Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Allumage des feux de croisement et consommation


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Bonjour a tous :jap:

 

 

 

Je voudrai ajouter un mot concernant la surconsommation :)

 

 

Lorsque le moteur est en route, la batterie se charge avec l'alternateur qui tourne avec le moteur.

Quand on allume les phares, l'energie ne vient pas directement de la batterie, ca pompe d'abord sur l'alternateur :)

 

Alors je voudrai que quelqu'un m'explique comment ca pourrait faire consommer plus :o

Même si on demande une forte energie electrique, l'alternateur ne tournera pas plus vite et en aucun cas il ralenti le moteur...

 

 

Bref :)

 

 

Amuse toi un jour à faire tourner un alternateur à la main et à vide, ensuite exite le pour le faire débiter et réessaye de le faire tourner, tu vas comprendre tout de suite. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §For828QB

 

Amuse toi un jour à faire tourner un alternateur à la main et à vide, ensuite exite le pour le faire débiter et réessaye de le faire tourner, tu vas comprendre tout de suite. :D

 

 

 

Pas faux :o

 

 

Mais a mon avis c'est pas 3 pauvres ampoules qui vont jouer un role important dans le rendement d'un moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas faux :o

 

 

Mais a mon avis c'est pas 3 pauvres ampoules qui vont jouer un role important dans le rendement d'un moteur :lol:

 

 

Comment ça 3 pauvres ampoules, si on roule en code on consomme 2 fois 55W plus 5 ou 6 fois 5W dans les différents éclairages avant et arrière, parfois plus, mais déjà ça fait au minimum 130W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

 

Comment ça 3 pauvres ampoules, si on roule en code on consomme 2 fois 55W plus 5 ou 6 fois 5W dans les différents éclairages avant et arrière, parfois plus, mais déjà ça fait au minimum 130W

 

 

 

 

Un alternateur de voiture fournit une puissance qui peut varier de 700W a 2.1kW.

 

Le rendement max d'un alternateur étant aux alentours de 3000tr/min, rendement qui est de 80%

 

Nous disions donc 130W d'energie electrique a produire : compte tenu du rendement, le moteur doit fournir 162.5W d'energie mécanique pour cela.

 

Rappel : 0.135 ch = 100W

 

Donc 162.5W = 0.219ch

 

Donc sauf erreur de ma part, les phares utilisent 0.219ch d'un moteur :) je pense que ca ne changera pas grand chose niveau conso...

 

 

Après, je peux me tromper dans mon raisonnement bien sur :o par contre, si ya une erreur, j'aimerai bien savoir laquelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Un alternateur de voiture fournit une puissance qui peut varier de 700W a 2.1kW.

 

Le rendement max d'un alternateur étant aux alentours de 3000tr/min, rendement qui est de 80%

 

Nous disions donc 130W d'energie electrique a produire : compte tenu du rendement, le moteur doit fournir 162.5W d'energie mécanique pour cela.

 

Rappel : 0.135 ch = 100W

 

Donc 162.5W = 0.219ch

 

Donc sauf erreur de ma part, les phares utilisent 0.219ch d'un moteur :) je pense que ca ne changera pas grand chose niveau conso...

 

 

Après, je peux me tromper dans mon raisonnement bien sur :o par contre, si ya une erreur, j'aimerai bien savoir laquelle :)

 

 

En aucun cas je n'ai prétendu que la consommation serait en augmentation importante, comme tu parlais d'augmentation de vitesse j'ai essayé d'expliquer du mieux possible comment la demande de puissance supplémentaire se traduirait pour l'alternateur et le moteur, c'est tout, par contre je te garantis une augmentation de la consommation de lampes :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

En aucun cas je n'ai prétendu que la consommation serait en augmentation importante, comme tu parlais d'augmentation de vitesse j'ai essayé d'expliquer du mieux possible comment la demande de puissance supplémentaire se traduirait pour l'alternateur et le moteur, c'est tout, par contre je te garantis une augmentation de la consommation de lampes :D .

 

 

 

On est d'accord donc :D

 

 

 

 

Conclusion : allumez vos feux si vous voulez, au pire vous perdrez peut etre un millilitre d'essence sur 100km et j'ai bien dit peut etre :o:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton773ub

Perso je roule tout le temps feux allumés hors agglo

 

Quand je vois ces abrutis en super 5 tous feux éteints au petit matin... font de sacrées économies ! Ils seraient bien capables de s'arrêter sur la route pour ramasser unr pièce d'un centime par terre... bref :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

question con:

 

Les lumières sont pas alimenté par la batterie?

