Invité §Dg9275Mt 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 Bonjour à tous Sachant que je roule environ 20 000km par an, que le prix du gazole augmente et que des mesures anti diesel vont être prises dans les villes, je me demandais si ça vaut encore le coup de racheter un diesel.. Vous en pensez quoi ? J'ai peur de plus pouvoir la revendre d'ici quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 Je me demande comment on peut encore se poser la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratafia_12 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 La réponse est dans la question ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dg9275Mt 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 Donc d'après vous c'est une connerie d'acheter un diesel aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratafia_12 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 Pas moins qu'hier, mais sans doute plus aujourd'hui oui. De route façon, ça fait 40 ans que les français sont intoxiqués par le diesel, au sens propre comme au sens figuré, alors il faut du temps pour se sevrer. Toi seul connait l'équation économique en fonction des modèles que tu envisages. De plus ton usage doit être compatible avec le diesel (longs trajets, pas de petits parcours). Mais bon de toute façon aujourd'hui, avec le nombre croissant de pompes E85, même le coût carburant est inférieur avec une essence ... alors le choix est vite fait (enfin pour ma part, pas d'hésitation possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dg9275Mt 15 juillet 2017 Signaler Partager 15 juillet 2017 d'accord, merci pour vos réponses ! Du coup je vais plus me pencher sur une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 et un autre avantage de l'essence sur le diesel , on ne se salit pas les mains en faisant le plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Donc d'après vous c'est une connerie d'acheter un diesel aujourd'hui ? Personnellement, je pense que ça l'a toujours été, mais il faut reconnaitre que sur le plan économique c'était parfois rentable. Aujourd'hui, à moins d'en avoir vraiment besoin pour faire 35000km/an, je pense que c'est certainement un risque économique. Les flottes d'entreprise continuent à acheter près de 80% de leurs véhicules en diesel. Alors que le marché de l'occasion va progressivement se retourner au profit de l'essence, je n'aimerais pas avoir à vendre un diesel d'ici trois-quatre ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Certains modèles ne sont fournis qu'avec un moteur diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Certains modèles ne sont fournis qu'avec un moteur diesel... C'est une bonne raison pour ne pas les choisir. Mais c'était vrai il y a deux ou trois ans. Aujourd'hui, je n'en connais pas qui ne soit disponible qu'en diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 C'est une bonne raison pour ne pas les choisir. Mais c'était vrai il y a deux ou trois ans. Aujourd'hui, je n'en connais pas qui ne soit disponible qu'en diesel. Le Citroën Nemo multispace 2017 , par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 On est sur un forum de voitures. Je ne parle pas de Multi truc, mono machin, SU bidule ou autres camionnettes et bétaillères. Pour les usages utilitaires, le diesel convient certainement à merveille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 On est sur un forum de voitures. Je ne parle pas de Multi truc, mono machin, SU bidule ou autres camionnettes et bétaillères. Pour les usages utilitaires, le diesel convient certainement à merveille. Le Nemo multispace (comme tous ses cousins d'origine turque Tofas) est un véhicule de tourisme issu de concepts utilitaires, au même titre que les Berlingo, Partner, Kangoo, etc. Ils ont habillé une plateforme de Punto pour les réaliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Le Nemo multispace (comme tous ses cousins d'origine turque Tofas) est un véhicule de tourisme issu de concepts utilitaires, au même titre que les Berlingo, Partner, Kangoo, etc. Ils ont habillé une plateforme de Punto pour les réaliser... C'est ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratafia_12 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Le Nemo multispace (comme tous ses cousins d'origine turque Tofas) est un véhicule de tourisme issu de concepts utilitaires, au même titre que les Berlingo, Partner, Kangoo, etc. Ils ont habillé une plateforme de Punto pour les réaliser... Les Berlingos, Partners et autres Kangoos seraient des voitures ... ravi de l'apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Les Berlingos, Partners et autres Kangoos seraient des voitures ... ravi de l'apprendre. Il suffit de lire la carte grise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratafia_12 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Désolé, je pensais que l'on était sur forum auto ici, pas chez ceux qui s'imaginent qu'un utilitaire travesti en « ludo machin » pourrait éventuellement prétendre au statut de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Désolé, je pensais que l'on était sur forum auto ici, pas chez ceux qui s'imaginent qu'un utilitaire travesti en « ludo machin » pourrait éventuellement prétendre au statut de voiture. Arrête de penser, çà risque de te prendre trop de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratafia_12 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 C'est toujours comique de voir sur les forums internet comment certains mordent direct à l'hameçon de la provocation grossière et montent sur leurs grands chevaux en passant à l'attaque personnelle (chose dont je m'étais bien gardé jusqu'ici, me bornant à la caricature de camionnettes déguisées en « voiture »). Ainsi va le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson 16 