Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Correspondance NEDC - WLTP


Invité §pgw725YZ

Messages recommandés

Invité §pgw725YZ

Bonjour,

J'envisage d'acheter une voiture électrique et s'agissant de l'autonomie je souhaiterais connaître la conversion approximative à faire entre une donnée NEDC et une donnée WLTP. Dans mon cas particulier, j'utilise la voiture pour de grandes distances et à 90% sur autoroute et JAMAIS EN CYCLE URBAIN.

Pour le NEDC je savais que l'autonomie annoncée pouvait être divisée par DEUX dans le cas de mon type d'utilisation. Ainsi un 300 km NEDC me donnait 150 km sur autoroute en réalité.

Quel coefficient correcteur dois-je appliquer pour la norme WLTP ? En d'autres termes si on m'annonce 500 km WLTP ça me donne quoi quand on utilise à 90% l'autoroute (disons à 110km) = 250 km (comme pour le NEDC) ou 300 ? 350 ? 400 ?

J'ai beau avoir cherché dans des tas de sites auto je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Cordialement

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

la zoé 400 bornes c'est 25O en mixte route et ville;.

sur autoroute à 130 c'est 120 bornes maxi.. voir 80 quand il fait 35 ° en été..

 

c'est pas fait pour celà...

 

avec une 500 bornes tu fera à tout casser 150 sur autoroute;.

bref pour faire de l'autoroute achétes une hybride!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Renseigne toi auprès des forumeurs qui pourront te donner la consommation de leur voiture (en kWh/100 km) sur autoroute.

De ce que j'ai lus c'est entre 20 et 25 kWh pour 100 km. Donc, une batterie de 40 kWh (Zoe) ne permet pas de faire 200km.

 

Pour avoir une autonomie "raisonnable", il semble utile d'avoir au moins 60 kWh (250 à 300 km). Une Kia Niro electrique (64 kWh) est vendue pour 458 km d'autonomie WLTP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la zoé 400 bornes c'est 25O en mixte route et ville;.

sur autoroute à 130 c'est 120 bornes maxi.. voir 80 quand il fait 35 ° en été..

 

c'est pas fait pour celà...

 

avec une 500 bornes tu fera à tout casser 150 sur autoroute;.

bref pour faire de l'autoroute achétes une hybride!!!

Effectivement l’électrique c'est pas encore le top du top pour l'autoroute.

Cependant, tes chiffres sont un peu fantaisistes.

Y'a une très bonne video sur la Tesla 3 par exemple, des gars l'ont testée sur l'autobahn en allant aussi vite que possible. Quelques ralentissements dus au traffic ou à la surchauffe des batteries, mais sinon 220 km/h (vitesse max de la voiture) dès que possible. Au final, la voiture a pu parcourir plus de 200 kms dans ces conditions.

Autant dire qu'à seulement 130 km/h, elle serait allé beaucoup plus loin.

Donc oui, sur autoroute on perd beaucoup en autonomie. Mais pas autant que ce que tu as écrit.

Et à 110 km/H, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

la zoé 400 bornes c'est 25O en mixte route et ville;.

sur autoroute à 130 c'est 120 bornes maxi.. voir 80 quand il fait 35 ° en été..

 

c'est pas fait pour celà...

 

avec une 500 bornes tu fera à tout casser 150 sur autoroute;.

bref pour faire de l'autoroute achétes une hybride!!!

 

 

ben non pour faire de l'autoroute le mieux c'est le diesel, surtout qu'une hybride non rechargeable n'est bonne qu'à faire de la ville, en dehors son intérêt est proche de 0

 

l'hybride rechargeable elle dés que sa batterie sera vide (c'est à dire assez rapidement car il n'y a pas beaucoup d'autonomie) verra sa consommation grimper fortement, plus que son équivalent en diesel, surtout à cause de sa masse plus élevée (a condition bien sûr qu'elle puisse encore rouler en électrique à 130 ce qui n'est pas le cas de toutes les hybrides rechargeable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgw725YZ

Bonjour

Merci de vos réponses.

Mais maquestion se résumait à essayer d'estimer le rapport entre l'autonomie NEDC et WLTP. Du style si sur autoroute à 110 km maxi une autonomie NEDC de 500 km revient à 250 km réels une autonomie WLTP de 500 km reviendra à combien ? sans doute plus que 250 km mais ce serait plutôt 300, 350, 400 ? ou dit autrement si, dans mon exemple, l'autonomie réelle est de 0,5 x autonomie NEDC, ce serait 0,6 (ou plus) x autonomie WLTP ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...