y es allé !

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Pour Lancia, c'est un peu des véhicules qu'on garde à vie, c'est invendable en occasion, en France tout du moins, comme Rover etc... pratiquement que des inconditionnels de la marque.

Pour ma première voiture, il y a 15 ans, je connaissais quelqu'un qui vendait une Delta (pas une HF), du genre 3 ans 10 000km, en fait la voiture de son père âgé qui ne roulait plus beaucoup. Au début, il la vendait plus cher que l'argus, du genre c'est pas une marque à mettre entre toutes les mains faut les gants en cuir. Après 8 mois il l'a pratiquement donné pour s'en débarrasser :pfff:

Pour les moteurs, c'est quand même Fiat qui a remis au gout du jour l'injection directe sur les diesel, ils ont toujours un pas d'avance, dommage qu'ils y aient toujours une image peu flatteuse.

Dans ma liste de concurrents au Koleos, j'ai oublié le Honda CRV, dommage que là ce soit la marque qui soit sélective sur les acheteurs.

Quand les vendeurs vous font comprendre que si vous avez pas une japonaise ou à la limite une allemande à reprendre ils vous massacrent la reprise... il vaut mieux jeter votre voiture dans le canal et revenir après :??:

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Fred,

Forcement je ne suis pas d'accord avec toi concernant la revente pour Lancia, car j'avais revendu ma Musa 12€ au lieu de 8500€ argus , et ce au bout de 2 semaines seulement :)

Les moteurs FIAT, notament les JTD ont toujours été fiables et éprouvés, sans avoir eu des mauvaises séries ( les 1er DCI 65 sur les clio, les 1.9DCI 120cv, les HDI à "eau" , les TDI.. )

Pour le CRV, il est trés bien, avec les qualités de fiabilités des Honda , par contre en France, il y a peu de point de vente, il est plutot cher, et au niveau des remises, il n'y a pas grand chose, car La france pour Honda n'est pas prioritaires, donc ils vendent leur quota alloué, sans chercher à faire plus (ils ont une grossse base de "fidèle" de la marque)

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

bonjour,

 

je suis intéressée par un koléos 2.0 dci 16v 150 dynamique 4x2 d'occasion d'août 2008 en belgique, quelles sont les différences avec les koléos français ? Equipements... Que veut dire le 16V sur un DCI ? Connaissez vous des problèmes sur ces modèles ?

Merci d'avance je dois donner une réponse rapide pour ce véhicule.

 

Sesyl

 

Fred repond ci dessous :p

Si les équipements n'ont pas évolué, le plus simple est de faire un tour sur le configurateur internet renault.fr puis Renault.be .

En Belgique, il existe des versions Dynamique +, qui n'existent pas en France, mais elles ont le Toit pano, la version idéale à mon gout ;)

Le 16V c'est comme partout en 16 soupapes, tous les DCI du Koleos ont 16 soupapes.

Pas de probleme connu, il y a eu un rappel pour les versions 2008 concernant un câble à déplacer, à voir si ca a été fait sinon faudra aller chez Renault si ton véhicule est concerné, comme tous les rappels ca passe dans la garantie.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

TE pas de problemes particuliers à signaler

 

Merci pour votre réponse, le véhicule est vendu 15700€ modèle de août 2008 avec 38000km sur l'argus français côté 18000€ modèle similaire. Un monsieur a changé pour prendre un grand scénic plus grand et plus confortable a son goût. Qu'en pensez vous ? Une personne de ma famille l'a vu mais ne s'y connais pas en voiture est encore moins en koléos, il l'a trouvé très bien pas de toit panoramique sur ce modèle, deux petites rayures sur le capo avant et une petite sur une porte. Mes interrogations pourquoi est-il vendu si bas, est-ce normal dans ces pays ? Il est dans un garage du Luxembourg.

Merci beaucoup pour votre aide. Garantie constructeur jusqu'en août 2010, cela comprend quoi ?

Je sais je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domaine.

