Invité §Lio101EA 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 Depuis quelques années la technologie diesel à fait des progrès incroyables au point de respecter les normes antipollution les plus draconiennes. ....malgré ça. ...voici dans ce topic tout les malheurs qui l'accable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 Faut pas oublier que la grande majorité des diesel en circulation sont sans FAP, qui n'est obligatoire que depuis 2011, donc mise à l'index actuelle justifiée...l'age moyen des voitures en France est de 11,4 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 Depuis quelques années la technologie diesel à fait des progrès incroyables au point de respecter les normes antipollution les plus draconiennes. ....malgré ça. ...voici dans ce topic tout les malheurs qui l'accable Euh .. y'a pas des élections bientôt ? Y'en aurait pas qui seraient tentés de raccoler les voix des écolos avec les arguments du milieu des années 90 ? Pire, les voitures à essence à injection directe ont le droit d'émettre jusqu'à fin 2017 DIX fois plus de particules fines qu'un diesel de 2011 mais de cela personne ne parle. Encore pire, les voitures à essence à injection indirecte sont carrément dispensées du test du nombre de particules ... mais quand on les mesure sur une Twingo ou une Smart, on en trouve QUINZE fois plus que sur un diesel de 2011. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Mécanique / Électronique vers la catégorie Motorisation, énergie, et environnement par breizhman44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 Encore pire, les voitures à essence à injection indirecte sont carrément dispensées du test du nombre de particules ... mais quand on les mesure sur une Twingo ou une Smart, on en trouve QUINZE fois plus que sur un diesel de 2011. indirecte ou directe ? comparé à un diesel Fappé qui filtre vraiment ou comme pour les VW et autres Renault qui filtre quand ca lui chante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 Euh .. y'a pas des élections bientôt ? Y'en aurait pas qui seraient tentés de raccoler les voix des écolos avec les arguments du milieu des années 90 ? Pire, les voitures à essence à injection directe ont le droit d'émettre jusqu'à fin 2017 DIX fois plus de particules fines qu'un diesel de 2011 mais de cela personne ne parle. Encore pire, les voitures à essence à injection indirecte sont carrément dispensées du test du nombre de particules ... mais quand on les mesure sur une Twingo ou une Smart, on en trouve QUINZE fois plus que sur un diesel de 2011. https://i.blogs.es/32badb/part [...] 6_2000.jpg racoler les voix des écolos! combien de divisions les ecolos? Pour gagner 0,5 pt dans les sondage. Je pense plutôt que le racolage se fait à l'opposé, sa rapporte beaucoup plus en terme électorale. Après c'est simplement le sens de l'histoire, qu’on le veuille ou non la voiture diesel va disparaître à plus ou moins long terme, et celle à essence va suivre pas longtemps après, tout comme la diligence a laissé la place au chemin de fer, la machine à vapeur au train électrique etc... Même s'il est vrai que si on avait fait, sur les emissions des moteurs essences les mêmes etudes en milieux confinés, qu'on a fait sur celles des diesel, on s’apercevrait qu'elles sont tout autant nocives et cancérogènes. Et que si on avait testé les voitures essence comme les diesel en conditions dites réelles, on s'apercevrait qu'elles dépassent tout autant les normes. Il y a là effectivement deux poids deux mesures, et les villes qui ont bannis ou réduits le diesel, mais gardé les mêmes volumes et conditions de circulation, sont tout autant polluées et ont les même problèmes sanitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 indirecte ou directe ? comparé à un diesel Fappé qui filtre vraiment ou comme pour les VW et autres Renault qui filtre quand ca lui chante ? laisses tomber: il raconte n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebi210kH 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 Depuis quelques années la technologie diesel à fait des progrès incroyables au point de respecter les normes antipollution les plus draconiennes. ....malgré ça. ...voici dans ce topic tout les malheurs qui l'accable Oui des progrès incroyables, au point de respecter les normes antipollution les plus draconiennes lors du test d'homologation... et de continuer à rejeter comme des gorets en utilisation réelle, balèze. En voilà de la R&D bien utilisée à coup de défiscalisation crédit recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Oui des progrès incroyables, au point de respecter les normes antipollution les plus draconiennes lors du test d'homologation... et de continuer à rejeter comme des gorets en utilisation réelle, balèze. En voilà de la R&D bien utilisée à coup de défiscalisation crédit recherche. les progrès n'interessent pas les politiques...malgré qu'ils ont mis la misère aux ingénieurs avec leur nouvelles normes vertueuses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Euh .. y'a pas des élections bientôt ? Y'en aurait pas qui seraient tentés de raccoler les voix des écolos avec les arguments du milieu des années 90 ? Pire, les voitures à essence à injection directe ont le droit d'émettre jusqu'à fin 2017 DIX fois plus de particules fines qu'un diesel de 2011 mais de cela personne ne parle. Encore pire, les voitures à essence à injection indirecte sont carrément dispensées du test du nombre de particules ... mais quand on les mesure sur une Twingo ou une Smart, on en trouve QUINZE fois plus que sur un diesel de 2011. l'opinion publique est manipulable à loisir....mais comme tu le dis si bien...les élections peuvent révéler que les citoyens ne sont pas aussi décérébrés que nos politiques le souhaiteraient..... [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 et la contagion est mondiale..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 que je suis bien au volant de mon TSI 150... alimenté au biberon plein de SP95... élevé en fut de chêne par Total... vieilli en cuve inox... additivé de bons anti-détonants... comme le xylène cancérigène surpuissant qui remplace le plomb.... de surcroît, je paie ce bon "lait Gloria" le prix d'un chateau Margot... vive la fée électricité...à moins que je ne doive payer toutes les réfections nécessaires à nos centrales nucléaires vieillissantes ?... Energie tu es un maitresse exigeante et ton entretien me coute le prix d'une p.....de luxe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 La dernière. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Que l'on est bien tracte par l'énergie De l'allumage commandé...dont les gz de combustion filent des la nature. ... Innocente et fragile. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 l'âge d'or du diesel, folie française est sur le point de n'être plus qu'un.. mauvais souvenir... des 30 glorieuses... Le Général nous envoyait dans le nucléaire et bradait les cuves de "mazout".... cette exception française, cause de tant de décès dans nos villes va bientôt être le seul fruit d'étude sociologiques internationales.... seuls les gros rouleurs et irréductibles "diésélophiles" permettront à des technos destinées à des poids lourds...de perdurer encore un peu sous les petits capots automobiles. et la norme "euro 6 d", qui ferme l'échappement pour ne l'ouvrir Après catalyse que dans des conditions "idéales" (sic)... hors agglo n'y solutionneront rien... oh....Diésel ...my old Lord... RIP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Épisode 712.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 l'âge d'or du diesel, folie française est sur le point de n'être plus qu'un.. mauvais souvenir... des 30 glorieuses... Le Général nous envoyait dans le nucléaire et bradait les cuves de "mazout".... cette exception française, cause de tant de décès dans nos villes va bientôt être le seul fruit d'étude sociologiques internationales.... seuls les gros rouleurs et irréductibles "diésélophiles" permettront à des technos destinées à des poids lourds...de perdurer encore un peu sous les petits capots automobiles. et la norme "euro 6 d", qui ferme l'échappement pour ne l'ouvrir Après catalyse que dans des conditions "idéales" (sic)... hors agglo n'y solutionneront rien... oh....Diésel ...my old Lord... RIP.... le général? il est mort en 1969: à l'époque les diesel étaient quasiment réservés aux professionnels de la route VL et PL et aux tracteurs agricoles ... Et la norme 6d ne ferme rien du tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 C'est non-seulement vrai pour le général. .. Mais en 69...il quittait le pouvoir.... Vrai pour euro6. ....qui ferme le FAP. ..en ville.... Et le diesel s'offre cette dernière casserole en date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Volkswagen à donné avec les injecteurs pompes....ses Lettres de noblesse aux diesel modernes....TDI Force est de constater qu'il en a accéléré la chute.... Malgré des efforts technologiques vertueux.... Efforts partagés par PSA. ...et bien d'autres. ... Tant d'effort pour un si cuisant échec. ... Jouer la malversation qui rapporte peu... Et risquer la pérennité du groupe entier... 