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Motorisation, énergie, et environnement

Nos anciennes et l'ethanol


Invité §tur683xX

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Invité §tur683xX

Je ne veux pas transformer ma voiture , il ne s'agit pas d'une question de cout ou de pollution mais je me demande comment je ferai dans 20 ans si l'ethanol est devenu le carburant commun au detriment de l'essence pure !

Est ce que je serai obligé de la laisser en expo dans mon salon ?

 

D'ailleurs Hotchkiss20.50 , toi qui parle d'authenticité , je voudrais savoir quelle a été ta reaction quand on a annoncé la disparition du super et que desormais on devrai faire rouler nos cheres ancetres avec du sans plomb ?

 

c'est exactement la meme question que je me pose aujourd'hui avec l'ethanol , j'aimerai juste avoir une idée de l'avenir des automobiles anciennes !

 

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Invité §Hot884lK

Le problème ne se pose pas : avant le super, on avait l'ordinaire... Alors soit tu as une auto d'avant 1938 -le super n'existait pas-, voire même jusque mi-50, ou d'après 1975 -où la plupart acceptent le sans plomb- et pour les autres, tu prends un flacon d'additif, et le problème est résolu...

J'accepte les transformations mineures, telles que d'installer 2 feux, un feu stop ou des clignotants -mais d'époque, hein...- éventuellement de fiabiliser la chose. Mais de transformer carrément la carburation, comme de vouloir adapter une auto à l'E85 ou au GPL, non !

 

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Invité §tur683xX

Je ne vois pas ce que tu veux transformer avec de l'ethanol !

Tu ne vas devoir te trimballer avec un reservoir spécial comme le GPL !

 

Si pour pouvoir faire rouler une voiture d'epoque à l'ethanol il suffit de changer quelques joints je ne vois pas où est la transformation !

 

Tu ne transformera pas plus ta voiture que quelqu'un qui modifie ses sièges de soupapes pour pouvoir rouler au sans plomb .

Le probleme du passage a l'ethanol est exactement le meme que celui du passage de l'ordinaire au super puis au sans plomb , je ne pense pas que les modifications soient beaucoup plus importantes !

 

changer quelques joints qu'il faudra de toute maniere remplacer un jour ou l'autre , et en profiter pour en mettre de plus resistant , ce n'est pas transformer sa voiture .

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Invité §jy 325dg

je pense que si l'on parcoure pas pas des millier de km dans l'année on peut roulé avec n'importe quoi.

je m'explique ma kapitan de 1958 qui parcoure difficilement 1500 km/an elle tourne avec du sp98 et avant cela aelle a connu le super et avant l'ordinaire et avant le binzin en algerie. elle roule toujour avec ses 98700 km au total.

 

donc je lui metterais sans hesitation de l'etanol dans le bide.

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Invité §Lar035Vo

Ouais sauf que l'éthanol ne brule pas comme l'essence. Il faut au minimum changer le carbu. Enfin bon un moteur très rustique (les moteurs des camions de l'armée qui bouffent tout) eux peuvent sans doute rouler sans modifs :p

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Invité §aut501Gd

Je confirme qu'il existe déjà un topique sur ce sujet: voir plus haut. Celà étant, les amateurs de vrais "sans soupapes" vont encore se réjouir, eux que le passage au "SP" n'a pas fait frémir losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

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Invité §124074gh

D'après TOTAL et SHELL, d'ici 2020, 2025, il n'y aurait plus de pétrole. Donc, à moins de remiser nos anciennes au placard, il faudra bien y mettre un carburant de substitution quitte à modifier la carburation!

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Invité §mik215VH
Il faut dire aussi que viu la conjoncture economique actuelle changer de voiture ne devient pas un luxe mais pas loin

Pourquoi la Logan marche elle si bien????

et puis tout le monde n'as pas les moyens de rouler allemand

Sur ce topic certains font des allusions incroyables

 

 

 

Il est toujours dis que les étrangères sont mieux fini pour l'exportation achetons Allemand sans poil a mazout surtout.

V6 beaucoup plus silencieux et abordable grace a la foir au mazout en France.

On a les moyen que l'on veux avoir ...... :ange:

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Invité §mik215VH
La france c'est très gris. :D

 

 

 

C'est sutout très bruyant après un sejour au US quelle silence en V6.

Quelle vacarme au retour....

