Invité §ivo643GI 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Bonjour, Un mandataire faisant partie du groupe "Multimarque" me réclame le paiement intégral du véhicule dès la commande alors que le site "Multimarque" dit bien que le paiement du solde doit se faire à la livraison du véhicule après contrôle de celui-ci. J'ai déjà payé un acompte de 10%. Il me dit que je ne recevrai pas mon véhicule dans les délai prévus si je ne paie pas. Qu'en pensez-vous ? Moi, rien de bien. Je ne donne pas les références de ce mandataire "Multimarque" car je ne sais pas si j'en suis autorisé. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ivo643GI 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Avez-vous une expérience avec un mandataire du groupe "Mutimarque" (www.multimarque.fr) ? Qu'en est-il du paiement demandé ? , du serieux, des délais ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ivo643GI 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 ????????? Pas de réponse ? Il est tabou de parler du réseau "Multimarque.fr" ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla753HT 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Je ne connais pas ce mandataire, mais je ne vois pas quelle circonstance pourrait ammener a conseiller de payer avant livraison, le risque est trop grand, un mandataire "sérieux" ne demande qu'un accompte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ivo643GI 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Merci. C'est bien ce que je pensais aussi. Pour info, Multimarque est visible sur "www.multimarque.fr" et de nombreux garages en sont membres. Ce que j'aimerais savoir c'est si vous avez eu affaire à un membre de ce réseau et si il vous a demandé de payer intégralement le véhicule dès la commande. Si ce n'est pas le cas, je pourrais dire à mon mandataire que ce n'est pas une pratique normale dans ce réseau. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit446BM 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 hello avec retard au ou ce soit utile!! règlementation sur les paiements vu par la dgccrf ! http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4255567-regles-de-paiement-d-un-vehicule-neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lap278UY 18 mai 2011 Signaler Partager 18 mai 2011 J'ai acquis une C3 Picasso avec MultiMarque. J'ai choisis le véhicule dans leurs stock, ils indiquaient un délai de 3 semaines. Sur le site, j'obtiens un devis, je faisais la même chose chez d'autre mandataire, l'intérêt : la proximité de l'intermédaire. MultiMarque est adossé aux garages AD. Le suivi de clientèle est nickel, le commerciaux appel pour expliquer le fonctionnement. Allez je me lance, je rencontre l'intermédaire (Garage AD), très sympa, ils expliquent également très bien, pour eux c'est récent. Ils appellent en direct MultiMarque (un groupe suisse) pour répondre à mes questions. Comme je veux le véhicule vraiment en 3 semaines, c'est là que c'est plus délicat, certain garage ont un quitus auprès du groupe suisse d'autre pas (je vous passe les explications, mais je précise qu'ils font preuve de transparence) A peine rentré chez moi, MultiMarque me rappelle pour me proposer un garage qui a les garanties nécessaires. Contact téléphonique au garage, super sympa, j'envoi un courrier avec le chèque de 10% (le 27/04/11). le 12/05/11 réception du véhicule à l'intermédiaire, je verse le solde, le garage Ad doit reverser les fonds au groupe suisse qui en échange doit lui adresser les papiers du véhicule et le faire immatriculer, le 17/05 je récupère la C3. J'ai apprécié la communication avec le garage Ad (Salins les Bains) et les délais ont été tenu. A noter que si le véhicule venait d'Espagne cela aurait été plus long. Le garage AD doit me transmettre le livret d'entretien et une version française de la notice d'ulisation (papier ou numérique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inf147tv 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 ben t'en a eu de la chance .moi presque pareil sauf que le véhicule arrive avec un mois de retard et apres mise en demeure. puis au solde du contrat le garage ne recoit que la moitié des papiers, donc immatriculation impossible et de nouveau report dans la livraison ce qui fait deja un mois et demi de retard et j'ai toujours pas mon véhicule. en sachant que tout est payé et le credit lancé donc faite pas confiance a ce reseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror235BC 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 j'ai acheté une i30 en septembre en ayant réglé la totalité 15 jours précédents,pas de probléme sauf que la voiture (venant de la slovénie)est parvenue sans plage arriére,depuis impossible de récupérer cette piéce,multimarque dégage sa responsabilité sur l'intermédiaire qui n'arrive pas à trouver la référence de la piéce,hyundai france ne donne pas de solutions précisant qu'en slovénie les i30 ne sont peut-etre pas équipées de plage arriére,que faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alu317Uk 19 janvier 2012 Signaler Partager 19 janvier 2012 Bonjour, Cela arrive que le mandataire demande l'intégralité du règlement à la commande de la voiture. En dehors du stress que cela peut occasionner pour vous, il faut comprendre que le mandataire doit régler la voiture avant qu'il l'en prenne livraison. Mais il y a beaucoup de mandataire qui demande un accompte et le solde à la livraison J'ai acheté ma voiture à un mandataire du sud de la France qui est vraiment bien. Si vous voulez un contact solide envoyer lui un mail à dreamcarimport@ gmail.com Pour moi l'aventure mandataire c'est bien passée avec celui ci Bonne chance à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Uni476ZD 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 Bonjour, J'ai été agent multimarque et j'ai cessé de fonctionner avec eux pour de nombreuses raisons. Le principe mis en place par ce réseau paraissait vraiment intéressant, notamment pour les garagistes qui ont pu vivre les déboires de la représentation d'une ou de plusieurs marques de voitures. L'idée était de pouvoir conserver ses clients lors du remplacement du véhicule ancien pour un neuf. Car la majorité des personnes pensent qu'ils sont tenu d'entretenir et de réparer les véhicules chez le concessionnaire pour ne pas perdre la garantie. Ceci est absolument faux. Malheureusement, tout le concept est basé sur des prises de risques très importants par multimarque et l'imposition des