 

Si c'est avec l'essence, c'est pas cool pour moi. 50% de mes trajets sont la nuit (2h du matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou266oa

 

Moi je roule sans feux, sans radio, j'ouvre pas les vitres, jamais de chauffage, encore moins de clim et j'économise 0.0001L au cent ! Vous devriez en faire autant ! Si tous les Français faisaient ainsi nous contrecarrerions la consommation d'énergie de 2 foyers Chinois !!!!! Quel gain pour la planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton773ub

Moi je roule sans feux, sans radio, j'ouvre pas les vitres, jamais de chauffage, encore moins de clim et j'économise 0.0001L au cent ! Vous devriez en faire autant ! Si tous les Français faisaient ainsi nous contrecarrerions la consommation d'énergie de 2 foyers Chinois !!!!! Quel gain pour la planète !

 

 

éco-citoyen momo1928.gif.afc0c817bdf69236f538dd7b61e51f24.gif

 

tron60.gif.254b6be874331b3c971617f0c1f28f56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tous les jours hors agglomération dans une région moyennement ensoleillée (Haute-Normandie). Dès que la luminosité n'est pas terrible, les codes sont un plus pour la sécurité. Ce n'est pas de la théorie, c'est de la pratique : je vois mieux ceux qui arrivent tout simplement (et logiquement eux doivent donc mieux aussi).

Et même quand soi-même on voit bien, est-on toujours certain que les autres vous voient ? Par exemple : il fait beau et je roule vers l'Est en fin d'après-midi. Moi je vois très bien ceux qui arrivent en face, mais eux me voient mal car roulant vers l'Ouest ils ont donc le soleil dans l'oeil. Mais ils percevront quand même les points lumineux de mes codes... Ca peut me sauver la peau en évitant au mec en face de doubler quand j'arrive...

De toutes façons, un gars qui te rentre dedans parce qu'il ne t'a pas vu tu le sauras. Un gars qui ne te rentre pas dedans parce qu'il t'a vu grâce à tes codes tu ne le sauras jamais, mais ça existe.

 

Pour la surconsommation, qui est quand même le sujet du topic : on surgonfle les pneus de 200 g / 0,2 kg / 0,2 bars (selon la graduation du manomètre utilisé). Ca suffit largement pour compenser. Et en plus on risque moins l'éclatement du pneu par échauffement, la voiture est plus précise au volant...

 

Edit : fôtes de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad013JT

 

Un alternateur de voiture fournit une puissance qui peut varier de 700W a 2.1kW.

 

Le rendement max d'un alternateur étant aux alentours de 3000tr/min, rendement qui est de 80%

 

Nous disions donc 130W d'energie electrique a produire : compte tenu du rendement, le moteur doit fournir 162.5W d'energie mécanique pour cela.

 

Rappel : 0.135 ch = 100W

 

Donc 162.5W = 0.219ch

 

Donc sauf erreur de ma part, les phares utilisent 0.219ch d'un moteur :) je pense que ca ne changera pas grand chose niveau conso...

 

Après, je peux me tromper dans mon raisonnement bien sur :o par contre, si ya une erreur, j'aimerai bien savoir laquelle :)

 

 

 

 

Désolé pour le déterrage mais je me promène sur le forum avec ma pelle.... :D

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer le procédé de ce calcul en détail et en particulier les 162.5w ?

Et les 0.135 ch = 100W est ce valable pour toutes les voitures ?

 

Merci de m'éclairer car ca m'interesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Désolé pour le déterrage mais je me promène sur le forum avec ma pelle.... :D

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer le procédé de ce calcul en détail et en particulier les 162.5w ?

Et les 0.135 ch = 100W est ce valable pour toutes les voitures ?

 

Merci de m'éclairer car ca m'interesse :jap:

 

 

A moins que certaines voitures ne respectent pas les lois de la physique, dans l'absolu 0.135ch font bien 99.3 Wh.

 

Par contre un truc me chiffonne dans le calcul ... l'alternateur est lui même alimenté en essence ? Il me semble qu'il y a un intermédiaire qui s'appelle un moteur et qui a lui-meme un rendement de 30% pour que ledit alternateur tourne :D

 

Pour les 162.5W : les ampoules ont besoin de 130Wh d'électricité pour fonctionner, or dans son calcul, pour transformer l'essence en électricité via l'alternateur il y a un rendement de 80%, ce qui veut dire que pour 100Wh d'essence tu n'obtiens que 80Wh d'électricité ... donc pour 162.5Wh d'essence tu as 130Wh d'électricité. Il faut donc multiplier par ( 1/0.8 = 1.25 ) la consommation de tes ampoules pour obtenir l'énergie essence.

 

EDIT : qui aurait de vraies sources à propos du pouvoir calorifique de l'essence ? 5800kJ/kg et 750kg/m^3, ça donne un truc de l'ordre de 4350kJ/L alors que Wikipedia et autres annoncent des chiffres de l'ordre de 35.000 kJ/L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...