Enfin vivement que le diesel reprenne sa vrai place l'utilitaire et les gros rouleurs

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C'est sutout très bruyant après un sejour au US quelle silence en V6.

Quelle vacarme au retour....

Enfin vivement que le diesel reprenne sa vrai place l'utilitaire et les gros rouleurs

 

 

Le carburant n'a rien à voir dans cette histoire.

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en france le modèle vanté est la berline ou le monospace gris et doté d'un moteur diesel. le sport automobile n'a pas la cote aupres de nos elus et de nos medias sauf pour l'elitiste formule 1. les medias traitent l'automobile toujours de façon négative (responsable de la pollution , du rechauffement climatique, problemes de circulation, chauffards criminels, vitesse et radars)

du coup les français baignent dans un climat autophobe.

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Invité §mur014QW
en france le modèle vanté est la berline ou le monospace gris et doté d'un moteur diesel. le sport automobile n'a pas la cote aupres de nos elus et de nos medias sauf pour l'elitiste formule 1. les medias traitent l'automobile toujours de façon négative (responsable de la pollution , du rechauffement climatique, problemes de circulation, chauffards criminels, vitesse et radars)

du coup les français baignent dans un climat autophobe.

 

 

 

Ce qui est en revanche paradoxal, c'est que malgré ce "climat autophobe", on remarque un developpement dans la presse non spécialisée de rubriques automobiles et aussi la création de nouvelles presses automobile qui basent tous deux souvent leurs essais sur des véhicules non représentatifs des ventes : GTI, supersportive, etc.

 

 

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Invité §mur014QW
c'est fade le parc auto français, a cause du carburant c'est sur, des assureurs, voilaon a l'impression que tout le monde a la meme voiture, en plastique, moins en moins bien finiavec un bruit mediocre du diesel je ne suis pas contre

 

 

Au contraire, je trouve qu'il y a de plus en plus de véhicules puissants dans le parc français.

 

Il y a dix ans (O.K., j'avais que 8 ans :D ), les modèles de plus de 200 ch étaient assez rares, maintenant il n'est plus du tout rare de voir cette puissance dans des berlines diesel, des monospaces, des voitures accessibles...

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Invité §dyn742tR

Avec la flambée de l'immobilier, les jeunes qui commencent, ont d'autres priorités qu'investir dans un tas de tôle qui va perdre 15 % à sa sortie neuve de concession et ce qui reste quasiment en cinq ou six ans (quand elle ne crame pas sur un parking...). Ceux qui ont les moyens d'acheter du neuf sont les plus âgés, donc les moins enclins à acheter des voitures "passion", préférant investir dans des véhicules raisonnables qui se revendent facilement, d'une couleur passe partout et consensuelle (ce qui explique le gris métallisé qui plaît bien au plus grand nombre), que l'on retrouve 2 ou 3 ans après sur le marché de l'occasion.(diesels, car les véhicules essence sont quasiment invendables en occasion) et que les plus jeunes achètent. Voila pourquoi le marché de l'occasion n'est pas aussi attrayant que certains le voudraient. Quand on veut vraiment une voiture qui sorte de l'ordinaire, alors on se fend de quelques dizaines de milliers d'euros pour une neuve que l'on choisit et on n'attend pas qu'une bonne poire vende sa voiture au rabais, mais il faut vraiment avoir les moyens et se moquer du prix de la revente, car la voiture n'est quand même pas un achat prioritaire.

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Avec la flambée de l'immobilier, les jeunes qui commencent, ont d'autres priorités qu'investir dans un tas de tôle qui va perdre 15 % à sa sortie neuve de concession et ce qui reste quasiment en cinq ou six ans (quand elle ne crame pas sur un parking...). Ceux qui ont les moyens d'acheter du neuf sont les plus âgés, donc les moins enclins à acheter des voitures "passion", préférant investir dans des véhicules raisonnables qui se revendent facilement, d'une couleur passe partout et consensuelle (ce qui explique le gris métallisé qui plaît bien au plus grand nombre), que l'on retrouve 2 ou 3 ans après sur le marché de l'occasion.(diesels, car les véhicules essence sont quasiment invendables en occasion) et que les plus jeunes achètent. Voila pourquoi le marché de l'occasion n'est pas aussi attrayant que certains le voudraient. Quand on veut vraiment une voiture qui sorte de l'ordinaire, alors on se fend de quelques dizaines de milliers d'euros pour une neuve que l'on choisit et on n'attend pas qu'une bonne poire vende sa voiture au rabais, mais il faut vraiment avoir les moyens et se moquer du prix de la revente, car la voiture n'est quand même pas un achat prioritaire.