 

Sesyl

 

La garantie est de 3 ans sur le Koleos, donc bizarre, cela devrait aller jusqu'à aout 2011 alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je pense qu'il est vendu bas car en neuf, il y a de "grosses" remises

La version dynamique ets déjà trés bien équipé (radards AV AR, regul, frein auto, clim auto , rangements..) par contre, pas de T ouvrant

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses610bD

Ricardo,

 

même en Belgique la garantie constructeur est de 3 ans ? Le garage renault qui est au Luxembourg ou le Koléos (de Belgique) est en vente me dit qu'il n'a pas d'historique du véhicule comme en France et qu'il n'a pas accès à l'informatique des autres garages renault pour voir ou il était suivi. Je lui demande de me donner des infos sur le suivi mécanique mais pour l'instant je n'ai rien. Qu'en pensez vous ? Quel contrôle doit il faire avant de me le vendre ? Sur le bon de commande il a marqué "révision moteur" est-ce suffisant ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses610bD

Encore une petite question, pourquoi un koléos dynamique 150 dci 4x2 a 11CV en Belgique contre 9CV en France ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Je pense que c'est lié à la législation fiscale du pays, tout simplement ! Cela n'a rien de technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Surement le fait qu'on voit souvent 2 canassons dans les koleos belges. :lol:

Oupsss, trop tard, j'suis plus la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Ricardo,

 

même en Belgique la garantie constructeur est de 3 ans ? Le garage renault qui est au Luxembourg ou le Koléos (de Belgique) est en vente me dit qu'il n'a pas d'historique du véhicule comme en France et qu'il n'a pas accès à l'informatique des autres garages renault pour voir ou il était suivi. Je lui demande de me donner des infos sur le suivi mécanique mais pour l'instant je n'ai rien. Qu'en pensez vous ? Quel contrôle doit il faire avant de me le vendre ? Sur le bon de commande il a marqué "révision moteur" est-ce suffisant ?

 

Merci d'avance,

 

Bizarre pour la garantie en Belgique... tu as cherché sur renault.be pour voir ce qui est indiqué?

Pour le suivi, étant un véhicule récent, pas beaucoup d'entretien

Par contre, datant de 1 an, il doit avoir fait la révision des 1 an

 

Encore une petite question, pourquoi un koléos dynamique 150 dci 4x2 a 11CV en Belgique contre 9CV en France ?

Merci

 

 

Je pense que c'est lié à la législation fiscale du pays, tout simplement ! Cela n'a rien de technique...

 

Je pense que c'est ça, va voir sur renault.be à combien de cv fiscaux ils sont

En Belgique, les "gros" moteurs sont taxés, c'est pour cela que certains modèles sont "dégonflés" , par exemple un 1.9 DCI "français" en 130cv passe à 115cv en "Belge"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv534ot

Bonjour,

 

Koléos 11CV, garantie en France apparemment 2 ans et non 3. Le garage ou je me suis renseigné me déconseille le FAP, je fais 10km matin et 10km le soir pour aller au boulot, 30km AR pour faire des courses ou autres, doit-il se régénéré tous les jours ? Le certificat de conformité se trouve où ? Payant ? Si oui combien ?

 

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

je te déconseille en effet le FAP au plus haut point !

 

Tu seras condamné à faire régulierement de l'autoroute pendant au moins 20 à 30 minutes pour compenser et permettre au FAP de se regénérer : sympa les économies de carburant ! :q

 

Si tu ne respectes pas cette procédure, tu devras aller au garage pour regénerer et vidanger : c'est bien évidemment payant ! (seule la premiere fois est gratuite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Bonjour,

 

Koléos 11CV, garantie en France apparemment 2 ans et non 3. Le garage ou je me suis renseigné me déconseille le FAP, je fais 10km matin et 10km le soir pour aller au boulot, 30km AR pour faire des courses ou autres, doit-il se régénéré tous les jours ? Le certificat de conformité se trouve où ? Payant ? Si oui combien ?

 

Merci d'avance,

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Pour ce véhicule, je te le déconseille pour 2 raisons:

1 : 11cv fiscaux et 2 ans de garantie au lieu de 9cv et 3 ans , autant l eprendre en France

2 : si tu roules très peu pour aller au boulot, le FAP n’est pas l’idéal, sauf si tu fais (comme moi) régulièrement des longs trajets (WE, vacances…)

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Malheureusement le choix de l'essence n'est pas non plus une bonne option en raison de la consommation assez importante du 2.5L 16V. :bah:

 

Je crains que le Koleos ne soit pas le véhicule le plus adapté pour toi dans ces conditions (tout comme pour moi d'ailleurs qui ait exactement le même profil de trajets que toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

je te déconseille en effet le FAP au plus haut point !

