Invité §leo165hH 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 bonjour la xantia de ma maman s'est mis soudain sur la route à accélérer toute seule jusqu'à 3000 tours et se met à chauffer de facon importante aucun voyant ne s'allume pour info. un tour sur le banc chez citrotro et la pas un mécano n'set capable de trouver d'ou viens cette salop...de panne... auriez vous quand meme un avis... car pour le moment pas de voiture et surtout pas de réponse... xantia essence (je ne connais pas l'annee desolais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste352DB 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 bonjour leonce2 j'ai eu le mêmes problemes mais sur une xantia 2.1 td accélération intempestif M Calouthai ma dit de changer la sonde verte problème des 2.1td pour ton cas c'est une essence donc pour ma part cela a très bien marcher maintenant il vaut mieux attendre son avis ou d'autres experts car moi la pas trop !! tu devrais vite avoir la réponse a ton problème bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 pour le régime de ralenti instable, ça pourrait venir de ton moteur pas à pas : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet3991.htm et si la voiture chauffe anormalement, ça pourrait venir de ton calorstat, d'une panne du ventilateur de refroidissement (fusible, sonde, relais ou ventilateur lui même), ou du joint de culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom744Zq 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Salut, Il m'est arrivé la même chose sur la mienne, 2.0 HDI 90Ch. Ça peut être la même pièce en cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 bonjour Dom non, pas possible notre ami parle d'un moteur essence, et toi, tu as un diesel... les techniques sont totalement différentes la seule chose similaire c'est le fait qu'une sonde de température envoie les infos à un calculateur d'injection. C'est d'ailleurs de cela dont parle notre ami Stéphane, cette sonde est souvent défaillante sur le moteur 2.1td, et le ralenti fait le yoyo tout seul, ou le voyant d'alerte température s'allume à 60 degrés, avec mise en route des deux moto-ventilateurs, sans pouvoir les arrêter autrement qu'en débranchant la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 bonjour à tous, ne trouvez-vous pas cela "vraiment" bizarre que le passage à la valise de citroën ne donne rien ? j'espère que dans ce cas ils ne font pas payer. normalement, les défauts de sonde de température sont répertoriés. bon, pour moi, même chose avec mon problème de ralenti au démarrage. je n'ai toujours pas trouvé de solution ... j'attends donc qu'elle chauffe. ( j'ai changé la sonde verte pour rien ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron086zN 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 bonjour a tousse j ai une xantia vsx de 96 td 2.1 litre 110 chevaux. quelque foi au démarrage l auto donne des coup d accélérateur une dizaine environ très régulier qui ne dure pas plus de quelque seconde sa fait comme si quel q un donnais des petit coup d accélérateur puis sa s arrête d un coup . mi a par sa l auto tourne normalement a tout les niveau mai sa me la fait 2 foi et sa m inquiéte si quelqu un a une idée sa serai sympas car moi la je ne voie pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 bonsoir dans un premier temps, la pompe à injection a t-elle était refaite? c'est bien une pompe Lucas Epic? Sinon tu veux dire qu'elle accélère puis revient à la normal ou plus bas que le ralentit puis remonte et tout cela en douceur? Ou ça ressemble plus à des bulles d'air dans le circuit de gasoil? Regarde juste après la mise en route s'il y a des bulles d'air dans les petits tuyaux transparents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron086zN 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 juste le neiman a été changer il y a quelque semaine , pour le symptôme elle ne descend pas sous le ralenti juste elle monte comme si je restai accélérer pendant 2 seconde puis reviens au régime normale et remonte 2 seconde sa environ 10 foi, par contre elle ne monte pas tres haut elle n hurle pas ne chauffe pas la première foi j a même cru , que c étai ma femme qui le faisait. pour le reste je vérifierai demain car la il fait nuit . merci d a voir repondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 salut c'est ta sonde verte à remplacer, sur le côté de la culasse référence 133878 on en parle plus haut, dans ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron086zN 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 d accord merci bien a vous , je vais tester cette fameuse sonde se weekend car j ai un moteur en double pour pièces , et je doit maitre l auto sur la fausse car j ai un soufflement je ferait tout en même temps. merci a vous sa me rassure je vous tien au courant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Faut pas tout mélanger comme dit plus haut. Car un diesel non atmo qui se met à accélérer tout seul en roulant ça pue pas mal :turboquibouffesonhuile: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron086zN 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 non je ne mélange rien je dois vérifier 2 chose je fait les 2 en même temps surtout que la