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Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

La fin des véhicules diesel à Paris en 2020


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Invité §Pti664uP

Et là on est dans le slogan démago : "la vieille France", "c'est de notre santé dont il s'agit".

 

Oh oui, beaucoup de villes en Europe ont fait des efforts, et les résultats sont tellement réjouissants : à Londres, les ménages modestes ont été tout simplement exclus du centre historique avec la mise en place d'un péage urbain. A Athènes, ville la plus polluée d'Europe dans les années 1990, les diesels ont été interdits dès 1991. Pourtant la solution ne s'est amélioré qu'au début des années 2000, dix ans plus tard, lorsque les constructeurs ont commencé à prendre en compte le paramètre "pollution" dans la conception de leurs véhicules. Et dès le début de la crise grecque, les taux de pollution atmosphériques sont remontés car, pauvreté endémique oblige, le chauffage au bois est revenu à la mode, ruinant les efforts imposés pendant 20 ans aux Athéniens pour avoir un air plus "propre".

 

Quant à la comparaison avec Berlin, elle est caduque dès qu'on regarde quelques chiffres. L'aire urbaine élargie de Berlin compte 5 millions d'habitants, pour 17 000 km2, soit deux et demi fois moins que Paris pour une zone de même taille. Et je ne parle même pas des villes en elles-même : Paris est 8 fois plus petite que Berlin, la densité y est 5 fois plus élevée, avec les conséquences que l'on sait sur le nombres de véhicules et la manière de circuler. Sans parler des espaces verts berlinois, qui feraient pâlir le bois de Boulogne. Mais vous avez l'air de bien aimer la capitale allemande, alors pourquoi ne pas faire ce que vous préconisez dans vos post précédents aux utilisateurs de diesel : déménager ?! :D Comme ça vous l'auriez, votre air pur. :veedub:

 

En outre, pester contre ce plan idiot de lutte contre la pollution ne fais pas de moi un adepte acharné du diesel. La preuve, c'est qu'interdire dès que possible des véhicules vieux de 20 ans ne me choque pas. Ce qui m'énerve beaucoup plus, c'est qu'on élargisse l'interdiction à des véhicules récents, immatriculés par exemple en 2010, alors que ceux-ci ont déjà bénéficié de progrès techniques très importants en terme de rejets de particules, et que leur niveau de pollution est équivalent voire inférieur à des voitures essence. Et si la mairie de Paris cherche des solutions plus justes pour améliorer la qualité de l'air et réduire les rejets dus à la circulation et aux transports, certains ici en ont à la pelle. A la volée : interdiction des SUV en ville, interdiction de certaines grosses cylindrées, amélioration du stationnement (ça nous évitera de tourner une heure avant de trouver une place), amélioration de la signalétique routière (mettre la gomme à chaque feu rouge tous les dix mètres, c'est pas vraiment bon pour vos poumons, c'est certain) ou tout simplement baisse du prix de l'essence par rapport au gasoil pour favoriser l'achat de ce type de motorisation, et encore pleins d'autres.

 

Bref, des idées qui permettraient de ne pas renoncer à la nécessité pour des millions de gens d'avoir un véhicule individuel tout en améliorant la qualité de l'air.

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  • Réponses 112
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Invité §aut177bf

C'est un tout qui fera que l'air sera plus respirable, on ne va pas autoriser tel ou tel comportement polluant pour faire plaisir tel ou tel citoyen.

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Invité §rem834XU

Commerce commerce, quand tu nous tiens...

 

Si l'Etat se préoccupait de notre santé, alcool et tabac seraient interdits, car ça ça ne sert vraiment à rien, contrairement à une voiture qui permet de se déplacer pour aller bosser, entre autres...

 

Donc interdire les diesel pour réduire les soi-disant morts, c'est du pipi de chat par rapport aux victimes dues aux 2 facteurs cités plus haut...

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Invité §aut177bf

Commerce commerce, quand tu nous tiens...

 

Si l'Etat se préoccupait de notre santé, alcool et tabac seraient interdits, car ça ça ne sert vraiment à rien, contrairement à une voiture qui permet de se déplacer pour aller bosser, entre autres...

 

Donc interdire les diesel pour réduire les soi-disant morts, c'est du pipi de chat par rapport aux victimes dues aux 2 facteurs cités plus haut...

 

 

Sauf que le sujet porte pas sur l'alcool et le tabac benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Invité §aut177bf

Détournement d'arguments, une fois de plus, tu es très fort pour botter en touche décidément http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

cela s'appelle recentrer le débat sur le sujet de départ pour éviter le hors sujet benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

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Invité §rem834XU

Appelle çà comme çà t'arrange... Toujours est-il qu'interdire les diesels à Paris ou ailleurs, çà n'a qu'un but purement commercial, de relance des achats de voitures (avec malus bien sûr...), pour ne pas comprendre çà faut vraiment avoir de la merde dans les yeux...

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Invité §aut177bf

Appelle çà comme çà t'arrange... Toujours est-il qu'interdire les diesels à Paris ou ailleurs, çà n'a qu'un but purement commercial, de relance des achats de voitures (avec malus bien sûr...), pour ne pas comprendre çà faut vraiment avoir de la merde dans les yeux...

 

 

 

Le but est d'avant tout faire diminuer la pollution créée par les diesel qui sont trop nombreux à Paris comme dans le reste de la France.

