Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Nos anciennes et l'ethanol


Invité §tur683xX

Messages recommandés

Invité §man770hO

Et surtout ca ne se limite pas à la France. Des Merco et des Audi grises ou noires, on en croise partout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

En france on voit de tout je trouve , les seuls pays ou l'on peux croisé plus de voiture rares sont les us et la GB car beaucoup d'independant son encore vivant ! Sinon je connais pas plus chauvin qu'un allemand , suffis de voir a quel place se trouve la premiere etrangere dans les ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR
Pres de chez moi il y a une C4 3 portes rouge vif et bien je la trouve jolie alors qu'en couleur banale elle fait pas terrible ;)

 

 

C'est vrai que selon les modèles il y a des couleurs qui vont mieux que d'autres. Les couleurs qui sortent de la banalité, sont souvent difficiles à assortir au modèle souhaité et ne sont pas toujours interchangeables, ce qui demande un certain sens de l'esthétique, un tant soit peu de culture automobile ce qui constitue en soi une certaine prise de risque. Choisir une couleur n'est pas un acte anodin, celà demande un minimum de réflexion, de compromis, et prend en compte toutes sortes de paramètres, sur les plan esthétiques, pratiques et financiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france on voit de tout je trouve , les seuls pays ou l'on peux croisé plus de voiture rares sont les us et la GB car beaucoup d'independant son encore vivant ! Sinon je connais pas plus chauvin qu'un allemand , suffis de voir a quel place se trouve la premiere etrangere dans les ventes

 

 

hier j'ai croisé un couple de "british" en lotus exige. Impensable en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france on voit de tout je trouve , les seuls pays ou l'on peux croisé plus de voiture rares sont les us et la GB car beaucoup d'independant son encore vivant ! Sinon je connais pas plus chauvin qu'un allemand , suffis de voir a quel place se trouve la premiere etrangere dans les ventes

Remarques faut vraiment en tenir une couche pour être allemand et acheter une francaise :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques faut vraiment en tenir une couche pour être allemand et acheter une francaise :lol:

 

 

Et inversement :jap:

 

Le pouvoir d'achat n'est pas le meme !

 

Sinon des lotus tout les dimanches j'en vois une tapé vers chez moi , doit y avoir des rassemblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Sa873zV

Dites vous bien que y'a des gens la voiture c'est pour aller au travail et revenir faire les courses et c'est qu'un moyens de transport. D'autres ben leur voiture c'est comme une seconde femme certains je pense si il le pouvait dormirait avec et encore une autres catégorie se sente important car sa à une grosse voiture.

 

Connaisssant le paysage anglais c'est un peut plus récent mais en France il y a 3 grand constructeurs donc une énorme majorité de renault peugeot citroen.

 

Je posséde une laguna en france c'est ultra répandue en angleterre beaucoup moins mais il y à pas mal de française en angleterre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Ennuyeux, que du gris, que du fioul, que de l'utilitaire en gros.

En meme temps ces derniers temps tout est fait pour nous degouter de l'automobile.

PS : je roule en 156 essence blanc nacré mais ayant besoin de plus de place et de faire plus de route il est fort probable que la prochaine soit

une passat ou mondéo diesel. La voiture du mec qu'aime pas les voitures en somme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pres de chez moi il y a une C4 3 portes rouge vif et bien je la trouve jolie alors qu'en couleur banale elle fait pas terrible ;)

 

 

Ca passe sur les citadines et compactes, mais ça devient moins terrible sur les plus grosses autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ennuyeux, que du gris, que du fioul, que de l'utilitaire en gros.

En meme temps ces derniers temps tout est fait pour nous degouter de l'automobile.

PS : je roule en 156 essence blanc nacré mais ayant besoin de plus de place et de faire plus de route il est fort probable que la prochaine soit

une passat ou mondéo diesel. La voiture du mec qu'aime pas les voitures en somme :(

 

 

 

C'est pas de la faute des contructeur si le gris est la couleur la plus vendu ! Le pire c'est que les couleurs flachy il y en a , notament chez peugeot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ayant vécu au Japon c'est un des point qui m'a réellement marqué, làbas les voitures sont beaucoup plus récentes et variées, en revenant en france pour moi c'est quasiment l'inverse, pour quelles raisons selon vous?

Le Français ne se passionne pas pour la voiture et la change rarement? Nous nous rassurons en achetant la même chose que le voisin?

 

Je trouve le paysage automobile Français fade, gris, diesel et morose :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire.

On se croirait à Lille.

