Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Reprise Illico.com ??


Invité §mar004cc

Messages recommandés

Invité §mar004cc

J'ai été contacté aujourd'hui par la société ARAMIS pour une proposition de reprise.

Est ce que quelqu'un a déjà essayer repriseillico.com ?

 

ils m'ont demandé de les rappeller demain pour aller faire expertise de ma 206.

 

De mémoire ce qu'ils m'en proposait sur le site était assez faible (très peu roulé, modèle de 2007) ??

Ma question est ce que quelqu'un d'entre vous est déjà allé sur ce site ? Est ce sérieux ?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas204bK

J'ai essayé pour voir pour ma voiture. J'attends qu'on me rappelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja127UL

Très décevant!!!!!!!!!

 

Proposition indécente de reprise sur leur site ( 3000 euros sous la cote argus pour un véhicule d'1 an, toutes options et d'à peine 13 000 kms....)

 

Aucun rappel ou contact.

 

 

Un métier, cela s'apprend!!!!!

 

 

Donc vendez par vous même vos véhicules ou faites les reprendre ( au moins il y a une cote qui sert de base pour la négociation).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

pareil j'ai fait une simulation pour ma voiture, très bof la proposition

il vaut mieux vendre par ses propres moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Forcément.. Vous vous attendiez à quoi?

 

Qu'ils vous la reprennent 15% plus cher que l'argus? Leur but est de gagner de l'argent, donc en toute logique il est clair que vous gagnerez (comme l’acheteur!) de vendre directement à un particulier! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab688hQ

oui c'est sûr mais proposition à 3 700 uniquement sur le site (pas de rdv) alors que la voiture se vend aux alentours des 6 000

après je ne dis pas, ça a des avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea173Mr

je viens de faire une devis sur illico proposition sur une 407 hdi 5500 et6500

voiture peu de klm prix normal entre 10000 et 11900 euros

cela n' est vraiment pas interressant je dirais meme indecent

ca as des avantages si vous avez des dettes precentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco230BY

Aprés une simulation satisfaisante de ma peugeot 207 d'occasion par internet, de reprise illico ou plutôt Aramis(leur vrai nom), j'ai pris un RDV à 1h30 de mon domicile afin de leur vendre mon véhicule. J'ai essayé plusieurs semaines par divers circuits traditionnels sans succés, donc acte me dis-je, voilà mes sauveurs!

La côte officielle de ma peugeot est 9800 euros. Etat impec 22000 kms et tout et tout.

Je suis accueilli chez aramis par un gentil commercial qui examine mon véhicule et me dis ensuite de patienter le temps de la réponse du caucul de l'ordi centralisé. Et oh là surprise il me propose 7500 euros! Soit, vous avais bien lu 2300 euros sous l'argus!

Je suis pris à la gorge, je n'ai plus les moyens de payer le crédit ni d'assurer ma voiture alors que faire? Si je repars avec, je l'ai sur les bras. Je fais remarqué au gentil Monsieur que la différence est considérable entre la simulation sur internet et la proposition finale de rachat et, je tente de relever le prix de rachat: peine perdue!. Je vous fait grâce du blabla commercial pour justifier cette arnaque. Sans queue ni tête!

Bref au risque de me répéter, j'accepte la mort dans l'âme et, me dis que si il y a une justice, il n'auront que des soucis avec cette voiture, en tous cas ma frustration me pousse à le souhaiter! Na!

Alors conclusion éviter Aramis et leur reprise illico, quant à ceux qui viendront précher dans le désert avec des arguments du genre:" t'es pas obligé de vendre chez eux, tu pouvais essayer ailleurs", je leur réponds chacun ses raisons les miennes étaient factuellement l'urgence et, c'est avec des gens comme moi qu'ils gagnent leur vie. Autrement dit sur le malheur des autres!!!

kaola.giffou.gif:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés une simulation satisfaisante de ma peugeot 207 d'occasion par internet, de reprise illico ou plutôt Aramis(leur vrai nom), j'ai pris un RDV à 1h30 de mon domicile afin de leur vendre mon véhicule. J'ai essayé plusieurs semaines par divers circuits traditionnels sans succés, donc acte me dis-je, voilà mes sauveurs!