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Invité §sas058Eg

Le but est d'avant tout faire diminuer la pollution

 

 

pour ne pas avoir à payer de fortes amendes à l'Europe

 

 

créée par les diesel qui sont trop nombreux à Paris comme dans le reste de la France.

 

 

 

grace aux nombreuses incitation financières votées par nos élus

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Invité §rem834XU

On est donc bien d'accord, tout n'est qu'une question de gros sous, arrêtons alors d'évoquer les pseudos morts causés par le diesel, à moins que vous n'ayez quelque chose à tirer de ce complot gouvernemental...

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Invité §aut177bf

Le but est de diminuer la pollution tout en ne portant pas atteinte négativement à l'économie: je trouve cela normal.

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Invité §rem834XU

Ca portera juste atteinte aux économies des gens qui n'en ont justement pas trop...

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Invité §aut177bf

Ca portera juste atteinte aux économies des gens qui n'en ont justement pas trop...

 

 

 

Ils auront des aides pour changer leur véhicule. En espérant qu'ils achètent des véhicules français :o

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Invité §rem834XU

Ouais, des aides, enfin bon, on me filerait quelque chose comme 2.000€ pour remplacer une bonne "vieille" voiture qui tourne sans problème depuis 15a pour acheter une neuve à 30.000€, je pense pas que ça change mon opinion...

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Invité §car351Su

finalement je fais faire ma pute.

 

vu que le diesel en prend plein la gueule, à juste titre, pour la pollution dans Paris, ben qu'ils l'interdise et qu'on arrête de nous faire chier ailleurs.

 

on ne va quand même pas plaindre ceux qui empoisonnent les autres (un véritable génocide selon Essonne :ange: ), pour en plus les aider à acheter de nouvelles caisses. En plus ca leur évite de s'empoisonner eux mêmes.

 

En fait tout le monde veut que ça change, mais pour les autres. Si on est concerné, on a toujours une excuse foireuse pour se plaindre.

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Invité §rem834XU

T'es pas obligé d'acheter une voiture à 30 000 euros.

 

Si actuellement t'as une familiale "turboD" de 2005 qui aura 15a en 2020, pour racheter l'équivalent (Français comme tu dis), 30.000€ sont même très très légers...

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Invité §aut177bf

Si actuellement t'as une familiale "turboD" de 2005 qui aura 15a en 2020, pour racheter l'équivalent (Français comme tu dis), 30.000€ sont même très très légers...

 

 

 

Pour 24000 euros t'as une senic neuve.

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Invité §rem834XU

Ouais, un tce115 ou dci95 :lol: ! Et quand je dis familiale, je pense Passat, A4, etc, pas Scenic... Enfin bref...

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Invité §rem834XU

Si tout le monde cherchait de la place pour pas cher, tout le monde roulerait en Skoda Superb...

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Invité §rem834XU

Ah si si, excellente voiture méconnue, mais boudée par les Français car justement ils préfèrent des Scenic, dès qu'ils ont un gosse il leur faut un Scenic... :pfff:

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Invité §aut177bf

Mais c'est pas trop la même chose... skoda superb c'est un peu comme c5, passat ou laguna et pas comme une scenic.

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Invité §rem834XU

Disons que pour bien moins cher qu'un petit monospace francais diesel de 1.5 110ch (facile -3000€, hors rabais), t'as une autoroutière suréquipée avec un 2.0 de 140ch... Après les gens font des choix par réflexes, j'ai des voisins, des vieux cons, ils ont toujours acheté Citroën, sans même se poser la question de savoir ce qui se faisait ailleurs. Ils ont dernièrement acheté une Ds4 (ils ont 75a...) diesel "full option" pour faire 2x3km par jour...

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Invité §Nem683sY

Euh, c'est pas le métro qui pollue... :pfff:

 

 

Métro, RER ... il y a des rejets de particules à cause des systèmes de freinage et l'air respiré dans ces souterrains est encore + pourri qu'en surface. Etonnant que la super maire de Paris n'en parle pas...

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Invité §aut177bf

Dans l'idée, on peut aussi interdire les transports en commun, le métro notamment. Dans le métro, l'air est plus pollué que sur le périph' parisien -->

 

http://www.metronews.fr/paris/dans-le-metro-l-air-est-plus-pollue-que-sur-le-periph-parisien/mmaC!YnYUb3KBhglq2/

 

 

 

Parce que les particules lourdes tombent dans les endroits les plus bas

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Invité §aut177bf

 

Métro, RER ... il y a des rejets de particules à cause des systèmes de freinage et l'air respiré dans ces souterrains est encore + pourri qu'en surface. Etonnant que la super maire de Paris n'en parle pas...

 

 

 

C'est pour ça qu'il est important d'avoir une densité de population maximale dans ces endroits, pour que les poumons filtrent l'air. a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §car351Su

 

 

Parce que les particules lourdes tombent dans les endroits les plus bas

 

 

T'es lourd, On t'as déjà dit que ça vient du freinage et du manque de ventilation dans les galeries, pas de la pollution de la ville qui se dépose dans les galeries.

Il me semble même que les galeries sont en légère surpression

 

sinon suffirait de mettre des talonettes ou de se déplacer avec des échasses. :lol:

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Invité §car351Su

Y a aussi la pollution de la ville, ne t'en déplaise.

 

 

sauf que dans ce cas la cause et le problème majeur c'est le freinage.

c'est comme dire que la pollution des villes est due au chauffage. même si c'est le cas, on sait que ce n'est pas la cause principale.

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