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Véhicules électriques

Au secours ! Depuis Octobre 2019, nous essayons d'acheter un véhicule électrique


Invité §ber440fv
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Invité §ber440fv

On essaye d'acheter une voiture électrique depuis octobre/novembre 2019....

Je passe sur la visite chez Renault St Maximin La Ste Baume... le vendeur nous accueille en nous disant "mais pour le prix d'une Zoé vous pouvez avoir une Mégane diesel toutes options et puis, l'industrie du lithium est polluante..." un goéland mazouté de la dernière marée noire passe....

Dépités nous allons chez PEUGEOT dans la même ville, nous pensions être dans de bonnes mains. crédules que nous sommes.

Et voilà l’épilogue, le courrier adressé à Peugeot St Maximin/Brignoles ce jour:

 

Monsieur ,

 

J’accuse réception de votre courrier postal m’informant d’un délai de deux mois de retard de livraison. Ce courrier a été reçu la semaine dernière…. Or….

 

Notre commande a été faite en novembre 2019 pour une livraison annoncée en février et une date contractuelle de livraison au 30 mars.

 

Nous rajoutons à cela les deux mois contractuels pour cause de force majeure et cela nous mène au 30 mai.

 

Au cours du mois de mai, sans aucune nouvelle de votre concession, nous nous sommes renseignés pour apprendre que le délai était repoussé au mois de juin. Un peu plus tard, au mois de juillet et puis au mois d’août et maintenant ce dernier mail nous donne le mois d’OCTOBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le véhicule proposé en échange nous a été annoncé comme dispo et maintenant, on nous dit « il arrive bientôt » dans le mail ci-dessous !

 

De plus, il ne correspond pas à notre choix initial, n’est pas de la bonne couleur, a des options non souhaitées et ne dispose pas du chargeur 11kw qui pourtant nous avait été fortement conseillé lors de la commande.

 

Je rajoute encore que l’augmentation du bonus de 6000 à 7000 euros est utilisé dans cette dernière proposition commerciale, pas à notre avantage, mais pour financer les options supplémentaires. Je ne pense pas que ce soit là l’intention de ce bonus.

 

Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que nous avons pris la décision d’annuler notre commande et je vous adresserai sans tarder un courrier avec AR vous donnant un dernier délai de 8 jours pour nous livrer le véhicule afin de respecter le point 7.1 de vos conditions générales de vente.

 

Nous exigeons également dans le même délai le remboursement de l’acompte versé et les pièces justificatives annulant le financement et la commande.

 

Je fixe d’ores et déjà un rendez-vous à la concession de St Maximin le samedi 27 juin à 9h pour récupeérer l’ensemble de ces pièces et le paiement de l’acompte.

 

Au-delà de ce problème de délai, nous sommes ébahi d’avoir été traités de la sorte et « baladés » depuis autant de mois.

 

Soyez certain que nous ne manquerons de partager cette expérience avec toutes nos connaissances et les réseaux sociaux et notamment avec le prochain concessionnaire Peugeot chez qui nous ne manquerons pas d’acheter une e-208

 

Et vous comment faites-vous pour acheter une voiture électrique ?????????????

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Invité §ana106Wp

votre texte est si pâle qu'il est à peine lisible...

Sinon, il faut savoir que Autant Renault que PSA, ont été confrontés à des problèmes logiciels de pilotage de la technique de leurs voitures électriques...

Du coup on dira (triste à dire d'ailleurs), que si vous voulez une voiture électrique qui fonctionne, vaut mieux acheter une Tesla...dont la model 3 standard plus n'est pas beaucoup plus chère que les Zoé et E-208 , achat de batterie compris...

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On essaye d'acheter une voiture électrique depuis octobre/novembre 2019....

Je passe sur la visite chez Renault St Maximin La Ste Baume... le vendeur nous accueille en nous disant "mais pour le prix d'une Zoé vous pouvez avoir une Mégane diesel toutes options et puis, l'industrie du lithium est polluante..." un goéland mazouté de la dernière marée noire passe....

Dépités nous allons chez PEUGEOT dans la même ville, nous pensions être dans de bonnes mains. crédules que nous sommes.

Et voilà l’épilogue, le courrier adressé à Peugeot St Maximin/Brignoles ce jour:

 

Monsieur ,

 

J’accuse réception de votre courrier postal m’informant d’un délai de deux mois de retard de livraison. Ce courrier a été reçu la semaine dernière…. Or….

 

 

Notre commande a été faite en novembre 2019 pour une livraison annoncée en février et une date contractuelle de livraison au 30 mars.