juillet 2017 Signaler Partager 16 juillet 2017 Dans ce cas, tous les véhicules que l'on peut dériver en véhicule société ne sont pas à considérer comme des voitures. Ça va faire un paquet de véhicules à ne plus considérer comme tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ebi210kH 17 juillet 2017 Signaler Partager 17 juillet 2017 C'est toujours comique de voir sur les forums internet comment certains mordent direct à l'hameçon de la provocation grossière et montent sur leurs grands chevaux en passant à l'attaque personnelle (chose dont je m'étais bien gardé jusqu'ici, me bornant à la caricature de camionnettes déguisées en « voiture »). Ainsi va le monde. Excellent, le gars qui joue la provoc et critique la provoc des autres (sur un autre registre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Actuellement ça peut être intéressant d'acheter un véhicule diesel neuf car on trouve sur le marché des séries dont la fabrication va être arrêtée à plus de 30% sous le prix catalogue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ratafia_12 1 août 2017 Signaler Partager 1 août 2017 Excellent, le gars qui joue la provoc et critique la provoc des autres (sur un autre registre). On peut "jouer" la provoc' comme tu dis sur un registre purement automobile sans passer par l'attaque personnelle en s’adressant directement à la personne en lui faisant remarquer qu'elle devrait arrêter de penser car ça lui prendrait trop de temps (sous entendu, je suis un crétin) ... c'est pas tout à fait le même niveau de conversation, ni le même respect ou politesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ven578KA 3 août 2017 Signaler Partager 3 août 2017 Pour ma part ce sera un diesel. Pour un Ford KUGA 180cv 4x4, malus de 300 euros pour un diesel et plus de 4000 euros pour un essence. Le choix est vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 4 août 2017 Signaler Partager 4 août 2017 Avec les taxes pollutions appliquées sur certains véhicules essence, le diesel est pratiquement au prix de l'essence. Exemple : le Duster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Mais bon de toute façon aujourd'hui, avec le nombre croissant de pompes E85, même le coût carburant est inférieur avec une essence ... alors le choix est vite fait (enfin pour ma part, pas d'hésitation possible). Combien de voitures flexfuel existent encore, en neuf ? De moins en moins qu'il y a 10ans (Saab, Ford, Renault...). Alors mettre des stations e85, ok (et encore dans mon département, y en a qu'une...), mais s'il faut se rabattre sur de vieux modèles sous-motorisés pour rouler légalement à un prix se rapprochant du diesel... Et faire courir des risques à des moteurs non adaptés en roulant 100% ethanol n'est pas viable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 Le risque n'est pas prouvé. Le non-risque non plus. Cela fait quelques années que certains roules avec un mélange ou full E85 avec un véhicules non modifié et rien à signaler. D'autre on préféré arrêter pour X ou Y raisons (à-coup, comportement différent) mais on ne sais pas si ça aurait été désastreux par la suite ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem812Ci 6 août 2017 Signaler Partager 6 août 2017 C'est pour çà qu'on peut pas se baser là-dessus pour acheter une essence en prévision de l'abreuver en e85 en étant sûr qu'il n'arrivera rien. Y a peu de gens qui testent sur des moteurs modernes d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 Bonjour à tous Sachant que je roule environ 20 000km par an, que le prix du gazole augmente et que des mesures anti diesel vont être prises dans les villes, je me demandais si ça vaut encore le coup de racheter un diesel.. Vous en pensez quoi ? J'ai peur de plus pouvoir la revendre d'ici quelques années Les véhicules fonctionnant avec un carburant seront logés progressivement à la même enseigne... Il ne faut pas oublier qu'un des problèmes les plus coûteux sur les véhicules actuels (quels qu'ils soient) est le manque de fiabilité des équipements électroniques (en cas de problème, il se peut que la revente soit plus difficile). On choisit un véhicule en fonction du lieu où on demeure et en fonction de ce qu'on attend de lui. Dans beaucoup de régions isolées, il vaut mieux ne pas se tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nickolson 7 août 2017 Signaler Partager 7 août 2017 C'est pour çà qu'on peut pas se baser là-dessus pour acheter une essence en prévision de l'abreuver en e85 en étant sûr qu'il n'arrivera rien. Y a peu de gens qui testent sur des moteurs modernes d'ailleurs. Personnellement, je le fais (en mode mélange et non pas full). Et le ferait aussi pour la prochaine. On verra bien ce qui se passera. Après tout dépend ce que tu entends par moderne, dans divers sujets, un paquet de voitures sont testées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi 5 septembre 2017 Signaler Partager 5 septembre 2017 Le choix se fait en fonction de l'usage. Je fais 30.000km par an, j'ai opté pour un diesel...non pas par économie (quoique) mais surtout que le choix en essence était minimaliste et /où pas au niveau de finition souhaité. La prochaine voiture devrait être une essence et/ou hybride mais le choix sera encore une fois guidé par le choix disponible et l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic028Pc 24 novembre 2017 Signaler Partager 24 novembre 2017 Bonjour à tous ! Dans le cadre de mes études je fais des recherches sur les véhicules diesels, si le sujet vous intéresse je vous propose de répondre au questionnaire suivant, il ne prend pas plus de 5 minutes, il est anonyme et votre participation nous aiderais grandement ! Un grand merci par avance et une très bonne journée à vous. https://docs.google.com/forms/ [...] Q/viewform Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.