 

Tu seras condamné à faire régulierement de l'autoroute pendant au moins 20 à 30 minutes pour compenser et permettre au FAP de se regénérer : sympa les économies de carburant ! :q

 

Si tu ne respectes pas cette procédure, tu devras aller au garage pour regénerer et vidanger : c'est bien évidemment payant ! (seule la premiere fois est gratuite).

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Sky!

Et oui, je sais de quoi je parle, 300€ :(

 

Sinon je vois que tu sembles bien attiré par la Delta, bon choix je pense, et en 1.4 TJET essence, tu auras un rapport prix/equipement interressant ;)

Bon, moi j'avais trouvé quand meme peu de rangements, et un seuil de coffre haut, mais bon nous on est souvent sur la route, longtemps, souvent sur des routes de m... et avec 2 gamins ...

Pour toi avec 1 gamin ce sera largement suffisant, surtout qu'elle fait quand meme 4.5m de long (pour idée idem Koleos d'ailleurs et berline série 3), et que le systeme de banquette coulissante sera utile pour gagner du volume, surtout avec une enfant en bas age (poussette & compagnie :p )

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif et toujours dispo si besoin , tant pour le Koleos que pour mes expériences "italiennes" d'ailleurs :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Merci beaucoup pour ton aide Ricardo !

 

Pour etre rationnel, la probabilité que je garde ma Megane dans un premier temps est quand même très forte !

 

Pour ce qui concerne le Koleos, je dois avouer que je suis quand même déçu de l'espace aux places arrière. :bah: Quand le siège avant est reculé, j'ai autant (aussi peu) de place que dans la Megane II.

Côté Delta, rien à voir de ce coté là, l'espace est là et bien modulable.

 

En revanche tu as raison, les rangements sont indigeants dans la Lancia ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

Merci beaucoup pour ton aide Ricardo !

 

Pour etre rationnel, la probabilité que je garde ma Megane dans un premier temps est quand même très forte !

 

Pour ce qui concerne le Koleos, je dois avouer que je suis quand même déçu de l'espace aux places arrière. :bah: Quand le siège avant est reculé, j'ai autant (aussi peu) de place que dans la Megane II.

Côté Delta, rien à voir de ce coté là, l'espace est là et bien modulable.

 

En revanche tu as raison, les rangements sont indigeants dans la Lancia ! :bah:

 

Mais de rien :jap:

Pour l'espace aux jambes, franchement cela ne m'a pas frappé aux yeux, ce que j'ai retenu, c'est plus les trés nombreux espaces de rangements du koleos, et aux places AR les tablettes aviations, ainsi que la "hauteur" de chargement aux pieds (pour mettre des affaires des gamins en voyages)

Dans la Lancia, faudra faire des concessions sur les rangements, qui sont pas nombreux, et petits :/

Bien que pas pro-Renault (d'ailleurs à l'époque je m'étais dit "jamais" et bon on a une clio et un Koleos :D ) , je dois reconnaitre que leur point fort c'est l'espace intérieur: rangement, ergonomie, praticité, trucs et astuces...

Quand j'ai vu le Koleos, à l'intérieur j'ai alluciné:

- rangement lunettes (ça je connaissais)

- rangement sous appui-coude portières (cond et passager) :??:

- gros bacs dans portières

- Trés gros rangement entre les 2 sièges AV (et plus amovible + prise 12V utile pour GPS, portable..)

- énorme boite à gant réfrigérée (je crois 16L) qui engouffre un chauffe-biberon + une bouteille de 1L de vin blanc d'Alsace , idéal pour avoir une bonne bouteille fraiche au repas alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:lol:

- rangement sous siège passager

- à l'AR, rangements sous plancher + dans le repose bras + siège inclinable

- dans le coffre , rangements sous plancher + prise 12V

Inutile de te dire que nous on a tout utiliser ;)

Donc pour cela, c'est vrai que les Renault sont bien pensées :)

La Delta est plus sexy, sera plus sport, et plus agréable à l'oeil et au toucher, lumineuse avec le TOEP, un intérieur joli

Une autre philosophie, pourquoi pas y gouter , moi je pense que je reviendrai chez Alfa/Lancia quand les enfants seront (beaucoup) plus grands

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

C'est tout le dilemne entre le coté pratique et bien pensé des Renault (ce ne sont pas des "voitures à vivre" pour rien), et le charme des Italiennes de l'autre.