 

Nous rajoutons à cela les deux mois contractuels pour cause de force majeure et cela nous mène au 30 mai.

 

Au cours du mois de mai, sans aucune nouvelle de votre concession, nous nous sommes renseignés pour apprendre que le délai était repoussé au mois de juin. Un peu plus tard, au mois de juillet et puis au mois d’août et maintenant ce dernier mail nous donne le mois d’OCTOBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le véhicule proposé en échange nous a été annoncé comme dispo et maintenant, on nous dit « il arrive bientôt » dans le mail ci-dessous !

 

De plus, il ne correspond pas à notre choix initial, n’est pas de la bonne couleur, a des options non souhaitées et ne dispose pas du chargeur 11kw qui pourtant nous avait été fortement conseillé lors de la commande.

 

Je rajoute encore que l’augmentation du bonus de 6000 à 7000 euros est utilisé dans cette dernière proposition commerciale, pas à notre avantage, mais pour financer les options supplémentaires. Je ne pense pas que ce soit là l’intention de ce bonus.

 

Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que nous avons pris la décision d’annuler notre commande et je vous adresserai sans tarder un courrier avec AR vous donnant un dernier délai de 8 jours pour nous livrer le véhicule afin de respecter le point 7.1 de vos conditions générales de vente.

 

Nous exigeons également dans le même délai le remboursement de l’acompte versé et les pièces justificatives annulant le financement et la commande.

 

 

Je fixe d’ores et déjà un rendez-vous à la concession de St Maximin le samedi 27 juin à 9h pour récupeérer l’ensemble de ces pièces et le paiement de l’acompte.

 

Au-delà de ce problème de délai, nous sommes ébahi d’avoir été traités de la sorte et « baladés » depuis autant de mois.

 

Soyez certain que nous ne manquerons de partager cette expérience avec toutes nos connaissances et les réseaux sociaux et notamment avec le prochain concessionnaire Peugeot chez qui nous ne manquerons pas d’acheter une e-208

 

Et vous comment faites-vous pour acheter une voiture électrique ?????????????

 

 

Voilà, c'est lisible...

 

Mais cela n'arrive pas qu'avec des voitures électriques. Et à part annuler ta commande il n'y a rien d'autre à faire, mais il n'est pas certain qu'un autre concessionnaire puisse faire mieux car c'est un problème de production.

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Invité §tec238pM

Bonjour

Pour la e 208 l'an dernier il y a eu d'1 part l'allongement des délais de livraison quand on choisit le chargeur 11kw (mais le garage aurait dû vous prévenir) et surtout le décalage des livraisons pour gruger les amendes C02 qui démarraient au 1er janvier 2020

Et le COVID n'a pas dû arranger les choses niveau délai

 

Je suis étonné de la réaction de Renault car de notre côté et pourtant en milieu "rural" on a été super bien accueillis et conseillés pour prendre la zoe, idem chez kia pour le e-niro

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Bonjour

Pour la e 208 l'an dernier il y a eu d'1 part l'allongement des délais de livraison quand on choisit le chargeur 11kw (mais le garage aurait dû vous prévenir) et surtout le décalage des livraisons pour gruger les amendes C02 qui démarraient au 1er janvier 2020

Et le COVID n'a pas dû arranger les choses niveau délai

 

Je suis étonné de la réaction de Renault car de notre côté et pourtant en milieu "rural" on a été super bien accueillis et conseillés pour prendre la zoe, idem chez kia pour le e-niro

 

c'est l'exception d’être bien accueilli dans ce pays :pfff:

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Invité §tec238pM

c'est l'exception d’être bien accueilli dans ce pays :pfff:

 

 

Bof pas de quoi tirer des généralités

Même chez tesla je n'ai rien à redire au niveau des commerciaux dans le showroom

Comme on dit "il y a des cons partout"

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Bof pas de quoi tirer des généralités

Même chez tesla je n'ai rien à redire au niveau des commerciaux dans le showroom

Comme on dit "il y a des cons partout"

 

si tu veux :D

 

je suis pas acceuilli pareil quand j'arrive en porsche ou en "vieille volvo" mais bon ...

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Invité §tec238pM

si tu veux :D

 

je suis pas acceuilli pareil quand j'arrive en porsche ou en "vieille volvo" mais bon ...

 

Chez tesla a Paris les gens arrivent en métro donc dur dur pour le commercial de voir en quoi roule le client, et idem dans la plupart des concessions vu le bazar pour trouver où se garer sur le parc des concessionnaires.

Le vendeur qui pense encore que l'habit fait le moine a en général de mauvais résultats et ne dure pas très longtemps.

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