 

 

 

Tu as bien tout résumé.C'est avant tout une histoire de pouvoir d'achat.De plus depuis des décennies les pouvoirs publics culpabilisent l'automobiliste a tel point qu'il ne faut pas s'étonner que ce marché soit en baisse.

Entre investir dans un appart et acheter une caisse de 50000 euros il n'y a pas photo.

Ajouter a cela le fait que le francais (en général) est un beauf qui ne veut surtout pas choquer ses voisins car il a la trouille :o de tout.

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Invité §cel634Ng
Avec la flambée de l'immobilier, les jeunes qui commencent, ont d'autres priorités qu'investir dans un tas de tôle qui va perdre 15 % à sa sortie neuve de concession et ce qui reste quasiment en cinq ou six ans (quand elle ne crame pas sur un parking...). Ceux qui ont les moyens d'acheter du neuf sont les plus âgés, donc les moins enclins à acheter des voitures "passion", préférant investir dans des véhicules raisonnables qui se revendent facilement, d'une couleur passe partout et consensuelle (ce qui explique le gris métallisé qui plaît bien au plus grand nombre), que l'on retrouve 2 ou 3 ans après sur le marché de l'occasion.(diesels, car les véhicules essence sont quasiment invendables en occasion) et que les plus jeunes achètent. Voila pourquoi le marché de l'occasion n'est pas aussi attrayant que certains le voudraient. Quand on veut vraiment une voiture qui sorte de l'ordinaire, alors on se fend de quelques dizaines de milliers d'euros pour une neuve que l'on choisit et on n'attend pas qu'une bonne poire vende sa voiture au rabais, mais il faut vraiment avoir les moyens et se moquer du prix de la revente, car la voiture n'est quand même pas un achat prioritaire.

 

 

Complétement d'accord

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Invité §jul834ie
Je vis en Allemagne et le parc automobile y est beaucoup plus récent qu'en France.

 

Il y a peut-etre une question de mentalité mais à mon avis c'est surtout par rapport à l'offre, pour exemple le leasing en France qui est tres cher alors qu'en Allemagne on trouve de tres belles offres, de plus ce systeme marche meme pour les voitures d'occasion.

 

Et puis en France c'est parfois risquer de rouler dans une voiture récente.

 

 

je suis rentré d'allemagne hier (je suis resté 4jours) et j'ai été impressioné par le nombre d'Audi et BMW neuves !

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Invité
La france c'est très gris. :D

 

J'allais le dire.

On se croirait à Lille.

La France: le pays du TDI gris (en même temps j'ai un HDI gris lol)

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Invité §pat102Hj
je suis rentré d'allemagne hier (je suis resté 4jours) et j'ai été impressioné par le nombre d'Audi et BMW neuves !

 

ouaip ! j'ai fait quelques déplacements en Allemagne ces derniers temps, le parc allemand est assez impressionnant, plus récent et plus haut de gamme qu'en France.

en même temps, les taxes ne sont pas les mêmes, ce qui permet aux entreprises allemandes de proposer des véhicules de fonction plus sympas, ça joue !!

 

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Invité §___376pF

 

Je suis parti en suisse pendant 4 jours la semaine derniere.

 

Le paysage auto n'est pas du tout le meme.

 

-Tres peu de 4*4 par rapport à la france.

-Quasiment pas de diesel.

-Essence au meme prix que le diesel

-Beaucoup de version sprtive, GTI, RC, S, OPC...

-Peu de clio

-Peu d'ultra sportive, mais cela viend peut etre de la zone géographique visité, pres du lac de neuchatel.

 

En tout cas un vrai dépaysement pour celui qui aime le monde auto, sa fait vraiment plaisir.

