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Ecoconduite et compagnie, trucs et astuces


Invité §byb247nK

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Invité §big104mM

Sur la 107 si ... pour deux raisons :

 

le moteur est un 12 soupape à calage variable qui a son couple maxi BIEN plus haut au dessus de 3600 tr/min

la boîte est TRES longue.

à 50, je suis limite sous régime en 3ème et carrément en sous régime en 4ème : passer la 5ème n'est pas du tout une bonne idée !! Fais le test avant de généraliser comme ça ...

 

Sur une punto : d'accord !

 

J'ai de l'expérience que sur une petite Rover de 60ch.

Le problème, c'est pas d'être autour du couple maxi, c'est seulement d'avoir du couple.

Avec la même boîte de vitesses et le même poids à tracter, si un moteur tire à 9N.m à 3500tr/min pour un max de 13N.m à 4200tr/min. Il n'y a pas de raison que le moteur plus gros n'arrive plus à relancer la voiture en tirant à 9 N.m à 2400tr/min pour un max de 16N.m à 4000tr/min.

 

La distribution à calage variable, ça sert pas justement à avoir plus de couple dans les bas régimes ?

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ça sert surtout à linéariser la puissance et notamment à faire que le moteur ne s'essouffle pas passé un certain régime ...

 

Tu donnes toi même les arguments ... la Rover de 60ch, c'est une boîte (très) courte, si je me rappelle bien ... et il y a effectivement un rapport de démultiplication qui joue ...

 

Si tu me donnes les rapports de démultiplication, je veux bien comparer à la 107, mais je suis quasiment sur de trouver que ta 5ème est plus proche de ma 4ème voire de ma 3ème que de ma 5ème !!

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Invité §Wil020ia

ça sert surtout à linéariser la puissance et notamment à faire que le moteur ne s'essouffle pas passé un certain régime ...

 

Tu donnes toi même les arguments ... la Rover de 60ch, c'est une boîte (très) courte, si je me rappelle bien ... et il y a effectivement un rapport de démultiplication qui joue ...

 

Si tu me donnes les rapports de démultiplication, je veux bien comparer à la 107, mais je suis quasiment sur de trouver que ta 5ème est plus proche de ma 4ème voire de ma 3ème que de ma 5ème !!

 

En 3eme à 50 tu es à quel régime ?

Je connais bien le VVTi mais en 1.3 dans une yaris et à 1500tr ça reprend bien et sans broncher en 4 et 5 contrairement à mon Ibiza 1.4 16V qui est complètement à la rue en dessous de 2500tr en 4 et 3000tr en 5.

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4 cylindres et 3 cylindres : il y a un grosse différence quand même, de couple, pour commencer...

 

en 3ème à 50km/h je suis à 2230 tr/min -> ça reprend bien.

en 4ème à 50km/h je suis à 1750 tr/min -> ça reprend, mais très lentement (mais c'est déjà du sous régime : grave étant donné que le couple maxi est à près de 2000tr/min de PLUS !!)

en 5ème à 50km/h, ça tourne, mais on sent bien qu'à 1450 tr/min c'est vraiment abuser de vouloir même maintenir la vitesse sur ce rapport!!

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Invité §fie346Ci

bah moi je fais 5.8 litres pour 100km AVEC UNE C4 HDI 110 boite 5...

en etant commercial, donc en tiarant dessus!

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Invité §net350Dg

Comment faire 100 kilomètres de plus avec mon plein ?

 

Comment filtrer l'air moteur de mon automobile ?

 

Comment réduire sa consommation encore un peu ? Technique climatisation.

 

L'accélérateur et sa maîtrise !!!

 

Nos chères boites de vitesses à 5 ou 6 rapports

 

Mes pneus sont des acteurs de ma consommation !

Avec ces astuces simples et efficaes du livre D'EDDY Praumann vous ferez encore et encore d'économie de carburant,pour tous les détails,allez à www.gestioncarburant.com,merci!!!

 

 

 

 

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Invité §geg572mh

:lol::lol::lol: ça avec un nom pareil et les gogos qui croient a ses sornettes il va faire fortune :non::non::non:

 

M. DUPON DELAFORTUNE

 

Professeur de Mécanique Automobile et Engins Blindés

 

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Invité §con548Zv

J'ai une petite saxo 1,1l de 2002 et en pratiquant l'eco conduite je gagne beaucoup de kilomètre. D’abord, je roule "coule": pas da cout à l'accélération, j'anticipe mes freinages (feu, voiture devant, etc...) en utilisant le frein moteur comme ça je repars souvent avant d'être à l'arrêt. Au niveau régime, la 5ème je peux la passer à 60 - 65 sans être en sous régime, par contre faut pas accélérer en 5ème à 60Km/h, c'est juste pour stabiliser la vitesse.

