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Invité §mag840Qg

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Invité §Dad467nK

Non mais arrêtez de vous foutre de lui. Moi je comprend ce qu'il veut dire mais bon c'est vrai qu'il s'exprime mal (et qu'il croit un peu au père noël) :D

 

Dans l'absolu, un rendement de 440 % est tout à fait possible. C'est le cas par exemple pour les pompes à chaleur. Elles consomment 1000 W d'electricité et restituent 4000 W de chaleur. Mais, cette energie supplémentaire n'est pas tombée du ciel. Les 1000 W d'origine ont servi à "aller chercher" les 3000 W restants "ailleurs". Peut être qu'un jour, un type ingénieux sera capable d'aller chercher lui aussi, de l'energie supplémentaire "ailleurs" dans l'une des 4 forces fondamentales (en l'occurence celle qui nous interesse, l'electromgnetisme). Pour l'instant, ça n'existe pas à ma connaissance, mais pourquoi pas, il faut être ouvert à tout :D

 

 

D'ailleurs, on appelle pas ça "rendement" dans le cas de la pompe à chaleur. ;) On appelle ça "coefficient de performance" pour la pompe à chaleur, car ce n'est pas vraiment un rendement. ;)

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Non mais arrêtez de vous foutre de lui. Moi je comprend ce qu'il veut dire mais bon c'est vrai qu'il s'exprime mal (et qu'il croit un peu au père noël) :D

 

Dans l'absolu, un rendement de 440 % est tout à fait possible.

 

 

Non.

 

C'est le cas par exemple pour les pompes à chaleur. Elles consomment 1000 W d'electricité et restituent 4000 W de chaleur. Mais, cette energie supplémentaire n'est pas tombée du ciel. Les 1000 W d'origine ont servi à "aller chercher" les 3000 W restants "ailleurs". Peut être qu'un jour, un type ingénieux sera capable d'aller chercher lui aussi, de l'energie supplémentaire "ailleurs" dans l'une des 4 forces fondamentales (en l'occurence celle qui nous interesse, l'electromgnetisme). Pour l'instant, ça n'existe pas à ma connaissance, mais pourquoi pas, il faut être ouvert à tout :D

 

 

Pour la pompe à chaleur, le principe est juste d'importer la chaleur qui vient du sol. Pour cela il faut juste faire fonctionner la pompe à chaleur qui utilise de l'électricté ...

 

Quand je consomme 2L d'essence pour aller chercher 50 litres à la station service, je ne dirais pas que j'ai un rendement de 2400% ...

 

Quand au cas d'un véhicule, j'ai du mal à voir comment une auto pourrait chercher son énergie ailleurs alors qu'elle bouge sans cesse (contrairement à la pompe à chaleur qui reste fixe) à part en la bourrant d'éoliennes et de capteurs solaires.

 

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Invité §evo110iY

 

D'ailleurs, on appelle pas ça "rendement" dans le cas de la pompe à chaleur. ;) On appelle ça "coefficient de performance" pour la pompe à chaleur, car ce n'est pas vraiment un rendement. ;)

 

 

Tout à fait, on peut aussi appeler ça une "efficacité". :oui:

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Bon d'accord, c'est le mot "rendement" qui vous effarouche à ce point :D

 

OK on ne peut pas parler de rendement au vrai sens du terme car un rendement supérieur à 100 % est impossible. Donc effectivement, parlons plutôt de COP

 

En revanche, je vous trouve bien fermé pour des esprits scientifiques. Il est vrai que le sujet présenté ici est plutôt loufoque et sent le fake à plein nez. Mais là je ne parle pas de cette sois disant "invention" mais plutôt d'une manière générale de la capacité de l'être humain à avancer et à repousser les limites de ce que nous croyons savoir aujourd'hui. L'electromagnetisme est une force extremement puissante qui se manifeste dans à peu près tout les phenomènes de la nature. Apprendre à canaliser cette energie sera peut être possible un jour, il ne s'agit pas de dire, "non c'est impossible" à tout, de ne rien faire, et d'attendre que l'on consomme la dernière goutte de pétrole :bah:

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Invité §evo110iY

Bon d'accord, c'est le mot "rendement" qui vous effarouche à ce point :D

 

OK on ne peut pas parler de rendement au vrai sens du terme car un rendement supérieur à 100 % est impossible. Donc effectivement, parlons plutôt de COP

 

En revanche, je vous trouve bien fermé pour des esprits scientifiques. Il est vrai que le sujet présenté ici est plutôt loufoque et sent le fake à plein nez. Mais là je ne parle pas de cette sois disant "invention" mais plutôt d'une manière générale de la capacité de l'être humain à avancer et à repousser les limites de ce que nous croyons savoir aujourd'hui. L'electromagnetisme est une force extremement puissante qui se manifeste dans à peu près tout les phenomènes de la nature. Apprendre à canaliser cette energie sera peut être possible un jour, il ne s'agit pas de dire, "non c'est impossible" à tout, de ne rien faire, et d'attendre que l'on consomme la dernière goutte de pétrole :bah:

 

 

Alors déja l'électromagnétisme est un domaine et non une force ou une énergie. :jap:

 

Ensuite, je suis tout à fait d'accord que l'on puisse repousser les limites toujours plus loin et il sera certainement possible de puiser une énergie énorme, mais de là à inventer le mouvement perpétuel c'est une autre affaire.

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Invité §Dad467nK

Bon d'accord, c'est le mot "rendement" qui vous effarouche à ce point :D

 

OK on ne peut pas parler de rendement au vrai sens du terme car un rendement supérieur à 100 % est impossible. Donc effectivement, parlons plutôt de COP

 

En revanche, je vous trouve bien fermé pour des esprits scientifiques. Il est vrai que le sujet présenté ici est plutôt loufoque et sent le fake à plein nez. Mais là je ne parle pas de cette sois disant "invention" mais plutôt d'une manière générale de la capacité de l'être humain à avancer et à repousser les limites de ce que nous croyons savoir aujourd'hui. L'electromagnetisme est une force extremement puissante qui se manifeste dans à peu près tout les phenomènes de la nature. Apprendre à canaliser cette energie sera peut être possible un jour, il ne s'agit pas de dire, "non c'est impossible" à tout, de ne rien faire, et d'attendre que l'on consomme la dernière goutte de pétrole :bah:

 

 

Et à ton avis, comment ça marche un moteur electrique ? ;)

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Invité §Ant637fd

Il y a certaines lois qui ne peuvent pas être violés. C'est le cas de la physique fondamentale.

 

L'énergie « libérée » par un phénomène se disperse entre plusieurs autres phénomènes.

 

Ainsi, dans une flamme (réaction chimique), une partie de l'énergie dégagée devient chaleur, une autre lumière, une autre fraction est stockée dans des molécules complexes, etc.

 

On nomme rendement le quotient entre l'énergie ayant la forme qui nous intéresse et l'énergie dépensée pour l'obtenir.

 

Dans le cas d'un moteur, par exemple, ce qui nous intéresse est le mouvement mécanique produit. Le reste de l'énergie est au mieux considéré comme perdu (cas de ce qui part en chaleur dans les gaz d'échappement), au pire nuisible (cas de ce qui part en travail d'usure physique ou chimique du moteur).

 

Un moteur électrique idéal, qui convertirait toute l'énergie du courant électrique en mouvement mécanique, aurait un rendement de 1 (ou de 100 %). En réalité celui-ci est aux alentours de 80-85 % seulement pour un moteur à courant continu, et un peu moins pour ceux à courant alternatif, à cause de l'énergie dissipée en chaleur (pertes thermiques).

 

Le rendement réel est donc toujours inférieur à 1.