 

Tout ce coté pratique, je l'ai effectivement dans ma Megane, de l'accoudoir au porte lunettes, tout y est dans ma fidele Luxe Dynamique, c'est pour ça que j'ai peine à la quitter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba150Wr

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum venant d'un autre forum celui de peugeot 3008.

Je viens de commander un koléos "privilège" 175ch par un mandataire alors que mon plan A était d'acheter un 3008.

La raison de ce changement est purement financière, mon koléos sera mieux équipé et nettement moins cher que le 3008 que je visais.

Je regrette un peu le 3008 bien qu'en vous lisant, petit à petit, je commence à ressentir de l'enthousiasme pour ce véhicule.

De plus j'ai vu sur le site un koléos noir (cette couleur m'est imposée ainsi que l'option Carminat) et bien elle m'a beaucoup plu, le noir affinant les lignes.

Et puis, en analysant bien mes critères de sélection, je ne suis pas si loin de la cible.

Je veux un salon roulant donc très confortable et silencieux avec un toit en verre plus des qualités dynamiques comme la tenue de route et le freinage et, bien sûr, une consommation modérée... A priori le koléos ne rentre pas dans les clous contrairement au 3008 en 110 ch hdi.

Coté confort et silence le koléos est supérieur au 3008 mais coté dynamique les tests des revues sont un peu critique sur la tenue de route (la machine se vautre dans les virages) et très sévères sur le freinage. Faisant 50 000 km/an dont 90% sur autoroute le tangage dans les virages devrait être limité sur les grandes courbes des autoroutes de mes trajets habituels et je ne conduis plus "à la limite" sur les petites routes de campagne donc ce point là est réglé.

Reste le freinage... eh bien je ferais attention à respecter mes distances de sécurité, il me faudra être plus cool dans ma conduite. Cette mauvaise performance au freinage n'a pas été relevé sur ce topic, c'est que cela ne doit pas être flagrant. Malgré tout je serais très observateur sur les performances de mon koléos.

Dernier point, la consommation...facilement 2l/100 de plus que le 3008 aurait pu être un obstacle sauf que le koléos est un 11ch fiscaux et que je déduis mes frais km forfaitairement ce qui paie largement le surcoût de consommation.

Maintenant les points positifs: 175ch assure des reprises et une sécurité là où le 3008 110ch serait à la peine.

pouvoir disposer de 4 roues motrices est un atout imprévu dans mon choix de départ mais qui s'avère essentiel les jours de pluie même sur l'autoroute et surtout les jours de neige/verglas en hivers.

Le toit en verre le koléos l'a comme le 3008 mais il s'ouvre sur 1/3 de sa surface... sympa.

J'avais pas prévu les phares xénon mais je les aurais, tant mieux!

Le système bose devrait me satisfaire même s'il n'est pas au niveau du JLB du 3008.

Pareil pour le cuir, je ne l'aurait pas pris mais tous ceux qui en ont m'en disent du bien alors va!

Et puis 4000€ de différence (le 3008 fait payer cher ses options et les mandataires ne sont pas généreux) pour avoir un véhicule mieux équipé et plus puissant cela vaut un bon de commande signé cet APM sans regrets.

Reste à convaicre une amie éclolo phobique des 4x4...c'est pas gagné d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:coucou:

 

Tu pourras toujours dire à ton amie que le Koleos est débrayable en mode 4x2, je crois d'ailleurs que c'est un des seuls 4x4 qui est capable de passer dans ce mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui450vw

Salut abac ( et pardon à Ricardo27 de pourrir un peu son post :ange: )

 

Je suis dans le meme état d'esprit que toi (commercial, 40.000 km/an majoritairement sur autoroute, recherche confort et silence de fonctionnement, aime avoir du répondant sous le pied, tout en respectant les limitations de vitesse (on n'a qu'un seul permis de conduire :pfff: ).

 

Ton Koléos, tu ne l'aurais pas commandé auprès de e-motors par hasard ?