Au niveau entretien je vérifie la pression de mes pneus tous les mois (pour la sécurité aussi) et les surgonfle très légèrement (+,1 bars), je fais l'entretien standard: filtre à huile, essence et vidange.

Pour reprendre les posts précédents: moi j'ai changé mes pneus et plaquette à 70 000 Km et ils n'étaient pas totalement usés, c'était par sécurité car les pneus commencé à être un peu craquelés.

J'ai ensuite découvert d’autres conseils sur le net, entre autre, à travers ce genre de forum et sur des sites qui en dispenses. J'ai dl un fichier pdf qui en regroupe pas mal, je vous mets le lien sur l'éco conduite (pour dl c'est en bas)

Donc après j'ai fait contrôler mon parallélisme (qui avait bougé: grrr ces trottoirs, lol) et j'ai suivit les conseils donné quand ont fait le plein (le matin et gâchette à moitié enfoncée).

Résultat, je consomme en moyenne 5L/100 Km et je bouffe pas mes pneus, mes plaquettes, disques et même le moteur souffre probablement moins. c'est bon pour mon port monnaie et l'environnement. :)

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Invité §ral226En

J'ai une petite saxo 1,1l de 2002 et en pratiquant l'eco conduite je gagne beaucoup de kilomètre. D’abord, je roule "coule": pas da cout à l'accélération, j'anticipe mes freinages (feu, voiture devant, etc...) en utilisant le frein moteur comme ça je repars souvent avant d'être à l'arrêt. Au niveau régime, la 5ème je peux la passer à 60 - 65 sans être en sous régime, par contre faut pas accélérer en 5ème à 60Km/h, c'est juste pour stabiliser la vitesse.

Au niveau entretien je vérifie la pression de mes pneus tous les mois (pour la sécurité aussi) et les surgonfle très légèrement (+,1 bars), je fais l'entretien standard: filtre à huile, essence et vidange.

Pour reprendre les posts précédents: moi j'ai changé mes pneus et plaquette à 70 000 Km et ils n'étaient pas totalement usés, c'était par sécurité car les pneus commencé à être un peu craquelés.

J'ai ensuite découvert d’autres conseils sur le net, entre autre, à travers ce genre de forum et sur des sites qui en dispenses. J'ai dl un fichier pdf qui en regroupe pas mal, je vous mets le lien sur l'éco conduite (pour dl c'est en bas)

Donc après j'ai fait contrôler mon parallélisme (qui avait bougé: grrr ces trottoirs, lol) et j'ai suivit les conseils donné quand ont fait le plein (le matin et gâchette à moitié enfoncée).

Résultat, je consomme en moyenne 5L/100 Km et je bouffe pas mes pneus, mes plaquettes, disques et même le moteur souffre probablement moins. c'est bon pour mon port monnaie et l'environnement. :)

 

 

Tu peux passer à + 300grammes (par rapport à la pression donnée à froid route normale) et quand tu démarres, faut toujours débrayer à fond ! ;)

 

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Invité §con548Zv

Merci pour les petits conseils en plus, Je vais appliquer dès demain pour aller au taf :)

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Invité §osc588oU

Pneus verts? Connais pas. Mais je tâche le conduire le moins possible, je vais bosser à vélo, je conduis tranquillement, je mets le régulateur très souvent... Bref avec 70 litres je fais maintenant 1100 km grosso-modo...

 

Salut,

Je connais une chose simple qui ne change rien au quotidien SILUB additif gasoil, 10% de gagné sans rien changer en plus c'est mieux pour la planéte.

Essaie tu verras.

 

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Invité §ral226En

Salut,

Je connais une chose simple qui ne change rien au quotidien SILUB additif gasoil, 10% de gagné sans rien changer en plus c'est mieux pour la planéte.

Essaie tu verras.

 

 

10% de gagné :ange::D Peut être sur la base d'un gazole basique sans aucun additif, ce qui de nos jours n'existent plus, même pour les stations des grandes surfaces !

 

Plus sérieusement, même si l'additif Silub est un bon produit, au même titre que le DHP5 de Soditen, le Bardhal additif, les produits Redex ou Ecotec, avant tout, rien de tel qu'un gazole de bonne qualité et dans ce domaine le n°1 rapport qualité prix reste le ELF Evolution ! ;)

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Salut,

Je connais une chose simple qui ne change rien au quotidien SILUB additif gasoil, 10% de gagné sans rien changer en plus c'est mieux pour la planéte.

Essaie tu verras.

 

Moi j'en ai bu, j'ai guéri du cancer, je pue plus des pieds et en plus j'ai vu le retour de l'être aimé.

Je ne peux que conseiller avec un vif enthousiasme ce brillant produit miracle !