La côte officielle de ma peugeot est 9800 euros. Etat impec 22000 kms et tout et tout.

Je suis accueilli chez aramis par un gentil commercial qui examine mon véhicule et me dis ensuite de patienter le temps de la réponse du caucul de l'ordi centralisé. Et oh là surprise il me propose 7500 euros! Soit, vous avais bien lu 2300 euros sous l'argus!

Je suis pris à la gorge, je n'ai plus les moyens de payer le crédit ni d'assurer ma voiture alors que faire? Si je repars avec, je l'ai sur les bras. Je fais remarqué au gentil Monsieur que la différence est considérable entre la simulation sur internet et la proposition finale de rachat et, je tente de relever le prix de rachat: peine perdue!. Je vous fait grâce du blabla commercial pour justifier cette arnaque. Sans queue ni tête!

Bref au risque de me répéter, j'accepte la mort dans l'âme et, me dis que si il y a une justice, il n'auront que des soucis avec cette voiture, en tous cas ma frustration me pousse à le souhaiter! Na!

Alors conclusion éviter Aramis et leur reprise illico, quant à ceux qui viendront précher dans le désert avec des arguments du genre:" t'es pas obligé de vendre chez eux, tu pouvais essayer ailleurs", je leur réponds chacun ses raisons les miennes étaient factuellement l'urgence et, c'est avec des gens comme moi qu'ils gagnent leur vie. Autrement dit sur le malheur des autres!!!

kaola.giffou.gif:(

Une vente est un accord entre deux personnes... aujourd'hui ce sont les seuls à vous avoir proposé de vous acheter votre voiture... ils vous ont fait une proposition (bassement ridicule certes) et vous l'avez accepté. Si vous souhaitiez en tirer plus, il y avait peut être un juste prix entre celui ou vous avez essayé et celui ou vous avez accepté de la vendre.

 

Venir critiquer une méthode que vous entretenez je trouve ça tout aussi limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can266RR

Bonsoir j ai ete aussi contacter par aramis leur vrai nom et c est vraiment de l indecence de proposer des prix si bas ex ford focus titanium de 2011 avec 1400 kms maxi de la reprise est 12900 cote argus 15200 alors la je dis que c est de l arnaque de tout maniere j ai essayer de faire un achat chez euz et rien n a vraiment fonctione au depart le modele etait disponible precision reglement content et 8 jours apres il ne l etait plus et de me propose un autre model qui ne m interessais pas et ne suis pas le seul dans ce cas alors chacun sont opinion le mien est fait et rien ne vos un bon concessionaire ou l on sait ou se trouve la porte bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo687qF

Visite aujourd'hui chez Aramis, pour la reprise de ma Chevrolet Aveo GPL. UNE HONTE.

La différence entre l'estimation en ligne et celle proposée est injuste !!!

D’ailleurs,l’accueil, minable. Faire 2h de route et encore attendre 3/4 d'h pour ça, quel temps perdu. J'aurais préféré qu'on me dise direct au téléphone qu'il ne voulait pas reprendre les GPL !!

2000€ sous la cote, soit 1000€ de différence avec l'estimation en ligne. C'est de la publicité mensongère!

Il justifie les frais part : vidange,contrôle technique (meme si la voiture à - de 4ans)dégraissagede l'habitacle (????) bref, pour une voiture que j'ai fait passer chez un pro du nettoyage exprès, c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste750Lp

Très mauvaise expérience pour moi également.

J'ai été contacté par téléphone pour une proposition de reprise de ma voiture. Un RDV est pris à l'agence de LYON pour 10 heures 30. L'expertise doit être faites par leur expert maison.

Nous arrivons vers 10 heures 15, et l'expertise commence vers 11 heures 15...

Il faut encore patienter 20 minutes pour avoir la proposition de reprise...

A 12 heures toujours rien, donc il doivent me l'envoyer par mail dans l'après midi...

Le lendemain toujours rien... Appel téléphonique à mes frais et personne ne peut me renseigner...

Donc j'irai acheter une voiture neuve chez un autre mandataire...

EVITER l'agence de LYON (69)!!!

PS : demande d'explication au siège de PARIS et à l'agence mais jamais aucune réponse.