 

En résumé, pas forcement des ultra sportive genre ferrari, aston... mais ENORMEMENT de moteur sportif à la place des HDI, CDTI, TDI francais

 

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Invité §pat220lV

Quand à moi, je ne sais plus que dire, sauf que je reconnais, que j'ai la voiture de tout le monde, et que, parfois, c'est presque agaçant de voir la même 206 grise 3 portes garée à côté de soi, et puis je m'aperçois que je n'ai plus a être chauvin, et à faire comme tout le monde, parce que acheter français çà coute moins cher (faux), parce que il faut faire travailler la france (hum, où sont fabriquées les trplettes??), parce que y a des concessions partout (certes, mais quand tu viens d'Agen, et que tu va Albi, qu'il t'arrive un problème, ben tu te fais rammaser même si t'es en garantie, ou le boulot n'est pas fait correctement), parce que les françaises sont jolies, (ah bon, mais c'est subjectif), parce que l'assurance est moins chère, parce qu'il y a des accords avec les constructeurs français et les assureurs , non je suis désolé, je n'adhère plus à ça, et bien que très attaché à ma voiture, si j'avais les moyens de la changer je le ferais, mais encore une fois, il faut rappeler cette histoire de coûts..... eh oui, toujours ce fichu argent, on aurait mieux fait de rester à l'état de primates, on moins en ce temps là, on bouffait des bananes, et on se cherchait les poux, mais on on se prenait pas la tête pour savoir si on allait vivre à la fin du mois!! :L

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Invité §dyn742tR
Quand à moi, je ne sais plus que dire, sauf que je reconnais, que j'ai la voiture de tout le monde, et que, parfois, c'est presque agaçant de voir la même 206 grise 3 portes garée à côté de soi, et puis je m'aperçois que je n'ai plus a être chauvin, et à faire comme tout le monde, parce que acheter français çà coute moins cher (faux), parce que il faut faire travailler la france (hum, où sont fabriquées les trplettes??), parce que y a des concessions partout (certes, mais quand tu viens d'Agen, et que tu va Albi, qu'il t'arrive un problème, ben tu te fais rammaser même si t'es en garantie, ou le boulot n'est pas fait correctement), parce que les françaises sont jolies, (ah bon, mais c'est subjectif), parce que l'assurance est moins chère, parce qu'il y a des accords avec les constructeurs français et les assureurs , non je suis désolé, je n'adhère plus à ça, et bien que très attaché à ma voiture, si j'avais les moyens de la changer je le ferais, mais encore une fois, il faut rappeler cette histoire de coûts.....

 

 

 

eh oui, toujours ce fichu argent, on aurait mieux fait de rester à l'état de primates, on moins en ce temps là, on bouffait des bananes, et on se cherchait les poux, mais on on se prenait pas la tête pour savoir si on allait vivre à la fin du mois!! :L

 

 

Oui, mais l'espérance de vie d'alors était inférieure au temps du crédit pour une voiture neuve et de plus à Albi, il n'y a pas de bananiers. :D

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Invité §dam010zH

Lorsqu'on habite à Paris (comme c'est le cas pour moi) ou en région parisienne, on voit quand même plus de voitures récentes que partout ailleurs en France. Les vieilles caisses de plus de 15 ans sont moins représentées qu'en province vu le nombre de personnes qui ont les moyens de s'acheter une BM neuve...

 

Perso, la vision que j'ai tous les jours : outres les élernels hits francçais (Scenic, 307, 206, Clio, Picasso...) les Logans marchent à fond (les bobos adorent) comme beaucoup de coréennes pour les familles, sans oublier tous les cadres qui se payent un BM ou une Audi, voire même une Classe B ou A.

 

Sinon je vois aussi beaucoup de Smart (fortwo), la voiture idéale pour la ville; mais ce qui me plait le plus à Paris ou en banlieue, ce sont les quelques rares fous qui roulent en Impreza, Lacer evo, Elise, RX8, réplique de Cobra, Z8, Corvette...

 

Enfin bref, le paysage automobile français de mon quotidien en RP est quand même sympa en faisant abstraction de toutes les bouzes à mazout !

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Invité §mou628SZ

C'est un monospace diesel gris avec un(e) bidochon(e) dedans :D

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Invité

Euh je ne pense pas que ce soit le fait d'être sur Paris.

A mon avis à Deauville,ou sur la cote méditerranéenne tu dois avoir nettement plus de voitures de luxe que sur Paris mais bon.

Après tout dépend des quartiers dans les villes.

 

Mais dans l'ensemble en France on a quand même un parc assez banal.

