Invité §LAU817vT 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 BONJOUR je possède un moteur mercury 10 cv 2 temp. Des collègues mon inquiétaient au sujet de mon moteur du faite qu'il ne pisse pas l'eau constament. Du coup j'ai vu un mécanitien bateau il me dit que dessus il y a un thermostat qui déclenche quand le moteur et chaud, j'ai appelé un autre magasin bateau lui il me dit que normalement l'eau doit sortir constament .Quelqu'un peut il me renseigner? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naa874SJ 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 reste a savoir si la pissette est constante quand ton moteur tourne en effort sur mon mercury 6cv de 1967,la pissette ne donne que quand le moteur chauffe genre 3 minutes,ça coule,3 minutes,non apres,je pense que des gros malins font sauter le calorstat pour faciliter le refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Sur un mercury 10cv 2T temps tu doit avoir une pissette constante, si elle est intermittent c'est que ton impeller de pompe à eau est HS (petite turbine en caoutchouc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe284iy 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 D'accord avec Maxybug, calorstat ouvert ou fermer la pissette doit couler. N'enlevez jamais le calorstat changer le ça ne coute rien, s'il est la ce n'est pas pour rien, c'est lui qui régule la température pour le bon fonctionnement de votre moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAU817vT 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 reste a savoir si la pissette est constante quand ton moteur tourne en effort sur mon mercury 6cv de 1967,la pissette ne donne que quand le moteur chauffe genre 3 minutes,ça coule,3 minutes,non apres,je pense que des gros malins font sauter le calorstat pour faciliter le refroidissement Merci d'avoir répondu à mon message ,en générale la pissette est constante quand le moteur tourne à plein régime.Mais on me donne encore des avis partagés, je ne sais pas quoi penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAU817vT 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Sur un mercury 10cv 2T temps tu doit avoir une pissette constante, si elle est intermittent c'est que ton impeller de pompe à eau est HS (petite turbine en caoutchouc) Merci d'avoir répondu à mon message ,avez vous un moteur identique ,ou quelqu'un qui a le mème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 bonjour La pissette doit etre constante !!, comme on te l'a dit ta turbine doit etre a moitié hs ce qui explique que la pissette soit constante a haut regime, change ta turbine ca vaut dans les 20 euros. j'ai eu beaucoup de moteur hors bord (dont mercury) la pissette est toujours constante !! koffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxybug 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 pareil sur mon mercury 9,8 pissette constante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAU817vT 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 bonjour La pissette doit etre constante !!, comme on te l'a dit ta turbine doit etre a moitié hs ce qui explique que la pissette soit constante a haut regime, change ta turbine ca vaut dans les 20 euros. j'ai eu beaucoup de moteur hors bord (dont mercury) la pissette est toujours constante !! koffe merci de votre reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LAU817vT 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 pareil sur mon mercury 9,8 pissette constante merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 21 décembre 2009 Signaler Partager 21 décembre 2009 bonsoir , que ce soit un petit ou un gros moteur et quelque soit la marque, le refroidissement se fait au contact de l'eau donc le renouvellement constant de l'eau froide evacuation de l'eau chaude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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