Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Le scooter et moins consommer


Messages recommandés

Invité §yom441oO

Dès qu'il arrivent à faire rentrer un V-twin 1000cc dans un scooter, j'en prends un ! :love:

 

Pour l'instant, on est encore obligé d'avoir un deuxième véhicule pllus puissant. Bon d'un autre côté, quand les scoots auront des 1000cc, ça ne sera pas la même conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cox458tm

Rien ne t'empèche de passer le permis A et de conduire un scooter de grosse cylindrée (650CC par expl.) Ou un 125 en ville ...

La différence moto / scooter réside dans l'équilibre avec lequel tu te sens le plus à l'aise....

 

 

Peut-être, mais n'empêche que 95% des mecs en scoot 125 n'ont pas le permis A. Ils conduisent comme des cons avec leur permis B (Heurement ca a été reformé comme quoi ca leur arrive de réfléchir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Mouais...facile de dire que le scooter c'est nul quand on a pas essayé..

Et puis l'expérience ça s'aquiert.

On apprend à comprendre comment réagit la machine.

 

Il est clair que les petits jeunes de 14 ans ont aucune expérience, mais moi j'ai 20 ans, avec 14 ans de vélo, et 2 ans de permis B..

 

Avec l'habitude, je me rends pas bien compte, mais y'a effectivement des automobilistes qui supportent pas les scooters, qui essayent systématiquement de me doubler...et c'est vrai que parfois certains me poussent à monter jusqu'à 70 en ville pour être loin devant eux.

 

 

Qui te dit que je n'ai jamais essayé? :/ Moi aussi j'aurais bientôt mes 20 ans et je sort tout juste du monde des 50cc alors crois moi des scoots j'en ai essayé. Booster, Ovetto, mach G et j'en passe... Jusqu'au jour ou je me suis vraiment rendu compte que ces engins ca tenait vraiment pas la route, je me suis acheté un Gilera Dna (Moteur scooteur avec cadre d'une moto) que j'ai gardé 2 ans pour finalement revendre et passer à la 50 à boite (Gilera Smt).

Donc bon le scoot 125 4 temps, perso ca me dit absolument rien au contraire surtout que dans la majorité des cas ca marche moins bien que mon petit 50cc mécaboite avec en plus une tenue de route plus qu'exécrable. :non:

 

Mais c'est bien les conducteurs de ces engins que je critique ouvertement, ceux qui se prennent pour des pailotes et te doublent n'importe comment et se permettent de klaxonner quand tu les bloque... (Presque tous les scooteux 125)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

Peut-être, mais n'empêche que 95% des mecs en scoot 125 n'ont pas le permis A. Ils conduisent comme des cons avec leur permis B (Heurement ca a été reformé comme quoi ca leur arrive de réfléchir)

 

Moi ça m'avait fait halluciner quand ils avaient annoncé que les permis B allait pouvoir conduire une 125.

 

D'un côté t'entends que la moto est le mode de transport le plus dangereux et de l'autre on laisse n'importe qui monter dessus.

Aujourd'hui encore on nous rebat les oreilles avec le nombre d'accidents de 2 roues qui ne baissent pas aussi vite que pour les voitures. Faudrait peut-être se poser des questions.

Perso, malgré des années d'expérience et une bonne formation à la base (permis A), je ne sors jamais sans cuir, gants, casque intégral et chaussures montantes. Alors quand je vois les scooteux en tongs et t-shirt slalomer sur le périf... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

Qui te dit que je n'ai jamais essayé? :/ Moi aussi j'aurais bientôt mes 20 ans et je sort tout juste du monde des 50cc alors crois moi des scoots j'en ai essayé. Booster, Ovetto, mach G et j'en passe... Jusqu'au jour ou je me suis vraiment rendu compte que ces engins ca tenait vraiment pas la route, je me suis acheté un Gilera Dna (Moteur scooteur avec cadre d'une moto) que j'ai gardé 2 ans pour finalement revendre et passer à la 50 à boite (Gilera Smt).

