Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Quelles causes au déclin automobile ?


Invité §Lec471RR

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §iso350gI

Un pdf très intéressant (Bien que peu rigoureux sur certains points, notament parler de cylindrée et comparer les cv) :jap:

 

Sinon regarde bien ça gillou :

1 FRANCAIS ACTIF SUR 10 TRAVAIL POUR L’AUTOMOBILE

T'as envie de doubler le taux de chomage de la France ? Je sais bien que toi tu trouves ça bien d'être au chomâge, être payé à rien faire c'est cool non ? , mais ce n'est pas le cas de tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max601OY

Concernant les transports en commun, il ne faut pas oublier de dire que si ceux-ci étaient un peu sécurisés, il y aurait peut-être un peu plus de monde dedans.

 

Une jeune fille travaillant à Paris et habitant en banlieue préfère prendre sa voiture et se faire chier dans les embouteillages que de risquer sa vie dans les transports en commun... ;)

 

 

Il y a aussi ceux qui habitent une petite ville qui est peu ou pas desservie par les transports en commun sans parler de ceux qui ont des horaires libres et qui veulent pas attendre 1 heure ou plus avant de rentrer.

 

La hausse du carburant et les fréquents contrôles policiers sont les principaux causes du déclin automobile à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Il y a aussi ceux qui habitent une petite ville qui est peu ou pas desservie par les transports en commun sans parler de ceux qui ont des horaires libres et qui veulent pas attendre 1 heure ou plus avant de rentrer.

 

La hausse du carburant et les fréquents contrôles policiers sont les principaux causes du déclin automobile à mon avis.

 

 

On peut pas parler de déclin avec une baisse de 2% des ventes de voitures neuves, il faudrait voir le marché de l'occaz, le nb d'immatriculations, etc.

 

Un déclin c'est une forte baisse qui se prolonge dans le temps (ex: le déclin du textile, de la sidérurgie, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC
le pb c'est qu'il défend ses idées comme un pied, employant le terme de propagande, multipliant les copier/coller, et j'en passe

La question de la place de la voiture en ville est certes une question d'actualité, mais heureusement nos autorités font preuve de plus de nuance (Les Plans de Déplacements Urbains parlent de réduire et non de supprimer l'automobile en ville)

 

L'ami chomel a lancé un énième topic en copier/coller sur la section Général....

Lancé à 9h53, locké à 9h57 :ptdr:

 

 

C'est un sujet interressant le probleme c'est que personne le prends au serieux si c'est Gchomel qui le lance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Bon je vous demanderez de soi participer et poster intelligement à ce topic si il vous interresse, sois l'ignorer si il ne vous plait pas :fleur:

 

Au moindre HS et / ou remarque concernant l'initiateur du topic je ne me contenterais pas de supprimer le post :fleur:

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous demanderez de soi participer et poster intelligement à ce topic si il vous interresse, sois l'ignorer si il ne vous plait pas :fleur:

 

Au moindre HS et / ou remarque concernant l'initiateur du topic je ne me contenterais pas de supprimer le post :fleur:

 

Merci :jap:

 

 

Quelle femme... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

J'aurai meme pas reussi a faire locké ce topic ni meme le HS je vais seulement gagné un BAN. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

J'aurai meme pas reussi a faire locké ce topic ni meme le HS je vais seulement gagné un BAN. :cyp:

 

 

Si tu continue le HS, tu vas le gagner ton ban :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Bon je vous demanderez de soi participer et poster intelligement à ce topic si il vous interresse, sois l'ignorer si il ne vous plait pas :fleur:

 

Au moindre HS et / ou remarque concernant l'initiateur du topic je ne me contenterais pas de supprimer le post :fleur:

 

Merci :jap:

 

 

:up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif585od

On est pas tous des fonctionnaires pour se permettre d'être completement dépendant des bus qui sont souvent en greve !

:pfff: Je ne comprends pas ta remarque :

- Je ne suis pas fonctionnaire.

- Je suis dépendant des TEC pour aller au boulot.

- Je râle et je me dém**de quand il y a une grève.

 

Les 10 (?) jours de grève par an ne remettent pas en cause les 208 autres où les TEC sont mieux que la voiture.

 

Je parle de mon cas hein, je ne généralise pas. Faut ptet éviter de généraliser d'ailleurs si on veut avancer dans la discussion :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas554GW

J'ai fait changer la courroie de distribution sur ma Clio ---> 508 euros, 3332 francs...

Parce que chez RENAULT ils préconnisent de changer aussi la pompe à eau...

 

Je peut vous garantir que si un jour les Chinois ont l'autorisation de pénétrer notre marché sans être surtaxés, il y en a qui vont pleurer... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

J'ai fait changer la courroie de distribution sur ma Clio ---> 508 euros, 3332 francs...

