Invité §sti030rD 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 Bonjour a tous , J'etais dernierement sur la route de mes vacances en Espagne , a cause vraisemblablement de la chaleur dans les bouchons , le voyant des cylindres " slow down 7 a 12 " ( banc droit ) c'est soudainement allume en rouge au tableau de bord . Rien d'anormal n'etais a signale au niveau des temperatures eau et huile . Cela a mis instantanement par l'intermediaire du thermocouple le boitier de gestion moteur en regime minimal de securite de maniere a pouvoir roule a une vitesse max de 70 km/h en 6 pour rejoindre une aire de repos ou un garage . Je ne vous dis pas la joie de mon epouse !! Voiture vielle de 15 ans , etc ..!! J'ai eu droit a la totale !! :q Je n'ai pas panique , etant technicien auto de metier je sais comment fonctionne le systeme , je suis sortie de la route nationale , je me suis gare sur une aire de repos et j'ai ouvert le capot . Apres avoir controller le moteur et les alentours ; j'ai debranche la sonde lambda ( sortie cata ) au niveau du thermocouple , de suite le probleme fut regler ; j'avais toujours le voyant rouge au tableau mais aucune incidence sur le moteur , part la suite j'ai permuter les deux boitiers thermocouple , cela m'a permis de m'assurer qu'il n'etait pas en cause et le probleme venait bien de la sonde lambda sotie cata defectueuse , elle a eu un coups de chaud ! Comme quoi il faut toujours avoir une caisse a outils quand on roule en Ferrari , j'avais prevu le coups , et j'avais eu comme un presentiment !! Ma femme fut rassuree , mais pas pour bien longtemps , malheureusement ... !! Quelques centaines de kilometres plus loin , j'ai eu droit cette fois ci au voyant orange de suspension orange qui s'alluma au tableau de bord et cela en permanence !! La suspension resta bloquee sur le mode intermediaire . J'ai controlle de visu au niveau des amortisseurs , huile , boitier , capteurs , connectiques , mais rien a signaler . Je ne vous dis pas le cirque au bord de la route ; et aussi l'ambiance dans la voiture !! Et la meme ma fille de 4 ans si est mise elle aussi , en me disant qu'il fallait que je jette cette voiture !! Quelq'un aurait il eu cette panne sur sa 456 GT ? Je pense au boitier ou a un des capteur de position . Enfin , apres toutes ces problemes nous sommes arrive sur notre lieu de vacances !! : Le retour en France c'est tres bien deroule . J'ai commander les 2 sondes lambda et je les remplacerai des mon retour du travail . Cordialement a tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 il n'y a personne sur ce site qui puisse donc m'aider !!?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 il n'y a personne sur ce site qui puisse donc m'aider !!?? Ben le problème c'est que si tu as déjà contrôler ce qui peut l'être (connectique, faisceau...) il n'y a plus que le contrôle des mémoires des calculateurs qui pourra t'en dire plus. Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 quelq'un qui aurait eu ce probleme il y a quelque mois , j'ai lu dans ce forum que une persone avait eu ce meme probleme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi582Kb 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Au départ de ta panne je pensais a un problème au niveau des centralines car j ai connu ce genre de panne avec mon ancienne 348 Comme toi après avoir change les sondes re problème et près avoir cherche un moment j ai change les Deux centralines. Par contre pour ton problème de suspension je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Ca peut être un capteur quelconque qui est en défaut, et pour savoir lequel est-ce.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla283pT 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Sur ma 355 j'ai eu le voyant amortisseur alumé en permanence.Cétait un actuateur défectueux. Ferrari avec leur centrale diagnostic peuvent les activer un par un pour les controler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 si tu es dans en alsace, ou pas trop loin de MULHOUSE tu peux passer pour que je te fasse un diag gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Pas tres loin non , dans le sud ouest a Lourdes !! Je devrais aller bruler un cierge a la grotte pouir que mon voyant s'eteigne !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Pourtant y'a un super garage là-bas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Chez Daverat a Bayonne . J'ai souvent a faire avec le responsable atelier : Philippe , tres competent d'ailleur ! Ou bien Jean Christophe , le magazinier qui lui aussi est tres cale cote mecanique . Je suis client chez Daverat depuis 2007 . Je vais devoir etre oblige de mis rendre pour avoir un diagnostique complet pour mon voyant d'amortisseur ! Si c'est un actuateur , je verais si je peus l'ouvrir et le remetre en etat , sinon je prendrais un neuf . J'adore mettre mes doigts dans ce genre de mecanique ! Je dois faire la distri sur la ford Focus de mes parents mais cela ne me motive pas !! Alors que sur ma 456 Gt , je saute sur les cles !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tes375aA 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Je parlais de garage de le grotte..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RE9224gd 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Chez Daverat a Bayonne . J'ai souvent a faire avec le responsable atelier : Philippe , tres competent d'ailleur ! Ou bien Jean Christophe , le magazinier qui lui aussi est tres cale cote mecanique . Je suis client chez Daverat depuis 2007 . Je vais devoir etre oblige de mis rendre pour avoir un diagnostique complet pour mon voyant d'amortisseur ! Si c'est un actuateur , je verais si je peus l'ouvrir et le remetre en etat , sinon je prendrais un neuf . J'adore mettre mes doigts dans ce genre de mecanique ! Je dois faire la distri sur la ford Focus de mes parents mais cela ne me motive pas !! Alors que sur ma 456 Gt , je saute sur les cles !! plus pres su PAU il y a un specialiste rennomé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti030rD 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 tout a fait , un ancien mecano de chez Cosworth , anciennement Hileou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RE9224gd 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 tout a fait , un ancien mecano de chez Cosworth , anciennement Hileou sa pourrai t'eviter de faire trop de route avec se probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §din436dT 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 un conseil va chez DAVERAT philippe est un ami tres competant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen720Na 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 En final, tu as reussi a resoudre ton probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aff138EK 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Je pense que depuis, tu as bien dû résoudre ton problème. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "suspension bloquée en mode intermédiaire". Sur la mienne - MGT - je n'ai que deux positions : normale et sport. Pour info, DAVERAT n'est plus concessionnaire Ferrari. Juste un point d'assistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 encore un autre avantage de la gt il y a 3 positions: confort/normal/sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Che231Fc 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Oui enfin à voir si il y a une véritable différence de ressenti. Et puis l'ASR, il te manque hein sur ta GT Mister K ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jum111jg 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 si ferrari a enlevé un mode de suspension sur la MGT c'est parcequ'ils ont estimé que ça servait à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 141If 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 l'asr c'est pour les gonzesses nan blague à part, si ce n'est sur circuit pour un "ferrariste de casino" qui ne sort sa belle que quand il fait beau et sec, l'asr n'a pas grand intéret et puis.... faut etre franc, c'est fun de jouer avec quand elle se rebelle un peu en tous cas moi j'aime bien ça lui donne du caractere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aff138EK 15 mars 2011 Signaler Partager 15 mars 2011 Je suis bien content d'avoir l'asr, car il se déclenche pratiquement à chaque fois que je roule avec ... sans doute pour me prouver qu'il fonctionne bien et que c'est utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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