Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

je fais 120 Km / jour : quelle puissance moteur choisir ?


Invité §esi717DO

Messages recommandés

Invité §esi717DO

Bonjour,

 

J'ai récemment changé de travail ce qui m’emmène à faire 120 Km / jour, dont 80 Km d'autoroute.

 

j'ai mon ancienne voiture "foutu" : elle n'a pas tenu le coup (c'était un moteur 1.4 L et tout le monde me dit que ce n'est pas fait pour faire ce type de route)

 

je souhaite savoir quel type de motorisation dois je prendre ?

j'ai des vues sur une voiture : TDCI 1.6 L 95 Ch (c'est une Ford B-Max)

 

cette puissance moteur est elle adéquate ?

 

Merci d'avance pour vos avis et commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Une puissance sans autre précision ne signifie rien, ça dépend du poids et du volume de la voiture que le moteur doit tirer, et perso j'ai fait bien plus de km journaliers majoritairement sur voie rapide et autoroute avec une Citroën LNA 652cc de 34.5cv... sachant qu'avec cette modeste puissance, cette auto légère (700kg) atteignait 140km/h maxi compteur sur route plate sans vent...le moteur a tenu plus de 200 0000km avec ce régime (mais entretien tip top 100% fait par moi-même), alors dire qu'un "énorme" 1.4L (plus du double de cylindrée de mon LNA donc!) n'est "pas fait pour ce type de route" c'est du foutage de gueule...

 

En plus un diesel n'est pas nécessaire, la preuve je fais la même distance trajet travail (90% voie rapide et autoroute) et je roule avec une voiture à essence (C2 1.4L 90cv), conso moyenne 6.5L/100... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi717DO

Bonjour,

merci pour votre retour.

bon... vous l'aurez compris, moi j'y connais pas grand chose...

 

dans ce cas, difficile donc de savoir quoi prendre :non:

 

La Ford B-Max pèse 1300kg. j'ai l'impression que c'est beaucoup, compte tenu de vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Etant donné le type de véhicule que vous voulez, faut de la puissance, a titre de comparaison, une amie a un Scénic II DCi 1.5L 100cv: ce moteur ne permet certes pas des accélérations fulgurantes, mais est amplement suffisant sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour Esiakita,

 

 

Effectivement, le moteur essence est bien meilleur choix si tu tiens à économiser, sans pour autant penser à la consommation du moteur et tous les pleins que tu devras faire .

 

Un moteur essence est nettement moins cher au prix d'achat, à assurer et à l'entretien, tout en comptant la différence de prix des pièces à remplacer . Pour exemple, les pneus . Et vu qu'un moteur Diesel pèse à partir de 50 kilos de plus sur la même voiture par rapport un moteur essence de même cylindrée et du nombre de cylindres ( le moteur essence aura certes quelques chevaux DIN de plus ), le voiture Diesel usera plus rapidement ces pneus par rapport à la même voiture avec le moteur essence . Vu que le remplacement des pneus sera plus fréquent sur les voitures Diesel, alors il n'y aura aucune économie faite de côté là aussi par rapport à la voiture essence.

 

Voici un comparatif entre une Ford B-Max essence et la même voiture avec un moteur Diesel :

 

http://www.larevueautomobile.c [...] _9682_9684

 

Là aussi, il y a une différence de 45 kilos .

 

Le meilleur choix reste donc le moteur essence, et il ne faut pas penser au prix du gazole qui est bien plus bas par rapport à l'essence . La majeur partie des gens, ou plus précisément des français, ne pensent qu'à ça : le moteur Diesel consomment moins, et le gazole coûte bien moins cher par rapport au sans plomb, sans oublier la revente de la voiture Diesel qui sera plus facile à revendre ( cela dépend si l'achetée pour la garder 2 ou 3 ans, ou alors bien plus longtemps ) .

 

Voilà une phrase que j'ai trouvé sur un article parlant des moteurs Diesel :

 

 

" Le consommateur doit cesser de se focaliser sur le prix du gazole à la pompe et sur la supposée facilité de revente.

 

Selon les calculs de prix de revient kilométrique réalisés en France par L'Argus et par Auto Plus, il faudrait parcourir en moyenne plus de 25.000 km par an pour amortir rapidement le surcoût à l'achat et à l'entretien d'une voiture Diesel.

 

"Celui qui effectue peu de kilomètres avec une voiture roulant au diesel, dépensera surtout beaucoup d’argent en frais d’entretien" "

 

http://automobile.challenges.f [...] aisse.html

 

A vous de voir si vous préférez économiser en optant pour une Ford B-Max ou une autre voiture avec un moteur essence, ou alors perdre énormément d'argent en choisissant le moteur Diesel .

 

Salutations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ah oui, j'oubliais une chose .

Ne vous basez pas sur votre kilométrage, car même vous faites à partir 20 000 ou 25 000 km par an, le moteur essence reste bien plus fiable que le moteur Diesel, tout en vous permettant de dépenser moins d'argent sur l'entretien et le prix des pièces si vous votre calculette afin de bien calculer tout ce qui sera à faire ( prix d'achat, prix de l'assurance et donc prix des révisions, entretien + replacement des pneus et autres ) sur le moteur Diesel par rapport au moteur essence .