 

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Invité §dyn742tR
Lorsqu'on habite à Paris (comme c'est le cas pour moi) ou en région parisienne, on voit quand même plus de voitures récentes que partout ailleurs en France. Les vieilles caisses de plus de 15 ans sont moins représentées qu'en province vu le nombre de personnes qui ont les moyens de s'acheter une BM neuve...

 

Perso, la vision que j'ai tous les jours : outres les élernels hits francçais (Scenic, 307, 206, Clio, Picasso...) les Logans marchent à fond (les bobos adorent) comme beaucoup de coréennes pour les familles, sans oublier tous les cadres qui se payent un BM ou une Audi, voire même une Classe B ou A.

 

Sinon je vois aussi beaucoup de Smart (fortwo), la voiture idéale pour la ville; mais ce qui me plait le plus à Paris ou en banlieue, ce sont les quelques rares fous qui roulent en Impreza, Lacer evo, Elise, RX8, réplique de Cobra, Z8, Corvette...

 

Enfin bref, le paysage automobile français de mon quotidien en RP est quand même sympa en faisant abstraction de toutes les bouzes à mazout !

 

 

Il faut aller sur la côte d'azur...le parc est assez haut de gamme, il y a province et province. :ange:

 

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Invité §dam010zH
Il faut aller sur la côte d'azur...le parc est assez haut de gamme, il y a province et province. :ange:

 

 

Oui tout à fait, je ne voulais surtout pas opposer Province et Paris, c'est juste ma vision (depuis les bouchons ! ;) ).

 

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Invité §ren721Sg
J'allais le dire.

On se croirait à Lille.

La France: le pays du TDI gris (en même temps j'ai un HDI gris lol)

 

T'as quoi contre Lille? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §pat220lV
[/b][/u]

 

 

Oui, mais l'espérance de vie d'alors était inférieure au temps du crédit pour une voiture neuve et de plus à Albi, il n'y a pas de bananiers. :D

 

 

Ouais mais bon, les voitures n'auraient jamais existé, donc c'était pas un problème d'abord, ah remarque si, parce qu'il y aurait quand même eu la lessive omo!!! :p

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Invité
T'as quoi contre Lille? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Rien le ciel e Lille me rappelle juste le paysage automobile français.

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Invité §ren721Sg
Rien le ciel e Lille me rappelle juste le paysage automobile français.

 

Faut pas croire qu'il fait toujours moche à Lille!! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §mir845pr

Habitant dans un beau quartier de Paris ( Champs de mars/ tour eiffel ) et faisant mes études dans le 16e ( Victor Hugo ) je dois dire que je vois bcp de belles voitures : Aston, ferrari, bentley... je n'inclus pas Porsche car on en voit bcp trop, mis a part quelques carrera GT, mais elles sont tjrs garées aux meme endroits...

Et ce qui m'enerve le plus surtout, ce n'est pas le pere de famille dans son monospace diesel gris, mais les banlieusards dans leur golf IV ou A3 diesel, qui pensent rouler dans des bolides... ce sont eux je trouve qui font le plus de peine.

 

Apres il y a aussi la culture francaise qui joue bcp : Par exemple on voit tres peu de Lambo, et ce meme a paris, les rares que l'on voit sont généralement immatriculées a l'etranger, néanmoins on observe une forte recrudescence des Aston,notamment la Vantage, ainsi que des Ferrari. Ce sont généralement des jeunes trentenaires au volant, qui sont enfin déculpabilisés de gagner de l'argent.

 

Mon pere roule en Maserati 3200 GT, et j'avoue que lorsque je la prend ( je roule habituellement en Suzuki swift ) je sens la haine dans les regards des gens, au final peu de personnes m'adressent des sourires car ils trouvent la voiture tt simplement jolie.

 

Apres pour partir en Week end, rouler avec la Allroad pose moins de problemes, néanmoins cela crée tjrs un décalage de voir une personne de 22ans dans un break puissant ( modele 4.2l )

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Invité
Faut pas croire qu'il fait toujours moche à Lille!! autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lol je sais bien j'y vais souvent.

N'empêche que la haut on dit bien "gris ciel" au lieu de bleu ciel.

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Invité §ren721Sg
Lol je sais bien j'y vais souvent.

N'empêche que la haut on dit bien "gris ciel" au lieu de bleu ciel.

 

Non on dit pas gris ciel

Je sais pas ou t'as vu ca :o

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