Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

[Présentation] Citroën Berlingo multispace hdi 1.6 75 ch de 2008


Invité §pac022pV

Messages recommandés

  • Réponses 648
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pac022pV

ah oki merci

je ne savais pas cela...

je chercherai une solution alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Voici enfin les fameuses photos du beber

 

CIMG0002.jpg

 

Le capot parait sans défaut sur cette photo

CIMG0004.jpg

 

La bosse qui était sur le haut du coffre a enfin disparue

CIMG0006.jpg

 

 

CIMG0007.jpg

 

CIMG0008.jpg

 

CIMG0012.jpg

 

CIMG0013.jpg

 

CIMG0014.jpg

 

CIMG0017.jpg

 

CIMG0018.jpg

 

CIMG0019.jpg

 

CIMG0021.jpg

 

CIMG0022.jpg

 

CIMG0024.jpg

 

CIMG0028.jpg

 

CIMG0030.jpg

 

CIMG0032.jpg

 

CIMG0033.jpg

 

CIMG0036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

J'en ai refait le lendemain

 

CIMG0051.jpg

 

CIMG0052.jpg

 

CIMG0056.jpg

 

CIMG0057.jpg

 

CIMG0058.jpg

 

Le coup sur le toit a été protégé par un peu de peinture

CIMG0059.jpg

 

Il a voulu retoucher le pare choc arriere sans mon autorisation et je regrette car c'est encore plus voyant qu'avant

CIMG0060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Elle est retournée au garage pour la correction des défauts

 

CIMG0203.jpg

 

CIMG0208.jpg

 

CIMG0210.jpg

 

CIMG0211.jpg

 

CIMG0212.jpg

 

CIMG0214.jpg

 

CIMG0216.jpg

 

CIMG0222.jpg

 

CIMG0223.jpg

 

CIMG0224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Tout compte fait, il y a présence d'hologramme sur la carrosserie

 

CIMG0097.jpg

 

CIMG0088.jpg

 

La semaine prochaine, je vais rencontrer un gars du forum "Cosmetique Auto" et je vais voir avec lui quels seraient les traitements a appliquer sur la carrosserie pour corriger tout cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Voici le polish qui a été utilisé pour faire cela

 

01062012834.jpg

 

01062012837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Température que l'on pouvait avoir fin mai entre 18 et 19h DANS LE NORD ! ! !

 

26052012823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Il y a peu, j'ai installé un radar de recul électromagnétique...

 

avantage de celui ci : il n'y a pas de perforation a faire... il est tres simple d'installation

 

inconvénient : il détecte tous style d'obstacle, également ceux qui passeront au dessus ou en dessous du pare choc... donc même pour une simple bordure, il va se mettre a sonner...

 

 

* Voici l'emballage du produit

 

28052012826.jpg

 

 

* son contenu

 

28052012827.jpg

 

 

 

* pour l'installation, il faut démonter le pare choc : ce qui n'a pas été facile lorsque l'on a jamais fait... mais en y allant doucement, sans forcer, on y arrive sans rien casser

 

28052012828.jpg

 

 

* Voici la bande que je vais devoir coller apres avoir nettoyé l'intérieur du pare choc pour qu'elle adhère bien

 

28052012829.jpg

 

 

* Voici le résultat une fois nettoyé et collé

 

28052012830.jpg

 

 

* Y a plus qu'a raccorder et à fixer la centrale

 

28052012831.jpg

 

28052012832.jpg

 

* Par la suite, j'ai démonter la garniture du coffre afin de passer le fil du buzzer vers l’intérieur du véhicule pour pouvoir bien l'entendre...

 

La centrale se connectera tout simplement sur le feu de recul à l'arrière ainsi que sur la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel024ct

Alors ce radar de recul fonctionne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, tu t'en sors pas avec tes problèmes de peinture :D

 

En tout cas, ton garagiste a de drôles de véhicules de prêt !! Surtout la Béhème ! Il allait vraiment te prêter ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Alors ce radar de recul fonctionne bien?

