Invité §sta770Le 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 Hello, j'aimerais avoir des infos sur comment brancher le coupe circuit d'homme à la mer sur mon moteur Johnson 25 cv (J25ELCIM) l'ancien était démonté et je ne sais pas trop ou raccorder mes fils afin de couper le contact ! En sachant que je n'utilise pas le démarreur électrique pour le moment. Je vous mets des photos de l'ensemble pour plus de facilté. J'en profite pour vous demander à quoi sert la grosse fiche noire (Fleche jaune) ? D'avance merci. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 je part en voyage d en environs deux heures mon dernier poste avant le départ je suis full load d outilage je part sur la route pour réparer bateau à 500 klm bon la photo du haut les 3 fils jaune sont : le courant a/c du delco il vont dans un redresseur de courant il reviens en phase d/c 12 volts par le rouge donc c est le circuit de charge photo du centre : la flèche rouge montre un câble gris c est le sending rpm pour aller aux tableau de bord la flèche jaune montre le plug-in du tableau de bord il doit y avoir 7 ou 9 borne et des fois 14 mais toi c est surement un 9 borne quoi que ? bien imagine toi que dans le 9 borne il y en as deux dite'' m.m. mise à la masse'' c est eux que tu doit trouver regarde la photo du centre contraire à la flèche jaune à droit derrière un câble noir il y as un fil bleu qui vas aux CDI en réalité le CDI est un pulsse parck et le fil bleu arrive du sayter sous le volant moteur et lui le fil bleu reviens en noir 2 x pour être communion un à l autre c est la fonction off moteur il peu aussi venir du CDI dans son coin seul un noir qui sors du silicone lui avec une lampe témoins relier à la masse devrai stoper le moteur alors du le stop avec une lampe entre le bouton et la masse de sorte à ne pas endommager le CDI et même juste un des deux peut aller à la masse mais c est meilleur si tu as deux m.m. qui arriver du volant moteur bonne journée je reviens jeudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 En sachant que je n'utilise pas le démarreur électrique pour le moment. tu as écris pour le moment alors pour plus tard et t aider surtout pour avoir du courant vers l avant du bateau si tu vas te chercher un circuit de connections wirening harness c est un gros câble avec les multi-câbles pour contrôle d avant et le bouton d homme seras dans ce circuit tu peut même lui installer la clé de contact on-off a volonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta770Le 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Super merci pour ta réponse, j' espère pouvoir te recontacter en cas de besoin. A jeudi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta770Le 11 juillet 2013 Signaler Partager 11 juillet 2013 OK j'ai pu trouver quel fil je devais raccorder à la masse pour couper le jus! Mainteant comment dois je raccorder les cables de ma batterie pour qu'elle se re-charge? Encore merci Mecano-alpha-cobra-quebec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 as tu un appareille de mesure de voltage et ampère si non je peut t explique comment en fabrique home made ( fabrication artisanal homme peut fabriquer de façon artisanal ses propre appareille de test et même sont charge batterie domestique artisanal moi j aimerais bien faire un blog mais je ne réussis pas à le mettre en page si une personne peut me partir un blog merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 bon la photo du haut les 3 fils jaune sont : le courant a/c du delco il vont dans un redresseur de courant il reviens en phase d/c 12 volts par le rouge donc c est le circuit de charge redresseur de courant il reviens en phase d/c 12 volts par le rouge branche toi sur le fil rouge avec un fusible 10 amps entre la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta770Le 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 OK merci, j'ai mesuré la tension du fil rouge j'avais 12V environ! Donc j'ai juste à mettre un fil (Avec fus.) entre cette borne et le + de ma batterie pour la recharge ? 1000 merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 OK merci, j'ai mesuré la tension du fil rouge j'avais 12V environ! Donc j'ai juste à mettre un fil (Avec fus.) entre cette borne et le + de ma batterie pour la recharge ? 