Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

PROBLEME DE REFROIDISSEMENT MOTEUR


Invité §LAU817vT

Messages recommandés

Invité §LAU817vT

BONJOUR

je possède un moteur mercury 10 cv 2 temp.

Des collègues mon inquiétaient au sujet de mon moteur du faite qu'il ne pisse pas l'eau constament.

Du coup j'ai vu un mécanitien bateau il me dit que dessus il y a un thermostat qui déclenche quand le moteur et chaud, j'ai appelé un autre magasin bateau lui il me dit que normalement l'eau doit sortir constament .Quelqu'un peut il me renseigner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

reste a savoir si la pissette est constante quand ton moteur tourne en effort

sur mon mercury 6cv de 1967,la pissette ne donne que quand le moteur chauffe genre 3 minutes,ça coule,3 minutes,non

apres,je pense que des gros malins font sauter le calorstat pour faciliter le refroidissement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe284iy

D'accord avec Maxybug, calorstat ouvert ou fermer la pissette doit couler. N'enlevez jamais le calorstat changer le ça ne coute rien, s'il est la ce n'est pas pour rien, c'est lui qui régule la température pour le bon fonctionnement de votre moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU817vT

reste a savoir si la pissette est constante quand ton moteur tourne en effort

sur mon mercury 6cv de 1967,la pissette ne donne que quand le moteur chauffe genre 3 minutes,ça coule,3 minutes,non

apres,je pense que des gros malins font sauter le calorstat pour faciliter le refroidissement :(

 

Merci d'avoir répondu à mon message ,en générale la pissette est constante quand le moteur tourne à plein régime.Mais on me donne encore des avis partagés, je ne sais pas quoi penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU817vT

Sur un mercury 10cv 2T temps tu doit avoir une pissette constante, si elle est intermittent c'est que ton impeller de pompe à eau est HS (petite turbine en caoutchouc)

 

Merci d'avoir répondu à mon message ,avez vous un moteur identique ,ou quelqu'un qui a le mème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

La pissette doit etre constante !!, comme on te l'a dit ta turbine doit etre a moitié hs ce qui explique que la pissette soit constante a haut regime, change ta turbine ca vaut dans les 20 euros. j'ai eu beaucoup de moteur hors bord (dont mercury) la pissette est toujours constante !!

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU817vT

bonjour

La pissette doit etre constante !!, comme on te l'a dit ta turbine doit etre a moitié hs ce qui explique que la pissette soit constante a haut regime, change ta turbine ca vaut dans les 20 euros. j'ai eu beaucoup de moteur hors bord (dont mercury) la pissette est toujours constante !!

koffe

 

merci de votre reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU817vT

pareil sur mon mercury 9,8 pissette constante ;)

 

merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...