Il fonctionne mais faut pas forcement lui faire confiance. il suffit qu'il detecte un trou dans la chaussée, une bordure, ou que tu sois sur une chaussée instable, et la il sonnera sans cesse durant ta manoeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Hier je suis retourné voir le carrossier en question

et tout compte fait, je dois allé le revoir vendredi pour qu'il me passe 2 coup de finition :

1 passe a la machine et une a la main...

j'espere que cela reglera mon problème.

par contre je suis deg, car pour y aller il y a des arbres et malheureusement une branche était assez basse et du coup, j'ai 2 belles griffes sur mon toit sur toute la longueur...

je vais essaye de corriger cela au polish vendredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra113xI

Il faut voir dans quel état elle est sa voiture, ça fait mail au coeur de la voir comme ça, surtout que c'est une peinture toute neuve.

C'est une honte car c'est un professionnel qui a fait ça et le pire c'est qu'il ose rendre une voiture dans cette état, qui de plus est un ami.

Je peux vous dire qu'il y en a du fric dépensé pour qu'elle soit plus belle, moi qui n'est pas du tout pour tout ça et qui n'aime pas du tout ce genre de voiture, je la trouve très bien sa titine (Berlingo), meme si c'est mon petit plaisir de l'embéter avec sa voiture

J'espère que ça va s'arrange et que ton garagiste va rectifié le chose.

Gros bisous collègue. On se comprend hien ... lol mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

J'espère que sa va s'arranger.

pour le moment, d'apres des forum de detailling, faut faire une renov complete c'est a dire avec un shampoing hard, puis une decontamination à l'aide d'une clay, puis un relavage et le passage d'un polish abrasif puis un polish de finition pour finir avec le passage d'une cire après un reshampoinage...

dommage que ces produits ne se vendent pas en petite quantité pour ne faire qu'un ou 2 lavages car du coup, ça ferai pas loin de 250e de produits si je voudrai la faire niquelle.

en fait, le garage m'a passé hier soit disant un coup de finition mais il l'a fait avec de la cire donc les traces sont toujours presentes...

je vais voir avec lui s'il y a un arrangement possible pour cette restauration...

car s'il ne s'etais pas trompé de produit, je n'en saurai pas la aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Je viens d'ailleurs de rappeler le carrossier qui m'a dit qu'il va acheter le fameux polish de finition pour me passer un coup de polish pour supprimer les hologrammes.

j'espere par contre, que cela est réalisable puisqu'il avait au préalable passé une cire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

C'est l'été : les personnes voyagent et certains choisisse le ciel pour admirer le paysage et décident d’atterrir pas loin de chez moi...

 

berlingo-030720128640-img.jpg

 

Et oui, une montgolfière : ça valait le coup d'une photo même avec le téléphone portable car cela est très rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Il y a un petit moment ou le berlingo est retourné chez ce meme carrossier pour qu'il puisse réparer son erreur...

mais seulement son fournisseur lui a livré le mauvais produit ce qui fait que ce n'est toujours pas joli a voir au soleil

 

 

* le produit utilisé qu'il pensait être du polish de finition

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

 

* La machine a polir

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

 

* Application sur le capot

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

 

* Etalement

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

 

* Passage a la machine

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

 

* Effacement de la couche blanchatre

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

* Des hologrammes bien visibles

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

 

* Nettoyage des plastiques exterieurs

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

 

* Avec ce type de produits

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

 

Voici la véritable image de ce berlingo au soleil

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

berlingo-cimg0229-img.jpg

 

 

Depuis, je suis allé voir un gars d'un forum de detailling qui me demanderai 200€ pour rectifier cela, une grande enseigne de carrosserie qui me demanderai 150€ pour rectifier mais d'apres lui les défauts réapparaitrons au fil du temps, et un dernier carrossier qui lui demanderai 100€ mais qu'il n'est pas sur que les défauts s'effaceront totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mon auto avec ce produit 3m rose et ça a été nickel a mon avis c'es ton carrossier qui pousse trop fort sur sa polisseuse ! ou alors il ne sais pas du tout s'en servir ..... quand on ne sais pas on ne le fait pas ...... mais c'es rattrapable perso quand j'ai acheté ma voiture elle était blanc mate ! apres 3 couche de polish different a la machine puis finition à la main elle es nickel et bien brillante maintenant !