 

Dans certain cas, il peut apparaître un « rendement » apparent supérieur à 1 :

 

une pompe à chaleur (ou un climatiseur inversé) donne couramment 3 fois plus de chaleur qu'on lui a injecté d'énergie électrique. C'est simplement parce qu'au lieu de dissiper cette énergie en chaleur par effet Joule, il est allé chercher des calories à l'extérieur (fût-ce dans une eau à 2 °C, ce qui fait tout de même encore 275,15 kelvins). Le rendement énergétique est en fait égal à 1 (par définition, puisque l'énergie se conserve), et l'on préfère nommer coefficient de performance le rapport des calories mises à disposition par la pompe à chaleur à celui qu'aurait assuré le seul effet Joule.

 

 

Un autre cas de rendement apparent supérieur à 1 provient d'une sous-estimation de l'énergie injectée pour des raisons historiques. Ainsi, les chaudières ont traditionnellement pour référence l'énergie « PCI » (Pouvoir Calorifique Inférieur) du combustible, qui suppose une combustion ne produisant que des gaz. Les chaudières à condensation, capables de récupérer l'énergie thermique de la transformation de la vapeur d'eau en liquide, ont pu ainsi afficher des rendements apparents supérieurs à 1.

 

(Wikipedia)

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Invité §dry230yd

Salut, avant de rentrer dans des calculs savant que je ne ferait pas (je suis une bille en maths) y a quand même un truc logique qui n'est pas possible dans son invention, dans la vidéo ont voit le gars lancé sa machine et puis elle tourne toutes seul après sans s'arrêter, elle accélère même y a rien qui vous choque???

en gros le gars à inventer une chose impossible le mouvement perpétuel, il est plus fort que Einsten alors, surtout que ça machine utilise des aimants classique comme y a sur mon frigo, c'est même pas des supra conducteurs j'ai pas vu d'azote liquide, si c'est pas un fake le mec mérite le prix nobel de physique.

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Invité §car351Su

Salut, avant de rentrer dans des calculs savant que je ne ferait pas (je suis une bille en maths) y a quand même un truc logique qui n'est pas possible dans son invention, dans la vidéo ont voit le gars lancé sa machine et puis elle tourne toutes seul après sans s'arrêter, elle accélère même y a rien qui vous choque???

en gros le gars à inventer une chose impossible le mouvement perpétuel, il est plus fort que Einsten alors, surtout que ça machine utilise des aimants classique comme y a sur mon frigo, c'est même pas des supra conducteurs j'ai pas vu d'azote liquide, si c'est pas un fake le mec mérite le prix nobel de physique.

 

 

le Madoff d'or ayant été attribué au PDG de One Cats, il lui reste le Rocancourt de platine.

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Invité §dry230yd
le Madoff d'or ayant été attribué au PDG de One Cats, il lui reste le Rocancourt de platine.

C'est deja bien :lol:

Autrement j'avais pensé à un projet encore plus dingue, faire une dynamo actionnée par des hamster, mais la SPA refuse :lol::lol::lol:

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Invité §car351Su

le Madoff d'or ayant été attribué au PDG de One Cats, il lui reste le Rocancourt de platine.

C'est deja bien :lol:

Autrement j'avais pensé à un projet encore plus dingue, faire une dynamo actionnée par des hamster, mais la SPA refuse :lol::lol::lol:

 

 

 

trop rapide le hamster, avec le moteur magnétique à cette vitesse tu peux alimenter tout Paris. :o

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Invité §dry230yd

Pas mal quand même :lol:

suffit de démultiplier, et hop le tour est joué.

Avant on disait ma voiture fait 100 chevaux, bientôt on dira, elle fait 100 hamsters :lol::lol:

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Invité §mag831qN

Ce lien pour élever votre niveau........

Je tiens à répondre à ces gens qui se disent diplômés dans le domaine scientifique qui brandissent leur savoir à saoûler tous ceux qui les entourent, surêment n' ayant plus d' écoute dans le cercle familial et amis, et par ce fait se défoulent dans ce forum.

Ces êtres qui se croient supérieurs avec leurs diplômes, simplement théoriques, parce qu' ils n' ont aucune imagination, vu aussi qu' ils n' ont rien crées dans leur vie, ces "intellos" de bas étage ne peuvent pas admettre qu' un nouveau mode de propulsion existe.