SUPER!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jar572zW

En même temps Aramis cherche à recruter des experts en reprise VO, c'est sur la rubrique carrière de leur site, d'après ce que je peux lire ici, il est effectivement temps qu'ils s'entourent de vrais pros pour gérer tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste323Er

une dernière pour vous faire rire: une sportive récente - de 50Mkms:

Moyenne des prix lacentrale/autoscout/: 35000k€ - prix le + bas:32k€

cote argus (tien, il arrive a coté ça alors qu'il y en a moins de 500 en france?) 29k€ proposition illico:23000€... J'ai rigolé puis je lui ai demandé d'arrêter de plaisanté et de me donné sa véritable estimation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA184LW

Encore une (mauvaise) expérience ...

Ayant vu une voiture que je recherchais a un prix très intéressant , mais ou la décision d'achat devait être très rapide , je me décide de voir combien Reprise illico agence de LYON, me reprendrais ma BMW 520 D de 2010 de 20500 km encore sous garantie , optionnée et état neuf .

Première estimation sur le net 28500 € ( argus 33200€ , catalogué vente très facile )

Prise de rdv ( les options sur le net ne sont pas prise en compte et je comptais sur son excellent état pour qu'ils réajustent a la hausse cette estimation)

Verdict proposition de 24500€ ( dont plus de 1034€ pour repeindre un pare-choc pour une trace de 3cm , et changer 2 pneus arrières mi usure !)

8700 € soit plus de 26% au dessous de l'Argus ...

Evidemment je n'est pas accepté cette proposition , et bien sur il est normal que le garagiste prenne ses frais et sa marge , mais dans de telle proportion .

J'ai pu me permettre de refuser , mais quelqu'un en difficulté financière .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668KM

personellment 'a fait une estimation de reprise pour mon vehicule = 5450€ , je l'ai vendu ce week end pour 9500€.

 

mes beau parents meme probleme.

 

En fait , ils prennent l'agus enleves mini 3000€ ensuite 1000€ pur remise en etat.

 

bref a eviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho772GF

Je confirme pour m’être adressé à eux que leur reprise sont très très basse.

Pour vendre vite rien de tel que de faire le tour des marchands d'occasion de la ville qui reprennent le plus souvent sur la base de la côte Argus officielle (voir les cotes payantes de l'Argus.fr) - 15 % de frais et marges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem051XU

J'ai contacté Aramis auto Seclin pour vendre ma 206 de plus de 10 ans. Une simulation sur leur site révélait une valeur de reprise pouvant atteindre 2000€.

La voiture étant évaluée entre 2000 et 2800€ sur divers site, je les contacte donc par téléphone.

La proposition de reprise baisse déjà à ce moment là, puisque la personne parle plus de 800 à 1000€.

Je prends quand même rendez-vous, espérant pouvoir négocier quelque peu.

Arrivé là, le vendeur scanne la carte grise, fait le tour de la voiture (qu'il trouve en très bon état), l'essaie et envoie les informations au siège.

Il me fait patienter sur le parking.

Il revient 10 minutes plus tard avec une proposition de .... 400€.

Cette proposition m'ayant bien fait rire, je suis, bien sûr, parti.

Ma voiture a été achetée depuis 1900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea124cN

Bonjour, j'ai egalement eu affaire à cette société pour ma Peugeot 308 HDI de 2007 avec 95000 Km proposition sur le site reprise illico à 5300 euros.

Je veux vite la vendre mais surtout pas à un particulier pour eviter d'éventuelles probleme si le vehicule est amener à avoir un probleme dans les mois qui suit.

Je me dis Ok je prends rdv à l'agence le commercial me passe la creme comme quoi il y a beaucoup de 308 dans le marché de l'occasion que en ce moment ils en ont beaucoup à vendre....

Et la il me sort qu'il ya un soucis avec le site et qu'il me reprenne le vehicule à 4200 euros.

Je veux bien la vendre vite mais je ne veux pas avoir le sentiment de me faire arnaquer.

Je refuse catégoriquement et repars donc avec mon vehicule.

Je pense qu'ils essayent d'apater les clients dans leur agence avec leur site, ensuite il vous raconte que votre vehicule est invendable mais qu'il veulent bien la racheter à bas prix.

