Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général

VIP Vision en premier bateau ?


Invité §iba471iE

Messages recommandés

Invité §iba471iE

Bonjour à tous,

 

J'habite du côté de bordeau et avec un couple d'amis (nous avons tous deux 2 enfants de 5 à 7 ans) nous pensons à acheter un bateau.

 

Les objectifs seront principalement ballade (peut être un peu ski ou autre mais pas certain) en famille(s) sur les lacs ou estuaires environnants.

Nous avions au départ pensé à un semi rigide pour sa simplicité mais je suis en train de voir que des rigides inboard sont assez abordables et procurent peut être un agrément supérieur.

Notre budget peut aller de 8 à 15 K€ remorque comprise. Comme c'est un premier, il vaut peut être mieux minimiser le budget et le vendre l'année suivante si l'on est certain que la passion, le temps et la patience sont là pour ce loisir (ce qui n'est jamais acquis, soyons réalistes ;))

 

Donc, j'ai vu en particulier un modèle rigide, le VIP Vision 17xx produit apparemment fin années 80 et années 90, je trouve son aménagement bien fait et sa ligne agréable.

Voici un lien vers un modèle à vendre http://www.leboncoin.fr/vi/65900929.htm?ca=18_s

Questions pèle mèle :

- Y a t il des pbs spécifiques liés à l'inboard

- Quel budget entretien (et autres, assurance & co) faut il prévoir sur ce genre de bateau ?

- Quelle est la conso / heure approx en ballade ?

 

Voilà, si vous avez des conseils généraux ou des réponses, elles seront les bienvenues !

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv643uN

Bonjour à tous,

 

J'habite du côté de bordeau et avec un couple d'amis (nous avons tous deux 2 enfants de 5 à 7 ans) nous pensons à acheter un bateau.

 

Les objectifs seront principalement ballade (peut être un peu ski ou autre mais pas certain) en famille(s) sur les lacs ou estuaires environnants.

Nous avions au départ pensé à un semi rigide pour sa simplicité mais je suis en train de voir que des rigides inboard sont assez abordables et procurent peut être un agrément supérieur.

Notre budget peut aller de 8 à 15 K€ remorque comprise. Comme c'est un premier, il vaut peut être mieux minimiser le budget et le vendre l'année suivante si l'on est certain que la passion, le temps et la patience sont là pour ce loisir (ce qui n'est jamais acquis, soyons réalistes ;))

 

Donc, j'ai vu en particulier un modèle rigide, le VIP Vision 17xx produit apparemment fin années 80 et années 90, je trouve son aménagement bien fait et sa ligne agréable.

Voici un lien vers un modèle à vendre http://www.leboncoin.fr/vi/65900929.htm?ca=18_s

Questions pèle mèle :

- Y a t il des pbs spécifiques liés à l'inboard

- Quel budget entretien (et autres, assurance & co) faut il prévoir sur ce genre de bateau ?

- Quelle est la conso / heure approx en ballade ?

 

Voilà, si vous avez des conseils généraux ou des réponses, elles seront les bienvenues !

 

Merci.

 

 

Marques a éviter: Quicksilver et Arvor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun175PR

Bonjour à tous,

 

J'habite du côté de bordeau et avec un couple d'amis (nous avons tous deux 2 enfants de 5 à 7 ans) nous pensons à acheter un bateau.

 

 

 

Ce qui veux dire que vous seriez parfois 8 à naviguer ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iba471iE

Oui, effectivement on se retrouvera parfois à 3 ou 4 adultes et 4 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE076Jr

Pour ce bateau maxi personne 6 ou 7 personnes.J'ai un sea ray 175 sport et il se resemble. Bon choix mai attention au nombre d'heures du moteur . Le sea ray à le même moteur et consomme 10 à 15L/H.

A bientôt

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iba471iE

Oui je sais qu'il est homologué pour 6 personnes. Je me suis dit qu'avec des enfants ça passait.

POur le nombre d'heures, je n'ai pas d'idée de ce qui est raisonnable dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun175PR

Non, non, ça passe pas! Y'a que les animaux qui ne comptent pas!

Si je puis me permettre, la sécurité en bateau, c'est pas du flan. Le bassin d'Arcachon, et surtout le golf de Gascogne ne sont pas des zones faciles.

Et surtout, ne pas oublier l'espace de vie. En voiture, on est assis, on ne bouge pas, on est attaché, en bateau, on veut pouvoir se déplacer, et déjà à 4 sur un 17' c'est limite serré! Et les enfants, ça bouge énormément...

Un pneu paraît plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...