Devant cette incompréhension, leur innintelligence, leur petit cerveau est dépassé, la seule solution pour ces "zébres", c' est de rabaisser quelqu' un, de tourner cela en dérision. Des diplômes peut être, mais un QI d' un gosse de primaire.

Avec votre bêtise, vous niez l' évidence parce que dans cette vidéo, ce procédé est déjà utilisé timidement, et de plus commercialisé par un fabriquant de machine à laver le linge de marque LG, ce moteur magnétique est tellement performant qu' il est inutile d' utiliser des courroies.

Il est vrai que c' est un peu trop pour vos neurones d' "intellos"..

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Invité §car351Su

oui grand maitre, nous ne sommes que des gueux... excusez nous d'avoir insulté votre supreme intelligence et d'avoir fait perdre ces quelques instants à votre cerveau prodigue

 

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Invité §glo468NR

Avec votre bêtise, vous niez l' évidence parce que dans cette vidéo, ce procédé est déjà utilisé timidement, et de plus commercialisé par un fabriquant de machine à laver le linge de marque LG, ce moteur magnétique est tellement performant qu' il est inutile d' utiliser des courroies.

Il est vrai que c' est un peu trop pour vos neurones d' "intellos"..

 

 

Cette machine à laver a-t-elle une prise ? Le moteur tourne-t-il par magie ? Combien consomme-t-elle ?

J'adore ta phrase : ce moteur magnétique est tellement performant qu' il est inutile d' utiliser des courroies.

Il n'y a évidemment aucun rapport entre les 2, l'absence de courroie est simplement due au fait que ce moteur est directement monté sur l'axe du tambour. Sa forme a été optimisée pour qu'il soit moins épais, c'est tout.

Tout simplement parce que ça fait moins de bruit, ça vibre moins et ça économise une courroie et deux poulies.

 

L'étiquette énergétique de ces machines à laver est A+, ce qui est bien mais pas mieux que les autres concurrents de la même gamme.

Autrement dit : ça consomme quand même.

Sur le site de LG, pour le modèle LG F14475TD :

Consommation électrique / cycles (kWh) 1.2

Consommation électrique annuelle* (kWh) [*200 cycles / charge maxi / 60°C / Coton] 240

 

Pour ta vidéo youtube, ben oui, on voit que ça tourne. Super. Quelle est la puissance fournie ? On sait pas, sans doute ridicule. Quel est le rendement ? Inconnu !

Et c'est comme pour ta machine à laver, il y a un fil et ce moteur reçoit de l'énergie ("solaire" : c'est marqué sur la vidéo). Il y a donc une batterie cachée quelque part.

 

Son rendement est peut-être un poil meilleur que d'autres moteurs électriques (en encore les moteurs synchrones peuvent eux-aussi approcher les 100%), mais il n'y a là rien de fabuleux, ni de révolutionnaire.

 

 

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Invité §Dad467nK

 

Oui, un moteur éléctrique, et ? :???:

 

Ce lien pour élever votre niveau........

 

 

Notre niveau de quoi ? Notre niveau de vidéos vu sur le net ?

Je tiens à répondre à ces gens qui se disent diplômés dans le domaine scientifique qui brandissent leur savoir à saoûler tous ceux qui les entourent, surêment n' ayant plus d' écoute dans le cercle familial et amis, et par ce fait se défoulent dans ce forum.

 

Je discutes avec mes amis et ma famille, ça va, merci. ;)

 

Ces êtres qui se croient supérieurs avec leurs diplômes, simplement théoriques,

 

Ouf, c'est bon, j'ai une licence PRO, pas que de la théorie. :)

 

parce qu' ils n' ont aucune imagination, vu aussi qu' ils n' ont rien crées dans leur vie,

 

Ouf, c'est bon, j'ai fait 10 ans de conservatoire, et j'ai écrit quelques trucs.

 

 

ces "intellos" de bas étage ne peuvent pas admettre qu' un nouveau mode de propulsion existe.