Allez comprendre!

Finalement j'ai vendu mon vehicule à un autre professionnel qui proposer lui de racheter les vehicules plus cher que les concessions et que reprise illico.

j'ai vendu mon vehicule à la société xxxxe autos . Ils ont eux aussi un site internet pour l'estimation du vehicule

Sur leur site on m'a estimer mon vehicule à 5800 euros par mail et vous savez quoi ils se sont déplacer à mon domicile avec un cheque de banque et me l'ont racheter 5800 euros comme promis.

Je recommande vivement cette société quand à reprise illico je deconseille.

Bonne vente!

 

Édit modération : pub interdite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho772GF

Bonjour, c'est sur quelle agence que s'est passée cette histoire ?

et ton repreneur il est dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren251RL

Bonjour, il y a 2 mois je souhaitais vendre mon Audi Q3 de 2013 en passant par un professionnel. J'ai réalisé l'estimation de mon véhicule sur le site d'aramis puis me suis rendu en concession. Lors du rdv, le commercial fait le tour du véhicule, me dit qu'il est en bon état puis me fait patienter. Quelques minutes plus tard, il revient et me fait une proposition inférieure à 1100eur que l'estimation sur internet (22600eur) prétextant des frais de remise en état du véhicule. J'ai refusé l'offre. J'ai cherché un autre site internet et j'ai trouvé un autre site où l'estimation de mon Audi s'élevait à 24900eur. J'ai donc pris RDV. Le commercial qui s'est occupé de moi m'a très bien accueilli et il n'a pas cherché à baisser la valeur du véhicule après son expertise. J'ai donc accepté la proposition et ai reçu dans le délai imparti le virement. Je recommande vivement ce nouveau site !

 

Édit modération : liens publicitaire supprimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam633Dr

Bonjour, il y a 2 mois je souhaitais vendre mon Audi Q3 de 2013 en passant par un professionnel. J'ai réalisé l'estimation de mon véhicule sur le site d'aramis puis me suis rendu en concession. Lors du rdv, le commercial fait le tour du véhicule, me dit qu'il est en bon état puis me fait patienter. Quelques minutes plus tard, il revient et me fait une proposition inférieure à 1100eur que l'estimation sur internet (22600eur) prétextant des frais de remise en état du véhicule. J'ai refusé l'offre. J'ai cherché un autre site internet et j'ai trouvé mareprise auto.com où l'estimation de mon Audi s'élevait à 24900eur. J'ai donc pris RDV. Le commercial qui s'est occupé de moi m'a très bien accueilli et il n'a pas cherché à baisser la valeur du véhicule après son expertise. J'ai donc accepté la proposition et ai reçu dans le délai imparti le virement. Je recommande vivement ce nouveau site !

Pub déguisée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou123gN

Bonjour,

Les offres faites par Aramis via internet pour la reprise de votre véhicule sont totalement eronnées !

 

Pour vous rapprochez de la vérité ôtez encore 20% de l'offre de reprise qui vous est donnée par Aramis.

Soit par rapport à la cote Argus, qui pour moi n'est pas une référence !, 35% et là vous aurez approximativement le montant de la reprise.

Bien entendu, vous pourrez peut-être avoir d'autre frais supplémentaires !

A titre d'exemple,

j'ai reçu une proposition de rachat à 24 600,00€ (copie ci-jointe) après prise de RDV la proposition finale est tombée à 19 600,00€.

mon véhicule à jour dans l'entretien fait par mercedes, 4pneus neufs, etc. ...

 

http://commondatastorage.googleapis.com/public_medias/emailing/header_footer/bouton-1.jpghttp://commondatastorage.googleapis.com/public_medias/emailing/header_footer/bouton-2.jpghttp://commondatastorage.googleapis.com/public_medias/emailing/header_footer/bouton-3.jpghttp://commondatastorage.googleapis.com/public_medias/emailing/header_footer/bouton-4.jpghttp://commondatastorage.googleapis.com/public_medias/emailing/header_footer/bouton-5.jpghttp://commondatastorage.googleapis.com/public_medias/emailing/header_footer/bouton-6.jpg