1000 merci encore ! c est bien que tu ais trouver dire qu un certain '' lazard ''trouve que je n écris pas trop bien pour comprendre pauvre lui je pense qu il as installer ces ouillière sur le oreilles ou il as dus aller trop de temps dans les hautes écoles du bon parler écrit c est bien beau le savoir écrire mais il y as aussi le savoir écouter bonne journée et bonne saison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta770Le 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Ola svp merci de ne pas pourrir ce poste ! Notre ami ne s'exprime peut être pas parfaitement mais au moins sa participation est utile ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta770Le 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 J'aide à mon tour : Pour pouvoir brancher un démarreur en utilisant le solenoid sur johnson 25 hp 1981 J'ai utilisé un bouton poussoir pour actionner le démarreur. Pour l'arrêt du moteur le câble noir qui doit être relié à la masse vient du CDI et était couplé à la fiche 9 bornes par un fil jaune.Il suffit donc de brancher un coupe circuit entre la masse et ce fil pour arrêter le moteur. a++ et merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta770Le 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Pour la recharge batterie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 Ola svp merci de ne pas pourrir ce poste ! Notre ami ne s'exprime peut être pas parfaitement mais au moins sa participation est utile ! ... salut m. j ai oublier un data sur les fusible link hermétique dans le circuit de fil du moteur dans la grosse gaine le connecteur le gros celui qui as 9 broches et la no:9 ( est le stop masse) alors aide moi à trouver le bornes des fusses hermétique il en as deux dans le compartiment moteur une de 40 amps qui est seulement vendus chez les dépositaire omc c est la maine fusse primaire et il y as la fusse de 4 amps qui circuit alternateur et pont diodes celui que tu me montre pour le stoper s/w cette fusse hermétique de 4 amps est encore une fois vendus seulement chez OMC elle est tout petite c est deux pricipale fussible sont relier aux hrose conecteur noir si tu part de ces borne pour aller aux tableau de bord avec la 40 amps et vers la clé de contact + un autre fusse de +/- 30 amps avant le boietr de contact la borne du 4 amps saty alternateur lui doit aller vers ou je ne sais plus tu doit trouver la passe de jonction entre cette borne et la batterie la fusse de 4 amps est pour protéger tout le circuit de charge la charge de ce système est lent mais fiable il as max 4 ampères de charge à +/- 1200 rpm c est un système bien fragile bonne lecture et mets nous des photo tu en fait de bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 je viens de réaliser une chose je me rends compte que les fils metm. le circuit électronique as plus de chance de survie que si les deux m etm soit unis ensemble pour stoper le moteur le fait de le mettre a la masse direct cela y as un risque de shot circuit alors les relier un à l autre pour coupa et dans le gros connecteur noir le deux met m noir sont sur chacun leur bornes ensemble le moteur stop plus sec et vite en plus d être la protection du magnéto et sont ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta770Le 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 ah ok je vais voir ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 j ai trouver autre chose intéressant le livre de service ou une partis du livre je semble avoir trouver les données électrique si tu peut nous en copier un bout http://pmb.ac-noumea.nc/prive/9830294c/opac_css//doc_num.php?explnum_id=11 ce n est tout a fait la même année mais un schéma électrique de même série il serais bon d avoir un plaque solaire de 5 amps pour la charge de batterie car cette alternateur ne charge qu un amps hrs en bas de 1000 rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vid441Av 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Svp aide moi a trouver les filles qui charge la batterie j'ai le même model johnson sea horse Mais j'ai pas de démarreur et j'ai pas de fille rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vid441Av 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Svp aide moi a trouver les filles qui charge la batterie j'ai le même model johnson sea horse Mais j'ai pas de démarreur et j'ai pas de fille rouge C'est normal , si d'origine ton moteur n'est pas équipé du démarreur , donc pas de batterie donc tu n'as pas de redresseur régulateur pour transformer le courant alternatif en continu pour pouvoir charger une batterie ,donc pas de fil rouge sur ton moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic876nD 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Bonjour Je déterre cette discutions car J aimerais savoir si il était possible de rajouter un coupe circuit (homme à la mer)sur un ancien moteur hors bord mariner 8 cv qui n en n'a jamais été équipe ,ou faut t il le brancher,ou alors faut t il simplement le mettre a la place du bouton poussoir d arrêt ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 oui par exemple tu peux te repiquer sur le bouton pour couper le moteur. il faut juste que tu sache si ton pouton pour éteindre ton moteur ouvre ou coupe un circuit. soit il coupe l'allumage soit il met a la masse donc il ouvre. Achete le coupe circuit qui correspond et tire 2 fils jusqu'au tableau. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Tu débranche les 2 fils qui sont sur ton bouton poussoir d’arrêt , tu démonte le bouton poussoir et tu pose à la place le coupe circuit . Mais si tu veux conserver le bouton poussoir et poser le coupe circuit ailleurs ou à coté et bien tu te branche sur les 2 fils existants sur le bouton poussoir , et les 2 systèmes fonctionneront pour stopper le moteur . En principe ( et sur les YAM) Le bouton poussoir a un contact ouvert au repos et en appuyant dessus le contact se ferme et l'allumage est à la masse donc Stop du Moteur. Le coupe circuit homme à la mer : Sans le clips de posé a un contact fermé au repos = allumage à la masse le moteur ne démarre pas . Avec le clips posé le contact est Ouvert et le moteur peut démarrer. Il y a donc 2 fils : Un Fil qui est branché sur la masse du bloc moteur Et un fil qui vient du CDI Donc quand les 2 fils sont en contact ( se touchent) = STOP Moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic876nD 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Bonjour Merci pour vos réponse très rapide ,je pense que je vais carrément supprimer le bouton existant car il n'y a pas beaucoup de place pour en rajouter un autre,le seul problème c est que dans la description des coupes circuits sur les sites il ne disent pas si le contact se fait ouvert ou fermé. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Tu peux tester avec un contrôleur metrix ou comme cela il doit y avoir des cosses démontables sur les fils tu débranche les 2 fils et tu essaie de démarrer , si ça démarre cela signifie qu'il te faut le coupe circuit standard , donc contact fermé quand le clips est enlevé et si tu fait toucher entre eux les 2 fils venant du moteur il va s'arretter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 je n'avais pas compris que tu souhaité monté le CC sur le moteur. Je pensais que tu voulais en rajouté 1 au tableau de bord c'est pour cela que je te disais de tirer 2 fils jusqu'au tableau... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic876nD 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Pas de soucis jayson01 de toute façon tableau de bord ou pas le principe reste le même ,en plus j ai deux cosses libres sur les fils du bouton d arrêt . J aurais préférer garder le bouton existant et rajouter le coupe circuit ,mais il n y a pas assez de place pour cela donc je vais le mettre en remplacement . Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Tu peux sans problème percer la cuvette ( avec un foret puis agrandir avec une fraise) ailleurs pour poser le coupe circuit ,en contrôlant auparavant si tu as l'espace nécessaire dans la cuvette pour la pose du coupe circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic876nD 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 ça y est c'est fait ,remplacement du bouton par un coupe circuit qui fait office de coupe circuit (bien sur )quand le clip se retire et quand le clip est en place tu peut apuyer dessus et il a le meme effet que le poussoir d'origine ,je ne l'aipas essayer en situation mais le metrix fait foi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djm055QO 27 mars 2016 Signaler Partager 27 mars 2016 Bonjour à tous au mois de décembre j'ai acheté un Evinrude de 5,5 cv type (5402b) avec allumage vis patinées j'ai un coupe-circuit avec deux fils et je voudrais savoir comment le brancher MERCI d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djm055QO 27 mars 2016 Signaler Partager 27 mars 2016 Bonjour à tous au mois de décembre j'ai acheté un Evinrude de 5,5 cv type (5402b) avec allumage vis patinées j'ai un coupe-circuit avec deux fils et je voudrais savoir comment le brancher MERCI d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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