 

Oui, enfin, bon, le moteur eletrique existe depuis des années, ce n'est pas un nouveau mode de propulsion. Et les forces elctro-magnétiques, on les connais aussi depuis longtemps. :jap:

 

Devant cette incompréhension, leur innintelligence, leur petit cerveau est dépassé, la seule solution pour ces "zébres", c' est de rabaisser quelqu' un, de tourner cela en dérision. Des diplômes peut être, mais un QI d' un gosse de primaire.

 

Avec votre bêtise, vous niez l' évidence parce que dans cette vidéo, ce procédé est déjà utilisé timidement, et de plus commercialisé par un fabriquant de machine à laver le linge de marque LG, ce moteur magnétique est tellement performant qu' il est inutile d' utiliser des courroies.

 

Bah, oui, c'est un moteur électrique, quoi. :bah: Rien de bien révolutionnaire, même un mec grand public comme LG s'en sert. :bah: Michelin à présenté une voiture avec ce mêem type de moteur au dernier salon, aussi. :bah: Mais ça ne change rien que ça fait des années que ça existe. :bah:

 

Il est vrai que c' est un peu trop pour vos neurones d' "intellos"..

 

 

Non, non. Ce qui est trop, c'est que certains veuillent faire croire que ce moteur à un rendement de 400%. Sinon, oui, c'est un moteur electrique, c'est tout. :bah:

 

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Ce lien pour élever votre niveau........

Je tiens à répondre à ces gens qui se disent diplômés dans le domaine scientifique qui brandissent leur savoir à saoûler tous ceux qui les entourent, surêment n' ayant plus d' écoute dans le cercle familial et amis, et par ce fait se défoulent dans ce forum.

Ces êtres qui se croient supérieurs avec leurs diplômes, simplement théoriques, parce qu' ils n' ont aucune imagination, vu aussi qu' ils n' ont rien crées dans leur vie, ces "intellos" de bas étage ne peuvent pas admettre qu' un nouveau mode de propulsion existe.

Devant cette incompréhension, leur innintelligence, leur petit cerveau est dépassé, la seule solution pour ces "zébres", c' est de rabaisser quelqu' un, de tourner cela en dérision. Des diplômes peut être, mais un QI d' un gosse de primaire.

Avec votre bêtise, vous niez l' évidence parce que dans cette vidéo, ce procédé est déjà utilisé timidement, et de plus commercialisé par un fabriquant de machine à laver le linge de marque LG, ce moteur magnétique est tellement performant qu' il est inutile d' utiliser des courroies.

Il est vrai que c' est un peu trop pour vos neurones d' "intellos"..

 

 

J'aimerais bien l'admettre et ce serait super génial, sauf que là, les arguments convaincants frisent le zéro absolu banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

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Invité §car351Su

Ben, il n'y a rien de nouveau, quoi. :bah:

 

 

si on est des merdes mediévales pretes à bruler les mécréants sur le bucher pour sauver nos petites ames :o

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Invité §dry230yd

Par contre si ont inventer un moteur à connerie la je pense que le rendement atteindrait des sommets, vu le nombre de matière première à disposition.

On apprend au collège q'une machine ne peut avoir un rendement supérieur à 100 pour cent du fait des frottements et autres, même un supra conducteur subit des pertes non négligeable pour preuve les trains magnétique voient leur conception d'avant garde, plombé par un cout d'entretient beaucoup plus élevé (refroidissement par hélium liquide très cher, entretient des moteurs prohibitifs, voies spécifique...) le cout au kilomètres et deux fois plus élevé qu'un trains grande vitesse classique, pour une vitesse max à peine supérieur record du TGV en 2007 574.8 km/h et 581 pour le train japonnais en 2003.

Tous ça pour dire que le magnétique ça marche ok, mais les inconvénients du système le cantonne à des utilisations spécifiques.

Déjà que les gens trouve le GPL dangereux, moi je ne me voit pas dans une voiture bourré d'hélium ou d'azote liquide à -260 degré sous les pieds pour refroidir des aimants supraconducteur en titane et niobium qui en plus coute un bras.