Résultat de l'estimation
Nous sommes heureux de vous faire parvenir notre estimation de reprise pour votre :
MERCEDES CLASSE M

http://www.aramisauto.com/asEmailPlugin/images/reprise/v5/check.pngNotre moteur de calcul a relevé en ligne une valeur estimative

de revente de votre véhicule, sur le mois de juillet 2014 de :

30 827
http://www.aramisauto.com/asEmailPlugin/images/reprise/v5/check.pngLes frais et charges professionnelles de 15% à déduire4 624
http://www.aramisauto.com/asEmailPlugin/images/reprise/v5/check.pngLes frais liés au service exclusif de Reprise Illico :

plus sûr, plus rapide, plus simple

1 541
http://www.aramisauto.com/asEmailPlugin/images/reprise/v5/check.pngLa valeur estimative de reprise hors frais de remise en état24 662
http://www.aramisauto.com/asEmailPlugin/images/reprise/v5/check.pngLes frais moyens de remise en état constatés sur ce type de

véhicule d'environ 108300 Km sont de

1 853

 

J'ai perdu 2 heures sur place, plus AR soit un total de 3 heures 1/2

En conclusion, si vous êtes pressé et que vous accepté de perdre éventuellement 35 % de la valeur de votre véhicule alors pourquoi pas, sinon passer votre chemin.

N'hésitez pas à effectuer des offres comparatives sur d'autres sites qui proposent les mêmes services qu'ARAMIS auto.

Bien cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lob655DN

Moi, aramis me donne 50 euros pour ma voiture qui est côté 4500 euros, comme j'ai bien ris :):pt1cable:

 

Je les ai envoyé se faire foutre, que ça plaise ou non ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho772GF

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à rendre visite aux professionnels de l'occasion indépendants de sa ville pour leur proposer son véhicule. C'est pour moi un bon compromis par rapport à ces grosses structures et leurs sites internet racoleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr286Dw

tous ces site sont a éviter

 

je viens de faire une simulation de reprise de mon véhicule

une mazda 6 skyactiv d 175 ch finition selection + options mrrcc et freinage inteligent et peinture "red soul metal"

 

cote argus 22795€ reprise aramis17055€ sans avoir vu la voiture

 

la semaine derniere la méme chose avec vendezvotrevoiture.fr eux c'etait 17500€

 

moi je vous conseil de mettre votre voiture sur des site de vente ex: transakauto ou bh-car

 

ils la présente sur leur réseau et sur leboncoin ils gerent toute la vente et quand ils vous appel pour presenter votre voiture elle est vendue a 99%

 

et c'est vous qui décider du prix plancher ils vous diront si ce prix est cohérent

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg614Hb

Bonjour,

 

Bien plus sérieux et dans la meme rue le site vendezvotrevoiture.fr, ne vous prennent pas pour des jambons et tres sympa!

Je recommande!!!

 

Je suis passé chez Aramis pour mon Opel astra avec 210000km, la personne n'a meme pas bougé de sont siege et m'a dit se sera 100€! Glups

Je suis donc passé chez vendezvotrevoiture.fr avec la peur au ventre, le commercial tres sympatique a fait un essai routier de ma voiture (LUI) et après quelques minutes me donne un tarif à pres de 1700€ (quand mon concessionnaire me propore 1200€ apres de forte nego).

 

Je vais donc leur revendre ma voiture et suis ravi de ce service!

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efr783Bj

Et oui encore un nouveau membre qui est content de la société dont il fait la pub.

 

 

 

Bonjour,

 

Bien plus sérieux et dans la meme rue le site vendezvotrevoiture.fr, ne vous prennent pas pour des jambons et tres sympa!

Je recommande!!!

 

Je suis passé chez Aramis pour mon Opel astra avec 210000km, la personne n'a meme pas bougé de sont siege et m'a dit se sera 100€! Glups

Je suis donc passé chez vendezvotrevoiture.fr avec la peur au ventre, le commercial tres sympatique a fait un essai routier de ma voiture (LUI) et après quelques minutes me donne un tarif à pres de 1700€ (quand mon concessionnaire me propore 1200€ apres de forte nego).

 

Je vais donc leur revendre ma voiture et suis ravi de ce service!

 

Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...