Invité §vii225fE 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Bonjour à tous. Je me pose quelques questions concernant la consommation de carburant. Je possède 2 voitures: - Peugeot 205 XAD 1700. Année 1990. 7 CV Fiscaux. DIESEL - Ford KA II. Année 2010. 4 CV Fiscaux. Essence Je sais qu'une Diesel consomme moins qu'une Essence, et que la consommation dépend de la conduite. Je voudrais savoir dans quel cas utilisé, la voiture Diesel, et dans quel cas utilisé la voiture Essence. Mon but est de savoir quelle voiture consomme le moins de carburant par rapport à la course à faire. Si je roule sur une Autoroute ? (Diesel ou Essence) Si je suis dans les embouteillages ? (Diesel ou Essence) Si je vais acheter une baguette (durée de la route : 2 minutes) ? (Diesel ou Essence) Si je dois faire les magasins (c'est à dire, faire des courts trajets environ toutes les 30 minutes, toute une journée) ? (Diesel ou Essence) Merci de me répondre, j'espère avoir était clair! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Autoroute: diesel. Embouteillage: essence. Course de 2 minutes: autant y allé à pied. Faire les magasins: essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vii225fE 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Autoroute: diesel. Embouteillage: essence. Course de 2 minutes: autant y allé à pied. Faire les magasins: essence. Merci beaucoup pour ta réponse. Pour la course de 2 minutes, c'est plutot une course de 5 minutes (aller/retour 10minutes), donc à pied se sera un peu long si je suis pressé lol. Mais si je suis ton raisonnement, le mieux c'est d'y aller avec la voiture essence c'est ça? Et j'ai oublié, si je dois faire de la côte ??? C'est la Diesel non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 Autoroute: diesel. Embouteillage: essence. Course de 2 minutes: autant y allé à pied. Faire les magasins: essence. Non ... Sa question porte sur la consommation, pas sur la fiabilité. Globalement, un diesel consommera moins dans tous les cas. Mais la mécanique d'un diesel est telle qu'elle n'est pas vraiment adaptée à des courts trajets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vii225fE 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Non ... Sa question porte sur la consommation, pas sur la fiabilité. Globalement, un diesel consommera moins dans tous les cas. Mais la mécanique d'un diesel est telle qu'elle n'est pas vraiment adaptée à des courts trajets. Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, en ce qui concerne la consommation, la voiture diesel consommera toujours moins, mais pour des courts trajets il faudrait privilégié la voiture essence (par exemple pour aller acheter une baguette). Autoroutes et côtes : Diesel Courts trajets et Arrets fréquents : Essence C'est bien cela? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Donc si j'ai bien compris, en ce qui concerne la consommation, la voiture diesel consommera toujours moins, mais pour des courts trajets il faudrait privilégié la voiture essence (par exemple pour aller acheter une baguette). Autoroutes et côtes : Diesel Courts trajets et Arrets fréquents : Essence C'est bien cela? Merci C'est exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vii225fE 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 C'est exact. Merci beaucoup à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Non ... Sa question porte sur la consommation, pas sur la fiabilité. Globalement, un diesel consommera moins dans tous les cas. Mais la mécanique d'un diesel est telle qu'elle n'est pas vraiment adaptée à des courts trajets. Oui enfin on parle d'un diesel atmo là... C'est parfaitement adapté à la ville si l'ont met de côté l'aspect environnemental de la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou322Kn 2 décembre 2012 Signaler Partager 2 décembre 2012 une essence dans tout les cas, c'est fesable et c'est plus pêchu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Oui enfin on parle d'un diesel atmo là... C'est parfaitement adapté à la ville si l'ont met de côté l'aspect environnemental de la chose. Pollution sonore aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou322Kn 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 Ouais bruit de tracteur quoi + tue les gosses asmathiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 3 décembre 2012 Signaler Partager 3 décembre 2012 En terme de consommation, un moteur diesel sera toujours moins gourmand qu'un moteur SP, a véhicule équivalent et a puissance égale. Maintenant, dans la pratique, de nombreux automobilistes font l'erreur de ne prendre en compte que la conso dans leur choix de motorisation, cela leur revient souvent plus cher de choisir un moteur diesel plutôt qu'un moteur SP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou322Kn 4 décembre 2012 Signaler Partager 4 décembre 2012 Je plussoie VDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisepoids 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Dans tous les cas, il vaut mieux une voiture essence (à part sur autoroute à la rigueur mais avec un bon autoradio si le moteur est limité en puissance) Les différences de consommation sont de moins en moins grandes sur les véhicules de dernière génération. Les frais d'entretien sont de plus en plus chers sur les diesels modernes. Il y aura, bien sûr, toujours des personnes pour prouver que les diesels atmosphériques sont bien partout, mais il devient de plus en plus difficile d'en trouver en bon état avec peu de kilometres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.