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Invité §Elt346yv

Bonjour, adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Plus besoin d'utiliser du elf evolution ou total excellium qui coutent cher pour avoir le meilleur carburant du marché! :lol:

Il existe une solution c'est d'utiliser un " Additif carburant C99 " , Il permet de parcourir jusqu'à 100km de plus par plein, d'ameliorer le rendement du moteur et la qualité de fonctionnement mais aussi de diminuer les emissions de pollution!

C'est la reference sur le marché, c'est une invention francaise et il est fabriqué en France à Angouleme et il existe de nombreux essais, tests, videos et avis qui approuvent son efficacité.

Et j'ai moi meme constaté une baisse d'environ 13% en l'utilisant sur ma punto diesel. Et je trouve aussi que mon moteur tourne plus rond qu'avant.

Il coute 18€ mais ne s'utilise pas 1 ou 2 fois comme la plupart des autres additifs sur le marché mais s'utilise environ 17 à 18 fois car une petite quantité concentré suffit!

L'interet est de l'utiliser avec le carburant le moins cher du marché, et en le melangent avec le C99 on obtient le meilleur carburant possible et adieu le total excellium!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

J'espere que ce conseil vous aura aidé! :)

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Invité §ral226En

Bonjour, adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Plus besoin d'utiliser du elf evolution ou total excellium qui coutent cher pour avoir le meilleur carburant du marché! :lol:

Il existe une solution c'est d'utiliser un " Additif carburant C99 " , Il permet de parcourir jusqu'à 100km de plus par plein, d'ameliorer le rendement du moteur et la qualité de fonctionnement mais aussi de diminuer les emissions de pollution!

C'est la reference sur le marché, c'est une invention francaise et il est fabriqué en France à Angouleme et il existe de nombreux essais, tests, videos et avis qui approuvent son efficacité.

Et j'ai moi meme constaté une baisse d'environ 13% en l'utilisant sur ma punto diesel. Et je trouve aussi que mon moteur tourne plus rond qu'avant.

Il coute 18€ mais ne s'utilise pas 1 ou 2 fois comme la plupart des autres additifs sur le marché mais s'utilise environ 17 à 18 fois car une petite quantité concentré suffit!

L'interet est de l'utiliser avec le carburant le moins cher du marché, et en le melangent avec le C99 on obtient le meilleur carburant possible et adieu le total excellium!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

J'espere que ce conseil vous aura aidé! :)

 

 

C99 :??: N'est ce pas un produit commercialisé par mecarun :??:

 

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Invité §ral226En

 

et pourquoi ? tu peux préciser ?

 

 

En débrayant au démarrage, on désolidarise l'embrayage du volant moteur et du coup on sollicite moins la mécanique donc moins d'usure et démarrage facilité nécessitant moins de carburant ! ;)

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En débrayant au démarrage, on désolidarise l'embrayage du volant moteur et du coup on sollicite moins la mécanique donc moins d'usure et démarrage facilité nécessitant moins de carburant ! ;)

 

 

Je me coucherais moins con ce soir !

 

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Invité §ral226En

 

Je me coucherais moins con ce soir !

 

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Bon réveil ! ;)

 

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Invité §JD 061VA

Salut,

Je connais une chose simple qui ne change rien au quotidien SILUB additif gasoil, 10% de gagné sans rien changer en plus c'est mieux pour la planéte.

Essaie tu verras.

 

Pareil avec l'acétone, et c'est (beaucoup) moins cher.

 

 

10% de gagné :ange::D Peut être sur la base d'un gazole basique sans aucun additif, ce qui de nos jours n'existent plus, même pour les stations des grandes surfaces !

 

Plus sérieusement, même si l'additif Silub est un bon produit, au même titre que le DHP5 de Soditen, le Bardhal additif, les produits Redex ou Ecotec, avant tout, rien de tel qu'un gazole de bonne qualité et dans ce domaine le n°1 rapport qualité prix reste le ELF Evolution ! ;)

 

Pas de différence constatée sur mon moulin avec différents types de GO, sauf le jour où ils venaient de remplir la cuve.

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Invité §ral226En

Pareil avec l'acétone, et c'est (beaucoup) moins cher.

Pas de différence constatée sur mon moulin avec différents types de GO, sauf le jour où ils venaient de remplir la cuve.

 

 

Là on tombe dans un autre domaine, celui des apprentis sorciers ! ;) De plus, même si le résultat est satisfaisant, sur du moyen voire du long terme, reste à savoir quelle sera l'incidence d'un tel produit sur le système d'injection notamment pour les diesel dernière génération et leur technologie très pointue :??:

 

La différence de qualité d'un carburant ne se fait pas sur un plein car les effets bénéfiques ou maléfiques se manifestent au fil de ceux ci ! Ensuite si la voiture ne fait que de l'autoroute, l'encrassement sera moindre donc c'est encore un paramètre important !