La France: le pays du TDI gris (en même temps j'ai un HDI gris lol)

 

Ne t'inquiete pas tu es Français :D

C'est tout à fait normal de dire que "c'est les autres" et jamais soit meme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on habite à Paris (comme c'est le cas pour moi) ou en région parisienne, on voit quand même plus de voitures récentes que partout ailleurs en France. Les vieilles caisses de plus de 15 ans sont moins représentées qu'en province vu le nombre de personnes qui ont les moyens de s'acheter une BM neuve...

 

Perso, la vision que j'ai tous les jours : outres les élernels hits francçais (Scenic, 307, 206, Clio, Picasso...) les Logans marchent à fond (les bobos adorent) comme beaucoup de coréennes pour les familles, sans oublier tous les cadres qui se payent un BM ou une Audi, voire même une Classe B ou A.

 

Sinon je vois aussi beaucoup de Smart (fortwo), la voiture idéale pour la ville; mais ce qui me plait le plus à Paris ou en banlieue, ce sont les quelques rares fous qui roulent en Impreza, Lacer evo, Elise, RX8, réplique de Cobra, Z8, Corvette...

 

Enfin bref, le paysage automobile français de mon quotidien en RP est quand même sympa en faisant abstraction de toutes les bouzes à mazout !

 

Ya pire :D

La derniere fois j'ai vue une gallardo sur la Francillienne immatriculé dans le 77 :D

Et je sais qu'il y a aussi une 360 modena, et une Testarossa, toujours dans le 77 :D

 

Yen a qui arrivent à se démarquer quand meme :ddr:

 

Pas forcément, mais au moins on est sur de ne pas se tromper et de pouvoir revendre le véhicule à n'importe qui. C'est une couleur qui ne choque personne, facile à vivre et en plus assez classe.

 

Franchement je trouve cette"couleur" à chier ! :W

Un gros manque de gout, le mec qui a peur de choisir une couleur, il préfère ne pas prendre de risque alors il prend gris pour faire différent :D

 

Et pour le facile à vivre c'est impréssionnant de voir ce grisant se marier aussi bien avec le temps pourris, ca donne franchement la peche surtout quand il faut aller bosser et sortir sa 307 :D ...

 

 

...Grise :D

 

Je deteste ! à quand une Porsche rose et une Ferrari vert pomme ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que prendre une peinture clinquante est majoré par son assureur, veridique !!!

 

La couleur n'est pas marquée sur la carte grise (en tout cas elle ne l'est pas sur les miennes), alors comment l'assurance peut-elle majorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur n'est pas marquée sur la carte grise (en tout cas elle ne l'est pas sur les miennes), alors comment l'assurance peut-elle majorer?

 

 

 

Il te demande la couleur de ta voiture lorsque tu assure ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te demande la couleur de ta voiture lorsque tu assure ta voiture !

 

Peut-etre certaines assurances mais pas toutes... Je n'ai pas eu à les renseigner sur la couleur de mes voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO
Il te demande la couleur de ta voiture lorsque tu assure ta voiture !

 

C'est la première fois que j'entends parler de ca, tu t'assures chez qui :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre certaines assurances mais pas toutes... Je n'ai pas eu à les renseigner sur la couleur de mes voitures...

 

 

 

Je veux bien te croire, en tout cas pour ma part, on me l'a demander ! et puis d'autres personnes aussi m'ont dis que prendre une voiture rouge coute une p'tite prime supplementaire que le meme modele en gris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, en tout cas pour ma part, on me l'a demander ! et puis d'autres personnes aussi m'ont dis que prendre une voiture rouge coute une p'tite prime supplementaire que le meme modele en gris !

 

C'est bien dommage, en plus je ne vois pas vraiment ce que cela change en terme d'accident et de vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir845pr

non mais reellement si vous regardez les stats, en proportion les voitures rouge cartonne plus souvent que la meme voiture en gris... pourquoi ? c'est tout bete, c'est une couleur qui plait plus aux jeunes -> impression d'avoir une voiture sportive-> comportements plus a risque -> jeunes permis -> carton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Le supplément d'assurance pour une couleur "flashy", c'est de la grosse connerie, une plaisanterie pour rigoler à bon compte...bravo pour l'auteur. ;) par contre critiquer ceux qui roulent en voiture gris métallisé, ne tient pas la route, car le gris c'est plutôt classe et il y a gris et gris, il y en a de toutes les teintes et certains sont pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse527ED

La France c'est très gris.

On se croirait à Lille.

 

 

Ah lui il est jamais venu à Lille...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR
Ah lui il est jamais venu à Lille...

