Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Nos anciennes et l'ethanol


Invité §tur683xX

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car815Ai

Je trouve le paysage automobile français bien fade :o

 

(malgré quelques exceptions... 407 coupé / série RS de chez Renault / citroën C6 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk
Au contraire, je trouve qu'il y a de plus en plus de véhicules puissants dans le parc français.

 

Il y a dix ans (O.K., j'avais que 8 ans :D ), les modèles de plus de 200 ch étaient assez rares, maintenant il n'est plus du tout rare de voir cette puissance dans des berlines diesel, des monospaces, des voitures accessibles...

 

Ouais, mais il y a 10 ans les voitures étaient 2 fois moins lourde que les actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que beaucoup de gens en viennent à parler de prix..Je ne pense pas que l'initiateur de ce sujet faisait allusion à cela.

J'ai toujours aimé les véhicules un peu décalés, et ils ne sont pas pour autant plus chers que les autres.

Il ne faut pas mettre 25.000 euros dans une bagnole pour se faire plaisir.

On peut aimer une materia , une tigra, une trevis, une C30, une 9/3 ou tout autre véhicule aussi différent et pourtant tout aussi viable tous les jours que les best-sellers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

Dans l'ensemble le PAF ne me fait pas rêver : des monospaces et des SUV partout, des carrosseries gris clair, 80% de mazout, et en gros un match perpétuel entre Françaises (Rino, Pijot - "parce que c'est Français donc ça crée des emplois chez nous" et puis "j'ai une concession juste à côté de chez moi") et Allemandes (VAG, BM, Merco - "c'est la qualité allemande, fiable, bien fini, toussa").

 

Bref pour un amateur de belles choses et de diversité, c'est pas le paradis :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir845pr

chez moi on roule Allemand italien et japonais, on est pour l'ouverture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

La fiscalité de l'automobile est une des causes de la grisaille automobile française.

En Allemagne, il est très avantageux pour une entreprise et ses cadres salariés d'avoir des voitures de fonctions. La TVA est récupérable et l'amortissement possible. Les entreprises Allemandes offrent donc à leur cadres des Audi ou de VW (Passat ou Golf) à leur cadres. Au bout de 3 ans, ces voitures changent de propriétaires (fin de leasing) et se retrouvent dans les mains de personnes au pouvoir d'achat plus modeste. Les voitures les plus vendues en Allemagne sont ainsi des familiales (1 - Passat,...).

En France, tout est fait pour décourager la voiture de fonction : taxée comme un avantage en nature, TVA non récupérable, amortissement impossible, taxe annuelle sur le CO2,.. Les entreprises réservent donc les voitures de fonction à quelques rares cadres dirigeant qui seront condamné à rouler en 607 ou Vel-Satis (surtout pas d'Audi A8).

Les voitures les plus vendues en France sont, et de loin les petites (1- 207, 2 Clio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj
La fiscalité de l'automobile est une des causes de la grisaille automobile française.

En Allemagne, il est très avantageux pour une entreprise et ses cadres salariés d'avoir des voitures de fonctions. La TVA est récupérable et l'amortissement possible. Les entreprises Allemandes offrent donc à leur cadres des Audi ou de VW (Passat ou Golf) à leur cadres. Au bout de 3 ans, ces voitures changent de propriétaires (fin de leasing) et se retrouvent dans les mains de personnes au pouvoir d'achat plus modeste. Les voitures les plus vendues en Allemagne sont ainsi des familiales (1 - Passat,...).

En France, tout est fait pour décourager la voiture de fonction : taxée comme un avantage en nature, TVA non récupérable, amortissement impossible, taxe annuelle sur le CO2,.. Les entreprises réservent donc les voitures de fonction à quelques rares cadres dirigeant qui seront condamné à rouler en 607 ou Vel-Satis (surtout pas d'Audi A8).

Les voitures les plus vendues en France sont, et de loin les petites (1- 207, 2 Clio).

 

y'a 7 ou 8 ans, j'ai eu une super proposition pour bosser dans une boite allemande (mais j'ai refusé)

pour le même budget, en France j'avais droit à une mégane alors qu'en Allemagne, c'était une A6, juste pour une question de taxe (détaxe en Allemagne, surtaxe en France).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Je suis rentré en métropole en décembre dernier donc voilà mes impressions sur le PAF qui rejoignent les interventions précédentes :

- beaucoup (trop ?) de diesel

- toujours des citadines mais de + en + de monospaces compacts au détriment semble t'il des familiales

- couleur prédominante : gris

- toujours aussi peu de BVA

- et beaucoup de Françaises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat813Mx

Bonjour,

Pour ma part je n'achèterai pas une voiture neuve où j'habite je vis en région parisienne, je me suis achetée une Xsara d'occasion il y a 1 mois et on met rentrer 2 fois dans le parechocs arrière, je compte pas les coup de portières et toute les rayures qu'elle a depuis qu'elle a quitté la province là où elle vivait avant que je l'achète !!!!