 

 

le principal soucis c'es que je parie que le pad ( mousse de la polisseuse ou il mets le polish ) il utilise le meme ???? car pour chauqe produit il faut utilisé un pad different ..... les gros grain du premier polish sont toujours dedans donc passé un polish de finition avec un pad qui a servit pour un polish à gros grains avant ne sert à rien .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Il est en effet possible qu'il ai utilisé le meme pad que son autre produit...

mais les hologrammes etaient deja present apres le passage de son compound 2 en 1 finixa...

il m'a juste passé ce produit pensant les supprimer mais cela n'a eu aucuns effets, puisque ce n'etait pas un polish de finition http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Ce Berlingo va me couter une fortune en aout, puisque je dois faire la révision des 120 000 km, faire rectifier ma peinture, et passer le contrôle technique...

 

après avoir fait divers devis pour cette révision, voici les montants avec quelques petites anecdotes :

 

* Un petit garage installé à coté de mon travail, me propose un prix de 175€ pour la vidange, changement du filtre a huile et a gasoil. par contre, il veut mettre de l'huile 5w30 car d’après lui, la 5w40 serai une cause des casses de turbo...

 

* Je suis par la suite passé à Citroen, qui lui me demanderai 186€ pour la même prestation.

 

* Un petit tour à Point S qui demanderai 163 €.

 

* Puis a feu vert, qui me demanderai 166€ avec de l'huile 5w40 car d’après lui, la 5w30 est conçue pour les berlingo avec F.A.P.

 

* Puis a Midas, ou j’apprends que le 1.6l HDi en 75Ch est un moteur assez rare. son devis s’élève a 175€ avec les contrôles diagnostic compris.

 

* Enfin, un petit tour dans un dernier petit garage : je pense qu'il s'est d'ailleurs trompé dans son devis, voici l'histoire :

 

"-Bonjour monsieur, je viens vous voir pour un devis concernant un berlingo 1.6hdi en 75ch. j'aurai besoin d'une vidange, changement filtre a huile et filtre a gasoil.

 

le monsieur, réfléchissant en murmurant : 30e + ...

- monsieur ça vous fera entre 80 et 120e selon le filtre a gasoil que je dois vous mettre.

 

- ah bon ?

 

- oui monsieur, car je ne sais pas quel est votre type de filtre a gasoil. c'est soit une cartouche ou avec une vis au dessus.

 

- je ne serai vous dire monsieur.

 

- de toute façon, pas de soucis, pour un 1.5dci, j'ai les pièces, vous pouvez passer...

 

- 1.5 dci ? non monsieur, j'ai un 1.6hdi en 75 ch...

 

- comment ça ? un kangoo n'a jamais été en hdi, vous devez vous tromper !

 

- mais non monsieur, je vous ai dit berlingo, pas kangoo !

 

- de toutes façon, c'est le même tarif qu'annoncé précédemment. tout dépend de votre filtre a gasoil...

 

- merci de ce petit renseignement monsieur, je repasserai prochainement pour un rendez vous..."

 

 

 

De ce fait, après grande réflexion, je pense faire cette révision par moi même en commandant toutes mes pièces sur Oscaro : j'en aurai pour environ 100 € avec le filtre a air et les balais d'essuie glace en plus...