contrats avec des garagistes pour qu'ils s'engagent aussi à couvrir les risques encourus et endosser une part de responsabilité lors de problèmes rencontrés. Or, les problèmes rencontrés sont extrêmement nombreux et les méthodes commerciales employées par multimarque pour contraindre le garagiste, sont tellement sournoises et pressantes. Je viendrais avec de nouveaux posts pour donner des exemples des problèmes vécus en tant que vendeur et des conséquences néfastes pour l'acheteur. Certainement que le mandataire en question vous a demandé le paiement complet en raison des mauvaises expérience faites avec son réseau de distribution et qu'il ne voulait plus endosser de risques indirects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver742Px 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 Post intéressant, n'hésitez pas à revenir avec plus d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Uni476ZD 13 août 2014 Signaler Partager 13 août 2014 Je vous donne un exemple de ce que j'ai vécu en tant qu'agent multimarque et c'est aussi ce qu'a vécu mon client. J'avais un vendeur qui était super avec mes clients, il était vraiment au point et au petits soins avec tout le monde. Mon client M. J. était enthousiaste et a commandé une Mercedes auprès de nous. A l'aproche du délai de livraison, soit après plusieurs mois d'attente, Multimarque me dit qu'il y a un problème avec l'agent chez qui ils ont passé la commande, il aurait selon leur dire fait faillite et la commande n'aurait de ce fait pas été passée, leur solution.... je devais convaincre mon client que nous ne portions pas la responsabilité du problème et nous devions lui proposer un nouveau contrat pour une commande auprès d'un autre fournisseur. J'étais surpris que le client nous fasse encore confiance et il se rendait bien compte que nous n'y étions pour rien. Il a signé. Puis à nouveau, approchant le délai de livraison, après plusieurs nouveaux mois à attendre, nous apprenons que la livraison n'est pas possible, car le nouveau concessionnaire Mercedes auprès duquel Multimarque a fait la commande, aurait donné pour explication qu'il a atteint le cota maximum qui lui était alloué par l'usine pour le modèle en question. La réponse semble déjà abracadabrante en elle même, car s'il est possible que des cotas soient mis en place au sein de la marque, le concessionnaire sait au moment de la commande qu'il ne l'a pas encore atteint. Nous nous sommes posé la question de savoir qui de Multimarque ou du concessionnaire Mercedes procédait à mentir. Le client était furieux, car il avait à la connaissance de Multimarque fait la commande avec la réserve de l'obtention d'un crédit. Or, il payait ce crédit depuis plusieurs mois et le véhicule ne lui était pas livré. Il avait aussi besoin d'un véhicule pour des raisons de famille et son organisation était totalement chamboulées. Nous avons alors essayé de négocier directement avec des concessionnaires Mercedes de la région car aucune solution n'étais donnée par Multimarque. Les délais étaient à nouveau extrêmement long et nous ne pouvions pas respecter le prix offert, même en donnant au client notre marge complète. Multimarque n'a aucune responsabilité avec le client vu qu'il n'est pas partie au contrat et ils ne s'inquiètent en général pas beaucoup de que doit vivre le garagiste et le client dans de telles situations. Sauf que dans le cas présent, le client s'est montré assez virulent à leur égard, comptant bien essayer d'agir en justice contre eux ou d'obtenir réparation des tors subis. Dès lors, ils se sont mis à traiter directement avec mon client pour régler l'affaire et moi je n'existais plus. Je n'ai jamais annulé la commande mais, ils ont fait comme si tel était bien le cas, malgré divers courriers de ma part qui affirme le contraire. Non seulement je perdais définitivement mon client mais je perds aussi toute chance de rémunération et je subis différents préjudices tels que des pertes liées à la nécessité de commissionner tout de même mon vendeur. A mon point de vue, cette manière de procéder relève de la concurrence déloyale, mais je ne suis pas un homme de loi pour pouvoir en juger complètement. Toutefois, il est clair que pour le garagiste que je suis, il représente un manque de respect très important et avec cette éthique commerciale commerciale, il me paraît évident que les clients puisse douter du sérieux de l'entreprise. Enfin, j'aurais encore 100'000 choses à dire concernant Multimarque mais le temps me manque et je reviendrais sur le Forum dans quelque temps pour raconter de nombreux autres problèmes rencontrés lors de mes quelques années de mandataire autorisé par la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fay367vz 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Bonjour, En réponse à ce message : Bonjour, Un mandataire faisant partie du groupe "Multimarque" me réclame le paiement intégral du véhicule dès la commande alors que le site "Multimarque" dit bien que le paiement du solde doit se faire à la livraison du véhicule après contrôle de celui-ci. J'ai déjà payé un acompte de 10%. Il me dit que je ne recevrai pas mon véhicule dans les délai prévus si je ne paie pas. Qu'en pensez-vous ? Moi, rien de bien. Je ne donne pas les références de ce mandataire "Multimarque" car je ne sais pas si j'en suis autorisé. Merci. la société Multimarque souhaite apporter la réponse ci-dessous. Bonjour, Les conditions générales de vente de notre réseau sont disponibles sur le site multimarque.fr. Les modalités de paiement, après livraison, y sont notamment mentionnées. Si un garage Multimarque n’applique pas ces conditions générales de vente, merci de nous le signaler en contactant notre hotline dont le numéro figure en haut sur la page d’accueil de notre site. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser317KT 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Bonjour, quelqu'un pour répondre à la question: j'ai commandé VW Turam 01.03.216 dele 18 semaines, trois mois de retard: peut résilier le contrat ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Oui. Envoyez une lettre recommandée avec Ar. Le délai ultime de livraison est largement dépassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ser317KT 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Bonjour, multimarque dire en cas d'annulation du contrat doit payer 10% ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 et en français ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.