Quoi qu'en disent certains cette technologie et loin d'être finalisée, et ce cantonne pour l'instant à des prototype.

Aujourd'hui l'écologie se cantonne de plus en plus à des lubies de millionnaires, totalement inabordables pour la grandes majorité des gens, alors svp arreter de nous dire que nous sommes que des ignares et de nous prendre pour des pigeons

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Invité §heb252DW

je viens de survoller ce forum. mon dieu que de conneries.

 

Pour info je suis pas scientifique, juste électrotechnicien. On fait juste un peu beaucoup de magnétisme pendnat nos études.

 

1) Tous les moteurs a courant continu ou alternatif utilise le magnétisme. 2 pole identique se repoussent deux poles opposés s'attirent. les transformateurs aussi utilisent le magnétisme. Je passe sur les IRM et autres machine bien plus compliqué mais la on passe dans le domaine des supraconducteurs.

 

2) la machine LG n'est pas révolutionnaire en soit j'en ai une. Elle a juste un moteur assynchrone extraplat qui permet d'être mis juste derrière le tambour. D'ou plus de courroie qui pète, un très bon couple au démarrage, plus de charbons qui s'usent car le moteur est un moteur a courant alternatif. encor pour info le tgv utilise des moteur asynchrone aussi mais beaucoup plus gros.

 

Si non dans le principe oui le moteur électrique c'est l'avenir. Renault/nissan bosse tout comme michelin d'ailleur sur les moeur extra plat qui seron au niveau des roues.

 

Je ne connais pas les deux russes et leur moteur. Le principe est sypas j'attends de connaitre le rendement.

Je n'ai rien contre les gars qui bricole dans leur garage je tiens à rappeler que les petit inventeur du premier apple on commencer dans un garage, cela n'a pas si mal marcher pour eux. Et les russes on le sens pratique alors pour quoi pas.

Pour mémoire la nasa a dépenser des fornue pour mettre au point un bic qui fonctionne dans l'espace, les russes on pris avec eux des crayons de papier.

 

et oui le rendement suppérieur a 1 n'existe pas. Frottement, usure, etc....

Pour ce qui est des clims ouui elles restituent l'équivalent des 3000w de chauffage pour 1000w consommés. Mais il s'agit d'une comparaison avec des chauffages traditionnel et l'énergie en plus provient ou de la terre de l'eau ou de l'air, elle n'apparait pas par miracle.

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Invité §heb252DW

oui le moteur dans les roue c'est pas nouveau.

mais pour le moment on en est encore au bon vieux moteur électrique qui alimente un essieu.

la nouveauté c'est de réduire la chaine cinématique a sa plus simple expression le moteur c'est la jante.

d'où plus de perte d'énergie dans le transfert du moteur au roue de la puissance.

et pour le moment il n'y a que des protos chez michelin et nissan; pour les autres je ne sais pas.

 

c'est sure qu'on invente rien on améliore un concept négliger depuis un siècle. Maintenant on a rrive a faire des moteurs petits avec un couple énorme et économiquement viable dans leur production.

 

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Invité §SPQ188yw

 

.....

et oui le rendement suppérieur a 1 n'existe pas. Frottement, usure, etc....

Pour ce qui est des clims ouui elles restituent l'équivalent des 3000w de chauffage pour 1000w consommés. Mais il s'agit d'une comparaison avec des chauffages traditionnel et l'énergie en plus provient ou de la terre de l'eau ou de l'air, elle n'apparait pas par miracle.

 

 

 

J'ai une idée: la voiture électrique à vapeur avec pompe à chaleur embarquée :p:p . La batterie fournit les 1000 W à la pompe à chaleur qui restitue 3000 W pour faire bouillir la chaudière. En plus on lutte contre le réchauffement climatique en refroidissant l'air ambiant.

Bon, allez, les fortiches en thermodynamique, démontrez-nous que ça ne peut pas marcher !

 

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Invité §MAX512Tj

 

 

J'ai une idée: la voiture électrique à vapeur avec pompe à chaleur embarquée :p:p . La batterie fournit les 1000 W à la pompe à chaleur qui restitue 3000 W pour faire bouillir la chaudière. En plus on lutte contre le réchauffement climatique en refroidissant l'air ambiant.