Donc meme si j'ai les moyens la grosse berline allemande classe et chic en région parisienne c'est pas pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
Voilà ayant vécu au Japon c'est un des point qui m'a réellement marqué, làbas les voitures sont beaucoup plus récentes et variées

 

heuuu...t'a vécu que dans les 2 grandes mégapôles alors parce qu'il suffit de faire 30kms direction les montagnes pour retrouver ce qu'il y aurait en Suisse ou dans les Vosges/Alpes en voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du paysage automobile Français ?

 

 

Tout simplement a chier, trop de Peugeot Renault et Citroen, çà me donne envie de vomir !

 

A chaque fois que tu demande a quelqu'un " t'as quoi comme voiture ?" il/elle te repond "J'ai une Clio", "j'ai une Laguna et un Scenic" !!!

 

Pffff bande de mouton !!! :pfff:

 

 

 

Quant a la couleur grise, c'est a la faute a monsieur tout le monde çà car pour ma part, je suis un grand adepte du Rouge, Orange, Jaune et autres couleur Flashy mais bon personne n'en veux de ces couleurs, alors les gens se rabbat sur du Gris, Gris Anthracite, Noir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser246Re

Les français renouvellent en moyenne tous les 4 ans leurs voitures, donc non pas que le parc automobile soit vieux (nous ne vivons pas en Albanie tout de même) mais ça date un peu. D'où une certaine sinistrose...

 

Mais on peut aussi voir les choses d'un autre point de vue. Lorsque l'on voit comment dans la plupart des villes de France, les gens se comportent avec le bien d'autrui, à savoir coups de pare-chocs des autres véhicules, provocant moultes traces multicolores sur votre carosserie, vandalisme, incivilités du genre chewing-gum collé sur le bare-brise etc. ça ne donne pas vraiment envie d'avoir autre chose qu'une Clio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Je pense qu'effectivement la zone géographique influe beaucoup sur le type de véhicule.

Je suis savoyard par exemple et bien entendu je croise des Clio, Scénic, 307 & co à la pelle.

Mais, tout ce qui est Clio RS, Subaru Impreza, 206 RC, Mitsu Lancer, on en croise facilement 10 par jour.

 

Il y a une logique de type de route qui rentre en compte : chez nous, acheter une Impreza se justifie par le type de route, la neige 4 mois par an, etc...

A Paris, l'intérêt de la même auto est nulle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO
Que pensez-vous du paysage automobile Français ?

 

 

Tout simplement a chier, trop de Peugeot Renault et Citroen, çà me donne envie de vomir !

 

A chaque fois que tu demande a quelqu'un " t'as quoi comme voiture ?" il/elle te repond "J'ai une Clio", "j'ai une Laguna et un Scenic" !!!

 

Pffff bande de mouton !!! :pfff:

 

 

 

Quant a la couleur grise, c'est a la faute a monsieur tout le monde çà car pour ma part, je suis un grand adepte du Rouge, Orange, Jaune et autres couleur Flashy mais bon personne n'en veux de ces couleurs, alors les gens se rabbat sur du Gris, Gris Anthracite, Noir...

 

Venant de quelqu'un qui roule dans Octavia.....grise.... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO
Donc quoi ? je dois rien dire ? :voyons:

 

 

D'ailleur figure toi que la prochaine sera pas Grise ;)

 

Ben ouais, je ne vois pas ce qu'il y a de plus banal qu'une berline grise comme ton Octavia :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, je ne vois pas ce qu'il y a de plus banal qu'une berline grise comme ton Octavia :bah:

 

 

 

Elle est peut etre banale pour toi mais pas pour moi, et beaucoup moins qu'un Scenic Gris ou autres Laguna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam633Jj

Lol c'est vrai qu'une skoda grise c'est hyper brancher comme caisse.

Une vw rebadger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

J'ai été épaté ce weekend.. j'ai passé 3 jours en France et on voit 80% de voitures française !

Vous etes vraiment chauvin à mort :lol:

 

J'ai même croisé certaine que je ne pensais plus jamais voir en dehours de musée, style citroen GS et autre Axel. Il y a encore des gens (des passionés peut-être) qui roule avec ça, c'est fou !

Déjà qu'ici les 205 se font doucement rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est vrai qu'une skoda grise c'est hyper brancher comme caisse.

Une vw rebadger ....

 

 

 

Bon pour venir l'ouvrir sur cette topic, faut possédé une F360 Spider peut-être ? vous etes vraiment une belle bande de naze serieux !

 

 

M'enfin, çà ne changera pas mes idées sur ce que je pense sur le paysage auto français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as
J'ai été épaté ce weekend.. j'ai passé 3 jours en France et on voit 80% de voitures française !

Vous etes vraiment chauvin à mort :lol:

 

J'ai même croisé certaine que je ne pensais plus jamais voir en dehours de musée, style citroen GS et autre Axel. Il y a encore des gens (des passionés peut-être) qui roule avec ça, c'est fou !

Déjà qu'ici les 205 se font doucement rare...

 

 

Tu habites où ?

En Suisse, Belgique, Luxembourg...là où il n'y a pas de constructeurs nationaux.