Parce que chez RENAULT ils préconnisent de changer aussi la pompe à eau...

 

Je peut vous garantir que si un jour les Chinois ont l'autorisation de pénétrer notre marché sans être surtaxés, il y en a qui vont pleurer... :ange:

 

 

oui ben t'affoles pas... j'ai vu l'essai d'un SUV chinois, niveau qualité des matériaux et finition c'est pas trop ça et j'attends de voir la fiabilité des moteurs et la qualité du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

J'ai fait changer la courroie de distribution sur ma Clio ---> 508 euros, 3332 francs...

Parce que chez RENAULT ils préconnisent de changer aussi la pompe à eau...

 

Je peut vous garantir que si un jour les Chinois ont l'autorisation de pénétrer notre marché sans être surtaxés, il y en a qui vont pleurer... :ange:

 

Bof, quand faut refaire la distrib d'une chinoise, autant changer de voiture :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

Bof, quand faut refaire la distrib d'une chinoise, autant changer de voiture :W

 

 

C'est pareil pour le changement de pneu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel813Od

J'ai fait changer la courroie de distribution sur ma Clio ---> 508 euros, 3332 francs...

Parce que chez RENAULT ils préconnisent de changer aussi la pompe à eau...

 

Je peut vous garantir que si un jour les Chinois ont l'autorisation de pénétrer notre marché sans être surtaxés, il y en a qui vont pleurer... :ange:

 

 

T'as pas à avoir de regrets, c'est pareil chez Pijeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je pense que c'est lié à la fois à la hausse du carburant mais surtout à la densité du trafic.

Néanmoins la voiture reste encore le seul espace privé où (et uniquement dedans) ce qu'on dit et fait reste pour nous.

Et pour la pompe à eau, je confirme c'est pareil chez peugeot et quasiment tout les garagistes, la faute à des pompes aux ataches plastocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas554GW

Bof, quand faut refaire la distrib d'une chinoise, autant changer de voiture :W

 

 

Ben, c'est bien là que je voulais en venir, les petites citadines Chinoises vendues 20000 francs là-bas...

Le jour où elles arrivent à ce prix là chez nous, tu changeras plus la distribution à 70000kms, tu changeras la voiture... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Pour mon cas, il est clair que depuis l'ere radars, j'ai revendu ma jolie voiture pour en racheter une vieille à tres bas prix, j'ai definitivement arreté d'aimer l'automobile puisque c'est si mal vu.....Je prefere depenser mon fric autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est bien là que je voulais en venir, les petites citadines Chinoises vendues 20000 francs là-bas...

Le jour où elles arrivent à ce prix là chez nous, tu changeras plus la distribution à 70000kms, tu changeras la voiture... :ange:

 

 

 

20kfrs labas mais surement beaucoup plus cher ici ;) (TVA 19.6%, pays de vache à lait, etc ...)

Apres chez Renault par exemple, on commence a avoir le retour des chaines de distrbution, donc fini le changement de la courroie et de la pompe a eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas tous des fonctionnaires pour se permettre d'être completement dépendant des bus qui sont souvent en greve !

 

 

-Je suis fonctionnaire :D

-Je ne suis pas dépendant des TC

-Les jours de greve, c'est l'excuse pour prendre ma voiture :ange: (souvent les jours de greve annoncés à l'avance les gens se debrouillent pour prend leur RTT donc la route est fluide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas au déclin de l'automobile, c'est pas près d'arriver.

Même sans essence, il y aura d'autres sources d'energies, ça me semble évident, et rien actuellement ne peut remplacer l'automobile en terme de praticité.

 

Peut etre que les centre villes vont *un peu* repousser les voitures, mais ça ne changera pas fondamentalement avant plusieurs decennies, parce que c'est bien beau de vouloir empecher les gens de venir, mais quand on est forcé d'habiter en dehors de la ville pour des raisons de couts des logements ou de leur disponibilité (enfin c'est un peu lié..), et que malgré toutes les belles paroles, on ne voit pas fleurir de grand parking surveillés gratuitement ou pour une somme modique à la périphérie des villes.

 

La voiture sera peut etre remplacée le jour où on se déplacera dans des voitures... volantes ou flottantes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Ben, c'est bien là que je voulais en venir, les petites citadines Chinoises vendues 20000 francs là-bas...

Le jour où elles arrivent à ce prix là chez nous, tu changeras plus la distribution à 70000kms, tu changeras la voiture... :ange:

 

Un oxymore se trouve dans ce post, saurez-vous le retrouver ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

J'ai fait changer la courroie de distribution sur ma Clio ---> 508 euros, 3332 francs...

Parce que chez RENAULT ils préconnisent de changer aussi la pompe à eau...

