Invité §Vel263Lo 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Bonjour, Je suis confronté a un probleme, je doit changer l'alternateur de ma Xsara (ce dernier a grippé, a fait fondre la courroie, ce qui a provoqué la casse d'autre chose, m'enfin). Mais voila en recherchant sur les sites comme oscaro, il me trouvent tous des alternateurs allant de 70 Ampère a 150 Ampère. Je me doute bien que mettre un trop faible est pas bon comme en mettre un trop fort. Pour les réparations c'est mon oncle qui les fait, mais je ne veut pas le déranger juste pour démonte l’alternateur me dise le quelle prendre et qu'il revienne 5 jours plus tard remonté le nouveau (il est plutôt occupé). Le model est Xsara Ph II 2.0 HDI 90 cv exclusive de octobre 2001 Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 salut ! normalement si tu prends ta carte grise et que tu mets le type de ton auto comme oscaro te le demande à l'entrée, ça doit réduire le choix et te proposer les models vraiments adaptés à ton auto, moi je l'ai fait pour un collégue, on a commandé pour son berlingo; kit distrib/pompe à eau, courroie d'accessoires,poulie damper, galet tendeur d'accessoires, disques et plaquettes av, et toutes les pièces reçues été les bonnes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vel263Lo 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Oui c'est c'est ce que j'ai fait, j'ai entré le type mine de la carte grise (MCT520....) mais voila il me sort une ribambelle d'alternateur avec des puissance allant de 70 a 150 Ampères. Un ami éléctricien m'a dit que je doit prendre le double de la puissance de ma batterie (60 Ampères dans mon cas) ce qui ferai 120 Ampères, ce qui concorderai avec les proposition des sites et au vue de la finition de ma voiture. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 le plus simple serait de regarder sur ton alternateur actuel, il y a une étiquette dessus avec sa puissance et la classe, donc regarde dessus avec une pile de poche et une glace si ce n'est pas accessible, et tu verra bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vel263Lo 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Il y a bien une étiquette métallique avec des inscription dessus Je peut y lire Bosch ( la marque ) un numéro (hy145-h4-v14 a quelque chose près) mais il y a d'autre inscription qui est cacher pas une partie du moteur et qui m'est impossible de frotter pour mieux y voire =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vel263Lo 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Bonsoir, J'ai résolue mon problème, je me suis rendu chez Citroën avec ma carte grise et le garagiste ma gentiment imprimé la liste des alternateurs compatibles et leurs caractéristiques c'est donc du 150 Ampères qu'il faut pour ce modèle =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 ok, donc tu n'as plus qu'à commander sur oscaro !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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