 

Beaucoup de personnes savent bien que les moteurs essence possèdent une fiabilité nettement plus au dessus que les moteurs Diesel .

 

A Tchâo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Heu... là j'ai l'impression qu'après la folie du diesel, on tombe dans l'excès inverse.

 

120 km/jour dont beaucoup d'autoroute, cela peut aboutir à un kilométrage annuel réellement important.

 

Par ailleurs c'est le type de parcours sur lequel un diesel aura le temps de chauffer et sera intéressant

du fait de sa faible consommation. Il faut juste prendre une voiture adaptée à un parcours autoroutier,

qui soit assez confortable aussi (le dos c'est un truc utile).

 

Pour une fois justement le diesel me paraît adapté, une compacte diesel, il y en a plein en occasion,

le tout est de prendre un modèle fiable et bien entretenu, qui a roulé (pas la voiture 10 ans d'âge avec 50 000 km quoi).

 

Avec un kilométrage annuel important et un entretien suivi, en respectant bien le temps de chauffe,

cela me paraît le meilleur choix. Faire jouer la concurrence à l'achat, il y a beaucoup de diesel sur le marché.

 

Après si le kilométrage annuel est malgré tout sous les 15 000 km, on oublie tout et on prend une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je comprends tout ce que tu as écrit Ebire, mais en dehors du trajet maison/boulot aller/retour, il peut y avoir aussi de petits trajets ( en moins de 30 km ) que Esiakita effectue chaque week-end ou tous les 2 week-end ou alors pour certaines vacances durant chaque année, pas obligatoirement les grandes vacances d'été .

 

Il serait quand même temps d'oublier le kilométrage annuel pour savoir si l'on doit choisir un moteur essence ou Diesel . Les trajets habituels et les routes ( nationale et périphérique en dehors de la vile et de l'autoroute ), sans oublier les arrêts répétés, semblent être beaucoup plus important . Idem à propos du cas où la personne recherche un moteur fiable, tout en souhaitant dépenser le moins que possible sur la voiture désirée ( achat, carte grise, assurance, entretien, prix des pièces à remplacer, et enfin remplacement des pneus .

 

Enfin, j'espère juste avoir aidé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Heu... là j'ai l'impression qu'après la folie du diesel, on tombe dans l'excès inverse.

 

120 km/jour dont beaucoup d'autoroute, cela peut aboutir à un kilométrage annuel réellement important.

 

Par ailleurs c'est le type de parcours sur lequel un diesel aura le temps de chauffer et sera intéressant

du fait de sa faible consommation. Il faut juste prendre une voiture adaptée à un parcours autoroutier,

qui soit assez confortable aussi (le dos c'est un truc utile).

 

Pour une fois justement le diesel me paraît adapté, une compacte diesel, il y en a plein en occasion,

le tout est de prendre un modèle fiable et bien entretenu, qui a roulé (pas la voiture 10 ans d'âge avec 50 000 km quoi).

 

Avec un kilométrage annuel important et un entretien suivi, en respectant bien le temps de chauffe,

cela me paraît le meilleur choix. Faire jouer la concurrence à l'achat, il y a beaucoup de diesel sur le marché.

 

Après si le kilométrage annuel est malgré tout sous les 15 000 km, on oublie tout et on prend une essence.

 

+1 même quand les conditions d'utilisation penchent du côté du diesel, on arrive à démontrer le contraire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi717DO

Merci pour vos retours.

sans vouloir raconter ma vie... il est vrai que même le week end, je fais un peu de route (j'habite "à la campagne" et entre le boulot et la famille / amis à aller voir...).

j'ai repéré une voiture récente (moins de 2 ans) avec un petit km : 20000km. C'est une diesel.

sachant aussi que... même si c'est pas toujours raisonnable, et au delà de la motorisation, je souhaite prendre une voiture qui me plaît :) et la Ford B-Max me plaît beaucoup :)

 

en tout cas, merci pour vos avis, c'est toujours très intéressant et cela permet d'avoir plusieurs avis et surtout d'être en capacité de faire les bons choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem vu l’utilisation prévu un diesel sera plus adapté, halala comment les médiats arrive à leurs fin :lol:

Sinon concernant la puissance, ceux qui disent une petite n’est pas adapté n’importe quoi !!! C’est surtout selon ta façon de conduire ;)

Si tu es du genre à avoir une conduite dynamique évite les motorisations d’entrée de gamme, tu en seras que forcément déçu et trouvera cela pénible

En revanche si tu as une conduite '’pépère’’ l’avantage des motorisations d’entrer de gamme reste tout de même une consommation moindre (en théorie car parfois ce n’est pas toujours vrais) et surtout c’est moins cher à l’achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Le Ford B-Max existe avec l'excellent moteur Ecoboost 125cv turbo essence... moteur reconnu par tout le monde comme exceptionnellement réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ford B-Max existe avec l'excellent moteur Ecoboost 125cv turbo essence... moteur reconnu par tout le monde comme exceptionnellement réussi...

 

Ça par conte c’est une bonne nouvelle, en particulier pour ceux qui reproche le manque de couple sur les essences

J’avoue avoir acheté un diesel pour cette raison, la gamme de cette motorisation qui n’a gère évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...