 

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Invité §JD 061VA

 

Là on tombe dans un autre domaine, celui des apprentis sorciers ! ;) De plus, même si le résultat est satisfaisant, sur du moyen voire du long terme, reste à savoir quelle sera l'incidence d'un tel produit sur le système d'injection notamment pour les diesel dernière génération et leur technologie très pointue :??:

 

La différence de qualité d'un carburant ne se fait pas sur un plein car les effets bénéfiques ou maléfiques se manifestent au fil de ceux ci ! Ensuite si la voiture ne fait que de l'autoroute, l'encrassement sera moindre donc c'est encore un paramètre important !

 

D'accord avec toi sur les 2 réponses. Mais ça marche, alors sur un vieux moulin dont tu n'as plus grand chose à faire... 250.000km, 20.000 à l'acétone, réduction des fumées et consos moindre.

 

J'ai régulièrement fait mon plein chez esso pendant 30.000 kms, depuis c'est en station grande surface (changement de région = pas de différences de perfs, de consos, de fumées... sauf quand je l'ai fait juste après le remplissage de la cuve.

 

Recette (connue mais je la re-cite, elle revient régulièrement) : refaire le compléméent de GO dès que possible avec du carburant plus propre et remplacer le filtre GO.

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Invité §Kop566hm

Est ce que beaucoup utilisent "Additif carburant C99" ?

 

Je me demandais si c' était vraiment efficace.

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Invité §la 607mT

Une HDI ( ou CDI ) ne peut pas être écologique, surtout sur une petite voiture ( 107 ou twingo ) car la différence de consommation avec une essence est minime ( à peine 1L/1.2L ) par contre au niveau des suies, bonjour la pollution !!!

 

Demandez aux cyclistes qui vous suivent !!

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Invité §ral226En

Est ce que beaucoup utilisent "Additif carburant C99" ?

 

Je me demandais si c' était vraiment efficace.

 

 

Cet additif " est une belle escroquerie et ne mérite absolument ni le titre et encore moins les qualtiés que certains veulent lui attribuer !

 

A oublier définitivement ! :pfff::(

 

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Invité §ral226En

Une HDI ( ou CDI ) ne peut pas être écologique, surtout sur une petite voiture ( 107 ou twingo ) car la différence de consommation avec une essence est minime ( à peine 1L/1.2L ) par contre au niveau des suies, bonjour la pollution !!!

 

Demandez aux cyclistes qui vous suivent !!

 

 

Donc que les diesel français et vive les autres ! :ange::D:ange::D:??:

 

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Invité §Kop566hm

 

Cet additif " est une belle escroquerie et ne mérite absolument ni le titre et encore moins les qualtiés que certains veulent lui attribuer !

 

A oublier définitivement ! :pfff::(

 

 

Qu'est ce qui te fait penser ça ? Déjà essayé ?

 

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Invité §ral226En

 

Qu'est ce qui te fait penser ça ? Déjà essayé ?

 

 

OUI ! Sur une Twingo et aucune économie de carburant ! la voiture consommait comme avant voire plus ! A l'époque, après le premier plein, j'ai donc contacté le distributeur pour lui expliquer la situation ! Il m'a alors expliqué que c'était normal et que je devais continuer le traitement !

 

C'est donc ce que j'ai fait et devant l'absence de résultat positif, je l'ai recontacté et il m'a alors expliqué que c'était tout simplement parce que ni l'injection ni le haut moteur n'étaient encrassés, le tout même si la voiture affichait plus de 100 000km ! :ange::D:D:D

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Invité §Kop566hm

Peut-être que comme la Twingo est déjà une petite citadine qui ne consomme pas grand chose, on ne peut pas obtenir de résultats :??:

 

 

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Invité §ral226En

Peut-être que comme la Twingo est déjà une petite citadine qui ne consomme pas grand chose, on ne peut pas obtenir de résultats :??:

 

 

 

La vérité est plus simple ! C'est tout simplment que ce produit miracle n'est que de la poudre aux yeux ! Et que le moteur soit gros ou petit, cela ne changera rien !

 

De rouler avec un S/P additivé comme le ELF Evolution a été beaucoup plus rentable et bénéfique et en plus sans dépenser davantage, au contraire ! ;)

 

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Invité §oua808Qu

pour gratter le givre utiliser votre carte de l' hypermarché auchan etc...

comme ça zéro euros pour voir claire le matin

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Invité §big104mM

pour gratter le givre utiliser votre carte de l' hypermarché auchan etc...

comme ça zéro euros pour voir claire le matin

 

Ca casse ces trucs-là.

J'ai déjà cassé mon badge d'accès à mon taf comme ça.

Un grattoir, c'est un tout petit investissement qui dure très longtemps (même si le manche est cassé :cyp:).

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