Donc bon le scoot 125 4 temps, perso ca me dit absolument rien au contraire surtout que dans la majorité des cas ca marche moins bien que mon petit 50cc mécaboite avec en plus une tenue de route plus qu'exécrable. :non:

 

Mais c'est bien les conducteurs de ces engins que je critique ouvertement, ceux qui se prennent pour des pailotes et te doublent n'importe comment et se permettent de klaxonner quand tu les bloque... (Presque tous les scooteux 125)

 

J'ai toujours pas compris comment on pouvait acheter une 125 ! :??:

 

Quand tu vois le prix que ça coûte, autant passer le permis et te prendre une 500 d'occase. :jap:

 

Moi j'ai acheté mon TDR240 (bicylindre 2 temps) de 24.000 km à 2.200 euros en état collection. Je peux te dire que ça marche du feu de dieu (48ch pour 135kg) et niveau assurance, c'est considéré comme un gentil trail 250. Je paye donc 130 euros par an au tiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Moi ça m'avait fait halluciner quand ils avaient annoncé que les permis B allait pouvoir conduire une 125.

 

D'un côté t'entends que la moto est le mode de transport le plus dangereux et de l'autre on laisse n'importe qui monter dessus.

Aujourd'hui encore on nous rebat les oreilles avec le nombre d'accidents de 2 roues qui ne baissent pas aussi vite que pour les voitures. Faudrait peut-être se poser des questions.

Perso, malgré des années d'expérience et une bonne formation à la base (permis A), je ne sors jamais sans cuir, gants, casque intégral et chaussures montantes. Alors quand je vois les scooteux en tongs et t-shirt slalomer sur le périf... :pfff:

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

 

Et leur acoutrement "décontracté" (tong, t-shirt...) prouve bien qu'ils sont en décalage complet par rapport à la réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

J'ai toujours pas compris comment on pouvait acheter une 125 ! :??:

 

Quand tu vois le prix que ça coûte, autant passer le permis et te prendre une 500 d'occase. :jap:

 

Moi j'ai acheté mon TDR240 (bicylindre 2 temps) de 24.000 km à 2.200 euros en état collection. Je peux te dire que ça marche du feu de dieu (48ch pour 135kg) et niveau assurance, c'est considéré comme un gentil trail 250. Je paye donc 130 euros par an au tiers...

 

 

Disons que les 125cc à part les 2 temps (Débridé) ca sert pas à grand chose autant resté en 50cc c'est sûr.

 

Un bon Cagiva Mito 125 débridé ca fait pas loin des 40 chevaux je crois, ya aussi les Aprilia Rs... Mais bon faut aimer le 2 temps c'est sûr. Puis de toute façon maintenant que le 2 temps en 125 est en train de disparaïtre, les 125 auront pour moi vraiment plus aucun intérêt, il vaut mieux passer le permis A et commencer sur un ptit 500 t'as entièrement raison.

 

Mais là on s'égare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose aussi à savoir. Un moment les entreprises donnaient une voiture et un scooter à leur employé. Ainsi, il pouvait aller très rapidement voir des clients sans réelle problème de circulation. Mais en fait, les entreprises font marche arrière car vu le nombre d'accident et en plus c'est pas pris en charge par la sécurité social apparement. C'est entierement l'assurance de la boite si accident en scooter. Cela coûte extrement bonbon à une boite un employé mort à cause d'un accident de scooter ou vivant parce qu'il est rarement arrêté 2 jours.

 

Problème des scooters c'est que beaucoup font n'importe quoi avec des automobiliste qui font n'importe quoi ben ça donne un sacré résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi.

 

Et leur acoutrement "décontracté" (tong, t-shirt...) prouve bien qu'ils sont en décalage complet par rapport à la réalité.

 

 

qu'est-ce que tu les critique ? on appelle ça la sélection naturelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

qu'est-ce que tu les critique ? on appelle ça la sélection naturelle !

 

 

Ca c'est pas faux... Et puis de toute façon un de plus ou un de moins ca change pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

qu'est-ce que tu les critique ? on appelle ça la sélection naturelle !

 

Sur le fond je suis d'accord.

Sauf que quand il y en a un qui meurt, il y a un type derrière un bureau qui se dit "Tiens, les chiffres ne sont pas bons, il va falloir s'attaquer aux 2 roues maintenant".

Et hop, des RA qui prennent par derrière poussent de partout, contrôles renforcés, etc... Sans parler de la prime d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, et puis avec un peu de chance, le mec s'est rabattu sur un automobiliste qu'avait rien demandé à personne et qui va se retrouver emmerder parce que le scoot lui a fait une queue de poisson ou s'est rabattu sans regarder et c'est tombé sur lui ...