Bon, allez, les fortiches en thermodynamique, démontrez-nous que ça ne peut pas marcher !

Tu n'auras quand même pas un rendement supérieur à 1.

 

Tu dois calculer le rendement sur l'énergie calorique consommée, c'est à dire sur la chaleur de l'air ambiant.

 

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Invité §car351Su

 

 

J'ai une idée: la voiture électrique à vapeur avec pompe à chaleur embarquée :p:p . La batterie fournit les 1000 W à la pompe à chaleur qui restitue 3000 W pour faire bouillir la chaudière. En plus on lutte contre le réchauffement climatique en refroidissant l'air ambiant.

Bon, allez, les fortiches en thermodynamique, démontrez-nous que ça ne peut pas marcher !

 

 

avec 3000 W tu ne vas pas aller bien loin...

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Invité §thu550qP

Ce lien pour élever votre niveau........

Je tiens à répondre à ces gens qui se disent diplômés dans le domaine scientifique qui brandissent leur savoir à saoûler tous ceux qui les entourent, surêment n' ayant plus d' écoute dans le cercle familial et amis, et par ce fait se défoulent dans ce forum.

Ces êtres qui se croient supérieurs avec leurs diplômes, simplement théoriques, parce qu' ils n' ont aucune imagination, vu aussi qu' ils n' ont rien crées dans leur vie, ces "intellos" de bas étage ne peuvent pas admettre qu' un nouveau mode de propulsion existe.

Devant cette incompréhension, leur innintelligence, leur petit cerveau est dépassé, la seule solution pour ces "zébres", c' est de rabaisser quelqu' un, de tourner cela en dérision. Des diplômes peut être, mais un QI d' un gosse de primaire.

Avec votre bêtise, vous niez l' évidence parce que dans cette vidéo, ce procédé est déjà utilisé timidement, et de plus commercialisé par un fabriquant de machine à laver le linge de marque LG, ce moteur magnétique est tellement performant qu' il est inutile d' utiliser des courroies.

Il est vrai que c' est un peu trop pour vos neurones d' "intellos"..

 

 

tu me fais penser a gchomel, en fait :oui:

 

tu parles, t'es tout seul dans ton delire, sans ecouter personne :buzz:

 

mais t'es marrant, c'est déjà ça :oui:

 

 

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Invité §thu550qP

c'est l'hopital qui se fout de la charité :D

 

 

 

T'es prié de ne pas faire de HS comme a ton habitude, sinon je me verrais dans l'obligation de signaler ton comportement aux moderateurs :jap:

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Invité §dry230yd
ce procédé est déjà utilisé timidement, et de plus commercialisé par un fabriquant de machine à laver le linge de marque LG, ce moteur magnétique est tellement performant qu' il est inutile d' utiliser des courroies.

Il est vrai que c' est un peu trop pour vos neurones d' "intellos"..

 

encore que tu peut pas comparer un moteur de machine à laver qui consomme 1kW/h pour essorer 6kg de linge, à une équivalence pour voiture, il ne sont pas conçu de la même façon, et pour la même utilitée, pas besoin de neurones pour comprendre ça.

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Invité §heb252DW

bon les gars je pars en vacances.

j'espère que l'appellation moteur magnétique disparaisse vite. juste moteur électrique c'est pas un gros mot, c'est juste ce que c'est.

 

Pour info, on rigole bien au boulot avec ce topik. Maintenant on répare ou on change des moteur magnétiques.... c'est malin encore deux page comme cela et adieu la fée électricité...

 

Sur ce A+

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Invité §inv556uI

Il y a des cours de physiques qui se perdent, visiblement...

Heureusement qu'il y a sur le forum quelques réalistes!

 

Pour le moteur électrique dans les jantes: utilisé par le Dr Porsche avant guerre (hé oui, déjà) et mis en pratique également dans les jeep lunaires de la NASA dans les années 70.

 

 

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