 

 

Ouais, à LILLE, normalement, c'est quelle nuance, gris clair ou gris foncé....la dernière fois que j'y suis passé, j'ai pas pu voir, il pleuvait tellement..... :D c'était le matin, en plein jour d'après la montre, mais il faisait nuit, il y avait surement un problème. La couleur des voitures on doit s'en foutre complétement, seule l'étanchéité compte...Alors, Allemandes, Françaises ou Japonaises, lesquelles sont les plus étanches ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse527ED
Ouais, à LILLE, normalement, c'est quelle nuance, gris clair ou gris foncé....la dernière fois que j'y suis passé, j'ai pas pu voir, il pleuvait tellement..... :D c'était le matin, en plein jour d'après la montre, mais il faisait nuit, il y avait surement un problème. La couleur des voitures on doit s'en foutre complétement, seule l'étanchéité compte...Alors, Allemandes, Françaises ou Japonaises, lesquelles sont les plus étanches ? :ange:

 

 

 

Oui c'est connu, Lille est au coeur du climat océanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS
Oui c'est connu, Lille est au coeur du climat océanique :)

 

 

 

En Belgique il pleut 6% du temps... chiffre basé sur les mesures des 70 dernières années.

J'imagine que Lille doit avoir le meme pourcentage non?

 

Donc il faut arrêter les idées reçues, les chiffres eux prouvent qu'il ne pleut pas tellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cse527ED
En Belgique il pleut 6% du temps... chiffre basé sur les mesures des 70 dernières années.

J'imagine que Lille doit avoir le meme pourcentage non?

 

Donc il faut arrêter les idées reçues, les chiffres eux prouvent qu'il ne pleut pas tellement.

 

 

C'est bien ce que je disais, je n'aurais pas du employer l'ironie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supplément d'assurance pour une couleur "flashy", c'est de la grosse connerie, une plaisanterie pour rigoler à bon compte...bravo pour l'auteur. ;) par contre critiquer ceux qui roulent en voiture gris métallisé, ne tient pas la route, car le gris c'est plutôt classe et il y a gris et gris, il y en a de toutes les teintes et certains sont pas mal....

 

 

Et puis il y a grigris pour bénéficier de ca il faut prendre une renault :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox178Yj

Il faut arreté de délirer, ces derniers jours pendant qu' une grande partie de la france était sous la flotte ou orage etc meme dans le sud nous on a rien eu ou alors très peu de flotte.

Meme pas eu d' orage et il a meme fait plus chaud pendant un moment au nord qu' au sud :ange::lol:

 

C' est depuis 2-3ans dans le nord il pleut de moins en moins meme l' hiver c' était de la rigolade. :D

 

Pour le paysage automobile français je n' ai qu' une seule chose à dire:

 

HDI powaaaa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser246Re
Il faut arreté de délirer, ces derniers jours pendant qu' une grande partie de la france était sous la flotte ou orage etc meme dans le sud nous on a rien eu ou alors très peu de flotte.

Meme pas eu d' orage et il a meme fait plus chaud pendant un moment au nord qu' au sud :ange::lol:

 

C' est depuis 2-3ans dans le nord il pleut de moins en moins meme l' hiver c' était de la rigolade. :D

 

Pour le paysage automobile français je n' ai qu' une seule chose à dire:

 

HDI powaaaa :sol:

 

Allez, on arrête le HS, en précisant que c'est à Nice que nous avons 300 jours ensoleillés par an et que des Méganes grises il y en a autant que partout ailleurs, et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique il pleut 6% du temps... chiffre basé sur les mesures des 70 dernières années.

J'imagine que Lille doit avoir le meme pourcentage non?

 

Donc il faut arrêter les idées reçues, les chiffres eux prouvent qu'il ne pleut pas tellement.

 

 

Ba là il pleut :o

 

(c'est marrrant fa, maintenant on parle météo zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif )

 

Lille c'est beau, il fait beau , les filles sont belles, et je suis beau .

Et le tuning qui pue c'est dans le six 2 pas dans le cinq 9 :o

 

leprince1.gif.8aec2d329aa7f5d480fea3c8acaf7405.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar068nw
Que pensez-vous du paysage automobile Français ?

 

 

Tout simplement a chier, trop de Peugeot Renault et Citroen, çà me donne envie de vomir !

 

A chaque fois que tu demande a quelqu'un " t'as quoi comme voiture ?" il/elle te repond "J'ai une Clio", "j'ai une Laguna et un Scenic" !!!

 

Pffff bande de mouton !!! :pfff:

 

 

 

Quant a la couleur grise, c'est a la faute a monsieur tout le monde çà car pour ma part, je suis un grand adepte du Rouge, Orange, Jaune et autres couleur Flashy mais bon personne n'en veux de ces couleurs, alors les gens se rabbat sur du Gris, Gris Anthracite, Noir...

 

 

Et à chaque fois que tu demande en quoi roule un taxi, en Octavia toujours, ça me donne envie de vomir, que des moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...