sonde a la culasse pas besoin de fausse c et juste que temps qu a bricoler autan faire bien . après l auto sort des main de mon papa elle ne bouffe rien de plus que son diesel même le ralentie et parfait demare toujours au car de tour chauffe normale refroidi normale si elle se vidais de l huile ou quelle accélérai seul sur la route je l aurai immobilise. c et juste arriver 2 foi et au ralentie au démarrage pendant 10 seconde et calme pas un rupteur ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Ne le prends pas pour toi ronone, je ne visais personne en particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Bonsoir, J'ai connu ce soucis sur le 72cv diesel de ma 405. J'ai galéré pendant 1 an à chercher d'où ce pb venait et cela venait d'une prise d'air sur le circuit de carburant au niveau d'un des raccords sur le réchauffeur gasoil qui se trouve derrière et sous le moteur. Les symptômes étaient des accélérations intempestives. SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron086zN 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 non t inkiette pas serialpyro tu na rien dit de male je donnais juste plus de détail pour info . encore un grand merci a tousse je vérifie tous sa demain . bonne soire a tout le monde.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 3 octobre 2013 Signaler Partager 3 octobre 2013 Priorité à la sonde sur la culasse. Ca règle le problème dans 90% des cas sur la 2.1TD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ron086zN 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 bonjour alors c étai effectivement la sonde car depuis son remplacement je n ai pas ru le soucis donc toute et bon. je vous remercie vraiment pour vos réponse qui on été rapide et efficace c et vraiment sympas. longue vie a forum auto et au xantia ^^encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 bonne route à toi avec une Xantia qui roule bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 bonjour alors c étai effectivement la sonde car depuis son remplacement je n ai pas ru le soucis donc toute et bon. je vous remercie vraiment pour vos réponse qui on été rapide et efficace c et vraiment sympas. longue vie a forum auto et au xantia ^^encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 bin quoi Vincent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 C'est quoi cette histoire de score ? (plus affiché) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 je n'ai pas vu... mais tu sais, il y a parfois des bizarreries sur ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PumaGT 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Ok. Ce sont les "alt" pour les icônes qui ne s'affichaient pas chez moi... Et comme il y en a un que c'est "caloumthai: 12" Au temps pour moi,... en tout cas, classique cette histoire de sonde,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 oui, sur le 2.1td, soit elle fait osciller le ralenti, soit elle déclenche les moto-ventilateurs à fond alors que le moteur est froid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 salut Pascal ventilateurs à fond? c'est pas en 1ere vitesse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 non Phil, sur le 2.1td, quand la sonde verte déconne, elle peut avoir ce symptôme également, l'aiguille est à 60°, mais les deux ventilos se mettent à tourner à fond, le voyant rouge "alerte température" est allumé, et la seule façon de ne pas vider la batterie, c'est de la débrancher ! (la batterie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre510ng 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 Hello !! j'ai exactement le meme problème qui accelere par a coups pendant quelques secondes puis ca s'arrete, je vais donc voir pour changer cette fameuse sonde verte... Le fait que une fois la voiture arrêtée, le ventilo tourne pendant au moins bien 2 minutes, cela viendrait de la aussi ? Merci de votre aide en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 salut change la sonde en question, tu verras pour le ventilo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre510ng 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 je vais faire ça merci a toi je vous tiendrai au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 penses à mettre quelques tours de Téflon de plombier sur le filetage de la nouvelle sonde, et faire l'échange assez rapidement au niveau de la culasse, car le liquide de refroidissement coule quand on enlève l'ancienne sonde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cre510ng 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Merci Caloumthai !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 31 octobre 2013 Signaler Partager 31 octobre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VER762LJ 25 décembre 2016 Signaler Partager 25 décembre 2016 Bonjour a tous, cela fait deux fois que mon moteur accélère très fort, j'ai pensé au début qu'il y avait un tapis de sol qui poussé la pédale d'accélération, mais non, donc d'après se que j'ai pu lire sur ce forum cela pourrait provenir d'une sonde sur la culasse, quelqu'un peut t'il me la situé pour moi la repéré pour la remplacer. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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