30 ans d'effort .... C'est pitoyable..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 la moindre des choses, c'est que les écolos s'emparent du sujet... on ne peut quand même pas imaginer qu'ils vont éluder le problème !!! [h1]Volkswagen: EELV en profite pour dénoncer le diesel[/h1] par BFMTVinfo Le diesel propre constituait une bonne partie de la communication du groupe Volkswagen, mais depuis le scandale, les membres d'EELV en profitent pour dénoncer ce secteur. "Pour l'ensemble des diesels neufs, 9 sur 10 ne respectent pas les normes lorsqu'ils roulent sur la route. (…) Il est clair qu'il faut qu'on dédiesélise", a estimé le député écologiste Denis Baupin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Ce serait formidable de savoir.... Mais qui n'a pas Menti. ...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Et on se doute que le haro n'est pas seulement À jeter sur le diesel.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 jeter le diesel aux orties.....c'est compris c'est dans le tuyau... mais cessons de vanter les vertus de l'essence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 jeter le diesel aux orties.....c'est compris c'est dans le tuyau... mais cessons de vanter les vertus de l'essence.... j'ai trouvé pour vous le transport non polluant.... et le rejet de particules fines....est interstellaire et l'europe s'en fiche éperdument de la concentration des PN dans le vide sidéral.... et j'en suis....sidéré !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 on le sentait venir...(.l'odeur était acre !!!)... la "découverte" des polluants diesel et leur conséquence ne sont que le grincement de la porte de la réalité sanitaire.... elle grince à rendre sourd... sourd nous l'étions tous à retarder le constat catastrophique engendré par notre besoin de déplacement anarchique... sourd aux maladies induites par la pollution... sourd à notre maladie de modernité non maitrisée... cette porte ouverte, va permettre la fuite des chimères... sécurité nucléaire, chimère, essence propre chimère... politiques et industriels en collusion frauduleuses...réalité... apathie de l'opinion publique...aveuglée par un litre de gazole à bas prix...réalité... réveil douleureux et gueule de bois... cette europe là , l’Europe du bon sens et de l'indépendance aux lobbies...(sic, sic et resic....) sauve nous..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 mais si la catastrophe est atténuée en Europe de l'ouest par la présence des nouveaux diesel aux technos modernes dépollués de manière satisfaisante en nombre important.... c'est l'arbre noire et fumeux.....qui cache la forêt nauséabonde... le reste du monde.... tousse les yeux larmoyant... !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 C'est sans compter les charognards..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 On se demandait. ...quand aller prendre fin la....Blague. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 les requins affluent à l'odeur du sang... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 vw.....sur ce chapitre.....nul mais constant..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 seuls les gros rouleur justifient l'achat d'un diesel... ce postulat ...posé.... le critère économique est-il le seul critère de choix ?.... évidemment mais voici le comble....un moteur de camion pour 200 000 euros... et pourquoi pas un Ferrari diesel ? quand nager à contre courant est un sport de saumon ....britannique... shoking my lord....votre échappement en or 24 carat produit une odeur insoutenable...n'est-il pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 VW ne joue pas au TRUMPOLINE..... il ne rebondira pas avec les versions diesel sur le sol de l'oncle SAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 on s'approche du point bascule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lio101EA 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 encore un saumon qui remonte la rivière... l'observateur que je suis...reste dubidatif... les investissements de l'ancienne économie basée sur le logiciel diesel 1.0 n'est pas encore mort pour tout le monde... et le prix du galon au US est un naufrage assuré pour le mazout....et ses normes draconiennes... regardons attentivement la suite de ce feuilleton passionnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.