Invité §mik455Rz 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Bonjour a tous Voila j 'ai fait l'achat il y a 2 jours d'un clio 3 gt ! j en suis fou ! mais j avais besoin de quelques conseils pour diminuer ma consommation .Il est mieux d’être en 4 eme a 50 a 1600-1700tr ou en 6 eme pour consommer moi ? donnez moi des conseils pour consommer moi parce que je suis a 9,5 au 100 pour les moments :s Merci d avance a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri261cY 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 leve le pied ! lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik455Rz 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 mise a part ça xD je leve le pied je passe la 6 eme a 45-50 mais je sais pas si au contraire sa ne fait pas consommer plus par sa tire le moteur :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 9.5l avec un essence 128cv ? C'est du 100% urbain ? As tu un indicateur de conso instantané ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik455Rz 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 ouais pour le moment j' ai fait que de la ville mais je suis tous le temps en 5 eme a 50 presque ! ouais j ai la conso instantané Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 met du GO ou change pour un DCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Pas besoin de mettre la 5 ème pour roulé à 50, suffit de roulé en 4 ème, là vous êtes à un bon régime moteur et le moteur ne fait pas de sous régime. En ville la consommation augmente vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 normalement tu fais baisser ta conso en accélérant franchement (pas comme un taré hein) pour atteindre ta vitesse de croisière. En suite tu peux passer à un régime supérieur mais pas trop car si tu as besoin d'accelerer tu vas consommer plus en étant trop en sous régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 C'est le concours de celui qui fera le plus gros sous-régime ? C'est pas un 1.6L 16v que tu aurais dû prendre mais un 1.5L dci 105, nickel pour rouler en mode tracteur, surtout que tu n'es pas content de ta consommation. Il est donné pour 8.9L/100 en ville de toute façon, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Déjà; Consulter la courbe du couple et régime optimum. Sous où sur régime. Tu surconsommera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik455Rz 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 je la trouve ou pour ma clio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 je la trouve ou pour ma clio ? Si tu ne fais que de la ville, y a rien d'étonnant ! La voiture est lourde de chez lourde, et tu passes ton temps à la relancer et qui plus est, toujours à de petites vitesses => la conso s'envole. Evite cependant de dépasser la 4 ème en ville !!! Il faut mettre le rapport le plus élevé tout en "sentant" qu'on est à l'aise, c'est à dire, que la voiture reprend bien à la moindre sollicitation du pied droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom583bI 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 9,5L/100 en parcours 100% urbain, c'est plutôt raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clement001 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Bonjour a tous Voila j 'ai fait l'achat il y a 2 jours d'un clio 3 gt ! j en suis fou ! mais j avais besoin de quelques conseils pour diminuer ma consommation .Il est mieux d’être en 4 eme a 50 a 1600-1700tr ou en 6 eme pour consommer moi ? donnez moi des conseils pour consommer moi parce que je suis a 9,5 au 100 pour les moments :s Merci d avance a tous Pour limiter ta consommation : - Évite au maximum les accélérations inutiles : regarde loin devant toi et anticipe, s'il y a un feux à 100m et qu'il est rouge, tu passes au point mort et tu te laisses dériver. - Ton moteur est suffisamment coupleux pour passer les rapports vers 2000 tr/min, voire 2500. Essaye de ne pas accélérer trop fort. La 5ème n'est pas nécessaire à 50km/h. Le mieux est la 4ème vers 1500 tr/min. Le but est de ne pas trop solliciter le moteur, donc pas trop en sous-régime (pas en dessous de 1500 tr/min dans l'idéal, cela ne sert à rien), et pas non plus à 4000 tr/min. - Evite les dépassements si tu peux, rester dans le sillage d'une voiture lente te fait forcément moins consommer - Ne laisse pas ton moteur tourner sur le parking cela ne sert à rien il ne chauffe vraiment que lorsqu'il est sollicité. Pareil avant de l'éteindre, sauf si tu l'as beaucoup sollicité juste avant. - Evite d'utiliser la clim ou autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Pour rouler à 1500tr/min et passer les vitesses à 2000, faudrait peut être penser à acheter un diesel ?! Si il voulait un essence + économique, y avait le 1.2 16v. Voir