En Allemagne, il n'y a pas une majorité de VW, Opel ?

Aux US, une majorité de Ford, Chrysler, Chevrolet ?...et on trouve aussi des Oldsmobile des années 80 (comparable à une GS je pense)...

Au Japon, une majorité de Toyota, Nissan, Honda ?

Enfin, je dis ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat813Mx

LOL après tout on achète bien ce que l'ont veut et ce que l'ont peut c'est pas donné à tout le monde de se payer une super voiture différente des autres et puis meme moi j'avais de l'argent et pourtant j'ai choisi d'acheter une Citroen Xsara, Pourquoi ??? parce que je l'aime bien c'est tout on a pas non plus tous des gouts de luxe !!!!!

Et je pense que c'est normal qu'en France on voit plus de voiture de constructeurs francais que les autres c'est normal pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat813Mx

Un petit rajout : pour la couleur personnellement je me demande si ma voiture été grise au lieu de bordeaux métallisé ne verrait-on pas un peu moins toutes les rayures que l'ont m'a fait dessus ??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture type à rouler est le scenic diesel gris métal.Moi ca me fait pleurer...et ce n'est pas un problème de moyens mais bien de choix.Il existe des autos modestes moins chères avec de jolies couleurs comme dans les années 70(le choix devient réduit certes).

La vérité est que le francais moyen est beauf qui achète ce qu'on lui vend...

J'ai franchement du mal :non: mais heureusement il existe une minorité de vrais automobilistes vrais délinquants comme moi :sol:

Je ne suis plus jeune mais j'aime bien les voitures gaies :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR
Un petit rajout : pour la couleur personnellement je me demande si ma voiture été grise au lieu de bordeaux métallisé ne verrait-on pas un peu moins toutes les rayures que l'ont m'a fait dessus ??????

 

 

D'accord avec toi, j'ai eu une AUDI vert foncé métallisé, les deux portières ont été rayées par vandalisme le premier mois. Depuis j'ai eu deux autos gris métallisé : aucune rayure et en plus, c'est moins salissant et ça se revend mieux. Souvent quand on sort des sentiers battus sur le plan de la couleur, on tombe dans le mauvais goût et la voiture devient vite invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, j'ai eu une AUDI vert foncé métallisé, les deux portières ont été rayées par vandalisme le premier mois. Depuis j'ai eu deux autos gris métallisé : aucune rayure et en plus, c'est moins salissant et ça se revend mieux. Souvent quand on sort des sentiers battus sur le plan de la couleur, on tombe dans le mauvais goût et la voiture devient vite invendable.

 

 

En fait le bon gout c'est gris :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam633Jj

Pourquoi je revendrai ma clio de 1994 qui marche nickel ?

Deja j'ai pas d'argent primo.

deusio si j'achete sa sera de l'occasion.

Quand je vois autour de moi le nombre de panne sur les voitures neuves bourrai d'electronique sa donne pas envie.

Exemple : la derniere fois sur l'autoroute je croise un des nouveaux suv opel en panne alors que ma petite titine ma jamais je dis ma jamais laissez en rade. Que des pannes d'entretiens.

Le prix de l'essence :??:

Pris des reparations : 150 une courroie de distribution sur ma clio.

sur une voiture moderne c'est le prix des essuies glaces.....

voilou

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR
En fait le bon gout c'est gris :???:

 

 

Pas forcément, mais au moins on est sur de ne pas se tromper et de pouvoir revendre le véhicule à n'importe qui. C'est une couleur qui ne choque personne, facile à vivre et en plus assez classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam633Jj
Tu habites où ?

En Suisse, Belgique, Luxembourg...là où il n'y a pas de constructeurs nationaux.

En Allemagne, il n'y a pas une majorité de VW, Opel ?

Aux US, une majorité de Ford, Chrysler, Chevrolet ?...et on trouve aussi des Oldsmobile des années 80 (comparable à une GS je pense)...

Au Japon, une majorité de Toyota, Nissan, Honda ?

Enfin, je dis ça...

 

Bien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, mais au moins on est sur de ne pas se tromper et de pouvoir revendre le véhicule à n'importe qui. C'est une couleur qui ne choque personne, facile à vivre et en plus assez classe.

 

 

C'est sans doute pour cette raison que la majorité des autos sont grises intérieur noir;pour ne pas choquer et pouvoir les revendre..ah j'oubliais diesel aussi :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR
C'est sans doute pour cette raison que la majorité des autos sont grises intérieur noir;pour ne pas choquer et pouvoir les revendre..ah j'oubliais diesel aussi :D:p

 

 

 

Voila, t'as tout compris...... ;) mais personne n'empêche personne de rouler dans une voiture rose, marron ou vert salade avec un V8 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains le gris/noir d'un banale, mais perso ce sont les couleurs que je préfère et que j'aurais tout le temps pour la voiture principale.

 

Alors une ferrari rouge ça passe très bien, mais c'est pas le paysage automobile français ça, imaginez des laguna et des 4017 jaune , rouge, vert.... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...