 

Si oui, ce serait sympa de donner tes impressions sur 1/ le Koleos, forcement 2/ le mandataire

 

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba150Wr

si bien sûr, mais je peux difficilement avoir un avis sur le mandataire vu que je n'ai fait que signer un document aujourd'hui, la livraison étant prévue pour dans une quizaine.

Ricardo27 ne nous en voudra pas vu qu'on parle de koléos et puis un acheteur de 3008 qui finalement choisi un koléos devrait le satisfaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui450vw

si bien sûr, mais je peux difficilement avoir un avis sur le mandataire vu que je n'ai fait que signer un document aujourd'hui, la livraison étant prévue pour dans une quizaine.

 

 

Bien entendu, quand je parle d'avis sur le mandataire, c'est quand tu auras suffisamment de recul pour le faire :ange:

Il en va de meme pour le véhicule ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba150Wr

:coucou:

 

Tu pourras toujours dire à ton amie que le Koleos est débrayable en mode 4x2, je crois d'ailleurs que c'est un des seuls 4x4 qui est capable de passer dans ce mode !

 

bien vu, c'est exactement comme ça que je prépare ma defense et je vais ajouter une comparaison de longueur entre le koléos et quelques modèles de voiture courante car avec 4,50m de long le koléos n'est pas un gros truc qui encombre les routes. Et puis je vais lui parler de sécurité et bla-bla et bla-bla :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba150Wr

 

Bien entendu, quand je parle d'avis sur le mandataire, c'est quand tu auras suffisamment de recul pour le faire :ange:

Il en va de meme pour le véhicule ! :sol:

 

c'est prévu, je ferais un compte rendu et des tests du véhicule en toute objectivité...je suis plutôt du genre perfectionniste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui450vw

c'est prévu, je ferais un compte rendu et des tests du véhicule en toute objectivité...je suis plutôt du genre perfectionniste ;)

 

Nous attendrons cela avec impatience .....................enfin......................pas autant que toi ! ;)

 

Quinze jours à attendre, même si ce n'est que 15 jours,et que l'on est adulte, à la fin ,on ressent la même excitation qu'un gamin la veille de noel !!

 

Comme je ne sais plus qui disait : la difference entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets..... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Pas de soucis de venir ici sur ce Topic, tant que la bonne humeur est là, et que l’on parle de voitures

De toute façon, je ne suis pas un pro - Renault, ou Pro - autre marque donc je suis ouvert à toute discussion

@ :

j’aime bien les longs résumés bien détaillés, je te rejoins sur tes avis concernant le Koleos

Pour ses « points faibles » , je t’en donne mon avis après utilisation ( déjà 19 000 kms)

- conso : je tourne à 8L environ, avec une conduite dynamique. Le koleos est « lourd » ( 1.7 T) , dispose d’un 2.0 L 150cv, est assez haut, a la transmission 4WD donc forcement consommera plus qu’un 3008, plus léger, 2WD, avec un petit 1.6 L 110cv

- tenue de route / freinage : c’est sur c’est pas une sportive, mais j’ai fait pas mal de routes sinueuses de montagen, et je ne me suis pas fait peur, le freinage je le trouve « normal » et le mode « auto » 4WD est vraiment utile sur ces petites routes, car il « soulage » le train AV en transmettant une partie du couple (atomatiquement) vers les roues AR, permettant donc une meilleure tenue de route et motricité et donc l’ESP se déclanche peu (faut y aller ! ). J’ai fait le test plusieurs fois, si on reste en 2WD sur ces routes, l’ESP se déclanche plus vite si on « attaque »

 

Sans parler des conditions difficiles en hiver, et meme en été sur des routes trés pentue ou en piteux états

 

Les points fort tu les as dit : confort, silence, intérieur chaleureux et fonctionnel, rangement, une bonne polyvalence d’ensemble

 

La version privilège est de plus sur-équipé (cuir, TOEP, bi-xénons, bose …) et avec les remises, le tarif est imbattable

 

Pour comparer à la 3008, elle me plait aussi, surtout l’intérieur. Je ne l’ai pas encore essayer en « dynamique », juste en statique.