peut être le Tce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clement001 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Pour rouler à 1500tr/min et passer les vitesses à 2000, faudrait peut être penser à acheter un diesel ?! Si il voulait un essence + économique, y avait le 1.2 16v. Voir peut être le Tce. Eh bien la majorité des diesels n'est pas très à l'aise à 1500 tr/min, contrairement aux moteurs essence, qui sont plus souples. Franchement le 1.2 16v je l'ai pas mal conduit à mon travail, c'est un maxi veau, 0 reprises et des rapports de boite longs comme un jour sans pain. Mon père a le TCE et ce n'est pas un foudre de guerre non plus, toujours à cause des rapports longs, et il boit pas mal. Avant le rodage environ 7.5L / 100km, et après rodage entre 6.5 et 5.5, avec une éco conduite. Sinon pour le passage de rapports à 2000 c'est en conduite cool, on peut aussi envisager 2500 mais avec moins de gain de consommation à la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Conduire le 1.6 à 1500 tr/min ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 On arrête les conneries, un essence c'est pas moins de 1500trs moteur chaud, l'idéal étant entre 2000 et 3500trs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ski352qi 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 On arrête les conneries, un essence c'est pas moins de 1500trs moteur chaud, l'idéal étant entre 2000 et 3500trs. Effectivement, Surtout que là il s'agit d'un moteur atmo, ce que n'a pas pris en compte "clement01" (alias le conducteur parfait aux 12 points). J'avais une voiture équivalente mais avec un turbo (1.4 T-JET 120), et c'était 2.000 tr/min, car en dessous c'était sous régime. Donc là pour un 1.6 atmo de 128ch, ce serait effectivement 2500 / 3500 la bonne plage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 25 août 2016 Signaler Partager 25 août 2016 Effectivement, Surtout que là il s'agit d'un moteur atmo, ce que n'a pas pris en compte "clement01" (alias le conducteur parfait aux 12 points). J'avais une voiture équivalente mais avec un turbo (1.4 T-JET 120), et c'était 2.000 tr/min, car en dessous c'était sous régime. Donc là pour un 1.6 atmo de 128ch, ce serait effectivement 2500 / 3500 la bonne plage. Bravo pour ton joli detterage de topic dans un premier temps Ensuite oui peut être que ce paramètre à été oublié mais même un moteur turbo plus coupleux doit quand même être poussé un minimum. A 1500trs on consomme peut être moins mais on force trop sur le moteur. Donc consommer peu c'est bien mais garder son moteur en bonne santé c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 Je redéterre le topic car j'allucine des commentaires. Les mecs, une essence ca se conduit dans les tours, faut pas avoir peur de laisser respirer le moteur, monter a 4000trs voire 5000, c'est la ou est le couple et croyez moi vous consommerai autant qu'en roulant a 1500trs et ca sera bien plus agréable. Vous étouffez le moteur là. A part ca je regardais des topics sur la clio 3 gt car a l'heure actuelle il y a que des 1L turbo assez particulier a conduire (j'ai acheté une fiesta 1.0 ecoboost il y a 3 mois ) et je me tate sérieusement a reprendre un atmo qui marchouille. Mais outch cette clio consomme un truc de fou pour un 1.6L. Je vois les types 9L de moyenne c'est normal blabla... même sur autoroute ou c'est résonnable avec 6 vitesses?? C'est monstrueux oui. C'est ce que je faisais avec ma prélude 2.2L 185cv en mode arsouille et je faisais 10L avec une lexus 6cyl. Du coup je vais laisser cette clio ou elle est je crois :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 5 juin 2018 Signaler Partager 5 juin 2018 Ouais tu vas passer tes vitesses à 5000trs en ville... Sinon 9L en moyenne en ville, c'est pas énorme. Avec mon Aveo 1.2 84ch, en 100% ville je flirte les 11L... 9.5L en Prelude 2.2 185ch en mode "arsouille", c'est tout bonnement impossible, c'est la conso moyenne... http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] -2-vti.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 6 juin 2018 Signaler Partager 6 juin 2018 Ouais tu vas passer tes vitesses à 5000trs en ville... Sinon 9L en moyenne en ville, c'est pas énorme. Avec mon Aveo 1.2 84ch, en 100% ville je flirte les 11L... 9.5L en Prelude 2.2 185ch en mode "arsouille", c'est tout bonnement impossible, c'est la conso moyenne... http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] -2-vti.htm Je parle pas de centre ville, et c'est pas si haut que ca on y est vite. Pour ce qui est de la prélude, c'est calculé... j'ai jamais compris la conso qu'annonce zeperf. En mode normal je faisais 8L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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