 

mais bon, un peu d'humour noir de temps en temps :ddr: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le prix des 125 est exhorbitant pour ce que c'est...même pour les 50 c'est cher...58 euros le porte-baggage (58 euros le bout de plastique).

 

Mais l'idée principale de mon topic, c'est l'utilité du scooter sur des trajets en ville : par exemple pour circuler dans paris ou en banlieue parisienne (trajets entre 5 et 20 km, càd 80% des trajets), prendre un 50cm3, un 125, une moto 500 revient au même si on se tape des feux rouges et des embouteillages.

 

C'est vrai non ? On s'ennuie sur une bête de course quand on fait des trajets sur les bd parisiens avec des feux rouges tous les 200 m !

Et la consommation (donc la pollution) est minimale avec un 50 (le mien a un pot catalytique en plus).

 

Et puis si tous les parisiens prenaient un 50 ou un 125 pour circuler, il y aurait beaucoup moins de problèmes de sécurité vu qu'ils y auraient beaucoup moins de voitures.

 

C'est halucinant le nombre de parisiens qui sont seuls dans leur bagnole, franchement, à quoi ça sert de déplacer 1 200 kg sur la route en consommant de l'essence, alors que 80 kg (un scoot 50cm3) peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour les grands trajets et les déplacements à la campagne, je préfère la voiture sur les RN et autoroutes, mais ces trajets représentent que 5%.

 

Concernant le manque de formation, je suis plus ou moins d'accord.

C'est vrai que le 1er mois où je conduisait mon scooter, j'avais la trouille, et c'est effectivement une période à risque.

 

Mais en pratiquant (5 000 km en 6 mois), j'ai appris le 2 roues par moi mêmes. Vu le nombre de situations qu'on rencontre en conduisant dans paris, j'ai compris comment bien freiner, comment faire un virage sans se paner, comment éviter un obstacle, comment faire gaffe sous la pluie....et surtout comment anticiper les conneries des automobilistes.

 

J'ai fait 20 fois plus d'heures qu'une formation moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Oui enfin le scooter c'est bien gentil... quand il fait beau :sol:

 

Et vu qu'à paris il fait au choix froid/pluie/vent/gris voir le tout panaché les 3/4 de l'année, ca donne pas trop envie de se geler le cul trempé sur un scooter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil736mj

Oui enfin le scooter c'est bien gentil... quand il fait beau :sol:

 

Et vu qu'à paris il fait au choix froid/pluie/vent/gris voir le tout panaché les 3/4 de l'année, ca donne pas trop envie de se geler le cul trempé sur un scooter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le scooter c'est bien gentil... quand il fait beau :sol:

 

Et vu qu'à paris il fait au choix froid/pluie/vent/gris voir le tout panaché les 3/4 de l'année, ca donne pas trop envie de se geler le cul trempé sur un scooter :o

 

 

Si on est pas équipé, c'est vrai que :D

 

Mais avec simplement un pantalon moto chaud /ou pantalon housse étanche/ ou une juppe fixée au scooter + gore tex + gants + casque, ça roule sous la pluie et on est complètement au sec.

 

...mais bon il pleut même pas 1 jour sur 10..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai non ? On s'ennuie sur une bête de course quand on fait des trajets sur les bd parisiens avec des feux rouges tous les 200 m !

Et la consommation (donc la pollution) est minimale avec un 50 (le mien a un pot catalytique en plus).

 

 

ENCORE UNE FOIS, NON NON ET NON !!!!

 

la consommation est une chose, la pollution une autre. et un moteur, meme un 4 temps consomme moins en excès d'air, sauf que dans ce cas ça produit des imbrulés, qui sont plus polluants que si le moteur fonctionne aux proportions stochiométriques (avec la proportion d'essence qui correspond exactement à la quantité d'air), où les résidus sont plus "inoffensifs", mais le moteur consomme plus :bah:

 

et en 2 temps, c'est encore pire car c un moteur qui est moins maitrisable "chimiquement" (l'arrivée d'air frais et l'évacuation des gaz d'échappement se fait sur un seul temps moteur), et car il est lubrifié par son carburant, qui contient donc une petite proportion d'huile, huile qui brule en dégageant des composés plus toxiques que l'essence :bah:

 

il vaut mieux un moteur 4 temps dépollué qui fontionne pour rien pendant une heure ou deux qu'un moteur 2 temps qui fonctionne un quart d'heure :bah:

 

par exemple, le CO (monoxyde de carbone) est 500 fois plus toxique que le CO2. donc une seule molécule de CO "pollue" comme 500 molécules de CO2, donc tu as beau consommer moins, si tu produis plus de CO qu'une voiture, tu pollueras plus. et un 2 temps produits plus de CO qu'une voiture, meme une grosse :bah:

 

le rapport pollution/consommation d'un 2 temps est très défavorable pour l'environnement.