Plus petit que le Koleos, avec moins de volume et de rangements, n’a pas la polyvalence d’un tout-chemins comme le koleos. Mais très bien fini, et proposant une bonne gamme de moteurs (diesel et même essence ! ) , plus dynamique.

On les compare inévitablement, meme si le Koleos est un SUV, donc plus « tout chemin » avec une grosse pointe de monospace. Le 3008 est à la base une 308 un peu surélevé, pour les allergiques aux SW ou monospaces, avec un « look »

Il aura du succes car il reprend les mêmes recettes que le Qashqai, en plus abouti je pense…

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba150Wr

Nous attendrons cela avec impatience .....................enfin......................pas autant que toi ! ;)

 

Quinze jours à attendre, même si ce n'est que 15 jours,et que l'on est adulte, à la fin ,on ressent la même excitation qu'un gamin la veille de noel !!

 

Comme je ne sais plus qui disait : la difference entre les adultes et les enfants, c'est le prix de leurs jouets..... :o

 

c'est pas trop mon genre, la voiture ne peux pas être un engin de passion mais d'abord un outil de travail et maintenant aussi de loisir vu que dans mon cas la retraite c'est pour dans 2 ans. Après le koléos me conviendra parfaitement pour faire des virées sur des routes pas toujours bituminées (j'aimerai bien refaire le cap Nord mais il y a aussi le sud de l'espagne, la grèce etc.)

Sincèrement et pour l'instant, l'exitation n'est pas très élevée mais j'imagine que la pression va monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric418nF

:coucou:

 

Tu pourras toujours dire à ton amie que le Koleos est débrayable en mode 4x2, je crois d'ailleurs que c'est un des seuls 4x4 qui est capable de passer dans ce mode !

 

 

Il y en a quand meme ( qashqai, XTrail, CCrosser-4007…)

Moi perso 4X2 sur trajets quotidiens + autoroute

Sur routes, montagnes… = « auto » (pilotage automatique des 4 roues en fonction de l’adhérence, vitesse..)

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba150Wr

Pour avoir écumé le forum 3008 de peugeot il en ressort des utilisateurs que le confort du 3008 pourait-être qualifié de plus germanique qu'à la française comme l'est le koléos.

Le tableau de bord du 3008 est somptueux un vrai avion de chasse mais il peut paraitre trop, trop je sais pas quoi mais trop.

Je pense que le 3008 est une évolution intelligente d'un break plus que celle d'un monospace ou d'un 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour le 3008, ca reste un produit typiquement sans concurrence directe, ni un monospace ni un SUV, un peu comme le sont les SW (307-308).

Je pense que le tableau de bord me fatiguerait à la longue mais à l'image de la 308 la qualité perçue et nettement en hausse.

Pour le Koleos, tant qu'on en parle, je voudrais savoir réellement qui trouve qu'il tangue en virage ?? Perso j'ai jamais eu cette sensation ou alors il faut y aller fort, mais comme ce n'est pas la 1ere fois que je lis ca sur le net...

Pour le changement de mode, c'etait un de mes critères et effectivement en concurrent direct c'est le seul, après à voir l'utilité...

- CRV, Kuga ...4x2 si ca patine un coup d'haldex ou équivalent et on passe en 4x4 temporairement.

Un vendeur Honda vient d'expliquer à mon voisin que le CRV a des capteur pour tester les conditions d'adhérence (sol humide etc...) :??: à vérifier

- Forester 50-50 permanent.

- Tiguan (70-30 ou 80-20 je ne sais plus) permanent.

Oultander et copies, X Trail... sont plus gros, QQ plus petit ...dans mon esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses610bD

Désolé de vous casser les oreilles avec mon koléos "Belge", le concessionnaire renault m'indique que si je fais 10 km pour aller au boulot et que c'est de la route de petite montagne "qui monte" et que je le fais un peu "tirer" que cela pourrait peut-être lui faire du bien pour le fap après il me conseille, une fois par semaine environ, de le faire rouler plus longtemps sur une plus longue distance pour éviter de l'encrasser. Le 4x2 tient-il sur la neige car avec mon scénic pas de soucis. Comment se procurer le certificat de conformité ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bah si pour compenser la "faible" consommation on est obligé de rouler longtemps pour rien, je ne vois vraiment pas l'intéret du diesel+FAP ! :??::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...