 

Je peut vous garantir que si un jour les Chinois ont l'autorisation de pénétrer notre marché sans être surtaxés, il y en a qui vont pleurer... :ange:

 

Bonjour a toi,ayant été un ancien mécanicien,je voulais juste te préciser que ,quand tu fait changer ta courroie de distribution en général sur les voitures francaises ,on te change la pompe a eau avec,pourquoi???

Car si ta pompe a eau casse la fois suivante,il faudra que le mécano redémonte ta courroie de distribution,donc autan que tu paie la main d'oeuvre 1 fois pour les deux que 2 fois non???

J'ai souvent bosser sur les francaises,et bien je peus vous dire que les mécanos maudissent les ingénieurs qui concoivent des moteurs qui rentrent a peine dans des capots et que pour travailler sur une panne c'est la galere;et comme tout le monde bosse avec tout le monde ,et bien c'est le particulier qui comme toujour passe a la caisse voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

On est pas tous des fonctionnaires pour se permettre d'être completement dépendant des bus qui sont souvent en greve !

 

Ouai ben arrete le JB!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Bonjour a toi,ayant été un ancien mécanicien,je voulais juste te préciser que ,quand tu fait changer ta courroie de distribution en général sur les voitures francaises ,on te change la pompe a eau avec,pourquoi???

 

J'ai une autre question : pourquoi les constructeurs mettent des courroies plutôt que des chaînes ? Ca serait pas justement pour qu'on les change tous les 100000 au lieu d'une chaine qui dure la vie de la voiture ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

J'ai une autre question : pourquoi les constructeurs mettent des courroies plutôt que des chaînes ? Ca serait pas justement pour qu'on les change tous les 100000 au lieu d'une chaine qui dure la vie de la voiture ? :ange:

 

Tout ce que je peux te dire c'est que les constructeurs ont préféré mettre des courroies,car c'est au niveau du bruit que tout se passe,et aussi de la friction entre les organes a different régime du moteur,comme un véhicule de tourisme en general ne monte pas beaucoup dans les tours en general pour la voiture de monsieur tout le monde la courroie crantée assure la liaison entre le haut moteur(arbre a cames ) et le bas moteur (vilbrequin),avec delicatesse en amortissant le choc entre ces deux organes vitaux,mais bon je ne sais pas si tu as remarqué les voiture genre ferrari etc ont encore des chaines car le regime est beaucoup plus elevé du a la puissance du moteur et en formule 1 ila ce qu'on appel "une cascade de pignon" qui assure le regime de 18 a 19000 tr/mn qu'une f1 atteint.

Mais bon pour en revenir a nous une courroie a remplacée est toujour moins chere qu'une chaine a retendre,voila si j'ai pu t'eclairer un peu....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Retendre une chaine coute si cher que ça ? Non parce qu'avec une courroie, c'est pas la courroie qui coute cher, c'est les galets, et surtout la MO :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hay304QU

Retendre une chaine coute si cher que ça ? Non parce qu'avec une courroie, c'est pas la courroie qui coute cher, c'est les galets, et surtout la MO :ange:

 

Ben le probleme de retendre une chaine vois tu ce n'est pas la meme main d'oeuvre que de changer une courroie,l'aspect du demontage est different,il arrive que des fois on doit enlever l'arbre a came pour pouvoir enlever un maillont de chaine, on doit aussi controler les galet et oui il y en a aussi donc tu vois la main d'oeuvre peut couter aussi chere si ce n'est plus,et tout depend ou cette fameuse chaine est situé elle peut etre derriere le moteur donc pas facile d'acces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Bonjour a toi,ayant été un ancien mécanicien,je voulais juste te préciser que ,quand tu fait changer ta courroie de distribution en général sur les voitures francaises ,on te change la pompe a eau avec,pourquoi???

Car si ta pompe a eau casse la fois suivante,il faudra que le mécano redémonte ta courroie de distribution,donc autan que tu paie la main d'oeuvre 1 fois pour les deux que 2 fois non???

J'ai souvent bosser sur les francaises,et bien je peus vous dire que les mécanos maudissent les ingénieurs qui concoivent des moteurs qui rentrent a peine dans des capots et que pour travailler sur une panne c'est la galere;et comme tout le monde bosse avec tout le monde ,et bien c'est le particulier qui comme toujour passe a la caisse voila .

 

 

oui mais dans ce cas on aurait jamais eu la Clio Williams :(

Un 2L dans une Clio :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas554GW

Retendre une chaine coute si cher que ça ? Non parce qu'avec une courroie, c'est pas la courroie qui coute cher, c'est les galets, et surtout la MO :ange:[/quotemsg

 

Oui, et en plus les systèmes de rattrapage automatique de tension de chaîne, ça existe il me semble... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...