 

après, personnellement je m'en fiche, c la connerie des politiques urbaines actuelles qui consiste à emmerder les automobilistes avec les travaux des tramway, avec des voix en sens unique, en ralentissant la circulation, ces idiots pensaient benoitement que les gens prendraient les transports en commun, et en fait on constate que les automobilistes passent aux 2-roues, qui conservent le coté supérieurement pratique de l'automobile (votre voiture se met jamais en grève surprise quand un de ses collègues se fait agresser, vous n'avez pas à attendre votre voiture dans un abribus, et jamais vous ne manquez son horaire ...) sans les inconvénients de perte de temps dans les embouteillages :bah:

 

FtY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est clair qu'un scoot 50cc 2 temps (Comme ton Ovetto) pollue plus qu'un scoot 125cc 4 temps donc bon.

 

Si tu veux vraiment pas polluer tu prends un scoot 50cc 4 temps mais bon voilà le veau aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau CO2 le scoot bat les records d'économie c'est clair...mais il y a les autres gaz, j'ai pas pensé... :sic:

 

Enfin le mien est récent (année 2007) et a un pot catalytique. C'est pas un vieux teuf teuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les petits jeunes de 14 ans ont aucune expérience, mais moi j'ai 20 ans, avec 14 ans de vélo, et 2 ans de permis B..

 

Ca n'a juste aucun rapport....

 

J'ai plusieurs potes qui ont fait le chemin voitures > scoot > moto et eux même disent clairement que l'étape scoot était n'importe quoi car totalement sans formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

Il est clair que les petits jeunes de 14 ans ont aucune expérience, mais moi j'ai 20 ans, avec 14 ans de vélo, et 2 ans de permis B..

 

Ca n'a juste aucun rapport....

 

J'ai plusieurs potes qui ont fait le chemin voitures > scoot > moto et eux même disent clairement que l'étape scoot était n'importe quoi car totalement sans formation...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

Entièrement d'accord avec toi.

 

Et leur acoutrement "décontracté" (tong, t-shirt...) prouve bien qu'ils sont en décalage complet par rapport à la réalité.

 

 

style c'est reservé aux scootistes, ça me fair marrer!!! :ptdr:

 

Quand je vois le nombre de "motard" qui roule en mode tong en periode estivale, je me dis que c'est encore pire, eux ils ont eu la formation!!! :(

 

Maintenant il faut pas mettre tout le monde dans le mm panier, c'est pas parce que un gonz ta coupé la route en clio blanche que tous les conducteurs de clio blanche sont des gros nazes, si :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

style c'est reservé aux scootistes, ça me fair marrer!!! :ptdr:

 

Quand je vois le nombre de "motard" qui roule en mode tong en periode estivale, je me dis que c'est encore pire, eux ils ont eu la formation!!! :(

 

Maintenant il faut pas mettre tout le monde dans le mm panier, c'est pas parce que un gonz ta coupé la route en clio blanche que tous les conducteurs de clio blanche sont des gros nazes, si :??:

 

+1: C'est ahurissant qu'un type ou une nana sur un gros cube n'aille pas protéger ses miches avec un minimum de protections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

+1: C'est ahurissant qu'un type ou une nana sur un gros cube n'aille pas protéger ses miches avec un minimum de protections.

 

Gros cube ou pas, en ville que tu sois en 125 ou en 600, c'est quoi la difference :??:

 

Aucune, si tu tombe tu vas te faire autant mal!!!!

Parce qu'un gros cube ne roule pas bien plus vite qu'un scooter, on a les meme risques.

 

De toute façon, quoi qu'on disent sur le comportement de certains, le 2roues reste la meilleur alternative a la voiture, apres les transports en communs, en ville. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aik060wG

Sa depend du scooter, moi je consomme 8L/100 a peu près mais c'est vrai qu'en général c'est plus économique est surtout plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...