 

mais par contre, y a t il des tuto pour tous les changements sur le forum ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Ce matin, je suis encore allé faire d'autres devis

 

* norauto : 167 €

 

* speedy : 165 €

 

* un petit garage à coté de chez moi : 130 €

 

* encore un autre petit garage : 117 €

 

* puis un autre : 103 €

 

* Espace auto : 145 €

 

* Auchan : 160 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

a savoir, que le garage à 117 € me proposait de l'huile en 10w40 car d'apres lui un hdi 75ch à 120 000 km n'a pas besoin d'huile plus fluide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

et à savoir que le garage à 103 € me propose de l'huile en 5w40 car il m'a dit qu'on ne va pas mettre de 5w30 par le fait que la voiture à roulé pendant 120 000 km avec de l'huile 5w40 et que le fait de changer les habitudes de la voiture, risque de ne pas lui plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Un autre devis dans un autre petit garage s'élève à 190 €...

 

Demain je dois aller chercher un devis dans un petit garage citroen qui se situe dans mon village...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Petite parenthèse pour vous montrer une photo prise hier soir en sortant du travail

 

berlingo-30072012883-img.jpg

 

Quand j'ai vu que ce berlingo etait derriere le mien, je me suis dit, photo oblige http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

a savoir que ce berlingo est un berlingo allemand, qui avait des anti brouillard à l'avant donc j'en conclu que ça ne devais pas être un 75ch...

 

Fin de la parenthèse avec des photos qui parlent plutot de mecanique

 

* Voici un photo générale du moteur

 

berlingo-30072012883-img.jpg

 

 

* un plus gros plan sur ce petit 75 ch

 

berlingo-30072012883-img.jpg

 

 

* Le filtre à air se situe là :

berlingo-30072012883-img.jpg

çe ne va pas être de la tarte à le remplacer celui la

 

 

* et le filtre à gasoil, en dessous de cela

berlingo-30072012883-img.jpg

 

comme on peut le voir sur cette photo

berlingo-30072012883-img.jpg

 

 

* et enfin, le filtre à pollen de ce coté

berlingo-30072012883-img.jpg

 

Mais il y a une trappe identique du côté conducteur : est ce le second filtre, ou alors est ce qu'ils sont tous les 2 au même endroit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement tes devis ca va quoi ! pour te donné une idée j'aivait un berlingo 1.6 hdi 75 aussi et entretient de 20.000 et 40.000 j'en avait deja eut pour plus de 200€ donc pour un 120.000 c'es pas chere les prix que l'ont t'as donné .

 

pour ce qui es du berlingo allemand cela ne veut rien dire les finitions ne sont pas les meme dans les pays je suis belge j'avait un 75 cv avec anti brouillard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Les montants de ces devis ne comprenais pas le changement du filtre à air, filtre à habitacle et balais d'essuie glace que je voulais faire par moi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Emménageant dans environ 1 mois, je commence petit à petit à déménager quelques meubles dans cet appart le temps de mes congés...

 

Le berlingo s'est donc transformé le temps d'une journée en véhicule de déménagement...

 

divers-09082012914-img.jpg

 

divers-09082012914-img.jpg

 

divers-09082012914-img.jpg

 

divers-09082012914-img.jpg

 

Et oui, on en met dans un berlingo ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aussi cool ton topic depuis le temps que je ne suis pas passé , par contre a tu des retours sur les perfs du 1.6hdi112 monté dans le berlingo , j'ai pas les moyens d'un 5008 de mes reves et je ne veux plus de renault meme si suis tres satisfait du 1.9dci130 , mais j'ai des amis qui on un partner zenith en 92cv et eux le trouve un peu juste surtout a charge , alors le 112 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Je ne saurai dire sur les perf du 112 voire meme 115 ch... je n'ai qu'un 75ch, je le trouvais déja bien performant à l'époque, mais plus on avance dans le temps et plus je trouve qu'il devient mou, comme si il avait perdu de la performance... et j'ai constaté déja cela lorsqu'il a passé le cap des 100 000 mais il approche les 120 000 et je m'en rend encore plus compte...

je ne vais pas le conserver jusque 200 000, ça c'est certain... je trouve qu'il commence déja a se faire vieux ou alors, c'est moi qui est en train de se rendre compte que 75 ch c'est nul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...